Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour le glastint c'est 550€ pour le résultat vas voir sur mon site en page "vos skodas" pseudo giant nrs page 3,

pour invitqzk t'es sur que tu veux pas te faire un gros plaisr car la RS eb TFSI ben c'est vraiment très bien et là pas de PB de puissance à méditer tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TcS636Xo

salut,

 

suite à ce qui a été dit, je suis allé poser la question chez un concess : Skoda (il s'agit d'une mesure nationale) propose effectivement une réduc "de 12 à 14 %" (sic) aux professions libérales - à condition bien sûr de passer la bagnole au patrimoine professionnel (faut que je fasse une plongée en apnée dans la doc fiscale pour voir si ça vaut la peine... :sol: ).

Ceci dit cette proposition exclut les offres actuelles dites "pack" (environ 2000 € d'options "offertes" sur certaines finitions) qui sont réservées aux particuliers.

 

Pour ce que disait giant.nrs à bien y réfléchir c'est clair que... ça me ferait mal, à terme, de payer un crédit pour se traîner derrière le moindre camion dès que la voiture est bien chargée :q : la solution 1.8 TFSI serait peut-être bien indiquée, d'autant que ça serait pour garder longtemps donc la revente m'importe peu finalement. J'ai un peu peur de me lasser de la RS en usage familial (confort, conso... éventualité de taxation plus forte à l'avenir...).

je reste preneur d'avis d'utilisateurs d'O2 essence tous moteurs confondus ! :)

 

merci

qzk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr712rT

salut tout le monde,

 

quelqu'un pourrait me donner une idée du prix chez glastin pour la lunette arriere +vitre arriere teinté foncé et avant un peu moins foncé

 

merki

 

 

585€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

salut,

 

suite à ce qui a été dit, je suis allé poser la question chez un concess : Skoda (il s'agit d'une mesure nationale) propose effectivement une réduc "de 12 à 14 %" (sic) aux professions libérales - à condition bien sûr de passer la bagnole au patrimoine professionnel (faut que je fasse une plongée en apnée dans la doc fiscale pour voir si ça vaut la peine... :sol: ).

Ceci dit cette proposition exclut les offres actuelles dites "pack" (environ 2000 € d'options "offertes" sur certaines finitions) qui sont réservées aux particuliers.

 

Pour ce que disait giant.nrs à bien y réfléchir c'est clair que... ça me ferait mal, à terme, de payer un crédit pour se traîner derrière le moindre camion dès que la voiture est bien chargée :q : la solution 1.8 TFSI serait peut-être bien indiquée, d'autant que ça serait pour garder longtemps donc la revente m'importe peu finalement. J'ai un peu peur de me lasser de la RS en usage familial (confort, conso... éventualité de taxation plus forte à l'avenir...).

je reste preneur d'avis d'utilisateurs d'O2 essence tous moteurs confondus ! :)

 

merci

qzk

 

 

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour la conso il semblerait que 1.8 TFSI et 2.0 TFSi soit assez proches l'un de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

Bonsoir à tous

 

Moi, ils m'ont fait 9.6% sur le prix HT (et hors livraison, carburant, etc...),

ma femme est gérante d'entreprise (je travaille pour elle :lol: ) et ils nous on dit qu'ils faisaient des offres pour les pros,

mais on ne voulait pas enregistrer la voiture comme véhicule de société, ca donne à la finale:

 

25969.52 € ht - O2 combi 136 DSG L&K (pas d'option)

-2493.31 € remise

229.00 € carte grise

276.30 € transport

29.00 € plaques

12.20 € carburant

192.14 € forfait livraison

----------------------

24212.85 € ht ou 28908.00 € ttc

 

Pour la Superb II, je suis pressé de voire à quoi va ressembler le break...

 

En ce qui concerne la taxe, si ca ne s'applique pas au véhicule d'occase, ca forcera les concessions à faire de plus grosse remise, sinon c'est les proprio de véhicules récents qui vont être content !

...c'est histoire de les habituer à l'arrivée des chinoises sur le marché européen face auxquels même skoda va paraitre cher !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour la conso il semblerait que 1.8 TFSI et 2.0 TFSi soit assez proches l'un de l'autre.

 

 

En effet, j'ai même entendu qu'il vaut mieux prendre le 2l TFSI que le 1.8l TFSI car les chiffres de conso sont quasiements similaires... .

Sinon pour ce qui est du confort en 17" elle est très confortable et le look est bien exclusif, donc on ne se lasse jamais... :D

De plus invitéqzk, je pense que tu revendras mieux le 2l que le 1.8 TFSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TcS636Xo

Pour ce qui est de rouler derrière les camions euh... ouais y a les radars, mais ça depend :D !!!

 

Si j'étais vraiment de mauvaise foi je dirais qu'il vaut mieux qu'un dépassement dure le moins de temps possible pour rester en excès de vitesse le moins de temps possible, au cas où :D

En fait pour moi l'intérêt de la puissance c'est vraiment pour le confort (doubler sereinement y compris sur petites routes, y compris quand la voiture est chargée à toc, y compris en montée sur l'autoroute...), la vitessse "pure" c'est effectivement devenu très peu exploitable. En tous cas vu mes goûts j'ai peur que les 1.6 me paraissent trop justes.

 

Après, c'est clair que la 1.8 et la RS sont très (trop ?) proches à tous points de vue (perfs, budget...) ; mais vu que je ne prendrai pas d'options la RS ferait un surcoût, pas énorme mais quand même. Les couleurs proposées pour la RS ne me plaisent qu'à moitié. La conso paraît proche, je ne suis pas encore allé demander à l'assurance ce qu'ils en disent. Pour le reste je ne sais pas, à part les pneus plus chers ça doit être à peu près kif-kif.

 

Pour la revente j'ai le temps de voir a priori c'est pour garder longtemps (+5 ans au minimum) je ne sais pas trop si une sportive se revendra si bien que ça :??: (ni une essence, ni une skoda, ni même une voiture qui sait dans 5 ans où on en sera...).

 

qzk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

salut tout le monde,

 

quelqu'un pourrait me donner une idée du prix chez glastin pour la lunette arriere +vitre arriere teinté foncé et avant un peu moins foncé

 

merki

 

le tarif le plus souvent évoqué est entre 400 et 500 euros.

Pour les vitres arrières et la lunette j'avais payé 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

salut les gars j'interviens juste pour dire à inviteqsk que pour la rs il n'a rien à craindre au niveau du confort ( je sais que vous parlez de l'essence et la mienne c'est la tdi mais peu importe puisqu'il s'agit du chassis sport en 18') je m'attendais à quelque chose de raide qui vire à plat.......il n'en est rien......ça reste ferme quand meme mais assez confortable donc c'est pas la mer à boire.... (trois ans passés dans une tdi 140 en 16' et déjà on me disais....... oulala 205 55 16' tu vas te casser le dos on entends les pneus etc etc.....

c'est n'importe quoi......voila........déjà 2000 bornes avec ma rs tdi et dans trois ans j'en prends une autre ......qui sais 200 ch et jantes en 19' peut etre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

salut les gars j'interviens juste pour dire à inviteqsk que pour la rs il n'a rien à craindre au niveau du confort ( je sais que vous parlez de l'essence et la mienne c'est la tdi mais peu importe puisqu'il s'agit du chassis sport en 18') je m'attendais à quelque chose de raide qui vire à plat.......il n'en est rien......ça reste ferme quand meme mais assez confortable donc c'est pas la mer à boire.... (trois ans passés dans une tdi 140 en 16' et déjà on me disais....... oulala 205 55 16' tu vas te casser le dos on entends les pneus etc etc.....

c'est n'importe quoi......voila........déjà 2000 bornes avec ma rs tdi et dans trois ans j'en prends une autre ......qui sais 200 ch et jantes en 19' peut etre :love:

 

 

C'est exact rs-man-34 ;) . Pour avoir été dans une RS en 18" j'ai trouvé ça très confortable, jamais j'aurais cru ça, c'est dire. L'Octavia que j'ai actuellement en 205/55/16 n'est pas beaucoup plus confortable qu'en 18"... .

 

En faite rs-man-34 pourquoi n'avoir pas pris l'Octavia vRS TFSI ? tu fais trop de km ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

salut Ludovic.................concernant le tfsi..........ben la conso env 10/12 L je crois,puissance administ. 12cv (carte grise), assurance ça penche en faveur du tdi à mes yeux. je fais env. 25000 par an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

salut Ludovic.................concernant le tfsi..........ben la conso env 10/12 L je crois,puissance administ. 12cv (carte grise), assurance ça penche en faveur du tdi à mes yeux. je fais env. 25000 par an :jap:

 

 

Salut rs-man-34,

 

Tout dépend de ta conduite, si tu roules plutôt cool et en faisant de temps en temps quelques accélérations tu tournes à 9-10l en moyenne. Par contre en mode sport c'est 15 ;).

 

Concernant l'assurance je me suis renseigné et le prix est le même par rapport au TDI malgrer que la puissance fiscale n'est pas la même ;). Giant.nrs paye même moins avec son TFSI qu'avec le TDI 140.

 

Avec 25.000km tu aurais pu prendre le TFSI, en faite, tu avais le choix ;) . Peut-être une prochaine fois.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

essence :

250*12 = 3000litres *1.30 = 3900 euros par an

 

diesel :

250*8=2000litres * 1.15 = 2300 euros par an

 

Plus de 1500 euros d 'écart par an, c 'est par rien !

 

 

C'est plutôt 9l pour le TFSI et 7l le diesel... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta121VK

Salut,

Heureux possesseur d'une O2 praha DSG Tdi de 2006, je recontre depuis ce matin un probleme avec mes aides de stationnement avant et arriere.

Quand je passe la marche arrière, un long beep, à la place du court habituellement, se déclenche.

Je prends le bouquin de skoda et je lis que je dois mener mon O2 au concessionnaire.(c est ce qui signifie le long beep, plus rien ne s'affiche sur l 'écran de l'auto radio alors que l'option est bien mise en marche).

Certains, ici, ont ils rencontré ce genre de problème et si oui est ce réparable trés vite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

essence :

250*12 = 3000litres *1.30 = 3900 euros par an

 

diesel :

250*8=2000litres * 1.15 = 2300 euros par an

 

Plus de 1500 euros d 'écart par an, c 'est par rien !

 

 

12l pour le TFSI c'est quand même abusé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

Bonjour à tous, eh bien j'ai vendu mon o2 ce samedi , élégance tdi 105 vert orage 71000kms mai 2005 , 12900 euros , prix correct je trouve.

Je vais chercher ma praha tdi 136 gris anthracite lundi matin , négocié à 23200 euros moins de 3500kms voiture de direction, investissement donc de 10300 euros, je trouve l'opération assez bien reussie. Donnez moi votre avis .

 

SKODA SIMPLEMENT EVIDENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Purée je la vends peut-être pas assez chère :??: et je crois que je peut tirer un meilleur prix sur la neuve ! :sol:

Chanceux ! Ta vente c'est une reprise garage ou à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Salut,

Heureux possesseur d'une O2 praha DSG Tdi de 2006, je recontre depuis ce matin un probleme avec mes aides de stationnement avant et arriere.

Quand je passe la marche arrière, un long beep, à la place du court habituellement, se déclenche.

Je prends le bouquin de skoda et je lis que je dois mener mon O2 au concessionnaire.(c est ce qui signifie le long beep, plus rien ne s'affiche sur l 'écran de l'auto radio alors que l'option est bien mise en marche).

Certains, ici, ont ils rencontré ce genre de problème et si oui est ce réparable trés vite ?

 

Merci.

 

oui j'ai eu lem meme problème il y a deux mois, je l'ai amené au garage ils ont changé les capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

J'ai un peu décroché ces derniers temps mais si je prends l'option GPS Colombus est-ce que je garde la lecture des MP3s sur CDs ? Deuxièmement c'est bien ce GPS qui a un DDur de 20 Go ou il faut prendre une option style dans le coffre. Et enfin c'est dans l'option tech design ? Et encore enfin la promo à 1€ pour celà je peux l'avoir même sur une praha ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Bonjour à tous, eh bien j'ai vendu mon o2 ce samedi , élégance tdi 105 vert orage 71000kms mai 2005 , 12900 euros , prix correct je trouve.

Je vais chercher ma praha tdi 136 gris anthracite lundi matin , négocié à 23200 euros moins de 3500kms voiture de direction, investissement donc de 10300 euros, je trouve l'opération assez bien reussie. Donnez moi votre avis .

 

SKODA SIMPLEMENT EVIDENT

 

 

As-tu bataillé pour avoir ce prix ? je suppose sans reprise de l'autre ? Quelle concession STP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv874Lp

j ai achete a 61500 km une o2 break 140cv dsg en finition elegance consomation 6.1l/100 moyenne des reprises en sport de mini cooper !! et une tenue de route irreprochable .a 15100 e l'occase je cherche la meme pour de la famille paul89@laposte.net

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

j ai achete a 61500 km une o2 break 140cv dsg en finition elegance consomation 6.1l/100 moyenne des reprises en sport de mini cooper !! et une tenue de route irreprochable .a 15100 e l'occase je cherche la meme pour de la famille paul89@laposte.net

amities

 

 

TU VEUX PAS LA MIENNE PLUTOT 140 BVM 63000 KMS GRIS PERLE ETAT NICKEL 13000 E ? :sol:

 

ET QUAND MA FEMME CONDUIT C'EST 5,4/100 KMS EN CONDUITE MIXTE :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

J'ai un peu décroché ces derniers temps mais si je prends l'option GPS Colombus est-ce que je garde la lecture des MP3s sur CDs ? Deuxièmement c'est bien ce GPS qui a un DDur de 20 Go ou il faut prendre une option style dans le coffre. Et enfin c'est dans l'option tech design ? Et encore enfin la promo à 1€ pour celà je peux l'avoir même sur une praha ? :??:

 

 

:jap:

Tu as un disque dur de 30Go en remplacement du chargeur.

Le lecteur lit les CD et DVD MP3 avec visualisation des id3tag dans le maxi-dot.

Lecture des DVD vidéo seulement à l'arrêt (non divX :( )

La promo à 1€ n'est valable que sur la confort, faut pas rêver ;)

Ci-dessous, l'excellent photo-reportage d'antares

Caraudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

2.3 bars à l'av et 2.1bars à l'arr si mes souvenirs sont bons...

 

 

A bon (!!!)

 

C'est normal que je suis à 2.7 bars à l'avant.... Enfin c'est ce que mon père m'a dit, je n'ai pas vérifier. Parce que la dernière fois je trouvais que le pneu avant gauche manquait d'air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

2.7 ça me parait beaucoup même si ça fait un peu de bien de rouler surgonflé quand on fait pas mal d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap707Wo

Je n'ai pas bataillé pour avoir ce prix , j'ai juste posé mes conditions , je voulais un véhicule de direction, praha 136, elle était dispo sur parc, il l'a rentré spécialement pour moi en concession , je n'ai pas pu choisir la couleur par contre , gris anthracite c'est pas mal quand meme.Je suis allé la voir en concession le mois dernier , elle n'avait que 900kms au compteur , j'imagine qu'elle n'aura guere plus demain quand j'irai la chercher. Elle m'attends bien sagement dans le parc. Le vendeur m'a dit qu'il n'en avez pas vraiment besoin pour les essais clients car il a suffisamment d'O2 en stock.Donc, c'est lui meme qui m'a fait cette proposition à 23200 euros tout compris, carte grise, etc....

Pour la petite histoire , c'est lui qui m'avait vendu la premiere O2 à arras(62), mais il a quitté cette concession pour partir à saint saulve (59), je voulais traité avec le meme vendeur, j'ai donc fait le déplacement à 1 heure de chez moi, la fidélité , ça compte je pense.Sinon, pour la vente de ma 105 elegance , je l'ai vendu à un particulier, il n'a pas trop rechigné sur le prix , étant donné que la voitute est nickel.

Je vous donnerai mes premieres impressions demain soir donc , a tres bientot a tous.

 

SKODA SIMPLEMENT EVIDENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

2.7 ça me parait beaucoup même si ça fait un peu de bien de rouler surgonflé quand on fait pas mal d'autoroute

 

 

Ca fait un peu trop de surgonflage qd meme là. Faut taper dans les +0.2 bars par rapport à la préconisation si on fait beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Vous avez quoi comme pression dans vos pneus dans vos O² vous en faite ?

 

 

c'est inscrit sur la trappe à essence car tout dépend du diamètre de tes jantes et de la motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...