Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

KTM c'est une très bonne marque !

Maintenan si tu veux quelque chose qui tracte fort, en super motardil ne faut pas forcement prendre la plus grosse cylindrée possible !

 

Je m'explique : une 80 KTM à plus d'accélération que la 125 EXC (de KTM toujours) débridée, c'est juste une question de rapport poid puissance !

 

Pour info : j'ai essayé la 125 EXC en full -39.9cv- et si tu veux quelque chose qui pousse fort prends ça ... Je me suis vraiment fait peur (départ en wheeling sans le vouloir, ...)

De toute manière chez KTM à l'accel tu ne pourras jamais ouvrir en grand car la moto part tout de suite en wheeling. En vitesse de pointe ça fait du 140 km/h mais de toute manière une super mo' n'est pas faite pour aller sur l'autoroute donc c'est largement suffisant je pense !

 

Voilà ce que je pense maintenant tu veux peut-être absolument un gros moteur (ça se comprend) et à ce moment là je te conseil aussi la KTM, surtout si tu veux un moteur de caractère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

KTM c'est une très bonne marque !

Maintenan si tu veux quelque chose qui tracte fort, en super motardil ne faut pas forcement prendre la plus grosse cylindrée possible !

 

Je m'explique : une 80 KTM à plus d'accélération que la 125 EXC (de KTM toujours) débridée, c'est juste une question de rapport poid puissance !

 

Pour info : j'ai essayé la 125 EXC en full -39.9cv- et si tu veux quelque chose qui pousse fort prends ça ... Je me suis vraiment fait peur (départ en wheeling sans le vouloir, ...)

De toute manière chez KTM à l'accel tu ne pourras jamais ouvrir en grand car la moto part tout de suite en wheeling. En vitesse de pointe ça fait du 140 km/h mais de toute manière une super mo' n'est pas faite pour aller sur l'autoroute donc c'est largement suffisant je pense !

 

Voilà ce que je pense maintenant tu veux peut-être absolument un gros moteur (ça se comprend) et à ce moment là je te conseil aussi la KTM, surtout si tu veux un moteur de caractère !

 

Un excellent conseil pour une moto de débutant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit157GT

Bonjour,

 

Je reviens sur la Fazer accidente que je suis alle voir hier.

Auriez vous une idee des prix d'occase d'une fourche, radiateur et disque avant.

Tout le devant est dechire mais le reste est correct, elle est de 2000 et a 5000 kms.

Combien coute une "calibration" du cadre.

En clair est ce que ca vaut le cout de la refaire ou pas.

Sachant qu'on me la donne et qu'une Fazer equivalante d'occase vaut environ 4000 euro.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi576cp

En faite je cherche pas un truc de fou...

Je veux quelque chose qui tracte bien avec lequel je pourrais attaquer ou rouler tranquillement...

Quelque chose qui m impressionné quand même plus qu un XT

Et aussi quelque chose d esthétiquement beau...

Et un entretien correcte tout les 3000 km au minimum...

 

 

 

http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_11.jpg

http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Alors je vais avoir mon permis (18 ans)

Et je souhaite roulais en super-motard.

 

J ai essayée un 600 xt de 2002 ligne crd, c est sympa mais a mon goût il y a un manque de pèche et de caractere...

En comparant a mon 80 yz le xt pousse un peu plus mais le 80 sa part dans tous les sens et sa a plus de caractère.

 

Bon donc moi je visé une catégorie au-dessus:

 

KTM 640 lc4 (54 cv 160 kg)

HVA 610 sm (54 cv 140 kg)

 

Alors il est hors de question de rouler en 34 cv.

Je pense que même si les mono cité plus haut tracte bien fort sa reste un super-motard donc une utilisation a basse vitesse comparé a un roadster.

Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

 

Ah? Et pourquoi ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur la Fazer accidente que je suis alle voir hier.

Auriez vous une idee des prix d'occase d'une fourche, radiateur et disque avant.

Tout le devant est dechire mais le reste est correct, elle est de 2000 et a 5000 kms.

Combien coute une "calibration" du cadre.

En clair est ce que ca vaut le cout de la refaire ou pas.

Sachant qu'on me la donne et qu'une Fazer equivalante d'occase vaut environ 4000 euro.

 

Merci a tous

 

Une moto dont le cadre est touché, j'aurai pas trop confiance moi. :non::L

Ca te reviendra surement à moins de 4000 euros de la refaire, mais bon... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

En faite je cherche pas un truc de fou...

Je veux quelque chose qui tracte bien avec lequel je pourrais attaquer ou rouler tranquillement...

Quelque chose qui m impressionné quand même plus qu un XT

Et aussi quelque chose d esthétiquement beau...

Et un entretien correcte tout les 3000 km au minimum...

 

 

http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_11.jpg

http://www.husqvarnausa.com/2006/images/SM610_preview/06SM_21.jpg

 

Si tu cherche quelque chose de beau, laisse tomber le supermotard alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bonjour,

 

Je reviens sur la Fazer accidente que je suis alle voir hier.

Auriez vous une idee des prix d'occase d'une fourche, radiateur et disque avant.

Tout le devant est dechire mais le reste est correct, elle est de 2000 et a 5000 kms.

Combien coute une "calibration" du cadre.

En clair est ce que ca vaut le cout de la refaire ou pas.

Sachant qu'on me la donne et qu'une Fazer equivalante d'occase vaut environ 4000 euro.

 

Merci a tous

 

Ben moi je prends celle qu'on me donne pour éventuellement quelques pièces qui pourraient servir, et j'en achète une à 4000 euros sur laquelle je roulerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G69313js

 

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

Tout dépend ce que tu cherches, ce que tu aimes comme moto, l'âge que tu as et le sang froid que tu as ou pas quand ta main droite tiendra la poignée des gaz...

 

Pour ma part, ça a toujours été les sportives qui m'attirent. J'ai passé mon permis moto à 26 ans, et ensuite j'ai donc débuté par une sportive évidemment. Mais bon, faut y aller aussi progressivement, que ce soit en sportive ou en roadster ou autre. Moi j'ai commencé par un 600 CBR, très bonne sportive pour débuter. Ensuite ça a été un ZX7R et maintenant un ZX10R. Et pour l'instant, j'ai jamais eu d'accident et pourtant je roule pas pépère non plus...

 

Bref, tout ça pour dire que tout est possible... ça dépend de chaque personne... ce qu'il est, ce qu'il veut et la quantité de plomb qu'il a dans la tête quand il ouvre les gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Salut. Moi je cherche un 600 hornet année 2000 pour 3000 euros en premiere moto. Est ce que cela est possible ou le prix n'est pas assez élevé?

 

Pour trouver une bonne moto occasion il faut peut etre attendre le mois d'avril c'est a dire le printemps? Vous croyez pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le prix est accessible, c'est bon, mais il n'y aura pas beaucoup d'affaires en été, les gens gardent leur moto et en profitent !

C'est en hivers, je pense, que les gens s'en séparent plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru808Kz

je pense qu'on peut rajouter la GPZ aussi. Elle est à mon avis la première moto idéale pour celui qui compte passer à la sportive rapidement.

ZR-7 aussi: moteur plus coupleux et moins piègeux que fazer/hornet, éprouvé depuis longtemps. Dispo en N et S.

En S elle devient, comme la XJS, une petite routière bien sous tous rapports :jap:

 

Salut , moi je dirai une SUZ GSXR 1000 ou YAM R1 , c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants, ça tient bien la route , et c'est pas trop puissant!!!! (version 34cv Bien sûr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Salut , moi je dirai une SUZ GSXR 1000 ou YAM R1 , c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants, ça tient bien la route , et c'est pas trop puissant!!!! (version 34cv Bien sûr)

:lol:

 

Et ca coute pas trop cher en achat-assurance-entretien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru808Kz

Tu sais c'est comme tout , si tu fais pas le con avec ta machine , le prix de l'entretien est correct. Assurance , ca dépend de l'âge . Achat une d'occase 2000-2002. Neuf c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Tu sais c'est comme tout , si tu fais pas le con avec ta machine , le prix de l'entretien est correct. Assurance , ca dépend de l'âge . Achat une d'occase 2000-2002. Neuf c'est trop cher.

:nanana: l'entretien d'une sportive comme une ZX-7R ca n'a rien à voir avec l'entretien d'un bandit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Et qu'est-ce qui change tant que ça? :??:

Ce qui change, c'est l'intervalle des révisions et le prix de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Salut , moi je dirai une SUZ GSXR 1000 ou YAM R1 , c'est ce qui se fait de mieux pour les débutants, ça tient bien la route , et c'est pas trop puissant!!!! (version 34cv Bien sûr)

 

 

Tu as déjà vu un R1 en 34cv toi? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru808Kz

Tu as déjà vu un R1 en 34cv toi? :hum:

 

Ben oui tu enlèves une bougie sur deux et tu verras , ça tire déjà moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Salut a tous, je reviens car je suis toujours pas décider pour le choix de ma futur moto.

 

Je recherche une moto qui ne peine pas en duo, sans etre une foudre de guerre, et que le confort du passager soit au rendez-vous.

 

Que me conseiller vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Hein ?

Quoi ?

Quelqu'un m'a souflé "un CB500"...

non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Hein ?

Quoi ?

Quelqu'un m'a souflé "un CB500"...

non ? :lol:

 

C'est moue un Cb500 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moue un Cb500 :L

 

T'as quoi comme moto? T'en as eu beaucoup? :??:

 

Nan parce qu'à mon avis, y'en a plus d'un en cb 500 qui seraient capable de te mettre une pilule, tu serais surpris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

C'est moue un Cb500 :L

 

Je ne suis pas de cet avis :nanana: Avec le moteur de la GPZ, celui de la Honda est certainement le meilleur de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ben oui tu enlèves une bougie sur deux et tu verras , ça tire déjà moins.

 

 

J'en ai marre des trolls qui pourissent les topics..

 

@Xmc_Boss : peu de personnes exploitent à fond les perfs de leur tréteau. A mon avis, avant d'exploiter à fond un CB500 quand on est débutant, y'a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est moue un Cb500 :L

Par rapport à une R1, oui, par rapport à une Clio DCI, non.

Tout est relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Je vais surement me diriger vers une Bandit 400. Plus performant que le CB500 et GS500, et j'aime bien son esthétique, niveau confort c'est moyen il parait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864iI

Non le top un truc qui marche pas trop a bas régime et un peu en haut genre un hayabusa... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Non le top un truc qui marche pas trop a bas régime et un peu en haut genre un hayabusa... :cyp:

 

Non moi je verrai plutot un ZX12R :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je vais surement me diriger vers une Bandit 400. Plus performant que le CB500 et GS500, et j'aime bien son esthétique, niveau confort c'est moyen il parait.

Où as-tu vu que ca marchait mieux qu'un CB ???

Moi, j'ai vu tout le contraire : même puissance max, 100 cc de moins et 4 pattes, soit moins de couple à mi-régime !

Non pas que ce soit une mauvaise machine, mais la CB n'est pas derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Hop, je pose mon cul sur ce tréteau/topic. :o|

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non le top un truc qui marche pas trop a bas régime et un peu en haut genre un hayabusa... :cyp:

 

Surtout qu'en plus c'est complètement c**, le moteur de l'Hayabusa étant un de ceux qui marche le plus en bas, et la zone rouge est très basse (9500rpm)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Surtout qu'en plus c'est complètement c**, le moteur de l'Hayabusa étant un de ceux qui marche le plus en bas, et la zone rouge est très basse (9500rpm)...

 

C'est sur un 1300 ça marche dès 2000 tours.min-1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...