Invité §Hui401MR 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 KTM c'est une très bonne marque ! Maintenan si tu veux quelque chose qui tracte fort, en super motardil ne faut pas forcement prendre la plus grosse cylindrée possible ! Je m'explique : une 80 KTM à plus d'accélération que la 125 EXC (de KTM toujours) débridée, c'est juste une question de rapport poid puissance ! Pour info : j'ai essayé la 125 EXC en full -39.9cv- et si tu veux quelque chose qui pousse fort prends ça ... Je me suis vraiment fait peur (départ en wheeling sans le vouloir, ...) De toute manière chez KTM à l'accel tu ne pourras jamais ouvrir en grand car la moto part tout de suite en wheeling. En vitesse de pointe ça fait du 140 km/h mais de toute manière une super mo' n'est pas faite pour aller sur l'autoroute donc c'est largement suffisant je pense ! Voilà ce que je pense maintenant tu veux peut-être absolument un gros moteur (ça se comprend) et à ce moment là je te conseil aussi la KTM, surtout si tu veux un moteur de caractère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 KTM c'est une très bonne marque ! Maintenan si tu veux quelque chose qui tracte fort, en super motardil ne faut pas forcement prendre la plus grosse cylindrée possible ! Je m'explique : une 80 KTM à plus d'accélération que la 125 EXC (de KTM toujours) débridée, c'est juste une question de rapport poid puissance ! Pour info : j'ai essayé la 125 EXC en full -39.9cv- et si tu veux quelque chose qui pousse fort prends ça ... Je me suis vraiment fait peur (départ en wheeling sans le vouloir, ...) De toute manière chez KTM à l'accel tu ne pourras jamais ouvrir en grand car la moto part tout de suite en wheeling. En vitesse de pointe ça fait du 140 km/h mais de toute manière une super mo' n'est pas faite pour aller sur l'autoroute donc c'est largement suffisant je pense ! Voilà ce que je pense maintenant tu veux peut-être absolument un gros moteur (ça se comprend) et à ce moment là je te conseil aussi la KTM, surtout si tu veux un moteur de caractère ! Un excellent conseil pour une moto de débutant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit157GT 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Bonjour, Je reviens sur la Fazer accidente que je suis alle voir hier. Auriez vous une idee des prix d'occase d'une fourche, radiateur et disque avant. Tout le devant est dechire mais le reste est correct, elle est de 2000 et a 5000 kms. Combien coute une "calibration" du cadre. En clair est ce que ca vaut le cout de la refaire ou pas. Sachant qu'on me la donne et qu'une Fazer equivalante d'occase vaut environ 4000 euro. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi576cp 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 En faite je cherche pas un truc de fou... Je veux quelque chose qui tracte bien avec lequel je pourrais attaquer ou rouler tranquillement... Quelque chose qui m impressionné quand même plus qu un XT Et aussi quelque chose d esthétiquement beau... Et un entretien correcte tout les 3000 km au minimum... http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_11.jpg http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_21.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Voila Alors je vais avoir mon permis (18 ans) Et je souhaite roulais en super-motard. J ai essayée un 600 xt de 2002 ligne crd, c est sympa mais a mon goût il y a un manque de pèche et de caractere... En comparant a mon 80 yz le xt pousse un peu plus mais le 80 sa part dans tous les sens et sa a plus de caractère. Bon donc moi je visé une catégorie au-dessus: KTM 640 lc4 (54 cv 160 kg) HVA 610 sm (54 cv 140 kg) Alors il est hors de question de rouler en 34 cv. Je pense que même si les mono cité plus haut tracte bien fort sa reste un super-motard donc une utilisation a basse vitesse comparé a un roadster. Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Ah? Et pourquoi ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Bonjour, Je reviens sur la Fazer accidente que je suis alle voir hier. Auriez vous une idee des prix d'occase d'une fourche, radiateur et disque avant. Tout le devant est dechire mais le reste est correct, elle est de 2000 et a 5000 kms. Combien coute une "calibration" du cadre. En clair est ce que ca vaut le cout de la refaire ou pas. Sachant qu'on me la donne et qu'une Fazer equivalante d'occase vaut environ 4000 euro. Merci a tous Une moto dont le cadre est touché, j'aurai pas trop confiance moi. Ca te reviendra surement à moins de 4000 euros de la refaire, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj3547cs 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 En faite je cherche pas un truc de fou... Je veux quelque chose qui tracte bien avec lequel je pourrais attaquer ou rouler tranquillement... Quelque chose qui m impressionné quand même plus qu un XT Et aussi quelque chose d esthétiquement beau... Et un entretien correcte tout les 3000 km au minimum... http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_11.jpg http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_21.jpg Si tu cherche quelque chose de beau, laisse tomber le supermotard alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 Bonjour, Je reviens sur la Fazer accidente que je suis alle voir hier. Auriez vous une idee des prix d'occase d'une fourche, radiateur et disque avant. Tout le devant est dechire mais le reste est correct, elle est de 2000 et a 5000 kms. Combien coute une "calibration" du cadre. En clair est ce que ca vaut le cout de la refaire ou pas. Sachant qu'on me la donne et qu'une Fazer equivalante d'occase vaut environ 4000 euro. Merci a tous Ben moi je prends celle qu'on me donne pour éventuellement quelques pièces qui pourraient servir, et j'en achète une à 4000 euros sur laquelle je roulerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G69313js 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Quelle moto choisir pour débuter ? Tout dépend ce que tu cherches, ce que tu aimes comme moto, l'âge que tu as et le sang froid que tu as ou pas quand ta main droite tiendra la poignée des gaz... Pour ma part, ça a toujours été les sportives qui m'attirent. J'ai passé mon permis moto à 26 ans, et ensuite j'ai donc débuté par une sportive évidemment. Mais bon, faut y aller aussi progressivement, que ce soit en sportive ou en roadster ou autre. Moi j'ai commencé par un 600 CBR, très bonne sportive pour débuter. Ensuite ça a été un ZX7R et maintenant un ZX10R. Et pour l'instant, j'ai jamais eu d'accident et pourtant je roule pas pépère non plus... Bref, tout ça pour dire que tout est possible... ça dépend de chaque personne... ce qu'il est, ce qu'il veut et la quantité de plomb qu'il a dans la tête quand il ouvre les gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor762Zk 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Salut. Moi je cherche un 600 hornet année 2000 pour 3000 euros en premiere moto. Est ce que cela est possible ou le prix n'est pas assez élevé? Pour trouver une bonne moto occasion il faut peut etre attendre le mois d'avril c'est a dire le printemps? Vous croyez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Le prix est accessible, c'est bon, mais il n'y aura pas beaucoup d'affaires en été, les gens gardent leur moto et en profitent ! C'est en hivers, je pense, que les gens s'en séparent plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru808Kz 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 je pense qu'on peut rajouter la GPZ aussi. Elle est à mon avis la première moto idéale pour celui qui compte passer à la sportive rapidement. ZR-7 aussi: moteur plus coupleux et moins piègeux que fazer/hornet, éprouvé depuis longtemps. Dispo en N et S. En S elle devient, comme la XJS, une petite routière bien sous tous rapports Salut , moi je dirai une SUZ GSXR 1000 ou YAM R1 , c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants, ça tient bien la route , et c'est pas trop puissant!!!! (version 34cv Bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X-R714ci 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Salut , moi je dirai une SUZ GSXR 1000 ou YAM R1 , c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants, ça tient bien la route , et c'est pas trop puissant!!!! (version 34cv Bien sûr) Et ca coute pas trop cher en achat-assurance-entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru808Kz 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Tu sais c'est comme tout , si tu fais pas le con avec ta machine , le prix de l'entretien est correct. Assurance , ca dépend de l'âge . Achat une d'occase 2000-2002. Neuf c'est trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X-R714ci 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Tu sais c'est comme tout , si tu fais pas le con avec ta machine , le prix de l'entretien est correct. Assurance , ca dépend de l'âge . Achat une d'occase 2000-2002. Neuf c'est trop cher. l'entretien d'une sportive comme une ZX-7R ca n'a rien à voir avec l'entretien d'un bandit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 l'entretien d'une sportive comme une ZX-7R ca n'a rien à voir avec l'entretien d'un bandit Et qu'est-ce qui change tant que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X-R714ci 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Et qu'est-ce qui change tant que ça? Ce qui change, c'est l'intervalle des révisions et le prix de celles-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil525hN 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Salut , moi je dirai une SUZ GSXR 1000 ou YAM R1 , c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants, ça tient bien la route , et c'est pas trop puissant!!!! (version 34cv Bien sûr) Tu as déjà vu un R1 en 34cv toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru808Kz 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Tu as déjà vu un R1 en 34cv toi? Ben oui tu enlèves une bougie sur deux et tu verras , ça tire déjà moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leptitmotard 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Ben oui tu enlèves une bougie sur deux et tu verras , ça tire déjà moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen551Hg 11 juin 2005 Signaler Partager 11 juin 2005 Ah? Et pourquoi ça? Parce que Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Salut a tous, je reviens car je suis toujours pas décider pour le choix de ma futur moto. Je recherche une moto qui ne peine pas en duo, sans etre une foudre de guerre, et que le confort du passager soit au rendez-vous. Que me conseiller vous ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Hein ? Quoi ? Quelqu'un m'a souflé "un CB500"... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Hein ? Quoi ? Quelqu'un m'a souflé "un CB500"... non ? C'est moue un Cb500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreeSon 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 C'est moue un Cb500 T'as quoi comme moto? T'en as eu beaucoup? Nan parce qu'à mon avis, y'en a plus d'un en cb 500 qui seraient capable de te mettre une pilule, tu serais surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale476bQ 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 C'est moue un Cb500 Je ne suis pas de cet avis Avec le moteur de la GPZ, celui de la Honda est certainement le meilleur de sa catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Ben oui tu enlèves une bougie sur deux et tu verras , ça tire déjà moins. J'en ai marre des trolls qui pourissent les topics.. @Xmc_Boss : peu de personnes exploitent à fond les perfs de leur tréteau. A mon avis, avant d'exploiter à fond un CB500 quand on est débutant, y'a de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 C'est moue un Cb500 Par rapport à une R1, oui, par rapport à une Clio DCI, non. Tout est relatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Je vais surement me diriger vers une Bandit 400. Plus performant que le CB500 et GS500, et j'aime bien son esthétique, niveau confort c'est moyen il parait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon864iI 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Non le top un truc qui marche pas trop a bas régime et un peu en haut genre un hayabusa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Non le top un truc qui marche pas trop a bas régime et un peu en haut genre un hayabusa... Non moi je verrai plutot un ZX12R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Je vais surement me diriger vers une Bandit 400. Plus performant que le CB500 et GS500, et j'aime bien son esthétique, niveau confort c'est moyen il parait. Où as-tu vu que ca marchait mieux qu'un CB ??? Moi, j'ai vu tout le contraire : même puissance max, 100 cc de moins et 4 pattes, soit moins de couple à mi-régime ! Non pas que ce soit une mauvaise machine, mais la CB n'est pas derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad166OU 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Hop, je pose mon cul sur ce tréteau/topic. | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Non le top un truc qui marche pas trop a bas régime et un peu en haut genre un hayabusa... Surtout qu'en plus c'est complètement c**, le moteur de l'Hayabusa étant un de ceux qui marche le plus en bas, et la zone rouge est très basse (9500rpm)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 16 juin 2005 Signaler Partager 16 juin 2005 Surtout qu'en plus c'est complètement c**, le moteur de l'Hayabusa étant un de ceux qui marche le plus en bas, et la zone rouge est très basse (9500rpm)... C'est sur un 1300 ça marche dès 2000 tours.min-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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