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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §swo112Ss

J'ai jamais été en 34 ch, je sais pas ce que ça fait!

Mince j'ai pas 21 ans, j'aurai du alors...

 

Idem. Ma première moto est une Bandit 650 S ABS et j'en suis très content. Bon, faut dire que j'ai pour l'instant que 550 km avec ... J'ai attendu 3 ans après le permis pour me l'offrir (j'ai du finir les études avant).

 

Mais je pense que c'est une très bonne moto pour débuter. Cela dit, j'avoue qu'elle demande une certaine expérience sans vouloir me vanter ... Même si je n'ai pas eu de moto perso pendant ces trois ans, j'ai roulé avec la Fazer de tonton donc je me suis forgé une petite expérience on va dire.

 

Sur ce, très bon topic, continuez à l'enrichir

 

++ et Gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

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Invité §pre073aV

Bonjour tout le monde, je cherche une moto pour débuter et après avoir lu ce forum et d'autres (plus les avis d'amis motard) je suis un peu paumé :)

En fait je cherche une moto pour débuter mais qui puisse m'accompagner dans ma progression et pas me lasser trop vite (que je puisse garder 3-4 ans).

En fait je suis tombé sous le charme de la 600 speed four mais ca hauteur de selle me pénalise (je suis pas super grand, faut dire) du coup j' ai pas les deux pieds bien a plat par terre et je suis même un peu sur la pointe :(

Dommage parcque côté look.... :)

Sinon je pense prendre un fazer 2003 (en virant la tête de fourche et en mettant un vieux phare/clignos de div ou assimilé, je deteste les carénage.....affaire de gouts) qui me parait un bon compromis, moteur linéaire mais pas trop limité, hauteur de selle plus...a ma taille :)

Le freinage a l'air bon, enfin tout ça a ce que j'en ai lue.

Je me ferais un avis plus pécis en passant la circulation, je la préparerai sur un FZ6 (pas encore commencé)

Mais en attendant si quelqu'un a fait ce choix j'aimerais avoir son avis, ou d'autres, merci d'avance

Bonne journée.

 

 

P.S.: je ne suis pas un malade a rouler a toc etc, j'ai assez donné de temps d'hopital comme ça à cause de chaufard, donc je suis du genre sur-prudent, je cherche un truc autre qu'une div,gs500,etc pas pour la vitesse ou pour le moteur de ouf mais pour etre plus à l'aise pour les dépassements (plus de réserve de puissance),m'éloigner vite fait d'un gars qui me collerais sans avoir a être dans les tours de trop,etc...

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Invité §pre073aV

Bonjour tout le monde, je cherche une moto pour débuter et après avoir lu ce forum et d'autres (plus les avis d'amis motard) je suis un peu paumé :)

En fait je cherche une moto pour débuter mais qui puisse m'accompagner dans ma progression et pas me lasser trop vite (que je puisse garder 3-4 ans).

En fait je suis tombé sous le charme de la 600 speed four mais ca hauteur de selle me pénalise (je suis pas super grand, faut dire) du coup j' ai pas les deux pieds bien a plat par terre et je suis même un peu sur la pointe :(

Dommage parcque côté look.... :)

Sinon je pense prendre un fazer 2003 (en virant la tête de fourche et en mettant un vieux phare/clignos de div ou assimilé, je deteste les carénage.....affaire de gouts) qui me parait un bon compromis, moteur linéaire mais pas trop limité, hauteur de selle plus...a ma taille :)

Le freinage a l'air bon, enfin tout ça a ce que j'en ai lue.

Je me ferais un avis plus pécis en passant la circulation, je la préparerai sur un FZ6 (pas encore commencé)

Mais en attendant si quelqu'un a fait ce choix j'aimerais avoir son avis, ou d'autres, merci d'avance

Bonne journée.

 

 

P.S.: je ne suis pas un malade a rouler a toc etc, j'ai assez donné de temps d'hopital comme ça à cause de chaufard, donc je suis du genre sur-prudent, je cherche un truc autre qu'une div,gs500,etc pas pour la vitesse ou pour le moteur de ouf mais pour etre plus à l'aise pour les dépassements (plus de réserve de puissance),m'éloigner vite fait d'un gars qui me collerais sans avoir a être dans les tours de trop,etc...

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Invité §swo112Ss

J'ai un B6.5 S et j'ai roulé de nombreuses fois avec un Fazer (la version avant 2003) ... Clair que le freinage y a pas photo -> la Fazer est un must.

 

Sinon d'après ce que tu dis, si les deux te plaisent mais que c'est plus pratique la Fazer pour toi à cause de ta taille ben alors fonce tu seras pas deçu. Tu pourras la garder 3-4 ans facile, le moteur est génial, pas de risque de te faire enfumer à tous les feux rouges et pour le freinage cherche pas il est top !

 

Malgré tout je connais pas la 600 speed four mais je compare Bandit et Fazer ...

 

Voilà

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Invité §pre073aV

Merci pour ta réponse, de toute façon je pense que le speed serait VRAIMENT pas sérieux pour commencer :) (95ch/170kg,

en plus tres cher) donc je pense que je vais rester sur cette idée.

Bonne journée

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Invité §red146rU

Merci pour ta réponse, de toute façon je pense que le speed serait VRAIMENT pas sérieux pour commencer :) (95ch/170kg,

en plus tres cher) donc je pense que je vais rester sur cette idée.

Bonne journée

Jamais essayé la FZ6S, mais je bave devant depuis qu'elle est sortie !

De plus, je pense que coté moteur, ca vaut le Speed ! Il est juste dommage que la bécane soit plus courante (ce qui est mieux pour le porte feuille, à l'achat comme à l'entretien), encore qu'il est possible de la repeindre, ce qui coutera moins cher qu'un Speed d'origine !

Mais la FZ6, c'est le meilleur des 600 en terme de souplesse (devant la SV 650 et bandit en reprises !) et se débrouille très bien en puissance max !

 

Un régal... J'attends d'avoir les fonds... :love:

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Invité §pre073aV

merci de cet avis, c'est clair que c'est plus le côté esthétique particulière qui me branchai sur le speed, le moteur de toute façon je suis pas près de tirer dessus :) je vais plutôt être un motard "lopette" au début....et pendant quelque temps je pense :D

Par contre j'ai eu un avis par un pote qui diffère radicalement de tout ce que j'ai pu lire ici.

En effet il me conseillerais plutôt le hornet que le fazer, justement parcqu'il est plus pointu et que ca se sent.

De son avis on est moins tenté de faire le fou avec un truc qui nous "dépasse" un peu et d'après lui c'est une machine super seine qui pardonnera peut etre un peu plus certaine erreur toute en retardant l'effet sur-confiance qui conduit le jeune padawan à essayer la résistance de son casque :D

Si vous avez un avis n'hésitez surtout pas :)

J'aime bien aussi la tête du frelon :) mais je l'avait écarté a force de lire içi que c'etait trop dangereux pour un bleu, mais votre avis sur la moto elle même m'interresse aussi (j'ai lue le topic officiel sur le hornet mais les gens sont moins objectif sur un topic officiel :) ... surtout les SVistes ;) )

si vous avez une opinion sur la prise en main des deux (dosage du freinage,stabilité, maniabilité a basse vitesse, tout ça quoi)

Merci d'avance :)

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Invité §red146rU

merci de cet avis, c'est clair que c'est plus le côté esthétique particulière qui me branchai sur le speed, le moteur de toute façon je suis pas près de tirer dessus :) je vais plutôt être un motard "lopette" au début....et pendant quelque temps je pense :D

Par contre j'ai eu un avis par un pote qui diffère radicalement de tout ce que j'ai pu lire ici.

En effet il me conseillerais plutôt le hornet que le fazer, justement parcqu'il est plus pointu et que ca se sent.

De son avis on est moins tenté de faire le fou avec un truc qui nous "dépasse" un peu et d'après lui c'est une machine super seine qui pardonnera peut etre un peu plus certaine erreur toute en retardant l'effet sur-confiance qui conduit le jeune padawan à essayer la résistance de son casque :D

Si vous avez un avis n'hésitez surtout pas :)

J'aime bien aussi la tête du frelon :) mais je l'avait écarté a force de lire içi que c'etait trop dangereux pour un bleu, mais votre avis sur la moto elle même m'interresse aussi (j'ai lue le topic officiel sur le hornet mais les gens sont moins objectif sur un topic officiel :) ... surtout les SVistes ;) )

si vous avez une opinion sur la prise en main des deux (dosage du freinage,stabilité, maniabilité a basse vitesse, tout ça quoi)

Merci d'avance :)

De ce que j'ai pu en lire, le H6 est dangereux au même titre et pour la même raison que le FZ6 : près de 100 ch.

Apres, j'ai vu partout que le FZ a une meilleure partie cycle que le H, je le pense moins dangereux (se torille moins, plus stable a vitesse soutenue, meilleurs amortissements...).

Le H était moins cher avant (que les autres roadsters 600 sportifs), c'est pour ca qu'il le reste en occas' et que les jeunes ont souvent ca quand ils ont un 600 sportif :bah:

Mais je pense qu'un FZ n'est pas un plus mauvais choix que le H6 dont l'esthetique est beaucoup plus passe-partout, moins affriolante.

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Invité §pre073aV

oki :) merci

....mais c'est vraie que le côté moins cher a quand même du bon :D

Niveau esthétique, je reste quand même un grand fan du phare rond, et même si je prend un fazer je le modifierais pour ça :)

Les 100ch c'est vraie que c'est dangereux mais je me connais je suis pas pres de taper dedans :D moi je le vois plus comme une sécurité, ça évite de se demander si on peux doubler ou pas, de larguer une caisse qui nous colle (enfin de reprendre une marge de sécurité ;) ),etc...

Mais tout ça depend surtout du conducteur (cf:signature :D )

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Invité §red146rU

oki :) merci

....mais c'est vraie que le côté moins cher a quand même du bon :D

Niveau esthétique, je reste quand même un grand fan du phare rond, et même si je prend un fazer je le modifierais pour ça :)

Les 100ch c'est vraie que c'est dangereux mais je me connais je suis pas pres de taper dedans :D moi je le vois plus comme une sécurité, ça évite de se demander si on peux doubler ou pas, de larguer une caisse qui nous colle (enfin de reprendre une marge de sécurité ;) ),etc...

Mais tout ça depend surtout du conducteur (cf:signature :D )

OK avec toi...

Moi, je suis en CB pour des raisonbs de budget... :D

Mais perso, j'aime absoluement pas les phares rond, mais préfere les carénages (déja vu un Fazer 600 entierement carené, et ca pete ! )

Le problème, c'est que les tetes de fourche sont souvent pire encore, en plus d'etre cheres. J'ai donc seulement mis un saute vent pour "arranger" un peu le phare, pour que ce soit moins moche...

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Invité §pre073aV

Faut quand même que je me méfie.... à trop aimer les phares ronds je risque de finir en Harley :D (pouah....question de goût d'accord,...mais quand même :D )

 

P.S.: Toutes mes excuses aux fans de customs pour ce jugement aussi arbitraire que personnel, mais.....comment vous faites pour pas mettre de casque intégrale la dessus?...les gens vont vous reconnaitre en plus, la honte !!! :D

(humour)

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Invité §red146rU

Faut quand même que je me méfie.... à trop aimer les phares ronds je risque de finir en Harley :D (pouah....question de goût d'accord,...mais quand même :D )

 

P.S.: Toutes mes excuses aux fans de customs pour ce jugement aussi arbitraire que personnel, mais.....comment vous faites pour pas mettre de casque intégrale la dessus?...les gens vont vous reconnaitre en plus, la honte !!! :D

(humour)

:W

 

Moi, je roule bien aussi en scoot 125, alors... On finit par s'y faire...

Mais j'ai un intégral :D

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Invité §swo112Ss

Si tu veux du phare rond, que tu ne penses pas avoir besoin de 100 ch en permanence, alors prends un Bandit N ! C'est une merveilleuse machine dite "non piégeuse" c'est à dire hyper facile à conduire pour le débutant et avec de la patate quand même. Perso j'ai un B6.5 S ABS. Mais tu prends la N et t'as le phare rond et je peux te dire, même si c'est pas forcément objectif vu que j'en ai une (cependant je roule aussi en Fazer de temps en temps), que vu tes différents arguments, on dirait bien que c'est le meilleur compromis.

 

Voilou

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Invité §pre073aV

Oui c'est vraie j'y avait pensé au 600 bandit ou a la 600xjn diversion, mais plein d'amis motard dont deux qui ont des div m'ont dis que le problème c'est que c'est un peu mou en bas, que c'est super pour faire de l'urbain mais pas terrible sur trop long trajet (ouais je sais sans bulle c'est pareil :) ,mais je mettrais un petit saute vent pour ca ;) , pas trop fou le gars :D ).

En gros le problème c'est qu'avec on a vite tendance a vouloir en changer (d'ailleurs leur nombre en occasion est sûrement en partit pour ca, avec le prix, et les fous de tres grosses machines,sportives, etc) hors je voudrais une machine que je garde au moins trois ans.

voili voila :D

 

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Invité §Jpe832fA

[...]

Les 100ch c'est vraie que c'est dangereux mais je me connais je suis pas pres de taper dedans :D moi je le vois plus comme une sécurité, ça évite de se demander si on peux doubler ou pas, de larguer une caisse qui nous colle (enfin de reprendre une marge de sécurité ;) ),etc...

Mais tout ça depend surtout du conducteur (cf:signature :D )

:nanana: On dit tous ça au début ;)

 

C'est plus facile de se restreindre d'acheter une moto puissante que de se limiter sur le vissage de la poignée :oui:

 

Personnellement j'ai pris volontairement une bécane avec peu de chevaux (49 quand même, c'est près de 50% de plus que les 34 limités aux jeunots) sachant que je finirai rapidement par taper dedans une fois la confiance acquise.

 

Au début tu découvres ta machine donc forcément t'y vas mollo. Mais les bécanes d'aujourd'hui mettent rapidement en confiance, donc petit à petit tu as tendance à vouloir voir ce qu'il y a dans le moteur, c'est normal.

Tu commences par une petite pointe à 130, puis au delà, etc ... Puis tu commences par doubler une voiture. Tiens ça se fait nickel allez on va en doubler deux cette fois :D

 

Etc etc, ça fait partie du fun quelque part. T'achètes une moto pour te faire plaisir, elle te le rend bien donc pourquoi s'en priver :)

 

C'est pourquoi il est plus raisonnable de s'acheter une moto plus limitée que de se dire qu'on se limitera de soi même sur une moto dangereuse :jap:

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Invité §pre073aV

Je te comprends, c'est vraie que c'est le meilleur moyen.

Mais j'ai été vaccinné autrement ;)

Je t'assure qu'un an d'hosto après un face à face en caisse en étant que tres partiellement handicapé (autant dire rien), tu te dis que la chance ca marche qu'une fois et que sans carroserie t'ai mort. :(

Surtout quand tu sais que je ne suis pas responsable de l'accident mais aussi que je n'aurais rien pu faire pour l'empêcher, même en moto il est peu évident que j'ai pu faire quoique ce soit.

Alors plaisir de la moto, de la route ou autre, je t'assure que les parties "poigné dans le coin" etc c'est pas pour moi !

Maintenant je t'accorde que ce vaccin est pas en vente libre et il y a une raison ;) mais il marche.

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Invité §Hoc585RF

:nanana: On dit tous ça au début ;)

 

C'est plus facile de se restreindre d'acheter une moto puissante que de se limiter sur le vissage de la poignée :oui:

 

Personnellement j'ai pris volontairement une bécane avec peu de chevaux (49 quand même, c'est près de 50% de plus que les 34 limités aux jeunots) sachant que je finirai rapidement par taper dedans une fois la confiance acquise.

 

Au début tu découvres ta machine donc forcément t'y vas mollo. Mais les bécanes d'aujourd'hui mettent rapidement en confiance, donc petit à petit tu as tendance à vouloir voir ce qu'il y a dans le moteur, c'est normal.

Tu commences par une petite pointe à 130, puis au delà, etc ... Puis tu commences par doubler une voiture. Tiens ça se fait nickel allez on va en doubler deux cette fois :D

 

Etc etc, ça fait partie du fun quelque part. T'achètes une moto pour te faire plaisir, elle te le rend bien donc pourquoi s'en priver :)

 

C'est pourquoi il est plus raisonnable de s'acheter une moto plus limitée que de se dire qu'on se limitera de soi même sur une moto dangereuse :jap:

 

Salut les gars,

 

Je suis nouveau sur le forum. Premier post. Tout d’abord merci à tous pour vos contributions. Je vous lis depuis quelques jours.

Je me présente, j’ai 23 ans. Bon ben, pour vous, ce sera Hochelaga. Permis B uniquement, pour le moment. Je suis un conducteur posé et sans accidents.

 

Après avoir consulté quelques forums (le repaire notamment, mais aussi quelques triumphalistes), je me lance enfin. Ca fait quatre ou cinq ans qu’une idée me trotte dans la tête. J’ai envie de passer mon permis A. J’ai décidé de me lancer. Plus rien ne m’en empêche. Enfin, j’ai de quoi financer le grand saut (financement de la brèle y compris).

 

Bon, j’ai fait un peu le tour de la question, et je pense que je vais me payer une Bonnie de stock (si la banque est d’accord). Je pense que ce serait la solution idéale pour débuter. J’ai fait le tour des forums et autres magazines spécialisés ce qui semble revenir c’est qu’une bonne machine pour débuter doit être progressive tant par son caractère moteur que par son freinage, mais aussi facile à piloter. D’après ce que j’en lis par ci par là, la Bonneville réponds à ces critères.

C’est un choix qui est également motivé à moyen terme, puisqu’une fois que j’en aurai fait le tour, une fois que je me serai fait la main, une fois que j’aurai fait mes preuve de motard responsable, et une fois que le paiement sera terminé, je pourrai toujours emmener la brèle à Montargis, pour la mécatouiniser…

 

Qu’est ce que vous pensez de mon approche?

 

Merci

 

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Invité §Jpe832fA

Je te comprends, c'est vraie que c'est le meilleur moyen.

Mais j'ai été vaccinné autrement ;)

Je t'assure qu'un an d'hosto après un face à face en caisse en étant que tres partiellement handicapé (autant dire rien), tu te dis que la chance ca marche qu'une fois et que sans carroserie t'ai mort. :(

Surtout quand tu sais que je ne suis pas responsable de l'accident mais aussi que je n'aurais rien pu faire pour l'empêcher, même en moto il est peu évident que j'ai pu faire quoique ce soit.

Alors plaisir de la moto, de la route ou autre, je t'assure que les parties "poigné dans le coin" etc c'est pas pour moi !

Maintenant je t'accorde que ce vaccin est pas en vente libre et il y a une raison ;) mais il marche.

Je suis bien d'accord :)

Pour moi c'est pareil, après un accident grave où tu te dis que ça sentait le sapin, tu vois les choses autrement.

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Invité §ro_418cP

Eh voila, le permis dans la poche...

La circu c'est passé nikel, que des petite route de campagne, y avait pas un rat, aupoil quoi. Je suis super content, reste plus qu'a trouver ma belle.

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Invité §Pho356uR

Salut, moi aussi nouveau motard, je débute avec une SV650 N de 2004. En fait le choix c'est fait sur son look... C'est une histoire de gout... Une moto c'est pire qu'une caisse, elle doit plaire obligatoirement à l'acheteur...

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Invité §ro_418cP

Ca c'est mon reve l'SV meme si je prefere l'ancienne version S. J'adore son look et le moteur me fait envie meme si je n'ai pas essayé. le couple d'un twin...

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Invité §Pho356uR

Le twin de la SV donne tout dès le début, à 7000tours, une seconde poussée te fais serrer les cuisses....Surtout sur la version N ou t'en prend plein la gueule...( du vent)

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Invité §Pho356uR

C'est clair, quand je l ai acheté mon pote avec son GSxr et l autre le Vfr disaient que j'avais un CB 500. Mais c'est autre chose quand meme...

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Invité §red146rU

15ch de plus :o|

 

Et 'hachement plus beau !

Pour les nouveaux, c'est vrai :o|

 

Mais arretez de détruire cette pauvre CB :D

C'est ma moto préférée :D

 

Maintenant : devinez quelle est ma monture... :ddr:

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Invité §ale773DW

cette peuvre CB :D

C'est ma moto préférée :D

 

Parce que t'as pas les sous pour une FZ6S :W

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Invité §arm823be

Bonjour !

 

Je viens d'avoir mon permis, et comme j'ai moins de 21ans, je suis limité à 34CV.

Pour ma 1ere moto, après avoir laissé tomber la SV (beaucoup trop chère :(), mon choix allait vers une ER5 : prix (moto et assurance), prise en main (c'est celle que j'avais à l'auto-école), look...

Cependant, on m'a conseillé de prendre plutôt une bandit : meilleur confort pour les longs trajets, pas de tambour à l'arrière (contrairement à l'er5). Et aussi que je me lasserai vite de l'er5.

 

Pourquoi me lasserais-je d'une plutôt que de l'autre alors qu'elles ont la même puissance ?

Qu'en est-il vraiment ? Laquelle devrais-je prendre ?

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Invité §X-R714ci

Bonjour !

 

Je viens d'avoir mon permis, et comme j'ai moins de 21ans, je suis limité à 34CV.

Pour ma 1ere moto, après avoir laissé tomber la SV (beaucoup trop chère :(), mon choix allait vers une ER5 : prix (moto et assurance), prise en main (c'est celle que j'avais à l'auto-école), look...

Cependant, on m'a conseillé de prendre plutôt une bandit : meilleur confort pour les longs trajets, pas de tambour à l'arrière (contrairement à l'er5). Et aussi que je me lasserai vite de l'er5.

 

Pourquoi me lasserais-je d'une plutôt que de l'autre alors qu'elles ont la même puissance ?

Qu'en est-il vraiment ? Laquelle devrais-je prendre ?

2 motos complètement différentes :oui:

D'un coté tu as un twin (Er-5) et de l'autre un 4 pattes (Bandit). C'est pas la même plage d'utilisation et à mon avis le bandit est plus "rageur" ;)

Vaut mieux un Bandit même si l'ER-5 est parfaite pour débuter, tu voudras changer au bout de 6 mois :jap:

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Invité §red146rU

Déja, pas la même puissance en débridé : 50 ch pour l'ER et 78 pour le Bandit.

Maintenant, si tu restes bridé, clair que l'ER sera pas plus ennuyeuse que la Bandit ! Si tu comptes la débrider et la garder ensuite, bah il n'y a pas de secrets : la Bandit est plus puissante mais plus chere a l'achat comme à l'entretien... mais plus amusante. Et plus tu montes en cylindrée, plus c'est comme ca :D

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Invité §Mik201Xr

2 motos complètement différentes :oui:

D'un coté tu as un twin (Er-5) et de l'autre un 4 pattes (Bandit). C'est pas la même plage d'utilisation et à mon avis le bandit est plus "rageur" ;)

Vaut mieux un Bandit même si l'ER-5 est parfaite pour débuter, tu voudras changer au bout de 6 mois :jap:

 

Pas forcément, j'ai gardé l'ER-5 en 34ch pendant 2 ans :oui:

 

J'ai presque faillit la garder plus, mais quand la miss chez Kawa m'a annoncé qu'il y avait pour 2000 balles de pièces pour le débridage (2 aiguilles + 2 membranes), 3 jours après j'avais acheté un fazer :D

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Invité §arm823be

Déja, pas la même puissance en débridé : 50 ch pour l'ER et 78 pour le Bandit.

Maintenant, si tu restes bridé, clair que l'ER sera pas plus ennuyeuse que la Bandit ! Si tu comptes la débrider et la garder ensuite, bah il n'y a pas de secrets : la Bandit est plus puissante mais plus chere a l'achat comme à l'entretien... mais plus amusante. Et plus tu montes en cylindrée, plus c'est comme ca :D

Bah... Ca serait un bon moyen d'allonger mon espérance de vie que de ne pas trop monter rapidement en chevaux...

Je roule depuis presque 2 ans (+ 2 autres années en conduite accompagnée) en polo (60CV) et des fois faut la pousser :D. C'est pas très puissant mais je m'en lasse pas forçément : en ville ça suffit et sur l'autoroute je simule un frein à main bloqué quand une porsche passe ;). Alors je me dis qu'en moto ça sera pareil...

Si la puissance est le seul argument en faveur de la bandit, je prendrais l'er5.

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