Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Salut les casqués. Premier post ici en passant, pour espérer trouver des bonnes infos sur le GP de Valencia.

Je pense y aller, et pour choisir une bonne tribune, je compte sur l'un de vous qui y soit allé pour me guider vers une "bonne tribune", plutôt que choisir au hasard.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super pour lui. Belle récompense, il est vraiment très fort...

 

Je pensais vraiment il y a quelques temps ( chez Tech 3 🤒) que ce serait Zarco le 1er Français.

On sait maintenant que c'est raté...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rapido38 a dit :

Bravo, super pour lui. Belle récompense, il est vraiment très fort...

 

Je pensais vraiment il y a quelques temps ( chez Tech 3 🤒) que ce serait Zarco le 1er Français.

On sait maintenant que c'est raté...

 

 

Oui, très fort, sur la piste et dans sa tête: un très grand champion plein de maturité avec l'expérience de l'année dernière.

Oui, pas faux avec Zarco mais il a encore du travail pour rester constant depuis qu'il est passé en motoGP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais !

 

MM93 qui revient au top à mis une grosse pression sur pecco et boum ! Ça a commencé par un miller’s down ( qui devait protéger pecco ) et une belle remontada de quartararo, et voilà champion de monde ! Ça fait plaisir et j espère que il confirmera l année prochaine , pas comme mir qui a surtout eu de la chance pour accéder au titre de champion, et avec un MM revenu au mieux de sa forme, et des ducatistes qui ont les meilleures motos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCO a dit :

Je le savais !

 j espère que il confirmera l année prochaine , pas comme mir qui a surtout eu de la chance pour accéder au titre de champion, et avec un MM revenu au mieux de sa forme, et des ducatistes qui ont les meilleures motos !

 

Oui à voir car rares sont les champions qui alignent les 1 ères places des années de rang, déjà si il fait au pire 2 ou 3 l'année prochaine en alignant quelques grands prix en haut du podium, ce sera pas mal car c'est de la graine de champion qui a réussi plus que tous les français depuis plus de 50 ans.

 

Les Pons, Fontan, Sarron, Laconi et compagnie pour rester dans les grosses cylindrées (500/750 et aujourd'hui moto GP) n'étaient pas des manches et j'ai ce jour ce que j'ai espéré avec chacun d'eux dont je savoure l'instant présent et l'année prochaine est une autre année surtout qu'il reste encore des courses à gagner cette année :D

 

Pour les victoires, il n'y a pas photo !

 

Année Grand Prix Pilote 
1954 France Pierre Monneret
1985 Allemagne de l'Ouest Christian Sarron
1999 Valence Régis Laconi
2020 Espagne Fabio Quartararo
2020 Andalousie Fabio Quartararo
2020 Catalogne Fabio Quartararo
2021 Doha Fabio Quartararo
2021 Portugal Fabio Quartararo
2021 Italie Fabio Quartararo
2021 Pays-Bas Fabio Quartararo
2021 Grande-Bretagne Fabio Quartararo

 

Le palmarès de Fabio Quartararo par rapport aux autres pilotes français :

  • Il est le plus grand poleman français dans la catégorie reine, avec 15 réalisations, devant Christian Sarron (6).
  • Il compte 20 podiums, le plus grand nombre pour un pilote français dans la catégorie reine, devant Christian Sarron avec 18.
  • Il est le seul Français à avoir gagné plus d'une fois en 500cc/MotoGP, son compteur affichant à ce jour huit succès dans la catégorie.
Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, moSSad a dit :

PARDON :fouyaya:
J'ai eu quelques soucis...
Dîtes-moi tout ce qui vous manque !!!

 

Content de te revoir, j'espère rien de trop grave, tu n'as rien manqué, au point mort complet ici - :hihi: - même si je n'ai pas résisté aujourd'hui à passer ici pour partager ma joie :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu depuis plusieurs mois (sauf accident,chute,maladie...)Fabio super champion du monde.Le suspens n'a pas eu lieu.

On s'en souviendra longtemps.Meilleur français de l'histoire.Reste le podium final.

M.Marquez est revenu,ça promet pour l'année prochaine.Vivement 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, moSSad a dit :

 

Condoléances et...félicitations pour cette efficacité..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabio , il a fait le boulot!! malgres des essais désastreux a cause de la pluie et d'un circuit qui convient parfaitement aux ducati! il est resté calme en course et remonter de la 15 eme a la 4 eme! chapeau l'artiste!

dommage pas beaucoup d'acclamations du public bien trop occupé par les adieux de valentino!!

mais quand même c'est étonnant la chute de pecco, a ce moment là marquez était un peu décroché!! et tout au long de la course il avait du mal a suivre la ducat, a l'accel et en ligne droite la ducat était tres performante

1f1eb-1f1f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, castor29 a dit :

 quand même c'est étonnant la chute de pecco, a ce moment là marquez était un peu décroché!! et tout au long de la course il avait du mal a suivre la ducat, a l'accel et en ligne droite la ducat était tres performante

1f1eb-1f1f7.png

 

Marquez en a parlé après course, disant de Pecco que "son rythme était très élevé, peut-être trop"...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, moSSad a dit :

 

Toutes mes condoléances et merci pour ces beaux liens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rapido38 a dit :

 

Marquez en a parlé après course, disant de Pecco que "son rythme était très élevé, peut-être trop"...!!

ba oui pecco a un peu trop forcé pour décrocher marquez, la limite de la limite, pas facile d'avoir un marquez au cul tout le long d'une course

n'empeche que , c'est la course et fabio est un tres beau champion du monde avec de nombreuses victoires cette saison! mir n'avait pas gagné un gp de la saison avant d'etre sacré l'année derniere!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, castor29 a dit :

fabio , il a fait le boulot!! malgres des essais désastreux a cause de la pluie et d'un circuit qui convient parfaitement aux ducati! il est resté calme en course et remonter de la 15 eme a la 4 eme! chapeau l'artiste!

dommage pas beaucoup d'acclamations du public bien trop occupé par les adieux de valentino!!

mais quand même c'est étonnant la chute de pecco, a ce moment là marquez était un peu décroché!! et tout au long de la course il avait du mal a suivre la ducat, a l'accel et en ligne droite la ducat était tres performante

1f1eb-1f1f7.png

Oui c'était un peu décevant car il lui reste tout de même deux GP même si ce n'est pas à la maison (cela-dit San Marin c'est un peu comme Monaco avec la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, castor29 a dit :

fabio , il a fait le boulot!! malgres des essais désastreux a cause de la pluie et d'un circuit qui convient parfaitement aux ducati! il est resté calme en course et remonter de la 15 eme a la 4 eme! chapeau l'artiste!

dommage pas beaucoup d'acclamations du public bien trop occupé par les adieux de valentino!!

mais quand même c'est étonnant la chute de pecco, a ce moment là marquez était un peu décroché!! et tout au long de la course il avait du mal a suivre la ducat, a l'accel et en ligne droite la ducat était tres performante

1f1eb-1f1f7.png

 

Pareil presque déçu que ca arrive comme ca. J'aurais préféré fêter le titre sur une victoire à Portimao !

 

Pour Marquez, il a dis qu'il était fatigué dans les derniers tours à cause de son bras et qu'il n'arrivait plus à suivre le rythme de Peco.

D'ailleur il nous a encore fait une belle figure en Q2

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, moSSad a dit :

Si certains veulent d'autres courses de divers championnats que je n'ai pas posté, n'hésitez pas :)

 

 

Perso si tu as des liens de dispo je serais preneur des courses moto gp de cette année.

Même si j'ai vu les courses j'aimerais garder cette année historique en souvenir :jap:

 

10-Styrie

11-Autriche

12-Silverstone

13-Aragon

14-Misano 1

15-Austin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans ça me semble un minimum.C'est vrai que cela est différend selon chaque jeune,la maturité,la réflexion,la compréhenssion,l'expérience,le milieu familial,social,etc...

Mais on peut penser que vers 16,17 ans,tout ça n'est pas bien en place.Il faut de toute façon fixer un âge,sinon il peut arriver n'importe quoi et certains,peut-être nombreux, diront qu'ils étaient trop jeunes.Et pourquoi pas 19,20,21 ans,trop tard diront d'autres.

Rien n'empêche les plus jeunes de se perfectionner d'acquérir de l'expérience sur d'autres courses,championnats.ce temps ne sera pas perdu,bien au contraire.

Qu'en pense la majorité des pilotes?Ils ont été concertés et participent aux réunions sur différents sujets.

Merci pour votre participation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez, a part en france dans pas mal de pays ou la moto est un sport reconnus y'a des championnat a partir de je ne sais pas exactement 6 ou 7 ans avec les mini motos! et les jeunes en championnat internationnaux savent vraiment piloter! aux organisateur de prévoir des modifications sur la sécurité!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 16:26, montana38 a dit :

 

Perso si tu as des liens de dispo je serais preneur des courses moto gp de cette année.

Même si j'ai vu les courses j'aimerais garder cette année historique en souvenir :jap:

 

10-Styrie

11-Autriche

12-Silverstone

13-Aragon

14-Misano 1

15-Austin

Et merci pour tes messages :)

10-Styrie
https://uptobox.com/f43nxysvro5a

11-Autriche
https://uptobox.com/sp6hmrpprm4g

12-Silverstone
https://uptobox.com/afu1m1u1o5mq

13-Aragon
https://uptobox.com/aqxja4rf60xn

14-Misano 1
https://uptobox.com/m6tah5n313vv

15-Austin
https://uptobox.com/3u9h203aqcju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:38, thais66 a dit :
Il y a 16 heures, moSSad a dit :

 

 

Bonjour à tous !

 

A moSSad : Toutes mes condoléances, heureux de te revoir parmi nous..... et surtout : UN GRAND MERCI pour cette série de liens pour ces Moto GP

 

Un salut aussi à montana38......car conserver toutes les vidéos de cette saison historique, c'est trés exactement à ce que je souhaitais faire.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, moSSad a dit :

 

Un ENORME MERCI ! :ouimaitre:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 21:47, SERGIO338047 a dit :

18 ans ça me semble un minimum.C'est vrai que cela est différend selon chaque jeune,la maturité,la réflexion,la compréhenssion,l'expérience,le milieu familial,social,etc...

Mais on peut penser que vers 16,17 ans,tout ça n'est pas bien en place.Il faut de toute façon fixer un âge,sinon il peut arriver n'importe quoi et certains,peut-être nombreux, diront qu'ils étaient trop jeunes.Et pourquoi pas 19,20,21 ans,trop tard diront d'autres.

Rien n'empêche les plus jeunes de se perfectionner d'acquérir de l'expérience sur d'autres courses,championnats.ce temps ne sera pas perdu,bien au contraire.

Qu'en pense la majorité des pilotes?Ils ont été concertés et participent aux réunions sur différents sujets.

Merci pour votre participation.

 

 

Et du coup en attendant leurs 18 ans ils font quoi ? 4 ou 5 ans de moto3 en espagne ? Cela va créer un "bouchon" et il n'y aura plus de place pour les jeunes de 14ans qui cherchent un guidon en championnat du monde junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 16:21, montana38 a dit :

 

Et du coup en attendant leurs 18 ans ils font quoi ? 4 ou 5 ans de moto3 en espagne ? Cela va créer un "bouchon" et il n'y aura plus de place pour les jeunes de 14ans qui cherchent un guidon en championnat du monde junior

Merci pour ton message,au moins ça laisse pas tout le monde indifférent au sujet.

C'est dommage effectivement que peu de pays près de la France ne s'intéresse pas au sujet.

Il y aura moins de jeunes,mais ce sera une meilleure sélection.Les 18 ans ne sont pas définitifs.

A l'essai, il y aura peut-être des changements plus tard s'il s'avère que c'est une mauvaise décision.

A priori je fais confiance à tous ceux qui ont participé à la fixation de cet âge.Ils ne l'ont pas prise au hasard sans réflexion,sans penser aux plus jeunes,sans l'avis des pilotes(jeunes et anciens)...

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 00:06, SERGIO338047 a dit :

Merci pour ton message,au moins ça laisse pas tout le monde indifférent au sujet.

C'est dommage effectivement que peu de pays près de la France ne s'intéresse pas au sujet.

Il y aura moins de jeunes,mais ce sera une meilleure sélection.Les 18 ans ne sont pas définitifs.

A l'essai, il y aura peut-être des changements plus tard s'il s'avère que c'est une mauvaise décision.

A priori je fais confiance à tous ceux qui ont participé à la fixation de cet âge.Ils ne l'ont pas prise au hasard sans réflexion,sans penser aux plus jeunes,sans l'avis des pilotes(jeunes et anciens)...

A plus.

 

 

Mon avis personnel: Fabio Quartararo, pour rester dans l'actualité encore fraiche, avait 15 ans (grâce à une dérogation) lorsqu'il est arrivé en Grand prix: aurions-nous le même champion si il avait fallu qu'il "végète" 3 années supplémentaires en championnat espagnol (ou autre championnat national) alors que ce n'est qu'au plus haut niveau qu'on apprend à devenir meilleur pilote (c'est le cas dans tous les métiers d'ailleurs)  ?

 

Ceci est le cas de nombreux autres pilotes qui ont commencés très jeunes. Je me suis amusé à en chercher certains et par exemple, Marquez (15 ans, né en 1993 et début en GP en 2008), Rossi (17 ans, né en 1979 et début en GP en 1996), Bagnaia (16 ans, né en 1997 et début en 2013)  .... et sans doute pleins d'autres petits pilotes :ddr:

 

Pour moi point de réflexion en fixant un âge, c'est tout simplement plus simple à fixer un âge limite que de réfléchir, d'investir dans de vrais moyens et de mettre en place  (et de suivre tout au long des courses) une véritable pédagogie et de véritables sanctions pour ceux qui "font n'importe quoi" et qui ne savent pas encore que le sport moto est dangereux pour soit et pour les autres surtout.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...