Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

c'est inscrit sur la trappe à essence car tout dépend du diamètre de tes jantes et de la motorisation

 

 

 

Ok, je vais voir ça au plus vite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TcS636Xo

au fait j'ai lu quelque part (dans le forum, je ne retrouve plus où) que l'Octavia II n'a pas de trappe à essence commandée depuis l'intérieur (à clé, donc ?) ni vérin de capot :??: ?

c'est possible dans une voiture de cette gamme ?

 

et les loupiotes de sécurité dans les portes (AV/AR) ?

 

(ma Leon de 2002 a tout ça, ça me peinerait de m'en priver... :cry: )

 

qzk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Je n'ai pas bataillé pour avoir ce prix , j'ai juste posé mes conditions , je voulais un véhicule de direction, praha 136, elle était dispo sur parc, il l'a rentré spécialement pour moi en concession , je n'ai pas pu choisir la couleur par contre , gris anthracite c'est pas mal quand meme.Je suis allé la voir en concession le mois dernier , elle n'avait que 900kms au compteur , j'imagine qu'elle n'aura guere plus demain quand j'irai la chercher. Elle m'attends bien sagement dans le parc. Le vendeur m'a dit qu'il n'en avez pas vraiment besoin pour les essais clients car il a suffisamment d'O2 en stock.Donc, c'est lui meme qui m'a fait cette proposition à 23200 euros tout compris, carte grise, etc....

Pour la petite histoire , c'est lui qui m'avait vendu la premiere O2 à arras(62), mais il a quitté cette concession pour partir à saint saulve (59), je voulais traité avec le meme vendeur, j'ai donc fait le déplacement à 1 heure de chez moi, la fidélité , ça compte je pense.Sinon, pour la vente de ma 105 elegance , je l'ai vendu à un particulier, il n'a pas trop rechigné sur le prix , étant donné que la voitute est nickel.

Je vous donnerai mes premieres impressions demain soir donc , a tres bientot a tous.

 

SKODA SIMPLEMENT EVIDENT

 

 

Finalement je n'ai pas eu le véhicule que je voulais il m'est passé sous le nez mais j'ai négocié autre chose:

Il m'a pris la mienne au prix argus et je récupère une voiture de direction avec 10000 bornes: la 136 en Confort pack avec des options: GPS + chargeur 6 CDs + toit ouvrant électrique les sièges chauffants qui sont devenus optionnels + les jantes 17" en colombus tout ça avec une remise de 18% et les frais d'immat + CG offerts et j'oubliais je lui ai arraché en dernière minute la sortie de pôt chromée posée offerte. :sol:

 

Concession de Dijon il lui reste quelques modèles et le gars est sympa ( je suis obligé de dire ça car il va des fois sur le forum...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Question pour les pros style Gabb :D

 

Le GPS que je récupère de 2007 et le MFD2 c'est ça ? Est-ce qu'il lit les DVDs ? Deuxièmement vu que j'ai le lecteur dans le coffre j'ai quoi dans le GPS ? Le DVD avec la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

au fait j'ai lu quelque part (dans le forum, je ne retrouve plus où) que l'Octavia II n'a pas de trappe à essence commandée depuis l'intérieur (à clé, donc ?) ni vérin de capot :??: ?

c'est possible dans une voiture de cette gamme ?

 

et les loupiotes de sécurité dans les portes (AV/AR) ?

 

(ma Leon de 2002 a tout ça, ça me peinerait de m'en priver... :cry: )

 

qzk

 

Effectivement ni verrin pour le capot et trappe à essence simple.....quelle catastrophe...... non ? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

En échange tu auras une finition int. solide, robuste et qui vieillit bien, tu auras un équipement bien pensé et un beau mobilier, un coffre gigantesque, des motorisations plaisantes et fiables, bref tu auras le maître achat de la catégorie....

 

Donc tu vois pour moi une trappe que je vais ouvrir 3, 4 fois par mois et un capot que je vais ouvrir maxi 4 fois l'an pour le contrôles des niveaux me font penser, que tout cela est bien "little" comparé à ce que l'OII m'offre en usage quotidien et depuis 18 mois et avec 0 soucis benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

Je suis allé chercher ma nouvelleO2 hier, et je peux vous dire que c'est vraiment un bonheur cette voiture.

Le 136 tdi , c'est quand meme quelque chose, ça déménage, et nettement plus silencieux que le 105. Cette praha est vraiment au top, et puis les xénons , c'est fabuleux, le tout cuir , le siege éléctrique, etc... enfin j'adore :love: .Je vous en dirait plus un peu plus tard avec quelques photos.

Petite anecdote tout de meme, comme quoi il sont forts chez skoda. Mon père est venu me conduire à la concession avec son corolla verso et il est réparti avec un roomster praha 105 vert olive, avec des conditions de folie, le pere noel est en ce moment chez skoda. Il était pourtant juste venu me conduire sans aucune intentions d'achat, et en plus c'est un pro toyota .Alors la moi je dit chapeau bas SKODA.

 

a plus , amis skodatistes

 

SKODA SIMPLY CLEVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je suis allé chercher ma nouvelleO2 hier, et je peux vous dire que c'est vraiment un bonheur cette voiture.

Le 136 tdi , c'est quand meme quelque chose, ça déménage, et nettement plus silencieux que le 105. Cette praha est vraiment au top, et puis les xénons , c'est fabuleux, le tout cuir , le siege éléctrique, etc... enfin j'adore :love: .Je vous en dirait plus un peu plus tard avec quelques photos.

Petite anecdote tout de meme, comme quoi il sont forts chez skoda. Mon père est venu me conduire à la concession avec son corolla verso et il est réparti avec un roomster praha 105 vert olive, avec des conditions de folie, le pere noel est en ce moment chez skoda. Il était pourtant juste venu me conduire sans aucune intentions d'achat, et en plus c'est un pro toyota .Alors la moi je dit chapeau bas SKODA.

 

a plus , amis skodatistes

 

SKODA SIMPLY CLEVER

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Belle anecdote futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif... bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Bonjour à tous,

Mon concessionnaire me propose un kit de ressorts -3cm pour mon O2combi, je me demade si ce n'est pas trop radical:eek:, et si quelqu'un sait ce que ça donne, ou si part hasard aurait une photo...:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai lu quelque part (dans le forum, je ne retrouve plus où) que l'Octavia II n'a pas de trappe à essence commandée depuis l'intérieur (à clé, donc ?) ni vérin de capot :??: ?

c'est possible dans une voiture de cette gamme ?

 

et les loupiotes de sécurité dans les portes (AV/AR) ?

 

(ma Leon de 2002 a tout ça, ça me peinerait de m'en priver... :cry: )

 

qzk

 

 

 

Salut

 

Moi sur mon ex Skoda Octavia 1 de 2002, j'avais l'ouverture de la trappe a carburant depuis l'interieur, il est vrai que s'est dommage qu'ils ont laisser çà de coté pour une banale ouverture standard !

 

Pour les vérins de capot, c'est dispo pour O2, a prix de 70/80 €uro je crois.

 

Pour les catadiope "electrique", elle s'allume qu'au porte l'AV.

 

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

tu risquerais de perdre en confort...

 

 

Oui, je sais...mais je reste en 16", ça restera donc un compromis, je m'attendais seulement à du -2cm, j'éspère juste que ça ne fera pas "tuning de malade", et que j'accrocherai partout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Question pour les pros style Gabb :D

 

Le GPS que je récupère de 2007 et le MFD2 c'est ça ? Est-ce qu'il lit les DVDs ? Deuxièmement vu que j'ai le lecteur dans le coffre j'ai quoi dans le GPS ? Le DVD avec la carte ?

 

 

;)

Oui c'est le MDF2 (le mien)

Non il ne lit pas les DVD ni les MP3 :pfff:

La fente sur la façade permet de mettre le CD-ROM de navigation OU un CD non gravé, il n'y a pas de mémoire tampon donc on ne peut pas lire de zic par ce lecteur et être guidé par le GPS.

 

Bref, depuis que j'ai vu le RNS510 :lover: je me demande si en trouvant quelqu'un interressé par mon MFD2+chargeur CD, je ne m'offrirait pas le nouveau bijou de GPS (avec le module BT si possible...) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Effectivement ni verrin pour le capot et trappe à essence simple.....quelle catastrophe...... non ? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

En échange tu auras une finition int. solide, robuste et qui vieillit bien, tu auras un équipement bien pensé et un beau mobilier, un coffre gigantesque, des motorisations plaisantes et fiables, bref tu auras le maître achat de la catégorie....

 

Donc tu vois pour moi une trappe que je vais ouvrir 3, 4 fois par mois et un capot que je vais ouvrir maxi 4 fois l'an pour le contrôles des niveaux me font penser, que tout cela est bien "little" comparé à ce que l'OII m'offre en usage quotidien et depuis 18 mois et avec 0 soucis benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

 

+100000

info de plus, la trappe s'ouvre par une pression dessus ;)

franchement je l'avais sur mes 2 anciens O1 et ce n'est pas genre de choses qui me manquent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Salut

 

Moi sur mon ex Skoda Octavia 1 de 2002, j'avais l'ouverture de la trappe a carburant depuis l'interieur, il est vrai que s'est dommage qu'ils ont laisser çà de coté pour une banale ouverture standard !

 

Pour les vérins de capot, c'est dispo pour O2, a prix de 70/80 €uro je crois.

 

Pour les catadiope "electrique", elle s'allume qu'au porte l'AV.

 

 

:jap:

 

 

 

 

pas mieux l'ami ;)

Et je reste dubitatif sur la réelle necessité des vérins...sur un rino j'veux bien mais sur notre titine :voyons::W :w :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Skoda Octavia Facelift 2008 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Changement frontal, l'intérieur également sera modifié; avec de nouveaux équipements pour plus de confort :ange: Pas de changement côté moteur :D

 

Skoda_Octavia_facelift_MotorAuthority_001.jpg.d248c436752a7519748f53b96be6e178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Mais bon, ce n'est qu'un banale photoshop sur base d'O2RS et boucliers AV de Roomster/Fabia².

 

Elle ne sera pas comme çà ;)

 

 

 

On decouvrira tout cela ... comme pour la superb 2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Très réussi, ça me fait un peu râler, d'ailleurs, pile l'année ou je commande la mienne...mais bon, de toute façons, je n'aurais plus pu attendre... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Octavia Facelift 2008 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Changement frontal, l'intérieur également sera modifié; avec de nouveaux équipements pour plus de confort :ange: Pas de changement côté moteur :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/Skoda_Octavia_facelift_MotorAuthority_001.jpg

 

 

 

eee skoda facelift 2008 ???

 

Je n'en suis pas si sur, on dirait plutot un photoshop (c'est une octavia Rs)

 

désolé

:??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

eee skoda facelift 2008 ???

 

Je n'en suis pas si sur, on dirait plutot un photoshop (c'est une octavia Rs)

 

désolé

:??::(

 

 

 

On verra on verra... faut pas s'affoler futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif en tout cas c'est ce qui est exposé sur le net unpeu partout. Tout comme la superb 2, le facelift O² fera son apparition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

 

;)

Oui c'est le MDF2 (le mien)

Non il ne lit pas les DVD ni les MP3 :pfff:

La fente sur la façade permet de mettre le CD-ROM de navigation OU un CD non gravé, il n'y a pas de mémoire tampon donc on ne peut pas lire de zic par ce lecteur et être guidé par le GPS.

 

Bref, depuis que j'ai vu le RNS510 :lover: je me demande si en trouvant quelqu'un interressé par mon MFD2+chargeur CD, je ne m'offrirait pas le nouveau bijou de GPS (avec le module BT si possible...) :W

 

 

Au niveau du son et des règlages audios c'est equivalent à mon stream actuel ?

Quand est-il de la qualité du guidage ça vaut un tomtom ?

La partie TMC ça fonctionne ( bouchons travaux ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

Au niveau du son et des règlages audios c'est equivalent à mon stream actuel ?

Quand est-il de la qualité du guidage ça vaut un tomtom ?

La partie TMC ça fonctionne ( bouchons travaux ) ?

 

 

J'avoue ne pas connaître les qualités acoustiques du stream.

je sais que c'est 4x45W de mémoire avec 8HP bien sûr.

Tu as les bass, treble, balance et fader habituels.

par contre, tu perds les infos visuelles des radars :L et la possibilité de réduire le son quand tu passes la marche arr afin que le son de la radio ne couvre pas celui des capteurs... oui je sais SebXX :q :q :q :W :w :W

La qualité de guidage n'est clairement pas la même de part le support utilisé sur le MFD2 "cd-rom" mais franchemnt je l'utilise tous les jours et je me suis jamais dit "merde, ça rame à mort"...même si c'est sûr qu'un GPS renault/nissan est bluffant pour un appareil en 1ere monte.

La partie TMC fonctionne uniquement dans les tronçons d'autoroutes payantes et à 15 bornes de Paris...plus tu t'approches et plus...t'as rien.

Skoda ne paie pa la redevance à V-traffic donc tu n'as que les infos transmises par les radios traffic telles que 107.7.

Mon "record" est de 49 messages quand j'étais sur Melun et ça arrosait de l'A86 genevilliers nanterre à l'A5 de côté de courtenay en direction d'Auxerre...

Mais c'est clair que dans Paris, il ne fonctionne pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

ouf c'est pas violent comme changement , donc cela ne sera pas trop négatif pour l'occasion et la revente des OII 2004 > fin 2007.

Faudra être une Skodiste averti pour voir la modif avant.

Et l'arrière nada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TcS636Xo

[désolé je ne suis pas inscrit donc je ne peux pas citer les messages auxquels je réponds :cry: pas terrible pour la lisibilité]

 

... au sujet de la trappe à essence, des loupiotes de portes AR et du vérin de capot je suis bien d'accord que ça n'est pas indispensable (enfin, les éclairages de sécurité des portes AR, si, quand même) et que l'O2 a manifestement de belles qualités.

Mais ayant ces équipements sur ma voiture, pas spécialement typée "haut de gamme", c'est dommage d'y renoncer surtout dans l'idée d'un achat qui se ferait en neuf (pas par goût mais trop peu d'occases en essence), on s'habitue à ce genre de petites attentions :love: (je précise que la Leon est ma première Volkswagen ( :D pas taper !) et j'avoue avoir pris goût à ces petits détails qui donnent une impression de qualité que les concurrents rament pour imiter).

 

merci de vos réponses en tous cas :)

 

qzk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

>Qz

 

j'avai une LTS 150 (puis une jag'),franchement te fais pas de soucis: tous les équipements de l'o², la qualité vraiment top (et mieux que sur la léon² FR, que je possède aussi), mais surtout le plaisir d'etre dans une voiture de derniere génération !

 

Je m'explique sur ce dernier point: tu sens VRAIMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

oups appuyé sur le mauvais bouton..

 

Donc tu sens vraiment la difference de conduite, de confort de silence, et puis plus de fumée avec le FAP,... non n'hésite pas et essaye, si possible une rodée, car ça cahnge tout aussi. Je n'ai plus les sièges électriques et les rétros rabatables, plus de trappe commandée ni de vérins de capot, mais:

Clim bizone, sieges chauffants, audio encore mieux, radar de recul, 18', MP3, electrochromatiques, buses chauffantes, et j'en oublie surement ... N'hésite pas, si je suis passé de Jaguar à Skoda, je sais pourquoi et je suis pas pret de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...