Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

 

Non, je ne pense pas qu'il y aura de problème de fiabilité sur le 1.8l, ça reste un TFSI ;) donc une fiabilité exemplaire.

Concernant La conso pour le 1.8l: 7.8l / 100 km environ.

La conso pour le 2l: 8.2l / 100 km environ.

 

J'ai pris les chiffres constructeur. Comme tu peux le remarqué la différence de conso n'est donc pas énorme. Je pense que tu vas tourner vers 9-10l si tu prends le 2l TFSI car les chiffres constructeur ne sont pas toujours très justes.

 

Prix d'une Skoda Octavia 2l TFSI break: 27.990€

Prix d'une Skoda Octavia 1.8l TFSI praha: 25 790 €

 

Ce qui fait donc 2200€ d'accart. Mais il faut noter que l'équippement est bien complet sur la RS, cette dernière a été même qualifier de sur-équippement. Elle a des sièges bacquets sport cuir + alcantara (il faudrait qu'il soit encore adaptatif :D pour avoir le must du must :D ), le volant sport, des jantes 17" et 18" (en option) Zenith, ect... ect...

 

 

 

Ah tiens j'avais pas vu la blague, c'est le post de sebxx qui m'a fait pointer l'erreur.

Il faut comparer du comparable : soit berline, soit break, mais faut pas donner le prix de l'un en praha et de l'autre en RS :lol:

Si on prend les berlines, la RS TFSI c'est 26990€, et la Praha 1.8 TFSI 25790€, soit 1200€ d'écart. Mais en pratique l'écart est un poil plus faible, à commencer si on considère le fait que la peinture métal est d'origine sur la RS (400€), ce qui donne un écart qui tombe à 800€. Après on peut être comme moi et vouloir absolument l'autoradio audience, et l'écart tombe à 550€, mais du coup on peut en faire autant pour d'autres équipements dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LAU826Jw

 

 

Voici comment gacher une si belle auto

 

quelle gachi :pfff::( :q :cry:

 

du plus horrible effet

 

:buzz:

 

 

 

Effectivement, vraiment moche. :pfff:

Le pire c'est que même la couleur à la base est laide, ce qui fait que même sans modif, elle aurait été horrible.

ça existe au catalogue une couleur pareil ????? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, vraiment moche. :pfff:

Le pire c'est que même la couleur à la base est laide, ce qui fait que même sans modif, elle aurait été horrible.

ça existe au catalogue une couleur pareil ????? :??::??:

 

 

 

oui la couleur existe bien au catalogue sous le nom de Island Green Metallic

 

ce colori n'est pas si moche en soit, j'en ai déjà vu 2 - 3 dans cette couleur, notamment en combi

 

voici quelques photos

 

1523774125_Octavia(84).jpg.d0532bb5fd4fa11a67aa2503a590490d.jpg

1629905080_CopiedeOctcomb(30).jpg.d1eb0f077d43ddb5039d1e7732e80e72.jpg

1492806425_CopiedeOctcomb(31).jpg.2c7438239ca59ae142ca49951c381e4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

oui la couleur existe bien au catalogue sous le nom de Island Green Metallic

 

ce colori n'est pas si moche en soit, j'en ai déjà vu 2 - 3 dans cette couleur, notamment en combi

 

voici quelques photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/Octavia (84).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/Copie de Octcomb (30).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/Copie de Octcomb (31).jpg

 

 

 

C'est pas plutôt Vert Orage comme dénomination :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

si si, en France la couleur s'appelle bien vert tempête, mais en Belgique, c'est la dénomination "internationale" Island Green Mettalic :p

 

encore 2 - 3 photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/OCNCS40005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/OCNCS40004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/island_green_metallicf.jpg

 

 

 

Ah ok futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Une mauvaise nouvelle: Toutes voitures qui aurons un taux d'émission supérieur à 160g de CO2 par km devront payer une taxe annuelle quelle que soit le montant de celle-ci.

 

Quel gouvernement de merde :pfff: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça ? (c'est important de faire comprendre que les rejets de CO² sont pas des chiffres à prendre à la légere)

Et pis, suffit que les constructeurs se creusent un peu les méninges...

 

En tous cas, dans la gamme Octavia y a quand meme encore pas mal de Tdi qui soit encore sous les 160gr!

(meme ma Praha 105 avec DSG... Donc pour une boite auto, pas si mal, et meme la 105cv 4x4)

 

Soit plutot content que ce soit pas les rejets d'azote qui soient visés :( (là ou serait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi tu dis ça ? (c'est important de faire comprendre que les rejets de CO² sont pas des chiffres à prendre à la légere)

Et pis, suffit que les constructeurs se creusent un peu les méninges...

 

En tous cas, dans la gamme Octavia y a quand meme encore pas mal de Tdi qui soit encore sous les 160gr!

(meme ma Praha 105 avec DSG... Donc pour une boite auto, pas si mal, et meme la 105cv 4x4)

 

Soit plutot content que ce soit pas les rejets d'azote qui soient visés :( (là ou serait mal)

 

 

Bon alors. La pollution automobile ne représente que 16% du total de la pollution....donc je pense qu'il serait préférable de prendre des mesures ailleurs. Tous le temps ils s'attaquent aux automobilistes, ont payent de plus en plus, c'est pas normal. D'un coté Sarko, pour que nous avons plus de pouvoir d'achat veut nous faire payer les RTT, ok. Et de l'autre il veut faire payer les automobilistes parce qu'ils polluent. Il se fou vraiment de la gueule du monde. C'est la même chose avec la redevance télé pour les personnes agées, n'importe quoi. Et les parents qui sont obligé de payer la taxe parce qu'ils ont des enfants (plus de 4 enfants) et qui ont des revenus faible comment ils feront ?. Il va avoir un bonnus de 5g par enfant au dessus de 2 (demande de borloo)....ensuite on va tenir compte de l'age du conducteur, de sa passagère si la famille dispose d'un chien, s'ils peuvent prendre les transports collectifs etc...... :lol::lol::pfff: n'importe quoi.

 

Ensuite, l'automobiliste qui a économisé des années pour acheter la voiture de ses rêve, et maintenant il doit encore déboursser en plus 2600€ toutes les années, de qui se moque ton ? Il risque de ne plus jamais le réaliser, ce rêve, c'est désolant.

Et ceux qui ne roule que 5000km par ans ? ils vont passer au diesel ?

L'autre il croit que tous le monde va rouler à l'électrique maintenant :pfff: quel ane ce type, le prix d'achat et beaucoup trop élevée.

 

Ensuite, moi qui voulait un TFSI, tu crois que je veux payer 750€ toutes les années en plus ? mon projet risque très fortement de tomber à l'eau.

 

Les ministres, les présidents ect... roulent en Citroen C6 qui polluent plus que 250g de CO2 par km.... superrrrr ils montrent l'exemple....pfff

 

Donc je le répète: quel gouvernement de merde.

 

Edit: Voilà ce que c'est exactement le FAP:

 

 

Des informations provenant d'un ami ingénieur ayant travaillé chez Peugeot lors de la mise au point du FAP (Année 2000 de mémoire).

C'est simple : les appareils de mesure actuels ne sont pas capables de mesurer les tailles de particules réémises par les FAP. Mais il n'y a pas de miracle, ces particules existent et elles ne disparaissent pas par enchantement. Le FAP a pour seule "vertu" de les réduire et de les rendre indétectables.

Bref, un joli artifice qui en pratique est périlleux d'un point de vue santé.

 

 

Merci bbloup !

 

En clair ce n'est que des conneries !! Tous le monde crois que ce système permet de moins polluer alors que....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Quelques chiffres aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Octavia 1,6 102 ch E 176 g/km 750 €

Octavia 1,6 FSI 115 ch D 158 g/km 0 €

Octavia 1,8 FSI 160 ch E 176 g/km 750 €

Octavia 1,9 Tdi 105 ch C 135 g/km 0 €

Octavia 1,9 Tdi 105 ch 4*4 D 159 g/km 0 €

Octavia 1,9 Tdi DSG D 156 g/km 0 €

Octavia 2,0 Tdi 136 C 140 g/km 0 €

Octavia 2,0 Tdi 136 DSG D 158 g/km 0 €

Octavia 2,0 Tdi 140 4*4 E 166 g/km 750 €

Octavia Scout 2,0 Tdi 140 E 173 g/km 750 €

Octavia Vrs Tdi D 156 g/km 0 €

Octavia Vrs TFSI E 188 g/km 750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludovic123 : faut arréter ton délire. cette taxe n'est pas si injuste que ça et la plupart des voitures sont épargnés..

 

Ensuite il ne faut pas raconter nimporte quoi, tu ne payeras pas cette taxe tous les ans mais une seule fois avec la carte grise !!!

 

Pour finir il ne faut pas oublier qu' en 2012 la nouvelle norme antipollution entrera en vigeur et limitera les rejets de co2 à 130gr/km

 

Les consctructeurs ont considérablement réduits les rejets de co2 ces derniéres années et peuvent (devront) encore faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Soit: mais qui pollue le plus:

le VRP en 136 DSG qui roule 60000 km/an soit: 60000x158g=9T480 de CO²/an :eek:

ou le parisien qui ne prends pas sa voture pour bosser mais fait 5000kms/an avec sa porsche 996 Turbo tiptronic :sol: (à 339g/km) soit 5000x339=1T695 de CO²/an? :voyons:

Ecologiquement parlant, le plus pollueur n'est pas celui qu'on croit non?

Quand on sait qu'un espace 2.2DCI BVA est à presque 250g/km à comparer aux mêmes chiffres obtenus avec un 4x4 land cruiser D4D 165 Cv BVM6 :L

Me fait bien rire cette taxe.

C'est à nouveau une taxe qui "autorise" les plus aisé à polluer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la taxe est arbitraire...

mais bon aprés tu as aussi de lourde taxe sur les carburants donc bon...

 

Attention je ne suis pas défendeur de cette taxe mais si ça peut inciter certains à acheter des véhicules plus propres, je dis tant mieux...

 

Maintenant, celui qui achéte une porsche, honnétement la taxe de 2000€ (et plus) il s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Oui mais il ya dans cette taxe l'oubli de la notion du kilométrage annuel, vu qu'on prend en compte un rejet de CO² PAR kilomètre mais on s'en fout des kms parcourus par la voiture!!!

Imagine le bilan d'une skoda combi 136 DSg d'un VRP pendant 3 ans à comparer à une berline essence type V6 d'un couple qui ne l'utilise que les week-ends+vacances...

sur un frigo, je veux bien , il est allumé 24h/24 mais pour une voiture...on peut faire 5000 à 100000 kms/an donc :L

Et pour les 2000€ sur une porsche :jap: , c'est pour ça que j'ai dit que c'est un octroit de polluer pour les plus riches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ludovic123 : faut arréter ton délire. cette taxe n'est pas si injuste que ça et la plupart des voitures sont épargnés..

 

Ensuite il ne faut pas raconter nimporte quoi, tu ne payeras pas cette taxe tous les ans mais une seule fois avec la carte grise !!!

 

Pour finir il ne faut pas oublier qu' en 2012 la nouvelle norme antipollution entrera en vigeur et limitera les rejets de co2 à 130gr/km

 

Les consctructeurs ont considérablement réduits les rejets de co2 ces derniéres années et peuvent (devront) encore faire mieux !

 

 

Aucun délire mon ami: http://www.europe1.fr/politique/ar [...] ier=771173

 

Ils disent bien quelle sera annuelle, c'est pour cette unique et seul raison que je suis énervé. Je ne raconte donc pas n'importe quoi !!

 

Sinon +1000 pour tout ce qu'a dit Gabb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo, c'est toujours important de vérifier ses sources (en l'occurence les journalistes comprennent pas forcément du premier coup)

http://www.ecologie.gouv.fr/Le-bonus-ecologique-incitera-des.html

A l’inverse, les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO²/km entraîneront le paiement d’un malus au moment de l’immatriculation du véhicule
(donc une seule fois par conducteur en toute logique...)

 

Oui mais il ya dans cette taxe l'oubli de la notion du kilométrage annuel, vu qu'on prend en compte un rejet de CO² PAR kilomètre mais on s'en fout des kms parcourus par la voiture!!!

Imagine le bilan d'une skoda combi 136 DSg d'un VRP pendant 3 ans à comparer à une berline essence type V6 d'un couple qui ne l'utilise que les week-ends+vacances...

sur un frigo, je veux bien , il est allumé 24h/24 mais pour une voiture...on peut faire 5000 à 100000 kms/an donc :L

Et pour les 2000€ sur une porsche :jap: , c'est pour ça que j'ai dit que c'est un octroit de polluer pour les plus riches ;)

 

En meme temps, déjà qu'on s'fait parfois avoir sur les kilométrages traffiqués... alors j'vois pas comment ils pourraient s'assurer de la fiabilité de celui qu'on annoncerait au moment de payer la taxe, certains crieraient meme -encore- au "big brother" (à moins du systeme de pointage kilometrique a chaque étape/entretien de la vie du véhicule -déjà en place dans un autre pays-, mais là encore, tout a un cout)

 

Comme on l'a dit, faut penser qu'une TAXE qui fait des cadeau, c'est quand meme rare non ? (Polo bluemotion = 1000Euro en cadeau .. c'est pas bon ça pt etre?)

 

Quand à la notion "d'octroi pour les riches" on peut la sortir pour tout et n'importe quoi, rappelons-le la monnaie d'échange légale... c'est l'argent !

(meme si la taxe était du stype : voiture qui crache plus de 200gr = 50% du prix du véhicule en taxe... on dirait la meme chose "les riches peuvent acheter une porsche 1.5x plus chere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourrait étre annualisé"

 

on en est pas la ;) pour le moment le texte officiel parle bien uniquement d'un payement ajouté à la carte grise.

 

Maintenant je le répéte : ceux qui ont les moyens d 'acheter une grosse voiture avec ce que ça implique (surcout a l' achat / conso supérieur) ont les moyens de payer cette taxe méme anuellement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, j'ai édité mon post précédent pour inclure l'extrait.

 

Par contre faudra pas que les constructeurs s'endorment sur leurs lauriers

Les seuils de déclenchement du bonus et du malus seront durcis de 5 g de CO²/km tous les 2 ans afin d’encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules de plus en plus sobres en carbone.

> Tous les nombreuses qui soit à limite -1gr/CO² vont faire la gueule dans 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ludo, c'est toujours important de vérifier ses sources (en l'occurence les journalistes comprennent pas forcément du premier coup)

http://www.ecologie.gouv.fr/Le-bonus-ecologique-incitera-des.html

A l’inverse, les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO²/km entraîneront le paiement d’un malus au moment de l’immatriculation du véhicule
(donc une seule fois par conducteur en toute logique...)

 

 

 

Merci, je suis déjà un peu plus soulager ;) .

 

Maintenant je le répéte : ceux qui ont les moyens d 'acheter une grosse voiture avec ce que ça implique (surcout a l' achat / conso supérieur) ont les moyens de payer cette taxe méme anuellement !

 

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Si une personne, depuis pas mal de temps, rêve d'une voiture.... Il a économisé beaucoup d'année pour l'avoir et veut se faire plaisir pour combler son rêve; maintenant peut-être qu'il ne pourra plus le réaliser, c'est malheureux quand même.

Par exemple l'Audi A4 3.2 FSI 265 cv polluent plus que 250g de CO2 par km, ce monsieur n'a peut-être pas assez d'argent pour payer cette taxe, sachant qu'il ne roule peut-être que 5000 km par an... il a économiser beaucoup d'argent, veut se faire plaisir, donc il dépensera toute ces économies la-dedans....

 

Enfin je pense que tu comprendras...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

"pourrait étre annualisé"

 

on en est pas la ;) pour le moment le texte officiel parle bien uniquement d'un payement ajouté à la carte grise.

 

Maintenant je le répéte : ceux qui ont les moyens d 'acheter une grosse voiture avec ce que ça implique (surcout a l' achat / conso supérieur) ont les moyens de payer cette taxe méme anuellement !

 

 

Ah oué? Ben désolé, j'estime que je n'ai pas spécialement un budget pour payer 750€/an si tant est que c'était annualisé, et c'est ce que va me coûter la taxe lors de l'immatriculation de ma RS.

Accessoirement, il ne me semble pas que l'Octavia RS TFSI soit plus coûteuse qu'une TDI 140 L&K ou qu'une RS TDI, et je ne crois pas que dans la catégorie familiale on puisse dire que ces voitures sont très chères et que donc leurs propriétaires ont beaucoup de moyens.

 

Mais visiblement avoir des trajets adaptés à un véhicule essence et donc choisir mon véhicule en fonction desdits trajets font de moi un imbécile. En effet, avec mes 5/6 kms le matin et le soir pour aller au boulot, un moteur diesel n'a pas le temps de chauffer, s'encrasse et au final pollue nettement plus qu'un moteur essence : pourtant, cette taxe m'indique qu'il vaut mieux emboucaner tout le monde et participer à l'empestement des villes que faire un choix qui me semblait pourtant plus sensé.

 

A noter, quand même, qu'il était question de taxer les diesels sur leurs polluants spécifiques dans le grenelle, sauf que visiblement l'état était bien trop pressé de taxer une partie de la population au plus vite... mais qu'en plus les constructeurs automobiles français ont du faire pression afin que ca n'arrive pas trop vite. Comment effectivement Renault ou Peugeot aurait-il pu communiquer sur leurs pseudos diesels "propres" si ils s'étaient vu taxer à hauteur de ce qu'ils polluent effectivement? Ca n'aurait pas fait sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

"pourrait étre annualisé"

 

on en est pas la ;) pour le moment le texte officiel parle bien uniquement d'un payement ajouté à la carte grise.

 

Maintenant je le répéte : ceux qui ont les moyens d 'acheter une grosse voiture avec ce que ça implique (surcout a l' achat / conso supérieur) ont les moyens de payer cette taxe méme anuellement !

 

 

En toute logique oui, seulement ce n'est pas toujours le cas. Peut être changerons t-ils d'avis alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ah oué? Ben désolé, j'estime que je n'ai pas spécialement un budget pour payer 750€/an si tant est que c'était annualisé, et c'est ce que va me coûter la taxe lors de l'immatriculation de ma RS.

Accessoirement, il ne me semble pas que l'Octavia RS TFSI soit plus coûteuse qu'une TDI 140 L&K ou qu'une RS TDI, et je ne crois pas que dans la catégorie familiale on puisse dire que ces voitures sont très chères et que donc leurs propriétaires ont beaucoup de moyens.

 

Mais visiblement avoir des trajets adaptés à un véhicule essence et donc choisir mon véhicule en fonction desdits trajets font de moi un imbécile. En effet, avec mes 5/6 kms le matin et le soir pour aller au boulot, un moteur diesel n'a pas le temps de chauffer, s'encrasse et au final pollue nettement plus qu'un moteur essence : pourtant, cette taxe m'indique qu'il vaut mieux emboucaner tout le monde et participer à l'empestement des villes que faire un choix qui me semblait pourtant plus sensé.

 

A noter, quand même, qu'il était question de taxer les diesels sur leurs polluants spécifiques dans le grenelle, sauf que visiblement l'état était bien trop pressé de taxer une partie de la population au plus vite... mais qu'en plus les constructeurs automobiles français ont du faire pression afin que ca n'arrive pas trop vite. Comment effectivement Renault ou Peugeot aurait-il pu communiquer sur leurs pseudos diesels "propres" si ils s'étaient vu taxer à hauteur de ce qu'ils polluent effectivement? Ca n'aurait pas fait sérieux...

 

 

+1000, bien parlé bbloup ;)

 

Edit: D'ailleurs, si elle devient annuelle mon projet: Skoda Octavia vRS TFSI tombe à l'eau... :( !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

On tourne toujours autour du pot...cette régle est nulle pour moi car par exemple comme le dit si bien bbloup, pourquoi acheter un véhicule diesel alors qu'il n'en a pas l'utilité? Ca ne fait pas de lui plus un pollueur qu'un autre (voir mon exemple par calcul plus haut)

Quand je pense que cette mesure ne concerne pas les véhicules utilitaires, camions etc, bref ceux qui polluent beaucoup plus et font beaucoup plus de kms à l'année.

Les constructeurs font d'énormes efforts depuis des années, y'a qu'à comparer les chiffres, dix ans en arrière.

Que l'état se concentre sur les transports en commun (véhicules moins polluants, pourquoi pas la quasi-gratuité si l'environnement est si important) et qu'il laisse un peu tranquille l'automobiliste vache-à-lait!! :pfff:

Allez, en 2009, on aura droit à la bonne vignette d'antant pour soi-disant remplir les caisses des régions qui sont dorénavant garantes de l'entetien des RN et RD et la coupe sera pleine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai vu tes calcules Gabb, tu as raison dans tout ce que tu as dit. Je suis 100% d'accord avec toi ;).

 

J'ai plus rien à rajouter, il a tout dit... !

 

Ahh si, je décide qu'on éli Gabb en tant que ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables :D

Tu es d'accord Gabb ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

D'ailleurs. Honnêtement dit, vous croyez franchement qu'ils vont appliquer une mesure aussi vite ? je n'y crois pas trop. Les concessions ou plutôt les constructeurs ne sont (je pense) pas d'accord qu'une telle mesure soit prise. Surtout Porsche. Les gens vont garder de plus en plus longtemps leur voiture... on va arriver jusqu'à une fermeture des concessions.... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:ptdr::p

Je suis d'accord qu'il faille penser à l'environnement mais pointons ceux qui polluent le plus, pourquoi le ferroutage a toujours été mis de côté, pourquoi je me retrouve tous les matins derrière un bus tout fumant ou un camion qui pollue 10 fois plus que moi..je n'ai rien contre eux mais dire qu'ils ne paient pas les mêmes taxes que nous sur le carburant :L

Et qu'on ne vienne pas me dire que rouler pour eux c'est leur métier car moi aussi c'est le cas et depuis 5 ans, mon plein de 55L de gasoil pour mon TDI a augmenté de...20€ et bizarrement le calcul d'indemnisation de l'état n'a pas connu la même inflation..toujours dindon de la farce..enfin bon, on va arrêter sinon notre topic va partir en live :W :w :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je proclame donc Gabb ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables :D

 

Sinon comme toujours, je suis à nouveau d'accord avec toi :p . D'ailleurs, dés fois ça pu dans tout l'habitacle de l'auto quand il y a un camion devant... :(

 

C'est juste un petit HS sur le topic, mais c'est pour la bonne cause, ça nous concerne tous, donc pas de prob' ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je proclame donc Gabb ministre d’État, ministre de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables :D

 

Sinon comme toujours, je suis à nouveau d'accord avec toi :p . D'ailleurs, dés fois ça pu dans tout l'habitacle de l'auto quand il y a un camion devant... :(

 

C'est juste un petit HS sur le topic, mais c'est pour la bonne cause, ça nous concerne tous, donc pas de prob' ;)

 

 

 

 

Et le recyclage de l'air intérieur tu n'y a pas pensé ? 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Et le recyclage de l'air intérieur tu n'y a pas pensé ? 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

 

Si, si tkt ;) mais sur le coup ça pu quand même.... . Après je les doublent comme ça c'est réglé.... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

Et le recyclage de l'air intérieur tu n'y a pas pensé ? 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

 

J'ai eu un collègue cet après midi (qui change de véhicule tous les ans)... Je lui est annoncé la bonne nouvelle : coût de la taxe pour son véhicule 2600 euros [:moebius:6] Nissan Pathfinder del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

J'ai eu un collègue cet après midi (qui change de véhicule tous les ans)... Je lui est annoncé la bonne nouvelle : coût de la taxe pour son véhicule 2600 euros [:moebius:6] Nissan Pathfinder del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

 

 

:lol: le pauvre.... . Comment il a réagit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

:lol: le pauvre.... . Comment il a réagit ?

 

 

 

Le pauvre ... le pauvre quant même ! Surpris bien sur il était, maintenant il aura un choix certain à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...