Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Le 11/11/2023 à 19:42, Sevenfifty H2 a dit :

Pas tout à fait du même avis que toi sur le coté "peu intéressant" , bon , sa reste des avis !

Tu sent que le team officiel prend un peu de pression , entre A.MARQUEZ qui la joue tout pour le tout et J.MARTIN qui tente lui aussi SA chance nul doute que le champion en titre n'a d'autres choix que soit "marquer le coup" et faire taire tout le monde , soit serrer les fesses et calculer du mieux possible pour garder des points et renouveler son titre , nul doute que chez tous , en ce moment , le mental doit bouillonner 

Je pense que DUCATI OFFICIEL va donner des consignes de courses A TOUT LES AUTRES SATELLITES , mais pas sur que ça fonctionne ? , ce qui à mon avis va rendre les GP restants palpitants !   , tout du moins je l'espère 

 

La course Sprint de samedi n'était pas intéressante, Bastianini est resté derrière Bagnaia  alors qu'il était bien plus rapide.

Après le suspens jusqu'à la fin de la saison, oui ok.

 

Et on peut être sûr que des consignes vont être données. Après, Zarco a joué le jeu l'an dernier, là il part de chez Ducati donc ??? mais oui, je pense qu'on va leur dire, Martin vs Pecco laissez les se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 12:57, Sevenfifty H2 a dit :

Ce qui est visible c'est que J-MARTIN perd énormément de temps en fin de course sans que le champion en titre ne juge utile d'aller "chercher" les 2 premiers loin devant et il a eu raison , pas de risques inutiles 

je ne sais pas ce qui fait que MARTIN perde autant en fin de course ? , lui seul a la réponse mais il a du prendre un petit "pet" sur le casque 

 

Je pense que ça vient des pneus et plus précisément de la pression, Martin avant cette course avait déjà un averto, le prochain c'est 3 secondes de pénalité à l'arrivée, il a dû gérer sa course.

Et la fin de saison va être passionnante de ce côté là car Bagnaia a pris son averto gratos à la suite de cette course, donc pour les prochaines, Martin et Bagnaia vont devoir gérer ça aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 18:09, odin23 a dit :

 

Je pense que ça vient des pneus et plus précisément de la pression, Martin avant cette course avait déjà un averto, le prochain c'est 3 secondes de pénalité à l'arrivée, il a dû gérer sa course.

Et la fin de saison va être passionnante de ce côté là car Bagnaia a pris son averto gratos à la suite de cette course, donc pour les prochaines, Martin et Bagnaia vont devoir gérer ça aussi. 

 

Le truc c'est que le champion du monde pourrait (en cas de mauvais alignements des planètes purement hypothétique) n'être désigné qu'après l'arrivée de la course :L

 

Citation

les deux derniers candidats au titre, ont tous deux un avertissement sur leur carnet et pourraient perdre très gros s'ils venaient à être sanctionnés lors de l'un des deux derniers Grands Prix. Leur duel reste serré, 14 points les séparant quand il en reste 74 en jeu, or une prochaine infraction leur coûterait trois secondes et une troisième six secondes... C'est suffisant pour impacter le résultat d'une course, et donc le nombre de points marqués et potentiellement le championnat. Si l'on grossit le trait et que l'on prend en compte le fait que ces décisions sont rendues au moins une heure après l'arrivée, on comprend qu'il existe même une possibilité pour que l'un ou l'autre soit déclaré champion... puis déclassé par la suite.

Source

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 19:31, Sevenfifty H2 a dit :

je glisse tout de même une pièce sur le champion sortant

 

Je PluSSoie même je pense que en cette fin de championnat la qualité des 2 pilotes est assez extraordinaire :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 19:26, enclume76 a dit :

 

Le truc c'est que le champion du monde pourrait (en cas de mauvais alignements des planètes purement hypothétique) n'être désigné qu'après l'arrivée de la course :L

 

 

 

Et oui, c'est le jeu ma pôv Lulu :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 19:31, Sevenfifty H2 a dit :

Ce qui est presque sur ? c'est qu'une DUCATI va gagner le championnat , je glisse tout de même une pièce sur le champion sortant l'avenir mous dira 

 

Le 13/11/2023 à 19:34, enclume76 a dit :

 

Je PluSSoie même je pense que en cette fin de championnat la qualité des 2 pilotes est assez extraordinaire :hihi:

 

Ouais je mettrai bien une pièce sur Bagnaia même si parfois, il parait un peu fébrile en course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 20:37, odin23 a dit :

Sans déconner, y’a les replay ;)

 

J'ai regardé les derniers en replays, mais trop peur de choper le résultat à la radio, heureusement que le motoGP ne les interresse pas, sauf pour la victoire de Zarco où je me suis fait avoir tout de même, cela enlève du suspens et du plaisir :ddr:

 

Le 15/11/2023 à 20:38, rapido38 a dit :

Oui, c'est clair...

 

Alors y'a plus qu'à :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 14:24, enclume76 a dit :

Un sacré suceur de roues M.Marquez aux essais :L

 

Il l'a fait quasi toute la saison, on verra l'an prochain comment il fait. 

Bon après c'est pas le seul, c'est juste que lui, ça se voit bien et il s'en cache pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 18:41, enclume76 a dit :

image.png.8ab26e108f3e662534143581c64c04ba.png

 

 

 

Les furieux  :ddr:

 

 

 

 

Un GP qui est bien animé, en essai et en sprint, la course ce soir devrait être intéressante. 

On sent la tension de fin de saison monter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé le GP sympa, la victoire de Digian… est mérité. Pecco a voulu malgré tout reprendre cette 1ere place en se faisant une belle frayeur, je pense qu’à l’avenir, il va sécuriser les points au lieu de la victoire ;) 

 

Martin, une course incompréhensible même s’il dit que ça vient de son pneu arrière, il a même fait très fort en supputant la possibilité que Michelin ne lui donnerait pas la même gomme que Bagnaia 😕 

 

Fabio fait une très belle course, après la sprint réussi hier, peut être de bonne augure pour l’an prochain. 
Il faut vraiment que Yam voit pourquoi il faut 6-7 tours pour bien chauffer la gomme. 

 

Et pour finir, les dernières déclaration de Marquez, aurait-il une préférence pour Martin ??? 
 

Citation

« Je n’ai pas voulu batailler avec lui à la fin, car cela n’aurait pas changé ma vie alors que la sienne pourrait changer avec ces points qu’il a obtenus »


Source:

 

Déclaration M Marquez

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 14:28, odin23 a dit :

en supputant la possibilité que Michelin ne lui donnerait pas la même gomme que Bagnaia 😕 

 

Oui, il nous sortirait presque la théorie du complot, c'est nul mais sous le coup de la colère et de la déception, c'est presque normal : cet incident arrive (trop) régulièrement et c'est totalement inadmissible (pas plus tard que lors de la course sprint pour le champion du monde romain). Michelin distribue bien le même produit à toutes les équipes et cela devient la loterie depuis qu'ils ont le monopole : ce n'est plus du produit course usine digne du top de la catégorie loto mais du quasi industriel avec ses loups alors que lorsqu'il y avait de la concurence, ils étaient presque capable de sortir un nouveau pneu dans la nuit pour un de leur pilote (alors qu'aujourd'hui le nouveau pneu arrivera en 2025 ....), ils sont sur les acquis et même pas besoin de développer et c'est très dommage que cela arrive à Martins à ce moment du championnat.

 

Ce niveau avec des pilotes qui risquent leurs vies ne devraient pas laisser de place au hasard.

 

Le 20/11/2023 à 14:28, odin23 a dit :

aurait-il une préférence pour Martin ??? 

 

Je lirai la déclaration tout à l'heure mais sinon je dirai qu'il est aussi espagnol, peut-être que ?

 

J'ai lu que beaucoup de pilotes ont été génés, en doublant ou en restant derrière, en voyant le niveau de pilotage totalement anormal de Martins, peut être M.Marquez a-t-il un coeur aussi ?

 

Perso j'ai bien aimé cette course également - une première victoire c'est beaucoup d'émotions et je poussais avec Di Giantonnio sur la moto pour passer devant et gagner - même si Pecco Bagnaia a failli une nouvelle fois tout foirer : de la chance que tel le Castelet ce circuit n'a pas de bac à graviers aux abords de la pistes car là il était mort :L

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 18:58, enclume76 a dit :

Oui, il nous sortirait presque la théorie du complot, c'est nul mais sous le coup de la colère et de la déception, c'est presque normal : cet incident arrive (trop) régulièrement et c'est totalement inadmissible (pas plus tard que lors de la course sprint pour le champion du monde romain). Michelin distribue bien le même produit à toutes les équipes et cela devient la loterie depuis qu'ils ont le monopole : ce n'est plus du produit course usine digne du top de la catégorie loto mais du quasi industriel avec ses loups alors que lorsqu'il y avait de la concurence, ils étaient presque capable de sortir un nouveau pneu dans la nuit pour un de leur pilote (alors qu'aujourd'hui le nouveau pneu arrivera en 2025 ....), ils sont sur les acquis et même pas besoin de développer et c'est très dommage que cela arrive à Martins à ce moment du championnat.

 

Ce niveau avec des pilotes qui risquent leurs vies ne devraient pas laisser de place au hasard.

 

Ouais c'est con que ça arrive là, Martins le dit, le championnat s'est joué ce week-end 😕 

Après, on est pas a l'abri d'un raté, Michelin les fait malgré tout en chaine de prod, il suffit de pas grand chose, la qualité je connais, c'est un peu mon taf du moment. 

Vraiment dommage que ça arrive là.

 

Le 20/11/2023 à 18:58, enclume76 a dit :

Je lirai la déclaration tout à l'heure mais sinon je dirai qu'il est aussi espagnol, peut-être que ?

 

J'ai lu que beaucoup de pilotes ont été génés, en doublant ou en restant derrière, en voyant le niveau de pilotage totalement anormal de Martins, peut être M.Marquez a-t-il un coeur aussi ?

 

Perso j'ai bien aimé cette course également - une première victoire c'est beaucoup d'émotions et je poussais avec Di Giantonnio sur la moto pour passer devant et gagner - même si Pecco Bagnaia a failli une nouvelle fois tout foirer : de la chance que tel le Castelet ce circuit n'a pas de bac à graviers aux abords de la pistes car là il était mor:L

 

Oui peut être l'entraide espagnol qui sait :??: 

 

Je crois que le circuit du Qatar avait des graviers à cet endroit y'a pas si longtemps non ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 19:11, odin23 a dit :

Je crois que le circuit du Qatar avait des graviers à cet endroit y'a pas si longtemps non ??? 

 

Je ne sais pas du tout, je pensais qu'il n'y avait que le Castelet qui avait cela :ddr:

 

Le 20/11/2023 à 19:11, odin23 a dit :

Oui peut être l'entraide espagnol qui sait

 

J'ai lu, oui peut-être aussi car pas potes et pas du tout la même générations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous le sentez comment pour demain ??

MARQUEZ joue à domicile pour sa dernière course sur une HONDA 

MARTIN joue à domicile et joue le titre ? , p.tain de grosse pression non ? 

Pronostic ? , DUCATI sera champion du monde , je sais ................................... pas un gros risque  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, pas eu le temps de passer dans le week-end 😕 

 

Alors Marquez a fait un beau vole plané avec l'aide de Martin qui a confondu vitesse et précipitation, quel dommage car on a eu une belle course avec pas mal de suspens avec ses chutes, ses dépassements ratés etc.. et Binder qui nous du Binder alors qu'il pouvait gagner la course. 

 

Martin n'a pas su gérer la pression, et ça lui coûte cher, surtout si la rumeur du contrat est vrai, s'il était CDM direct chez Ducate officiel.

Bagnaia a ensuite géré, il laisse passer Binder clairement quand il se retourne pour voir qui le suit après la chute de Martin. 

 

On a eu un beau championnat avec du suspens, hâte de voir les essais demain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , en bref pour moi :

 

1/ Martins a été plus que fébrile, le talent est là mais encore beaucoup de boulots pour le mental. 

2/ Bagniaia a bien géré sa course, il a plus que jamais l'habitude d'être devant et a appris de ses erreurs de l'année dernière.... même si il lui arrive d'en faire encore.

3/  Binder nous a fait du binder, j'aime le style, la KTM semble avoir été construite autour de lui  (encore en deça de la DUCATI).

4/ Miller .... bon ....ben .... encore par terre, c'est son style et il a du encore perdre des points dans le coeur de ses employeurs car il aurait du gagner ou au moins faire un joli podium pour cloturer une année compliquée.

5/ Di Giantonnio, encore un podium même si il l'a perdu sur tapis vert, épatant en cette fin d'année .... et bonne nouvelle puisqu'il reste en motoGP.

6/ Faut pas oublier Zarco qui a tout de même terminé 2ème pour sa dernière course : il faut qu'il savoure ce podium car pour l'année prochaine, cela risque sauf gros bon en avant de la Honda, d'être super compliqué.

 

Jolie course pour moi aussi même si le suspens est vite tombé avec la chute de Martins et le championnat est bien tombé sur le meilleur pilote avec la meilleure moto tout simplement.

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Zarco, 2ème même sur tapis vert, c'est bon à prendre.

Clairement l'an prochain, ça va être compliqué, je vois pas comment Honda va combler ce gouffre, d'autant que si Marquez part, c'est qu'il doit savoir que Honda n'aura toujours pas les billes pour rivaliser.

 

J'ai vraiment été surpris que Miller soit toujours aligné chez Katoche, tant mieux pour lui, et perso, je l'aime bien comme pilote mais aussi en dehors des pistes.

 

D'ailleurs, j'ai la grille de l'an prochain 

 

ligne2024.jpg.9a7778b2b89d38fa7b071a9fc855334c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 19:49, odin23 a dit :

et perso, je l'aime bien comme pilote mais aussi en dehors des pistes.

 

Tout pareil, une sorte de Mamola si tu te rappelles de lui,  mais là je trouve que sportivement il commence à abuser et que cela manque peut-être de travail  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:00, odin23 a dit :

Bon bah une sacré annonce, une bombe même.

 

RNF exclu du CDM 2024, on connaissait les soucis financier mais là, c'est encore pire 

 

Article complet: 

 

RNF exclu

Salut 

-J'ai écouté le débrif "moto-mag" ,dans ce monde là il faut beaucoup d'argent !

 

-MARTIN a au moins "animé" la fin de saison , c'est sur qu'il a un trop joué "le tout pour le tout" mais ils sont comme ça ces pilotes , la gagne , la gagne la gagne ...................quitte à tout perdre , si tu ne n'essaye rien il ne t'arrivera rien 

Sur d'autres sites certains disent que M-MARQUEZ aurait un peu poussé MARTIN à la faute ?? , difficile à dire , mais cela n'aurait rien changé , le pilote officiel DUCATI à parfaitement géré la course du dimanche , un champion c'est aussi ce genre de personne , maitrise de beaucoup de choses 

-Je ne suis pas sur que HONDA ait des regrets de laisser filer MARQUEZ , on peu sortir la calculette et additionner le prix des meules tordues ! Au pire , l'année prochaine il tordra des DUCATI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 19:12, enclume76 a dit :

Dans les nouveaux, qui est qui :hihi: ?

((REPONSES ICI)

 

image.png.46559896a595c1c1cd222dbd1225d3c0.png

 

image.png.cd10d23dca6be06d8ac910e240d76d55.png

 

image.png.ad42d2bae8264ecd22ee9c361c7836f4.png

 

image.png.84857de0ffbd03fa8cf9b59c9a412546.png

 

image.png.d4e6d248435d68c874a647b155becfc0.png

 

image.png.c3d986409761e9d8d013f02773df2091.png

 

image.png.084eb6e8b797c84adba8e082eb52da96.png

 

 

 

J'ai regardé ce midi les essais. Quand j'ai allumé pour regarder, j'ai halluciné, heureusement les noms étaient sur le côté de l'écran :ddr: 

Grosse évolution sur la Yam, j'ai pas été voir les résultats de fin de journée pour voir où se situe Fabio. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 19:41, odin23 a dit :

J'ai regardé ce midi les essais

 

Ah c'est cool que tu puisses voir :D

 

Journée très froide ai-je lu, pas top significative pour faire des perfs et cela dépendait un peu des objectifs de chacun, se montrer, essayer, tester, rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...