Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab118rO

 

 

Et le recyclage de l'air intérieur tu n'y a pas pensé ? 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

Bah je peste toujours sur le fait qu'il ne soit pas automatique!! :q :q :q :W :w :W :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

Bah je peste toujours sur le fait qu'il ne soit pas automatique!! :q :q :q :W :w :W :

 

 

Tu changes de couleur souvent j'trouve, du bleu au rouge [:moebius:6] , le bleu te va à ravir ceci dit futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

 

+1 pour le fait qu'il ne soit pas automatique, ce serait un ptit plus aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Une smart CDI :o ... qu'il ne chipote pas, c'est pour la bonne cause :W :w :W :w

 

 

 

Surtout que, personnellement, le nissan c'est pas terrible pour le prix... (siège, finition etc...) j'préfère mon nO² :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec sur l'histoire des couleurs. Je posséde une Octavia 2 105 TDI élégance intérieur cuir/tissu noir et la couleur ... eh bien, c'est vert orage et je peux vous dire que la couleur est superbe :love: . Sur le catalogue, je vous l'accorde, elle est laide mais en réalité c'est une couleur très belle et pleine de reflet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec sur l'histoire des couleurs. Je posséde une Octavia 2 105 TDI élégance intérieur cuir/tissu noir et la couleur ... eh bien, c'est vert orage et je peux vous dire que la couleur est superbe :love: . Sur le catalogue, je vous l'accorde, elle est laide mais en réalité c'est une couleur très belle et pleine de reflet.

 

 

 

:jap: bonsoir

Qui à dit ça ....roro.. en tout cas bienvenue... une tite photo peut être :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap077Qa

Bonsoir à tous

 

Je suis allé sur le site offiicel de Skoda, et je n'ai pas trouvé la trace de la "tech design".

Quelq'un saurait-il quels équipements cette derniere possède ou ne possède pas par rapport à une Praha?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532RO

La finition "tech design" qui coute 2500€ en sus de la finition "confort" donne droit au GPS Colombus et à des jantes spécifiques, c'est tout, comme le GPS ne coute que 1750€, on voit le surcout pour les jantes, sachant que la confort a déjà des jantes alu.

Ça ne m'a pas semblé interessant, j'en suis resté a la finition "confort" ,plus option cuir-tissus coloris ivoire, carosserie bleu tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison, surtout que si les jantes 17" t'interessent pas... et pareil pour le GPS Skoda... Ben voilà quoi, mieux vaut négocier un pack plus personnalisé ;)

 

ça le recyclage d'air, j'l'utilise trèèèèès souvent !

 

:ptdr: Je suis d'accord qu'il faille penser à l'environnement mais pointons ceux qui polluent le plus, pourquoi le ferroutage a toujours été mis de côté, pourquoi je me retrouve tous les matins derrière un bus tout fumant ou un camion qui pollue 10 fois plus que moi..je n'ai rien contre eux mais dire qu'ils ne paient pas les mêmes taxes que nous sur le carburant :L

 

Meme si le bus pollue 10x plus... il transporte aussi 10x plus de personne (40personnes, c'est en gros ça non?)

En tous cas, moi j'apprécie les bus qui tournent au gaz, ça pue vachement moins que ceux au mazout.

Pour les camions pas faux, là aussi on pourrait leur trouver mieux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

Salut les compagnie [:stephinou] ,

 

Voila, je suis sur le point d'acheter des nouvelles jantes pour mon O2 mais je ne suis pas sur des caractéristiques des jantes, quelqu'un peut me dire quel est le deport sur l'O2 ? (deport = ET ?).

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Salut les compagnie [:stephinou] ,

 

Voila, je suis sur le point d'acheter des nouvelles jantes pour mon O2 mais je ne suis pas sur des caractéristiques des jantes, quelqu'un peut me dire quel est le deport sur l'O2 ? (deport = ET ?).

 

Merci :jap:

 

 

De mémoire cela doit être cela ...pour les jantes, il faut du 5 x 112 en entraxe de trous

pour le diamètre du moyeu, il faut du 62 mm :

 

6,5 x 16 ET 50 , pneumatique en 205/55/16

7 x 16 ET 54 , pneumatique en 225/50/16

7 x 17 ET 54 , pneumatique en 225/45/17

7,5 x 18 ET 51 , pneumatique en 225/40/18

8 x 18 ET 48 , pneumatique en 225/40/18 ou 235/35/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

quel style de jantes?

 

En fait on me propose des jantes d'AUDI A4 de 2005 c'est du 5*112 en 16 pouces et le deport est de 42, en tout cas merci pour les infos Iaaa, tu crois que je peux mettre ces jantes sur mon O2 sans modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

En fait on me propose des jantes d'AUDI A4 de 2005 c'est du 5*112 en 16 pouces et le deport est de 42, en tout cas merci pour les infos Iaaa, tu crois que je peux mettre ces jantes sur mon O2 sans modification ?

 

renseigne toi chez ton garage par prudence, si c'est des jantes d'occases vérifie "si" elles ne sont pas voilèe etc.... losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TcS636Xo

salut,

 

je reviens à la charge avec mon projet qui mûrit toujours doucement (2ème marmot => octavia ;) et hésitation petit ou gros moteur.

à la réflexion je me dis que le look de la RS ne me séduit pas tant que ça (en particulier les rares couleurs proposées).

 

et j'en suis à me dire que je vais vite me retrouver coincé entre divers impératifs budgétaires, et surtout la quasi impossibilité de trouver une O2 essence d'occasion - à part justement des RS (je ne veux pas relancer votre mini-débat sur la taxe antipollution, mais je reste très ferme sur l'essence, je ne veux pas de diesel, je suis médecin et ces histoires de microparticules - non arrêtées par les FAP - m'inquiètent vraiment beaucoup surtout vivant à Paris ; en marge de la discussion il paraît qu'à Tokyo, ville pas spécialement dirigée par des Verts intégristes, les véhicules diesel sont interdits, utilitaires compris, du fait des risques pour la santé...).

 

DONC... ma question est : en achat neuf, je me tournerais soit vers le 1.6 de base, soit si je me décide à budgéter sévère d'ici là, le 1.8 TFSI (environ 5000 € de plus, quand même...).

Or, que vaut vraiment à l'usage le 1.6 102 ch ? j'ai épluché les tests du Moniteur de l'Automobile et les perfs chiffrées sont vraiment très proches du 1.6 FSI qui est beaucoup, beaucoup plus cher (et vendu avec une finition plus élevée). En général j'ai une conduite "plutôt tonique mais pas bourrin", notamment sur petites routes, qui dit usage familial dit voiture souvent chargée, je sais que cette puissance suffira largement pour des trajets autoroutiers sans perte de points de permis (:D) mais j'ai peur que ce soit un peu juste dans certaines conditions (montagne, certains dépassements...). Je serais content de lire des retours de gens qui possèdent vraiment cette version là, ou qui ont pu essayer les deux 1.6.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv767wl

Au fait, tu sais que Skoda propose une remise minimum de 12 % (j'ai eu 13) aux professions libérales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos445QQ

La superb avec son hayon va faire de l'ombre à l'octavia

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/skoda-superb-update-10170.htm

(en plus, maintenant elle sera réellement superbe ;))

 

 

Bonjour,

A sa sortie, elle était aussi superbe mais elle a pris un petit coup de vieux.

La face avant est belle mais je suis curieux de voir le reste. :??:

Je suis surtout curieux de voir le break.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

La superb avec son hayon va faire de l'ombre à l'octavia

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/skoda-superb-update-10170.htm

(en plus, maintenant elle sera réellement superbe ;))

 

Pas nécéssairement car l'acheteur de l'Octavia II en général est quelqu'un qui ne va pas au-delà des 18 à 23,24.000 maxi euros tout compris.

Comme la Superb II sera certainement au-dessus des 25.000 euros (chiffre qui traumatise bcp ) car c'est le step financier et une barre symbolique à passer pour bcp dans une période économique actuelle assez partculière (pouvoir d'achat, taxe pollution etc....)

 

L'acheteur de la SUPERB II et de l'OCTAVIA II sont différents. (usage prof., l'image "statutaire" , famille)

Seul le proprio. d'une Octavia Praha,100, ou Elégance "full" pourrait se laisse tenter par monter en gamme et accrocher une SUPERB II.

Pour ma part toutes les OII croisées en Belgique sont des svt des finitions Ambiente , Classic pour la majorité .....puis quelques Elégance et RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv102nU

pour jdl288 : non je n'avais pas entendu parler de ça, ça peut être super ! en quel "honneur" font-ils ça ?

 

12-13 % ça se rapproche bcp de ce que proposent les mandataires, avec les soucis en moins...

faut que j'aille voir ça de plus près, le hic c'est que le concess VAG-Seat-Skoda que je connais (où je faisais entretenir ma Leon) a... brûlé :(

et chez l'autre proche de chez moi les commerciaux sont limite odieux, ça donne pas envie d'y passer juste pour taper la causette :D

 

merci du tuyau en tous cas

 

qzk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Pas nécéssairement car l'acheteur de l'Octavia II en général est quelqu'un qui ne va pas au-delà des 18 à 23,24.000 maxi euros tout compris.

Comme la Superb II sera certainement au-dessus des 25.000 euros (chiffre qui traumatise bcp ) car c'est le step financier et une barre symbolique à passer pour bcp dans une période économique actuelle assez partculière (pouvoir d'achat, taxe pollution etc....)

 

L'acheteur de la SUPERB II et de l'OCTAVIA II sont différents. (usage prof., l'image "statutaire" , famille)

Seul le proprio. d'une Octavia Praha,100, ou Elégance "full" pourrait se laisse tenter par monter en gamme et accrocher une SUPERB II.

Pour ma part toutes les OII croisées en Belgique sont des svt des finitions Ambiente , Classic pour la majorité .....puis quelques Elégance et RS

 

 

+1, si les prix ne sont pas trop elevés, je ne dirais pas non pour prendre la superb 2 ;)...en combi aussi!

Mais faut que je demande une augmentation à ma DRH ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Et puis il y a aussi tous ceux (j'en fais partie) qui à budget égal préfèrent une finition haut de gamme plutôt que le modèle du dessus en finition d'entrée de gamme...

Pour le même prix, on peut avoir une Octavia 2.0 DSG L&K (donc full options) ou une Audi A4 2.0 TDI Attraction (donc sans option, sans peinture métallisée, sans sellerie cuir, sans tout le reste quoi).

 

C'est (et ce sera) la même chose pour la Superb.

 

Et sans compter que les voitures longues de 4m90 c'est bien, mais à Paris, c'est tout de suite plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Et pour moi la Superb 2 arrivera quelques mois trop tard, il me faudra une nouvelle voiture pour le mois de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Et pour moi la Superb 2 arrivera quelques mois trop tard, il me faudra une nouvelle voiture pour le mois de mars...

 

 

Je crains que pour moi ce sera aussi un peu trop tard. Je dois changer de voiture en septembre l'année prochaine... J'aimerai bien la voir quand même, même si je compte prendre l'Octavia vRS. Par contre si la Superb 2 est vraiment très réussite de l'arrière et a un beau look, peut-être qu'on pourrait envisager de prendre celle-ci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv102nU

mauvaise nouvelle oui et non... sur mobile.de (Allemagne) il y a un paquet d'O2 essence d'occase mais je les trouve super chères par rapport à l'équivalent en France (genre 15000 € un modèle de base de deux ans :??: )

ça vaut (valait...?) peut-être le coup pour des grosses BM récentes mais là c'est vraiment pas sûr, sans compter les emmerdrements possible avec ce genre d'opération (en cas de litige, kilométrage trafiqué etc...)

 

qzk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

Si elles sont chères en Allemagne, c'est peut-être un bon plan pour ceux qui en ont une à revendre... Si elles décotent moins outre-Rhin, autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan138hN

moi, je dis qu'on devrais taxé les paysants...pourquoi?

ils on des vaches qui pette a longueur de journée.

et pendant qu'on y est,pourquoi pas mettre un panneau en bordure de champ avec "coupez vos téléphones portable et éteigner vos cigarettes...méthane dans l'air!)

LOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanou> doucement avec les vaches, déjà qu'avec les greves récentes elles avaient pu d'train à regarder ... Alors laissons-les peter ;)

 

Pour revenir au choix O² ou Superb, l'an dernier c'est le trio finition/look/rapport-qualitéprix qui m'ont fait opter pour l'Octavia.

(le tdb avec le noyer de la superb c'était bloquant, idem pour l'absence de hayon...)

 

Là, au prochain renouvellement... ça pourrait changer du coup (et de concession surement aussi s'ils corrigent pas leurs conneries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes764TO

J'aime bien ta signature sebxx ;)

 

Cela dit c'est clair que s'ils merdent, ils doivent corriger leurs erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup804gj

salut tout le monde,

 

quelqu'un pourrait me donner une idée du prix chez glastin pour la lunette arriere +vitre arriere teinté foncé et avant un peu moins foncé

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...