Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème de jauge d'huile électronique


Invité §mar135uC

Messages recommandés

Invité §mar135uC

206 XS Premium de 2 ans encore 1 mois de garantie

 

Le témoin de niveau d'huile électronique m'a toujours fait rire sur la 206 par rapport à ma clio car il indique des niveaux farfelus sans raison

 

Mais depuis près de 6 mois, 1 fois sur 10, la jauge clignote avec uniquement des tirets ------. D'après le manuel, cela signifie que la jauge est défectueuse.

 

Et d'après Peugeot, ce problème n'est connu que sur les 307 !!!

 

Mort de rire ! Ma 206 serait elle issue d'un croisement entre une 206 et une 307 ?

 

En attendant, Peugeot n'a pas la solution à mon problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

206 XS Premium de 2 ans encore 1 mois de garantie

 

Le témoin de niveau d'huile électronique m'a toujours fait rire sur la 206 par rapport à ma clio car il indique des niveaux farfelus sans raison

 

Mais depuis près de 6 mois, 1 fois sur 10, la jauge clignote avec uniquement des tirets ------. D'après le manuel, cela signifie que la jauge est défectueuse.

 

Et d'après Peugeot, ce problème n'est connu que sur les 307 !!!

 

Mort de rire ! Ma 206 serait elle issue d'un croisement entre une 206 et une 307 ?

 

En attendant, Peugeot n'a pas la solution à mon problème

 

Ils sont gonflés chez Peugeot de te dire que le problème n'est connu que sur la 307... :roll:

Je te rassure tout de suite, j'avais une 206 HDI qui avait aussi une jauge à huile électronique farfelue. Elle déjaugeait en permanence. :oui:

Celle de ma S16 actuelle ne déjauge pas, mais il n'est pas rare qu'elle indique des niveaux plus ou moins bizarres. :bah:

Et pour les deux voitures, dés qu'on regarde sous le capot pour vérifier le niveau avec la bonne vieille jauge à main, le niveau était parfait. :oui:

Va savoir !!! :bah:

Le mieux est de ne pas tenir compte de l'indication de la jauge électronique et de faire son niveau à l'ancienne. :oui:

Mais je suis d'accord avec toi, ça perturbe de voir ce truc t'indiquer des informations branquignolesques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Au fait, un petit test pour vérifier que la jauge raconte n'importe quoi. :oui:

Tu gares ta voiture dans une légére rampe, avec un léger dévers vers le gauche. Le bug de la jauge électronique est garanti à 100 %. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un petit test pour vérifier que la jauge raconte n'importe quoi. :oui:

Tu gares ta voiture dans une légére rampe, avec un léger dévers vers le gauche. Le bug de la jauge électronique est garanti à 100 %. :oui:

:lol: Alors ça c'est pas mal du tout !!! je vais faire l'essai un jours car je veux voir ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch855fl

A ta place, je leur ferais signer un papier indiquant que sous garantie sa déconne, car le jour ou elle claque, ils voudront te la faire payer intagralement neuve. Avec ce papier là, ils pourront peut etre te faire passer un minimum voir l'integralité en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch855fl

A ta place, je leur ferais signer un papier indiquant que sous garantie sa déconne, car le jour ou elle claque, ils voudront te la faire payer intagralement neuve. Avec ce papier là, ils pourront peut etre te faire passer un minimum voir l'integralité en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Salut,

Si le problème est permanent, même sur plat, peugeot se fera un plaisir de reprogrammer la BSI la première fois et éventuellement remplacer la sonde là 2ème.

 

En tout cas, la sonde est devenue "fiable" grace à ça.

Si ils ne font rien la solution du papier officielle est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Mouaip, ma sonde électronique a déjà fait le coup du "je clignote avec toutes les barres". La 1ère fois c'étais de nuit et j'ai cru avoir perdu toute l'huile moteur sans m'en apercevoir :lol: .

Bon, il vaut peut-être mieux ne pas trop se fier à tous ces indicateurs électroniques finalement.

Précision : ce bug doit arriver 2-3 fois par an ; c'est pas terrible quand-même. C'est comme "l'anomalie antipolution", quoi. Quoique elle, ça serait plutôt 2-3 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Au fait, un petit test pour vérifier que la jauge raconte n'importe quoi. :oui:

Tu gares ta voiture dans une légére rampe, avec un léger dévers vers le gauche. Le bug de la jauge électronique est garanti à 100 %. :oui:

J'ai déjà remarquer le bug :lol: ma place de parking est en légère pente et quand je la gare tête en bas, la jauge indique n'importnawak et tête en haut elle fonctionne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...