Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Je crois que le quattro sur 140 n'est pas un torsen donc comportement semblable à une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale201Fd

Pour remplacer ma 330d de 2007 (231cv/50mkgs) j'ai envie de me prendre une A4 B7 AVANT QUATTRO (obligatoirement car je n'aime pas les roues avants qui patinent surtout après 2 BM) en 2L TDI (motorisation raisonnable perf/ conso) en finition Sline.

 

Je consulte pas mal les annonces mais j'ai plusieurs questions:

 

* Le pack Sline Extérieur est différent entre 2006 et 2007? Les PC avants semblent différents?

* Quels sont les poids à vide des 140 et 170cv?

* Les conso moyennes?

* Débat fiabilité du 140 vis à vis du 170cv?

* Quelles sont les différences entre 140 et 170: freins, boite? Pour le moteur je sais déjà.

* Quelqu'un possède t'il les brochures AUDI d'époque en PDF?

 

Merci d'avance

 

 

J'avais moi aussi une 330d (de 2002) avant l'achat de l'A4 B7 en 2.0 tdi 140.

Perso, je regrette encore ma BM même si le 6L ne faisait que 184cv...

de mon point de vue, le quattro ne compensera pas une propulsion !

 

* en fait il n'existe qu'un pack extérieur S-line, en série depuis mi-2006 seulement. Sinon ce sont les mêmes PC que les autres finitions. d'ailleurs coté équipement, la S-Line est très mal équipée, d'origine elle a le même châssis sport que l'Ambition.

 

* différence de poids entre les B7 Avant quattro 2.0 tdi 140 et 170: 1560 -> 1580 kgs

pour info, toutes les versions quattro sont avec le dpf (FAP). Perso je l'ai, pas de soucis, seulement une surconso de 0.3l environ ? emmission de CO2 respectivement 178g / 179g.

 

* Au point de vue culasse, la tdi 140 dpf quattro est à 2 soupapes par cylindres alors que la tdi 170 à 4.

 

* fiabilité: on voit bp de soucis avec le tdi 170

 

* perf/conduite: la 140 est mieux à bas régime alors que la 170 se conduit mieux dans les tours, ça reste relatif qd même !

 

* brochure: j'ai seulement la version pdf pour les équipements et versions, mais pas la brochure marketing (Email en MP si la première t'intéresse).

 

IMG_6880.jpg.b4b33b75d2067ee7084a842ee760792d.jpg

 

IMG_6879.jpg.43879be9944d73b7e9d19cb902ddb0db.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

:lol::lol::lol: Tu as des yeux partout!

 

Moi je déconseille vivement le changement entre un 6L et un 4cyl...

 

Sinon pour repondre...

 

En 2006 une S-line n'avait pas obligatoirement le pack extérieur S-line... il était en option. En 2007, pack Sline en série -> parechoc différent

 

Le 140 2006/2007 est bcp plus fiable que le 170 qui a pas mal de pb de FAP

 

Pour la brochure je regarde... je dois avoir ca sur mon disque dur

 

 

:jap:

 

 

 

C'te changement mon pauvre tu vas être déçu là

 

 

:??:

 

 

J'avais moi aussi une 330d (de 2002) avant l'achat de l'A4 B7 en 2.0 tdi 140.

Perso, je regrette encore ma BM même si le 6L ne faisait que 184cv...

de mon point de vue, le quattro ne compensera pas une propulsion !

 

* en fait il n'existe qu'un pack extérieur S-line, en série depuis mi-2006 seulement. Sinon ce sont les mêmes PC que les autres finitions. d'ailleurs coté équipement, la S-Line est très mal équipée, d'origine elle a le même châssis sport que l'Ambition.

 

* différence de poids entre les B7 Avant quattro 2.0 tdi 140 et 170: 1560 -> 1580 kgs

pour info, toutes les versions quattro sont avec le dpf (FAP). Perso je l'ai, pas de soucis, seulement une surconso de 0.3l environ ? emmission de CO2 respectivement 178g / 179g.

 

* Au point de vue culasse, la tdi 140 dpf quattro est à 2 soupapes par cylindres alors que la tdi 170 à 4.

 

* fiabilité: on voit bp de soucis avec le tdi 170

 

* perf/conduite: la 140 est mieux à bas régime alors que la 170 se conduit mieux dans les tours, ça reste relatif qd même !

 

* brochure: j'ai seulement la version pdf pour les équipements et versions, mais pas la brochure marketing (Email en MP si la première t'intéresse).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45247/IMG_6880.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/45247/IMG_6879.jpg

 

 

 

 

:jap:

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour remplacer ma 330d de 2007 (231cv/50mkgs) j'ai envie de me prendre une A4 B7 AVANT QUATTRO (obligatoirement car je n'aime pas les roues avants qui patinent surtout après 2 BM) en 2L TDI (motorisation raisonnable perf/ conso) en finition Sline.

 

Je consulte pas mal les annonces mais j'ai plusieurs questions:

 

* Le pack Sline Extérieur est différent entre 2006 et 2007? Les PC avants semblent différents?

* Quels sont les poids à vide des 140 et 170cv?

* Les conso moyennes?

* Débat fiabilité du 140 vis à vis du 170cv?

* Quelles sont les différences entre 140 et 170: freins, boite? Pour le moteur je sais déjà.

* Quelqu'un possède t'il les brochures AUDI d'époque en PDF?

 

Merci d'avance

 

 

 

Oh, je vois que tu t'assagis :p

 

Le TDI 170 ch n'existe pas en Quattro, donc ton choix se limite au TDi 140 ch, au V6 2.5 TDI de 163 ch ou au V6 3.0 TDI de 204 ou 233 ch Din.

 

Après, il existe le pack S-line en option et à partir de 2006, la finition S-line. ce sont deux choses complètement différentes.

 

Vu que tu souhaites un 4 cylindres, ton choix est vite réglé, tu ne peux que prendre une Audi A4 2.0 TDI 16V 140 ch Quattro en berline ou Avant.

 

Sincèrement, entre nous, je ne peux que te conseiller, une version Avant qui se vend nettement mieux.

 

Sur le plan fiabilité, autant être honnête de suite et non (on a la plus fiable auto du monde ... comme on peut le lire sur certains topic s ici ... [débit du HS] par exemple pour citer quelques uns BMWiste sur le topic série E90/E91 ... crois-moi, je sais de quoi je parle à t'écoeurer même :voyons: ... [Fin du HS]) .. sur certains TDI 140 de 2004/2005 et début 2006, certains proprios ont connu des soucis de tremblement moteur au ralenti .... quelques rares proprios ont connu des soucis de volant-moteur.

 

 

Pour ma part, j'en suis à ma 2ème A4 équipé de ce moteur, j'ai eu aussi 1 Passat VI SW, 4 Touran et je n'ai jamais eu de soucis de volant moteur

 

Sur le plan consommation, l'ordinateur de bord me donne autour de 5.6 à 5.8 litres au cent ... bon, il est vrai que je fais très très peu de ville avec mon Avant, ce qui influence les résultats à la baisse. Autant être honnête et tout détailler.

 

 

Après j'ai des docs de toutes les années des Audi ... mais bon, j'ai pas cela en PDF, d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment on fait pour compresser des photos en PDF, car à chaque fois que je fais des PDF, j'ai des fichiers qui pèsent énormément de mégas ! ! ! :pfff:

 

En clair, je suis une tanche en informatique .... comme dans d'ailleurs beaucoup de domaines :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, pour finir, ce port, mon A4 va avoir une petite soeur dans le garage ... eh oui, une autre Audi, une A3 :lover:

 

En fait, j'étais parti pour une Audi A3 3 portes Ambiente TDI 105 ch de 2005, et au final, je me retrouve avec une A3 Sportback 2.0 TDI 16V 140 ch S-Tronic Ambition de 2006 avec 47826 bornes au compteur.

 

S1031057reniflard.jpg.d81e3de3488dae183e72f2cbfb5628ee.jpg

 

 

 

 

nnnico => Voilà une bonne preuve que je suis content de ce moteur 2.0 TDI 140 ch ... je viens d'en acheter un autre aujourd'hui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

WorldCars: Alors regarde bien tes brochures, la B7 Berline et Avant existe bien en tdi 170 Quattro. par contre la V6 2.5 tdi 163 n'existe pas en Quattro !

 

Pour les équipements S-Line, cela dépend de l'année et également de l'origine: il existe :

- la désignation (siège, volant, étiquette PC et latéral)

- les sièges sport

- le Kit Ext.

- la suspension

 

Et cela en série ou en option suivant les modèles et les années

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Worldcars, ca fait 2/3 trucs que tu annoncent avec certitude et qui sont totalement faux....

la 2l TDI170 existe bienen quattro et le 2.5 est a 180ch en quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WorldCars: Alors regarde bien tes brochures, la B7 Berline et Avant existe bien en tdi 170 Quattro. par contre la V6 2.5 tdi 163 n'existe pas en Quattro !

 

Pour les équipements S-Line, cela dépend de l'année et également de l'origine: il existe :

- la désignation (siège, volant, étiquette PC et latéral)

- les sièges sport

- le Kit Ext.

- la suspension

 

Et cela en série ou en option suivant les modèles et les années

 

 

 

Le 2.5 V6 TDI 163 ch existe bien en B7 Quattro, j'en ai une au boulot sur le parking où je me gare tous les jours, c'est un collègue.

 

Après, il est vrai que c'est une version importée.

 

Par contre, le TDI 170 ch sur la doc de fin 2007, je ne l'ai pas en quattro, d'où mon erreur. Mille excuses.

 

 

Au moins, cela prouve ce que j'ai dit quelques pages auparavant, je suis une buse en Audi .... vraiment nul :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Worldcars, ca fait 2/3 trucs que tu annoncent avec certitude et qui sont totalement faux....

la 2l TDI170 existe bienen quattro et le 2.5 est a 180ch en quattro...

 

 

Le V6 TDI 180 ch n'est pas une B7 mais une B6., c'est pour cela que je ne l'ai pas cité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Exact... je pensais qu'elle avait fait la jonction pendant 6 mois en 2005 avec la 3l TDI... etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

 

 

Le 2.5 V6 TDI 163 ch existe bien en B7 Quattro, j'en ai une au boulot sur le parking où je me gare tous les jours, c'est un collègue.

 

 

 

 

CE qui est surprenant car la B6 n'existait pas en 163 quattro a la fin de sa carriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

 

Le 2.5 V6 TDI 163 ch existe bien en B7 Quattro, j'en ai une au boulot sur le parking où je me gare tous les jours, c'est un collègue.

 

 

 

Jamais vu, même sur les annonces de Mobile.de

 

Demande lui, mais il a dû rajouter l'inscription Quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob317ph

salut a tous

possedant les sieges electrique et chauffant sur mon A4 B7 y a t il possibilite de rajouter l option memoire

je ne pensait pas en avoir l utilite mais vu la precision des reglages en electrique des sieges des que ma femme la prend j ai vraiment trop de mal a retrouver ma place et sa a le don de m enerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

 

Si elle a existé en V6 TDI 163 de septembre 2004 à décembre 2004 juste avant la B7, ce même collègue l'avait avant de brillamment la planter.

 

 

 

Moi je dirai plutot 163= traction, 180= quattro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

 

 

 

Oh, je vois que tu t'assagis :p

 

Le TDI 170 ch n'existe pas en Quattro, donc ton choix se limite au TDi 140 ch, au V6 2.5 TDI de 163 ch ou au V6 3.0 TDI de 204 ou 233 ch Din.

 

Après, il existe le pack S-line en option et à partir de 2006, la finition S-line. ce sont deux choses complètement différentes.

 

Vu que tu souhaites un 4 cylindres, ton choix est vite réglé, tu ne peux que prendre une Audi A4 2.0 TDI 16V 140 ch Quattro en berline ou Avant.

 

Sincèrement, entre nous, je ne peux que te conseiller, une version Avant qui se vend nettement mieux.

 

Sur le plan fiabilité, autant être honnête de suite et non (on a la plus fiable auto du monde ... comme on peut le lire sur certains topic s ici ... [débit du HS] par exemple pour citer quelques uns BMWiste sur le topic série E90/E91 ... crois-moi, je sais de quoi je parle à t'écoeurer même :voyons: ... [Fin du HS]) .. sur certains TDI 140 de 2004/2005 et début 2006, certains proprios ont connu des soucis de tremblement moteur au ralenti .... quelques rares proprios ont connu des soucis de volant-moteur.

 

 

Pour ma part, j'en suis à ma 2ème A4 équipé de ce moteur, j'ai eu aussi 1 Passat VI SW, 4 Touran et je n'ai jamais eu de soucis de volant moteur

 

Sur le plan consommation, l'ordinateur de bord me donne autour de 5.6 à 5.8 litres au cent ... bon, il est vrai que je fais très très peu de ville avec mon Avant, ce qui influence les résultats à la baisse. Autant être honnête et tout détailler.

 

 

Après j'ai des docs de toutes les années des Audi ... mais bon, j'ai pas cela en PDF, d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment on fait pour compresser des photos en PDF, car à chaque fois que je fais des PDF, j'ai des fichiers qui pèsent énormément de mégas ! ! ! :pfff:

 

En clair, je suis une tanche en informatique .... comme dans d'ailleurs beaucoup de domaines :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, pour finir, ce port, mon A4 va avoir une petite soeur dans le garage ... eh oui, une autre Audi, une A3 :lover:

 

En fait, j'étais parti pour une Audi A3 3 portes Ambiente TDI 105 ch de 2005, et au final, je me retrouve avec une A3 Sportback 2.0 TDI 16V 140 ch S-Tronic Ambition de 2006 avec 47826 bornes au compteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294916/S1031057reniflard.jpg

 

 

 

 

nnnico => Voilà une bonne preuve que je suis content de ce moteur 2.0 TDI 140 ch ... je viens d'en acheter un autre aujourd'hui.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse, je suis preneur des doc des B6 2004 et pourquoi pas des premières B7 pour les infos sur les V6 204cv.

 

Normalement quand tu crées un pdf tu peux choisir les résolutions des images afin de limiter la taille de ton fichier.

 

 

Moi je dirai plutot 163= traction, 180= quattro...

 

 

Ben pour moi c'est exactement ça sauf peut-être des 180cv défiscalisés en 163cv :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

En effet ! en Belgique notamment tu as peut être des 163 quattro...

Mais vu qu'elles sont au même prix en 163 et 180, je ne vois pas l'interet pour un Francais de choisir en 163...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je viens de faire poser chez Audi les plaques pour mon A4 et j'ai été surpris par le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Oui chez DBF à La teste 31 euros avec la pose et donc une petite partie de la calandre avant à déposer qui comprend 2 radars.

 

Oui je ne bosse pas aujourd'hui j'en ai donc profiter pour faire cela. Et cet après midi ramonage de ma cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob317ph

salut a tous

possedant les sieges electrique et chauffant sur mon A4 B7 y a t il possibilite de rajouter l option memoire

je ne pensait pas en avoir l utilite mais vu la precision des reglages en electrique des sieges des que ma femme la prend j ai vraiment trop de mal a retrouver ma place et sa a le don de m enerver

 

 

est ce quelqu un est au courant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob317ph

non moi ils sont electrique chauffant mais sans memoire d ou ma question car sa doit etre vraiment pratique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Une chose m'intrigue, j'ai vue cela en faisant refaire ma CG et le charge autorisé sur l'A4 est de 335kg ce que je trouve vraiment peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

La vache.. t'es lourd :D

1675 à vide (c'est la que l'on se rend compte que le 3.0 Quattro est interessant par rapport au 2.7 uniquement si tu veux le quattro) 2150 en PTAC et 3795 en PTRA

 

Donc 475 (désolé pour l'erreur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sinon sans dispositif d'attelage elle fait 1845 kg.

 

Si un autre avantage au 3,0 litres c'est d'éviter la multitronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...