Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Pareil, lorsque je l'ai lu je n'y ai pas cru un instant par expérience. Rien n'est acquis en sport mécanique (ou autres): une panne, un abandon, une chute, une méforme, la covid19 comme Rossi l'année dernière , pluie.... mais (je peux bien sur me tromper) je ne vois pas Zarco champion à la fin de l'année malgré tout son talent , son immense régularité et sans doute une victoire prochaine.

Quartararo c'est plus de talent, encore plus de régularité avec de meilleures places et quelques victoires et une plus grande intelligence de courses malgré son jeune âge.

Il ne faut cependant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et il existe d'autres clients potentiels vu les faibles écarts actuels, la route est encore longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, binouze41 a dit :

Je repensais à ce commentaire aujourd'hui, l'avance est quand même très minime sur Zarco ! 

C'est vrai mais Fabio est quand même supérieur en pilotage.Alors sauf problèmes à répétition il ne devrait pas rater le titre.Mais ce serait super pour Yohann.La saison est encore très longue,on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'en ce moment fabio est au top , mais une chute , même pas de sa faute suffirait a tout foutre par terre , voir la chute de marquez , pour le moment il n'est pas revenus au top niveau! ça va faire 3 ans de gaché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hoooo, tu vas arrêter ce discours pessimiste et ne pas mettre tout le monde par terre et éloigné des grands prix pour une année, fait pas ton chat noir :o !

 

Sinon il leur reste les échecs :biggrin:

 

Ps: blagounette  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De pire en pire les programmes,les horaires,affichés pour Eurosport.

C'est n'importe quoi,aucun respect.

(le problème est un peu général,par exemple pendant le tour de Suisse,les organisateurs suisses incapables d'afficher les chronos de chaque coureur pendant le CLM.)Simple exemple,il y en a d'autres.

La technologie est souvent défaillante.France et bien d'autres pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur motogp! pas de soucis a part que c'est en anglais , pas facile a comprendre quand les commentateurs s'énervent et débitent leur blabla a toute vitesse! heureusement on peu regarder les gp plusieurs fois!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour embarqué du Sachsenring avec Zarco :biggrin:

 

 

et une chute de Quartararo lors des essais libres:

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire , ça tourne presque tout le temps a gauche et dommage qu'on ne se rende pas compte des dénivelés!

fabio ce circuit c'est pas son trip , mais bon il s'en sort bien , 2 fois deuxieme , ça va , yohan il a plus de mal 2 fois 8 eme!

oliveira est en forme KTM se frotte les mains!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, castor29 a dit :

yohan c'est vraiment craché dans les pognes pour réussir la pole! reste a concrétiser en course!!

 

Avant de s'en prendre une bonne, et Fabio derrière, un sacré championnat p*** de m **** :ddr:

 

P. Pilote   Moto Tours Temps Écart
1 France Johann Zarco Ducati Desmosedici GP21 Ducati 7 1'20.236  
2 France Fabio Quartararo Yamaha YZR-M1 Yamaha 9 1'20.247 0.011
3 Spain Aleix Espargaró Aprilia RS-GP Aprilia 7 1'20.447 0.211
4 Australia Jack Miller Ducati Desmosedici GP21 Ducati 10 1'20.508 0.272
5 Spain Marc Márquez Honda RC213V Honda 9 1'20.567 0.331
6 Portugal Miguel Oliveira KTM RC16 KTM 8 1'20.589 0.353
7 Spain Jorge Martín Ducati Desmosedici GP21 Ducati 8 1'20.617 0.381
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions en passant.Zarco a souvent le record de vitesse en ligne droite,aurait-il le moteur le plus puissant,performant?ou c'est autre chose?Pilote d'usine,non,ou alors ça veut rien dire?

A souligner,encore 2 français en 1 ère ligne,Aprilia assez près,M.Marquez pas loin,3 Ducati bien placées.

Bon spectacle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SERGIO338047 a dit :

Quelques questions en passant.Zarco a souvent le record de vitesse en ligne droite,aurait-il le moteur le plus puissant,performant?ou c'est autre chose?Pilote d'usine,non,ou alors ça veut rien dire?

A souligner,encore 2 français en 1 ère ligne,Aprilia assez près,M.Marquez pas loin,3 Ducati bien placées.

Bon spectacle. 

 

Non, pas de moteur plus puissant, j'avais lu (je vais voir si je retrouve l'article)  qu'il expliquait cela par sa façon différente de piloter des autres pilotes Ducati qui sont plus ON/OFF, il coupe moins dans les virages la poignée de gaz , donc une très légère vitesse de passage plus grande et un délai moindre à faire pour ouvrir celle-ci à fond et donc quelques km/h de plus plus rapidement que les autres pilotes Ducati auxquels il faudrait 200 ou 300 m de plus pour arriver à la même vitesse: c'est peu ou prou ce que j'avais compris.

Il expliquait qu'il avait gardé cela de l'époque YAMAHA, à ajouter un bon usage de l'aspiration, qu'il l'avait adapté quelque chose qui fonctionnait à la DUCATI et cela lui faisait ce léger plus à la fin.

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben au W.U.P ce matin 16 eme notre zarco!! j'aurais bien aimé entendre ce qu'il disait a son chef mécano!!

problème avec la moto ou pilote un peu froissé de la chute hier ??sinon ben bagarre habituelle puis a 5 tours fabio est sortis , 2 tours de chauffe et mise en train, et il a mis tout le monde d'accord!! pas mal pour un pilote qui n'affectionne pas ce circuit! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warm-up sert,  lorsque cela n'a pas déjà été fait , à préparer la course, pas à faire des temps et péter des chronos, Fabio (il ne doit pas être seul) s'en sert par exemple souvent pour rouler en pneus usés pour préparer la seconde moitié du grand prix lorsque les pneus en ont pris un coup, là il devait préparer la première moitié de la course le Fabio :ddr:

 

Cela ne m'étonnerait pas que Yohann remette sa moto dans la bonne config après la grosse cabriole, je n'ai jamais eu d'inquiétudes sur les temps du WUP, bon ou mauvais ils ne font pas la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleix Espargaro en 1ère ligne avec l'Aprilia, cela me fait plaisir, car autant j'affectionne peu le frère, autant lui je le trouve chouette et en plus une Aprilia, c'est un vent de fraicheur :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...