Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit157GT

Bonjour a tous,

 

Une petite question qui a ete surement poser plusieurs foies mais est ce que une phazer 600 est "trop" comme premiere moto?

Un ami a eu un accident avec la sienne et ne veut plus entendre parler de moto.

Il veut me donner sa phazer mais je ne sais pas encore dans quel etat elle est.

Que faut il verifier pour envisager une reparation complete (cadre vriller, fourche HS) et est ce raisonable de remettre une moto accidentee en circulation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit157GT

J'ai bien apprecier les commentaires de Gugen sur "comment debuter en Phazer: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet125553-1085.htm

 

Mais il est vrai que c'est un peu flippant et puis je ne sais pas du tout dans quel etat est la moto et si elle est reparable.

Ca fait 5 ans qu'elle est dans un garage entrain de pourrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

On dit Fazer :o|

 

 

Oui c'est trop pour commencer, ça développe 96cv cette meule :bah:

Enfin si tu veux faire comme ça...

 

 

Tourne toi vers un bandit ou un ZR7 plutôt :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit157GT

Desole pour Phazer ...

 

Je pencherais alors pour la version 400 qui developpe que 53CV :( .

Qui se negocie, ici, vers les 3000 euro pour un modele de 2001.

 

Merci pour la video.. sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On dit Fazer :o|

 

 

Oui c'est trop pour commencer, ça développe 96cv cette meule :bah:

Ça veut rien dire, on a ça pour le permis (FZ6). c'est super linéaire et bien dosable, pas difficile du tout à conduire, même pour moi qui venait seulement du 50 à boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire, on a ça pour le permis (FZ6). c'est super linéaire et bien dosable, pas difficile du tout à conduire, même pour moi qui venait seulement du 50 à boîte.

Oui mais quand tu apprend tu es calme. Tu as le moniteur qui te "contrôle" même si moi je préférais le laisser gueuler dans l'oreillette et faire le fou :W.

Une fois que tu es seul c'est différent, tu teste la moto, tu pousse toujours plus loin. Avec ma cbf 250, je pense pas être au bout avec 20 ch :cyp:, alors avec les 100 bourrins du FZ6...

 

Voilà, c'est mon avis...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec ma 125, je suis pas au bout non plus, mais je suis en rodage :W

Sans rire, j'ai été très surpris par la facilité de la Fazer.

Et puis, au niveau chassis, il y a largement de quoi les encaisser. c'est un rail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Avec ma 125, je suis pas au bout non plus, mais je suis en rodage :W

Sans rire, j'ai été très surpris par la facilité de la Fazer.

Et puis, au niveau chassis, il y a largement de quoi les encaisser. c'est un rail !

 

Je reste sur l'avis que c'est peut être une bonne moto formatrice, mais pas une moto pour débuter...

 

Et puis tu dois raquer en assurance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 125, je suis pas au bout non plus, mais je suis en rodage :W

Sans rire, j'ai été très surpris par la facilité de la Fazer.

Et puis, au niveau chassis, il y a largement de quoi les encaisser. c'est un rail !

 

Justement, il est là le danger! La moto te met en confiance parce qu'elle peut aller très loin, mais pas un débutant. :L

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Et ca pour un debut, vous en pensez quoi?

 

http://www.cmgonline.com/bikes/models/Aprilia/Pegaso_Strada/2005/650/studio/BigP/Pegaso_Strada650_rsf_bg.jpg

 

Mono de 660cm³... 50ch, permis plus de 21ans bien sure!

 

Ca a l'air pas mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je reste sur l'avis que c'est peut être une bonne moto formatrice, mais pas une moto pour débuter...

 

Et puis tu dois raquer en assurance :D

 

 

J'avais fait un devis à la MAAF. En tiers simple, pour une Fazer de 98, c'était 620€/an

A titre de comparaison, en Tiers+vol+incendie, je paye 250€ pour ma 125....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et ca pour un debut, vous en pensez quoi?

 

http://www.cmgonline.com/bikes/models/Aprilia/Pegaso_Strada/2005/650/studio/BigP/Pegaso_Strada650_rsf_bg.jpg

 

Mono de 660cm³... 50ch, permis plus de 21ans bien sure!

 

Ca a l'air pas mal, non?

 

Moi j'en pense que c'est très bien ;)

 

Pas trop puissant, mais suffisant pour la garder un an par exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La remplaçante de l'Aprilia 650 Pégaso (moteur Rotax remplacé par le 660 Yam')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

La remplaçante de l'Aprilia 650 Pégaso (moteur Rotax remplacé par le 660 Yam')

D'origien italienne le moteur Yam... ;)

je me fais tjr un malin plaisir a le rapeler!!:p

 

Il est juste un peu modifier par apport au yam', enfin racartographié, resultat 2ch de plus... Bref, c'est pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mes histoires, j'ai conclu un accord oral pour la 350DR (car je ne pouvais pas la récupérer aujourd'hui). :jap:

Héhéhé, normalement on devrait faire les papiers dans la semaine. :sol:

Côté performances, y'a pas photo, la 400XR envoie pas mal. :eek: Peut-être même trop pour un débutant en chemins comme moi. Mais je ne l'ai pas prise pour d'autres raisons (prix et état).

A y est j'ai mon joujou pour faire du chemin ! :W:sol:

Merci à ceux qui ont guidé mon choix. :jap:

 

Donc c'est une DR350SE (cool le démarreur électrique) de 1994 obtenue à 2200 euros.

J'ai fait 70Km avec sur le chemin du retour, finalement ça ne marche pas trop mal pour un mono de 350cm3. Ca prend 8000tours même.

Y'a plus qu'à l'amener faire des chemins ! :bien:

 

sy_el_1118159272_dr350se_1.jpg.8303ef0a7b409c730b5b168a573a2c27.jpg

sy_el_1118159323_dr350se2.jpg.772c68f8273dad741ca7391c4eed26ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI502ox

Une petite question :oui:

 

Un 600 hornet dernier modele c'est pas trop violent pour débuter? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Une petite question :oui:

 

Un 600 hornet dernier modele c'est pas trop violent pour débuter? :??:

Si :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI502ox

Sinon un fazer c'est plus raisonnable? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un fazer c'est plus raisonnable? :??:

 

Bah c'est un peu pareil que la hornet, même puissance, même comportement et caractère en gros. :bah:

Mais certains débutent tout de même en hornet ou fazer, c'est pas l'idéal, mais c'est possible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bah c'est un peu pareil que la hornet, même puissance, même comportement et caractère en gros. :bah:

Mais certains débutent tout de même en hornet ou fazer, c'est pas l'idéal, mais c'est possible.

 

;)

 

Euh meme caractere ? :voyons:

 

Il me semblait que le fazer était tres linéaire (ceci n'es tpas péjoratif) alors que le hornet a quand meme ce petit effet turbo, du à une courbe de puissance pas franchement linéaire, à part ce léger "détail" oui les 2 avoisinnent les 95 -100 cv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh meme caractere ? :voyons:

 

Il me semblait que le fazer était tres linéaire (ceci n'es tpas péjoratif) alors que le hornet a quand meme ce petit effet turbo, du à une courbe de puissance pas franchement linéaire, à part ce léger "détail" oui les 2 avoisinnent les 95 -100 cv :D

 

Oui, bien sur, c'est pour ça que j'ai précisé "en gros". :jap:

Ce sont deux 600 d'une puissance plus que respectable et qui se cravachent haut dans les tours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Bonjour je cherche une moto car le soleil arrive

quoi prendre sachant que j'ai pas conduit de moto depuis septembre (obtention du permis sur les nouvelles fazer super puissante qui dechire tout pour un debutant)

comme je veux pas perdre en pratique (bien que je doi avoir casi tout perdu) il me faut urgent une moto

mon budget 2000 euros serai bien

j'aimerai une 400 mais introuvable donc si vous avez une occase pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Bonjour je cherche une moto car le soleil arrive

quoi prendre sachant que j'ai pas conduit de moto depuis septembre (obtention du permis sur les nouvelles fazer super puissante qui dechire tout pour un debutant)

comme je veux pas perdre en pratique (bien que je doi avoir casi tout perdu) il me faut urgent une moto

mon budget 2000 euros serai bien

j'aimerai une 400 mais introuvable donc si vous avez une occase pour moi merci

 

 

CB500, ER5 ou GSE.

 

Pour 2000roros, tournes toi plus vers les ER5 et les GSE car les CB sont surcôtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben641ZN

Moi aussi je viens de passer le cap en passant le permis et en revendant ma chti ptite vara 125.

 

Je recherche une moto (4500 € en occas env.) capable d'enrouler en bas mais qui me permette de m'amuser.

 

Pour le moment je suis allé essayer les motos ci-dessous et je mets mes impressions.

 

- Suzuki Bandit 650 N : très mou en bas, pas de réel plaisir quand vient la puissance à 7000-8000 tr :L. je ne pense pas en faire ma future moto.

 

- Kawasaki Z 750 : bonne moto qui permet d'enrouler en bas et d'accélerer très fort. Hyper maniable et facile de prise en main ... peut être même trop pour un débutant je pense :L.

 

- Hyosung Comet 650 Semi-carénée : la position avec les demi-guidons ... ce n'est pas fait pour moi ! Par contre le son ... :lover: ... et les reprises sont canons.

 

- Ducati 620 Monster ie : je suis un peu grand (1m85) pour la machine, le freinage avant est hyper brutal et le frein arrière c'est du moue de veau ! Le moteur reprend moins bien en bas que celui de la Hyosung ... bof :non:

 

- Honda CB 600 Hornet : permet d'enrouler en bas et les montée de régime sont linéaires mais on sent que la titine ne demande qu'à s'envoler ... :bien:

 

- Voici une liste d'autres motos que j'aimerais essayer :

 

Kawasaki

  • ZR-7(S) : est-ce un peut comme le bandit 650 ?
     
  • GPZ-500S : la position est-elle "cool" ? ne suis-je pas trop grand (1m85) ?
     
  • ZZR 600 : position de conduite ? puissance ?

 

Suzuki

  • GSX 750 : est-ce comme le bandit 650 ? (moteur du bandit 600 version 750)
     
  • GSX-F 750 : même question ... + position sur la moto ?
     
  • DRZ-400 SuperMotard : non dispo à l'essai ...
     
  • SV 650 N : similaire au Hyosung Comet 650 ?

 

Honda

  • CB 750 : comme le bandit 650 ?
     
  • VFR 800 (avant le V-tec) : est-ce trop puissant ? position ?
     
  • FMX 650 : problème => non dispo en essai ...
     
  • CBF 600 N : j'essayerais celui de Moosie si elle accepte, pour comparer avec le Hornet.

 

Yamaha

  • XTX 660 SuperMotard : je dois aller essayer cela prochainement ...
     
  • TDM 850 : n'est-ce pas trop "violent" ?
     
  • FZ6 Naked : j'attends que Bully l'ai rodé et hop j'essaye :W

 

BMW

  • R850R : bonne moto ? (mais je crois que c'est trop cher ou sur-kilométré ...)

 

Harley

  • Sportster 883 R : à tester ... (trop cher je pense)

 

Beta

  • Motard 4.0 : petit supermot de 350 cm3 (moteur Suz. 30ch), non dispo à l'essai

 

Sachant cela quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

- Sur un modèle permettant comme je le disait d'enrouler en bas

- De pousser un peu la machinerie pour le fun régulièrement

- Assez confortable car je suis pas épais et j'ai que mes no-n'os du fessou me font vite mal sur de mauvaises selles (selles dures comme la FZ6 ou motos vibrants trop genre Aprilia Pegaso)

- Dans un budget en occasion de 4500 € max. (donc on vire le Z 750 par exemple)

 

Merci pour vos conseils avisés sur la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si tu as bien aimé la Hyosung 650, peut etre devrais-tu essayer la Suzuk' SV ? En version N, elle a un cintre au lieu des bracelets, donc position confortable. Et elle envoie aussi bien que la Comet. Je pense qu'elle te plairait, sans compter qu'elle ne greve pas les budgets comme la Z750.

Sinon, ca dépend si tu preferes les roadsters, ou un autre style...

Prends quand même une marque répendue car si tu viens a avoir des problèmes, eux seront là ! ;) (Hyosung, Beta : implantation aléatoire...)

V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axl515NA

Salut je passe mon permis dans 3 mois j'aurais 21 ans et je compte m'acheter une petite sportive d'occassion. Je fait deja de la moto cross honda 250 , vous me connaisser la quelle gsxr600 ou r6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bonjour je cherche une moto car le soleil arrive

quoi prendre sachant que j'ai pas conduit de moto depuis septembre (obtention du permis sur les nouvelles fazer super puissante qui dechire tout pour un debutant)

comme je veux pas perdre en pratique (bien que je doi avoir casi tout perdu) il me faut urgent une moto

mon budget 2000 euros serai bien

j'aimerai une 400 mais introuvable donc si vous avez une occase pour moi merci

 

Je te vends un 600 XT. ça sera très bien pour retrouver tes marques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Je te vends un 600 XT. ça sera très bien pour retrouver tes marques :p

Non merci les trails j'accroche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Salut je passe mon permis dans 3 mois j'aurais 21 ans et je compte m'acheter une petite sportive d'occassion. Je fait deja de la moto cross honda 250 , vous me connaisser la quelle gsxr600 ou r6.

 

Faut savoir combien de temps tu as fait de cross, si c'était uniquement sur terrain et compet' ou aussi sur route, et tout le tralala

Moi je ne suis pas apte à conseiller mais bon r6 ou gisex600 ça doit sûrement être trop radical par rapport à une cross pour commencer :bah:

(attends la confirmation des autres membres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je passe mon permis dans 3 mois j'aurais 21 ans et je compte m'acheter une petite sportive d'occassion. Je fait deja de la moto cross honda 250 , vous me connaisser la quelle gsxr600 ou r6.

 

Pour un débutant on ne peut pas conseiller une sportive. :bah:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir combien de temps tu as fait de cross, si c'était uniquement sur terrain et compet' ou aussi sur route, et tout le tralala

Moi je ne suis pas apte à conseiller mais bon r6 ou gisex600 ça doit sûrement être trop radical par rapport à une cross pour commencer :bah:

(attends la confirmation des autres membres)

 

Le cross n'a rien à voir avec la route et les motos de routes. :nanana:

C'est pas suffisant, même avec de l'expérience en cross, on reste un débutant sur la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi576cp

Voila Alors je vais avoir mon permis (18 ans)

Et je souhaite roulais en super-motard.

 

J ai essayée un 600 xt de 2002 ligne crd, c est sympa mais a mon goût il y a un manque de pèche et de caractere...

En comparant a mon 80 yz le xt pousse un peu plus mais le 80 sa part dans tous les sens et sa a plus de caractère.

 

Bon donc moi je visé une catégorie au-dessus:

 

KTM 640 lc4 (54 cv 160 kg)

HVA 610 sm (54 cv 140 kg)

 

Alors il est hors de question de rouler en 34 cv.

Je pense que même si les mono cité plus haut tracte bien fort sa reste un super-motard donc une utilisation a basse vitesse comparé a un roadster.

Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...