Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 

Voilà un moyen simple de changer de moto ;)

 

Testé sur une MT-07, c'est le jour et la nuit ;)

 

C'est sûr qu'une moto peut changer du tout au tout en changeant les suspensions :)

 

Après, je vais pas m'emmerder, les suspensions d'origine me conviennent bien, et ça reste qu'une moto daily :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les amortisseurs sont vachement mous sur la MT-07 ?

 

ils sont juste a chier: raides sur les bosses, mais qui rebondissent et pompent de partout. a changer de l'achat si on veut une moto correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était donc pas une impression. Quand je vois comme j'arrive à faire pomper les suspensions juste en sautillant dessus.

La pauvre, je dois lui faire prendre cher à la moto-école vu mon poids :D . Je me demande aussi si c'est dû aux amortisseurs trop mous que j'arrive à faire frotter les cale-pieds dans le slalom :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était donc pas une impression. Quand je vois comme j'arrive à faire pomper les suspensions juste en sautillant dessus.

La pauvre, je dois lui faire prendre cher à la moto-école vu mon poids :D . Je me demande aussi si c'est dû aux amortisseurs trop mous que j'arrive à faire frotter les cale-pieds dans le slalom :cyp: .

 

Si t'es un beau bébé et qu'elle a des suspatt en guimauve c'est normal que ça frotte..... Une vraie partie cycle ça se trouve que chez les italiens... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es un beau bébé et qu'elle a des suspatt en guimauve c'est normal que ça frotte..... Une vraie partie cycle ça se trouve que chez les italiens... :ange:

 

120 kilos :ange: .

Bon aussi, pour reprendre les paroles de mon moniteur : "tu prends de l'angle comme un porc !".

 

Arrête, ça me plairait bien une Ducati. Mais je ne sais pas ce qui existe en A2 en neuf et en occasion et ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était donc pas une impression. Quand je vois comme j'arrive à faire pomper les suspensions juste en sautillant dessus.

La pauvre, je dois lui faire prendre cher à la moto-école vu mon poids :D . Je me demande aussi si c'est dû aux amortisseurs trop mous que j'arrive à faire frotter les cale-pieds dans le slalom :cyp: .

La MT07 a une garde au sol à chier qui plus est :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les amortisseurs sont vachement mous sur la MT-07 ?

 

 

Pas toi :D

C'est juste de la merde en boite... mou, aucun maintient hydraulique etc...

 

Celle de mon amie a eu le droit à un kit olhins, et là tu as une super moto !

 

. Je me demande aussi si c'est dû aux amortisseurs trop mous que j'arrive à faire frotter les cale-pieds dans le slalom :cyp: .

 

 

 

En partie si...

Si t'es un beau bébé et qu'elle a des suspatt en guimauve c'est normal que ça frotte..... Une vraie partie cycle ça se trouve que chez les italiens... :ange:

 

 

Mon anglaise à une bien meilleure partie cycle que mon ex-italienne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du second degré, mais les européens sont supérieurs aux japs niveaux partie cycle, sur la moindre petites ducat ou katosh, d'origine y a des durites avia, des mc radiaux etc.... Bon c'est vraie elles sont plus chères aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'était du second degré, mais les européens sont supérieurs aux japs niveaux partie cycle, sur la moindre petites ducat ou katosh, d'origine y a des durites avia, des mc radiaux etc.... Bon c'est vraie elles sont plus chères aussi..

 

C'était relativement vrai par le passé, mais plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du second degré, mais les européens sont supérieurs aux japs niveaux partie cycle, sur la moindre petites ducat ou katosh, d'origine y a des durites avia, des mc radiaux etc.... Bon c'est vraie elles sont plus chères aussi..

 

 

LOL

 

Tu sais, les durites, les mc, c'est bien beau, mais c'est loin d'être ça les vraies carac d'une partie cycle (agilité, stabilité, mise en confiance etc...)

 

Essai de dire qu'une R1, CBR1000 ont de moins bonnes partie-cycles qu'une Panigale ou une S1000RR...

Une MT-10 vs une S1000R aussi...

Une Z900 vs une F800r

 

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une Thruxton R a une meilleure partie cycle qu'une W800, Gronimo. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Thruxton R a une meilleure partie cycle qu'une W800, Gronimo. :bah:

 

 

J'ai jamais dis que les jap' étaient meilleures non plus ;)

 

Mais généraliser est une connerie, dans les deux sens... Y'a de bonnes européennes et des ratés. Comme chez les japs...

 

Et là en plus tu compare l'incomparable.... la W800 c'est a comparer à une bonneville de base au mieux... Et là thruxton de base est nulle niveau partie cycle (freins, suspensions...). Tout comme une des premières street non R par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Si les KTM étaient des motos, ça se saurait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je viens de regarder la RC8 sur google image. :blague:

 

Le désigner a pris du crack ? :??:

De l'héroïne ? :??:

C'est Gilbert Montagné ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le design c'est quand même important. :o

 

"Celle là, je vais dire qu'on me l'a volée" © JBT :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL

 

Tu sais, les durites, les mc, c'est bien beau, mais c'est loin d'être ça les vraies carac d'une partie cycle (agilité, stabilité, mise en confiance etc...)

 

Essai de dire qu'une R1, CBR1000 ont de moins bonnes partie-cycles qu'une Panigale ou une S1000RR...

Une MT-10 vs une S1000R aussi...

Une Z900 vs une F800r

 

Etc....

 

Bin si je le dit, et en connaissance de cause pour avoir essayé quelques une que tu cites je peux te dire qu'une panigale ou une 1000rr n'ont rien avoir avec leurs concurrentes japs, attention je dit pas que les japs font de mauvaises bécanes ! D'ailleurs j'en ai une dans mon garage...

FB_IMG_1496397489267.jpg

Ma mobylette infernal :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si je le dit, et en connaissance de cause pour avoir essayé quelques une que tu cites je peux te dire qu'une panigale ou une 1000rr n'ont rien avoir avec leurs concurrentes japs, attention je dit pas que les japs font de mauvaises bécanes ! D'ailleurs j'en ai une dans mon garage...

 

 

Une S1000RR rien a voir avec ses concurentes ?

4 pattes 1000 en ligne, position normale, cardre double poutre alu, suspensions normales, électronique normales (les autres ont la mêmes)... Elle n'a de différents que son logo et son asymétrie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de monter dessus et de rouler.... La bm a un côté monstrueux la ou une japs est toute douce et se laisse dompter facilement y a juste le r1 crossplane qui a ce côté pur sang je trouve, et je parle même pas de la 1299 ou la tu te dits pu.... un truc pareil n'a rien à faire sur route ouverte, un peut comme tout les missiles de 200cv, mais les sensations à la conduite sont vraiment autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmouais....

 

Je parle de se que j'ai ressenti en conduisant toutes ces bécanes en vrai et pas en répétant ce qu'on peut lire dans la presse ou internet.... Après chacun a son opinion, tout de façon parler de ce genre de bécanes sur un topic de débutant est un peu déplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'essayer pour juger 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Klur :oui:

 

Mais ça m'a mis sur le cul quand j'ai vu le résultat, "bmw peaufine sa gs depuis des années mais l'autrichienne est presque aussi bonne partout, avec un meilleur Q/P et surtout un moteur qui donne la pêche quand ça tourne tout en restant souple" :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point fort de la katoche, c'est sûr que c'est son moteur !

Faut voir ce qui en est. J'avais essayé l'ancienne Adventure, et pour moi elle était nettement en retrait par rapport à ma GS de l'époque. Mais la tendance a pu s'inverser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai été faire un tour à Dardilly (pour ceux qui connaissent).

Je crois que je suis tombé amoureux 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif ... de la nouvelle Street Triple en version bridée qui doit bientôt sortir.

 

 

8500€ on m'a dit, ça fait cher mais comparé à une Z650 (moto qui m'a aussi tapé dans l'oeil) ou une MT-07 plus "banales" ça reste acceptable. En plus, argument dont je me fiche d'habitude, les Triumph garderaient bien la côte d'après le vendeur comparé à ce genre de motos. Je veux bien le croire, j'ai pu voir une Speed Triple de 2003 (vert paume, je crois que Gronimo en a une comme ça) d'occas' à 4500 € :D .

 

En neuf, quelques motos que j'apprécie bien:

- KTM RC390

- Z650, Ninja 650

- MT-03

- MT-07

- Street Triple A2

- Ducati Monster jesaispluskoi (permis A2)

- CB500

 

J'ai malheureusement pu constater qu'avec Euro 4 les Ninja 300 et Yamaha R3 ne sont plus au catalogue (enfin, aucune signe de vie en concession) et que la CB650 ne semble plus compatible permis A2. Dommage car à côté d'elle la CB500 fait cheap.

 

Par contre rien chez Suzuki mis à part une SV650 hors de prix pour ce que c'est.

 

Vivement que j'ai le permis...

Avec tout ça je sens que ma Bravo va y passer. Ça intéresse quelqu'un :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai été faire un tour à Dardilly (pour ceux qui connaissent).

Je crois que je suis tombé amoureux 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif ... de la nouvelle Street Triple en version bridée qui doit bientôt sortir.

 

 

8500€ on m'a dit, ça fait cher mais comparé à une Z650 (moto qui m'a aussi tapé dans l'oeil) ou une MT-07 plus "banales" ça reste acceptable. En plus, argument dont je me fiche d'habitude, les Triumph garderaient bien la côte d'après le vendeur comparé à ce genre de motos. Je veux bien le croire, j'ai pu voir une Speed Triple de 2003 (vert paume, je crois que Gronimo en a une comme ça) d'occas' à 4500 € :D .

 

En neuf, quelques motos que j'apprécie bien:

- KTM RC390

- Z650, Ninja 650

- MT-03

- MT-07

- Street Triple A2

- Ducati Monster jesaispluskoi (permis A2)

- CB500

 

J'ai malheureusement pu constater qu'avec Euro 4 les Ninja 300 et Yamaha R3 ne sont plus au catalogue (enfin, aucune signe de vie en concession) et que la CB650 ne semble plus compatible permis A2. Dommage car à côté d'elle la CB500 fait cheap.

 

Par contre rien chez Suzuki mis à part une SV650 hors de prix pour ce que c'est.

 

Vivement que j'ai le permis...

Avec tout ça je sens que ma Bravo va y passer. Ça intéresse quelqu'un :cyp: ?

 

ah bah bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...