Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

il y a 34 minutes, binouze41 a dit :

MotoGP : attaquées par l’écologie, la sécurité et Marc Marquez, les motos vont réduire leurs performances

 

https://www.paddock-gp.com/motogp-attaquees-par-lecologie-la-securite-et-marc-marquez-les-motos-vont-reduire-leurs-performances/

 

Le moto E est déjà un grand pavé dans celui des grands prix moto, doucement nous y arriverons tristement: j'ai connu l'époque des 2 temps, je connais celui des 4 temps .... et bien content de savoir que je n'aurais pas à connaitre trop longtemps celui généralisé des moto à bruit d'aspirateurs :cyp:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, binouze41 a dit :

MotoGP : attaquées par l’écologie, la sécurité et Marc Marquez, les motos vont réduire leurs performances

 

https://www.paddock-gp.com/motogp-attaquees-par-lecologie-la-securite-et-marc-marquez-les-motos-vont-reduire-leurs-performances/

 

Vu passer ça vite fait sur mon téléphone en attendant chez le dentiste : pas lu...

Mais "dans les grandes lignes,", je ne suis pas si étonné que ça...

 

Rins forfait, vous avez vu..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartararo : "Mon objectif, c'est d'être champion du monde"

(Une interview effectué quelques jours après le Mugello)

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pôle pour Fabio Quartararo :W

 

« C'est une très bonne pole, lâchait Quartararo au micro de Canal +. Surtout que je ne me suis pas senti très rapide. J'avais la sécurité d'être en première ligne avec mon premier run mais tout était prêt pour faire mieux dans le deuxième. Mais je n'ai pas pu à cause des drapeaux jaunes. » « C'est une bonne qualification car c'était très compliqué à gérer le grip de la moto, expliquait de son côté Zarco. C'est difficile d'avoir la facilité et l'aisance de Fabio dans ces conditions. »

Source l'équipe.fr

 

 

           
   
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
             
             
             
             
             
             
             
             
             
Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spain GP de Catalogne - Q2

P. Pilote   Moto Tours Temps Écart
1 FranceFabio Quartararo Yamaha YZR-M1 Yamaha 7 1'38.853  
2 AustraliaJack Miller Ducati Desmosedici GP21 Ducati 5 1'38.890 0.037
3 FranceJohann Zarco Ducati Desmosedici GP21 Ducati 8 1'39.049 0.196
4 PortugalMiguel Oliveira KTM RC16 KTM 8 1'39.099 0.246
5 ItalyFranco Morbidelli Yamaha YZR-M1 Yamaha 8 1'39.109 0.256
6 SpainMaverick Viñales Yamaha YZR-M1 Yamaha 8 1'39.157 0.304
7 SpainAleix Espargaró Aprilia RS-GP Aprilia 8 1'39.218 0.365
8 South AfricaBrad Binder KTM RC16 KTM 8 1'39.343 0.490
9 ItalyPecco Bagnaia Ducati Desmosedici GP21 Ducati 8 1'39.359 0.506
10 SpainJoan Mir Suzuki GSX-RR Suzuki 8 1'39.431 0.578
11 ItalyValentino Rossi Yamaha YZR-M1 Yamaha 6 1'39.605 0.752
12 SpainPol Espargaró Honda RC213V Honda 2 1'41.791 2.938
Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rapido38 a dit :

Marquez pas dans les 12... Pas trouvé de roue à sucer..?

 

Pas faute de chercher semble-t-il notamment avec Miller d'après ce que j'ai lu :ddr:.

 

Actuellement il est surtout occupé à rechercher de nouvelles et autres explications pour ses contres performances, à en oublier son pilotage, puisque ce n'est jamais à cause de lui :classic_rolleyes:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi rien n'est jamais acquis en sport :classic_rolleyes: !

 

Miguel Oliveira s'impose devant Johann Zarco
Au guidon de sa KTM, Miguel Oliveira remporte le GP de Catalogne devant Johan Zarco (Ducati Pramac). Malgré le passage de la ligne en troisième position, Fabio Quartararo (Yamaha), qui a terminé la course avec la combinaison ouverture, est sanctionné de trois secondes de pénalité pour avoir court-circuité un virage. Le Français cède sa place sur le podium à Jack Miller (Ducati) et termine finalement 4e.  

 

Source: l'équipe.fr

 

 

 

 

Pilote Ecurie/Moteur Tps/Ecart
1 Miguel Oliveira KTM 40'21"749
2 Johann Zarco Ducati à 0"175
3 Jack Miller Ducati à 1"990
4 Fabio Quartararo Yamaha à 4"815
5 Joan Mir Suzuki à 5"325
6 Maverick Vinales Yamaha à 6"281
7 Francesco Bagnaia Ducati à 8"175
8 Brad Binder KTM à 8"378
9 Franco Morbidelli Yamaha à 15"652
10 Enea Bastianini Ducati à 19"297
Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de course.

L'ancienne gloire qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
L'équilibriste qui a son corps qui lui rappelle que personne n'est au-dessus de la (et de son) physique.
Bref une drôle d'année Motogp on dirait...

 

Et le français qui a un problème de combi.

Mais c'est pour tout cela que j'aime le MOTOGP.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais moins chaotique que l'année dernière je trouve et note même une certaine constance chez certains pilotes, surtout un sans victoire aucune cette année pourtant :W

 

Championnat MotoGP après le GP de Catalogne – Pilotes :
1. Fabio Quartararo – 118
2. Johann Zarco – 101 (-17)
3. Jack Miller – 90 (-28) +1
4. Francesco Bagnaia – 88 (-30) -1
5. Joan Mir – 76 (-42)
6. Maverick Viñales – 74 (-44)
7. Miguel Oliveira – 54 (-64) +3
8. Aleix Espargaro – 44 (-74) -1
9. Brad Binder – 43 (-75) -1
10. Franco Morbidelli – 40 (-78) -1
11. Takaaki Nakagami – 31 (-87) +1
12. Pol Espargaro – 29 (-89) -1
13. Enea Bastianini – 26 (-92) +3
14. Alex Marquez – 25 (-93) +1
15. Alex Rins – 23 (-95) -2
16. Danilo Petrucci – 23 (-95) -2
17. Jorge Martin – 19 (-99)
18. Marc Marquez – 16 (-102)
19. Valentino Rossi – 15 (-103)
20. Iker Lecuona – 13 (-105)
21. Luca Marini – 13 (-105) +1
22. Stefan Bradl – 11 (-107) -1
23. Lorenzo Savadori – 4 (-114) +1
24. Michele Pirro – 3 (-115) -1
25. Tito Rabat – 1 (-117)

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 
                oh fabio a sauvé les meubles! et quand même une pole de plus! dommage pas 3eme a cause d'un virage!! et les katoches qui continuent a progresser!
               

valentino comme marquez ! un trop vieux et l'autre encore non remis ! il n'est que l'ombre de lui même en résultat!

                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
Modifié par castor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pénalité pour Quartararo pour avoir roulé combinaison ouverte, il glisse à la 6ème place, on se croirait presque en Formule 1 avec ce genre de pénalités  qui se multiplient :colere:

 

Nouveau classement après la pénalité: 

 

UPDATE – Championat MotoGP après le GP de Catalogne :
1. Fabio Quartararo – 115
2. Johann Zarco – 101 (-14)
3. Jack Miller – 90 (-25)
4. Francesco Bagnaia – 88 (-27)
5. Joan Mir – 78 (-37)
6. Maverick Viñales – 75 (-40)
7. Miguel Oliveira – 54 (-61)
8. Aleix Espargaro – 44 (-71)
9. Brad Binder – 43 (-72)
10. Franco Morbidelli – 40 (-75)
11. Takaaki Nakagami – 31 (-84)
12. Pol Espargaro – 29 (-86)
13. Enea Bastianini – 26 (-89)
14. Alex Marquez – 25 (-90)
15. Alex Rins – 23 (-92)
16. Danilo Petrucci – 23 (-92)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

Nouvelle pénalité pour Quartararo pour avoir roulé combinaison ouverte, il glisse à la 6ème place, on se croirait presque en Formule 1 avec ce genre de pénalités  qui se multiplient :colere:

 

Nouveau classement après la pénalité: 

 

 

Ben, sans info j'ai pensé que la première pénalité était pour ce motif puis lorsque j'ai vu la raison je me suis dit "bon, ils ne sont quand même pas aussi cons".

Ben finalement si... klemton.gif.32be8dcb66d7f54f7caec0f65dd7edf1.gif.b43ff366a222209a65a09cbac8503bb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rapido38 a dit :

 

Ben, sans info j'ai pensé que la première pénalité était pour ce motif puis lorsque j'ai vu la raison je me suis dit "bon, ils ne sont quand même pas aussi cons".

Ben finalement si... klemton.gif.32be8dcb66d7f54f7caec0f65dd7edf1.gif.b43ff366a222209a65a09cbac8503bb3.gif

 

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi, c'est bien la peine de se décarcasser (et prendre des risques) pour finalement être rétrogradé pour avoir mangé une ligne verte, avoir perdu du temps en coupant un virage ou avoir été victime d'un incident non maîtrisable sur quelques tours par des technocrates du moto GP :classic_rolleyes:

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rapido38 a dit :

 

Ben, sans info j'ai pensé que la première pénalité était pour ce motif puis lorsque j'ai vu la raison je me suis dit "bon, ils ne sont quand même pas aussi cons".

Ben finalement si... klemton.gif.32be8dcb66d7f54f7caec0f65dd7edf1.gif.b43ff366a222209a65a09cbac8503bb3.gif

Et oui finalement ils le sont,c'est nul 🤬. Par contre Zarco j'y croyais, j'ai fini le gp debout en lui gueulant dessus pour le pousser.....ma femme m'a pris pour un fou 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ducati et suzuki pour avoir porté plainte parce que fabio avait la combine qui s'est ouverte! quand on se sent inférieur on cherche la moindre combine pour amoindrir l'adversaire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison ouverte,très surprenant.C'est encore moins prévisible qu'un accident,d'une chute,panne moteur,etc...

Si d'autres surprises de ce genre arrivent(assez rares quand même)certains peuvent s'inquiéter pour leur place au championnat.On peut espérer que cela n'arrive pas deux fois au même pilote.

(sinon en se baladant,le cuir s'ouvre,une abeille vous pique,alors vive le carénage qui protège un peu).

Mes excuses rien à voir avec les courses,c'est un simple souvenir.

2 français au sommet en GP,savourons ces moments plus que rares.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, castor29 a dit :

merci a ducati et suzuki pour avoir porté plainte parce que fabio avait la combine qui s'est ouverte! quand on se sent inférieur on cherche la moindre combine pour amoindrir l'adversaire!

 

+ 1,  le danger n'existaient finalement que pour les marques qui avaient plus quelques points à gagner sur le papier que sur la piste, la loi du sport sans doute, je souhaite un GP d'Allemagne bien pourri et une belle déculotté à ceux qui en ont profité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, castor29 a dit :

mieux encore dans le domaine de la connerie , la réaction de stoner : fabio aurait du avoir un drapeau noir !

 

On peux regretter également le délai entre la fin de de la course et celle de la décision (+ de 5 heures) mais il y a du bien dans le mal car il risquait effectivement un drapeau noir, et donc perdre encore plus de points, on retrouve l'explication ICI ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moto GP pas de cadeaux , zarco a bien failli envoyer fabio par terre quand il l'a doublé, ce qui a obligé fabio a sortir pour l'éviter dans ce fameux virage! c'est marrant il est arrivé quasi la même chose a espargaro au gp d'autriche l'année dernière et il n'a pas été pénalysé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadeaux sur la piste ne font pas les grands champions, on n'a jamais vu un champion du monde gagner en disant "pardon" dès qu'il touche quelqu'un sur la piste, ils sautent dans les trous de souris pour passer devant, ils bousculent un peu tels Spencer, Gardner, Biaggi, Cadalora, Doohan, Rossi, Kocinski, Hayden, Stoner, Lorenzo, Criville, Lawson, Rainey, Schwantz .... et j'en oublie des tas (sans compter ceux des petites cylindrées où cela bastonne autrement plus dur, qui se souvient de feu les 80/125 cm3 et aujourd'hui moto3).

 

Ce sont des champions qui n'hésitaient pas à laisser des traces de leur carénage sur celui des collègues de travail sur la piste et qui pouvaient être des gentlemans une fois le casque enlevé.

 

La Formule 1 est devenu un championnat où chaque contact fait l'objet d'investigations et pénalités, c'est limite si il ne s'arrêtent pas pour faire un constat d'assurance à chaque choc: cela serait dommage que le motoGP devienne pareil en perdant l'esprit Jo Bar Team, ce n'est pas dangereux, juste très viril :hihi:

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 22:15, SERGIO338047 a dit :

Sauf accident,Quartararo file vers le titre.(désolé pour le suspens).

Beaucoup plus incertain pour les places suivantes.

Déjà demain ça sera très intéressant.

Je repensais à ce commentaire aujourd'hui, l'avance est quand même très minime sur Zarco ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...