Invité §mar135uC 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 206 XS Premium de 2 ans encore 1 mois de garantie Le témoin de niveau d'huile électronique m'a toujours fait rire sur la 206 par rapport à ma clio car il indique des niveaux farfelus sans raison Mais depuis près de 6 mois, 1 fois sur 10, la jauge clignote avec uniquement des tirets ------. D'après le manuel, cela signifie que la jauge est défectueuse. Et d'après Peugeot, ce problème n'est connu que sur les 307 !!! Mort de rire ! Ma 206 serait elle issue d'un croisement entre une 206 et une 307 ? En attendant, Peugeot n'a pas la solution à mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 206 XS Premium de 2 ans encore 1 mois de garantie Le témoin de niveau d'huile électronique m'a toujours fait rire sur la 206 par rapport à ma clio car il indique des niveaux farfelus sans raison Mais depuis près de 6 mois, 1 fois sur 10, la jauge clignote avec uniquement des tirets ------. D'après le manuel, cela signifie que la jauge est défectueuse. Et d'après Peugeot, ce problème n'est connu que sur les 307 !!! Mort de rire ! Ma 206 serait elle issue d'un croisement entre une 206 et une 307 ? En attendant, Peugeot n'a pas la solution à mon problème Ils sont gonflés chez Peugeot de te dire que le problème n'est connu que sur la 307... Je te rassure tout de suite, j'avais une 206 HDI qui avait aussi une jauge à huile électronique farfelue. Elle déjaugeait en permanence. Celle de ma S16 actuelle ne déjauge pas, mais il n'est pas rare qu'elle indique des niveaux plus ou moins bizarres. Et pour les deux voitures, dés qu'on regarde sous le capot pour vérifier le niveau avec la bonne vieille jauge à main, le niveau était parfait. Va savoir !!! Le mieux est de ne pas tenir compte de l'indication de la jauge électronique et de faire son niveau à l'ancienne. Mais je suis d'accord avec toi, ça perturbe de voir ce truc t'indiquer des informations branquignolesques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Au fait, un petit test pour vérifier que la jauge raconte n'importe quoi. Tu gares ta voiture dans une légére rampe, avec un léger dévers vers le gauche. Le bug de la jauge électronique est garanti à 100 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 28 juin 2004 Signaler Partager 28 juin 2004 Au fait, un petit test pour vérifier que la jauge raconte n'importe quoi. Tu gares ta voiture dans une légére rampe, avec un léger dévers vers le gauche. Le bug de la jauge électronique est garanti à 100 %. Alors ça c'est pas mal du tout !!! je vais faire l'essai un jours car je veux voir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jch855fl 29 juin 2004 Signaler Partager 29 juin 2004 A ta place, je leur ferais signer un papier indiquant que sous garantie sa déconne, car le jour ou elle claque, ils voudront te la faire payer intagralement neuve. Avec ce papier là, ils pourront peut etre te faire passer un minimum voir l'integralité en garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jch855fl 29 juin 2004 Signaler Partager 29 juin 2004 A ta place, je leur ferais signer un papier indiquant que sous garantie sa déconne, car le jour ou elle claque, ils voudront te la faire payer intagralement neuve. Avec ce papier là, ils pourront peut etre te faire passer un minimum voir l'integralité en garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 29 juin 2004 Signaler Partager 29 juin 2004 Salut, Si le problème est permanent, même sur plat, peugeot se fera un plaisir de reprogrammer la BSI la première fois et éventuellement remplacer la sonde là 2ème. En tout cas, la sonde est devenue "fiable" grace à ça. Si ils ne font rien la solution du papier officielle est obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BFr021QF 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Mouaip, ma sonde électronique a déjà fait le coup du "je clignote avec toutes les barres". La 1ère fois c'étais de nuit et j'ai cru avoir perdu toute l'huile moteur sans m'en apercevoir . Bon, il vaut peut-être mieux ne pas trop se fier à tous ces indicateurs électroniques finalement. Précision : ce bug doit arriver 2-3 fois par an ; c'est pas terrible quand-même. C'est comme "l'anomalie antipolution", quoi. Quoique elle, ça serait plutôt 2-3 fois par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 Au fait, un petit test pour vérifier que la jauge raconte n'importe quoi. Tu gares ta voiture dans une légére rampe, avec un léger dévers vers le gauche. Le bug de la jauge électronique est garanti à 100 %. J'ai déjà remarquer le bug ma place de parking est en légère pente et quand je la gare tête en bas, la jauge indique n'importnawak et tête en haut elle fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.