Invité §Ada277bW 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Bonjour @ tous, J'arrive sur le site 3 mois après l'achat de ma 206... Je vous la présente rapidement: http://perso.wanadoo.fr/alexcourtois/avatar/BlackCat1.jpg http://perso.wanadoo.fr/alexcourtois/avatar/BlackCat2.jpg -> Nom de code: BlackCat -> Modèle: Juillet 2003 -> Type: XS Premium -> Moteur: 2L HDi 90cv -> Modif acutelles: Feux lexus, Becquet Peugeot -> Modif prévues: Seuil de portes alu, Vitres teintées, Boost moteur, ... etc ... Maintenant les présentations faites, j'aimerais avoir vos conseils avisés sur 2 ou 3 points concernant l'amélioration des performances de ma voiture. Première question: -> On m'a dit que le HDi devenait fragile après changement de la puce, vrai ou faux??? 2ème question: -> Que me conseillez vous??? du powerchips, power system ... ou autre chose ??? 3ème question: -> Pour l'admission, un truc efficace et pas trop chèr (si possible )??? Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Je te conseille une reprogramation qui est bien plus performente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Je te conseille une reprogramation qui est bien plus performente Et en plus avec la fonction recherche tu vas trouver deja plein de reponses a tes questions! Sinon bienvenue a toi le nouveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ada277bW 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Et au niveau coût pour la reprog??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre263RX 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Deurf est demandé à l'accueil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale246wo 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 La reprog est plus efficace qu'un boitier Demandes des info à GawdFather Sinon pour l'admission, pas grand chose à faire sur une HDI Edit : Pour la fiabilté il suffit que la reprog ne soit pas trop "extreme" pour que ca ne pose pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Et au niveau coût pour la reprog??? 550€ et ci tu vien de la part du FA c'est 440€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Je te conseille: - un échangeur air-air calé dans une PC GT (fiabilisation Turbo) - un embrayage renforcé (l'origine fumerait) - Une reprog "SiC-like" (celle qui bouffait deurf ) -> cf Gawdfather - Une boite longue de 206 Hdi Eco (plus d'allonge powaaaa) - Des freins de 306 S16 (pour arréter le mazout) - pour l'admi, une dynamique, mais bon, avec l'échangeur PS: tout cela n'est pas légalement autorisé à rouler sur route ouverte, tu t'exposes à des amendes, l'immobilisation du véhicule, et un refus/radiation de ton assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 550€ et ci tu vien de la part du FA c'est 440€... Ah bon?? Qui c'est qui peut nous faier cette reduc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Fait une reprog, c'est le plus efficace et moins dangereux niveau fiabilité si elle est pas trop poussée ! Personnellement j'envoie ceux que je connais chez digiservices, car j'apprécie son travail et son sérieux ! maintenant, si tu regardes sur le forum, tu verras d'autres noms aussi (sport syteme dans le sud, mokembo) que je n'ai jamais testé ! Ensuite, si tu veux changer l'admission, contente toi d'un filtre sport dans ta boite à air d'origine, genre JR ou K&N... ça c'est la version simple et sans complication ! Après c'est grosses modifs genre echangeur, ligne inox sans cata, + gros turbo, kit nos... pense au chassis (rabaissement ?) et aussi au freinage ! Ah et pour _peace_ : il avait seulement la reprog qui m'était destiné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Fait une reprog, c'est le plus efficace et moins dangereux niveau fiabilité si elle est pas trop poussée ! Personnellement j'envoie ceux que je connais chez digiservices, car j'apprécie son travail et son sérieux ! maintenant, si tu regardes sur le forum, tu verras d'autres noms aussi (sport syteme dans le sud, mokembo) que je n'ai jamais testé ! Ensuite, si tu veux changer l'admission, contente toi d'un filtre sport dans ta boite à air d'origine, genre JR ou K&N... ça c'est la version simple et sans complication ! Après c'est grosses modifs genre echangeur, ligne inox sans cata, + gros turbo, kit nos... pense au chassis (rabaissement ?) et aussi au freinage ! Ah et pour _peace_ : il avait seulement la reprog qui m'était destiné... Et ceux que tu connais pas , tu les envois où DTC je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Je te conseille: - un échangeur air-air calé dans une PC GT (fiabilisation Turbo) Ce genre d'échangeur se place après le turbo, je ne vois donc pas très bien en quoi il seras utile a une quelconque fiabilité de ce dernier.... - un embrayage renforcé (l'origine fumerait) [/quotemsg] L'expérience nous a prouvé le contraire, a partir du moment ou l'on sait s'en servir. - Une reprog "SiC-like" (celle qui bouffait deurf ) -> cf Gawdfather - Une boite longue de 206 Hdi Eco (plus d'allonge powaaaa) [/quotemsg] Pénalisant partout sauf en consommaion, ce qui ne nous intéresses pas dans la cas présent. - Des freins de 306 S16 (pour arréter le mazout) - pour l'admi, une dynamique, mais bon, avec l'échangeur [/quotemsg] C'est surtout que mettre une admission dynamique avant un turbo, outre le fait de prouver au monde entier que l'on ne sait pas comment marche un moteur, ca ne sert a rien si ce n'est gagner le risque de faire manger beaucoup de saleté a la roue du compresseur, et donc de perdre coté fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 Pour deurf j'avais bien mis "bouffer" au passé Pour Vil', | je compile simplement les différentes réponses apportées dans les topics trouvés avec la fonction recherche. Quand au fonctionnement de mon moteur, il est d'origine mon mien, et le restera, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ca731WU 26 juillet 2004 Signaler Partager 26 juillet 2004 -> Que me conseillez vous??? ...De changer les Lexus Désolé HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Je te conseille une reprogramation qui est bien plus performente Tu es sur? ca ce n'est pas ce que nos tests ont demontré je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boo703Xe 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 ...De changer les Lexus Désolé HS Je plusois Sinon : joli titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aci832un 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Change tes Lexus et mets tes feux Ph2, t'as peut-être pas remarqué mais ils te font perdre au moins 5cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boo703Xe 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 une boite de 206 hdi eco(plus d'allonge powaaa) Pénalisant partout sauf en consommaion, ce qui ne nous intéresses pas dans la cas présent. PENALISANT,j'aime bien entendre ce mot Moi je peux dire que c'est penalisant qu'en 5ème mais c'est tout sinon c'est clair que pas du tout sur les autres rapports...bien au contraire justement Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas la preuve est la http://forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet205775.htm A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 PENALISANT,j'aime bien entendre ce mot Moi je peux dire que c'est penalisant qu'en 5ème mais c'est tout sinon c'est clair que pas du tout sur les autres rapports...bien au contraire justement Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas la preuve est la http://forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet205775.htm A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 PENALISANT,j'aime bien entendre ce mot Moi je peux dire que c'est penalisant qu'en 5ème mais c'est tout sinon c'est clair que pas du tout sur les autres rapports...bien au contraire justement Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas la preuve est la http://forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet205775.htm A bon entendeur Regardes donc la démultiplication des deux boites, on voit tout de suite la nuance....alors je ne sais pas quel rapport a été allongé pour arriver a ces fameux 120 grammes, mais il est acquis qu'a moins d'être aux mains d'un manche, la voiture ayant les rapports de boite les plus court seras devant en accélération....au mieux tu pourrais te vanter d'une chute de couple peut être moins marqué entre deux rapports, mais bon..... Si tu tires des conclusions hatives de pauvres runs (ta fameuse "preuve"), fait facon jacky du vendredi soir, sans autre instrument de mesure qu'un compteur ( la précision.... ), entres deux voitures dont on ne connait pas l'usure, entres deux conducteurs avec des comportements différents au volant, c'est ton problème, pas le miens........ Edit modo: Calmos sur les propos pas besoin d'être agressif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab025xV 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Tape le allez TAPE LE lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Regardes donc la démultiplication des deux boites, on voit tout de suite la nuance....alors je ne sais pas quel rapport a été allongé pour arriver a ces fameux 120 grammes, mais il est acquis qu'a moins d'être aux mains d'un manche, la voiture ayant les rapports de boite les plus court seras devant en accélération....au mieux tu pourrais te vanter d'une chute de couple peut être moins marqué entre deux rapports, mais bon..... Si tu tires des conclusions hatives de pauvres runs (ta fameuse "preuve"), fait facon jacky du vendredi soir, sans autre instrument de mesure qu'un compteur ( la précision.... ), entres deux voitures dont on ne connait pas l'usure, entres deux conducteurs avec des comportements différents au volant, c'est ton problème, pas le miens........ Alors d'après toi ,la voiture qui a des plus longs rapports est derrière en acceleration d'après toi ,je ne dis pas le contraire car c'est vrai mais ce qui arrive arrive!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Stop, j'ai déjà édité 2 de vos messages, à la prochaine je locke tout simplement Pas besoin de vous agresser sinon abstenez vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Stop, j'ai déjà édité 2 de vos messages, à la prochaine je locke tout simplement Pas besoin de vous agresser sinon abstenez vous ! Ok mais qui a agréssé l'un avant l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Ok mais qui a agréssé l'un avant l'autre Peu importe, vous avez pas 3 ans Tu pouvais réagir plus zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Peu importe, vous avez pas 3 ans Tu pouvais réagir plus zen Oui ok mais Quand je parle,ca part d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Alors d'après toi ,la voiture qui a des plus longs rapports est derrière en acceleration d'après toi ,je ne dis pas le contraire car c'est vrai mais ce qui arrive arrive!! Si tu tires des conclusions hatives de pauvres runs (ta fameuse "preuve"), fait facon jacky du vendredi soir, sans autre instrument de mesure qu'un compteur ( la précision.... ), entres deux voitures dont on ne connait pas l'usure, entres deux conducteurs avec des comportements différents au volant, c'est ton problème, pas le miens........ A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière... Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière... Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc.... Passes au mazout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière... Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc.... Avec marco206,on a fait une dizaine de tests en departs arrétés,4 ou 5 de 20km/h a 140km/h et le resultat etait toujours le même j'ai tout lu avant de partir a blanc sinon mais ce sont tes propos qui me genent un peu plus de tolerance et moins d'agressivité m'auraient peut-être aidé a te parler moins virulemment,tu crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Avec marco206,on a fait une dizaine de tests en departs arrétés,4 ou 5 de 20km/h a 140km/h et le resultat etait toujours le même j'ai tout lu avant de partir a blanc sinon mais ce sont tes propos qui me genent un peu plus de tolerance et moins d'agressivité m'auraient peut-être aidé a te parler moins virulemment,tu crois pas? Mon premier post ne t'étais pas destiné, quand a mon ton sur les posts suivant il découle de cette remarque: Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas Parce que même si ca parait hallucinant, je ne dis pas QUE des conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil525it 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Mon premier post ne t'étais pas destiné, quand a mon ton sur les posts suivant il découle de cette remarque Parce que même si ca parait hallucinant, je ne dis pas QUE des conneries... Même si mon post t'a fait reagir comme tel fallait pas se venger en devenant agressif Tu ne dis pas que des conneries c'est vrai, mais tu peux avoir tort comme raison Et puis c'est pas de ma faute si ma voiture est trop powaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Même si mon post t'a fait reagir comme tel fallait pas se venger en devenant agressif Tu ne dis pas que des conneries c'est vrai, mais tu peux avoir tort comme raison Et puis c'est pas de ma faute si ma voiture est trop powaaaaa Euh.....nan, on va pas jeter de l'huile sur le feu! Mais ta voiture est une éco, avec la monte pneumatique qui va sans doute avec....et donc moins pénalisante... Mais sur la MEME voiture, changer la boite pour une plus longue, c'est plomber les accélérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Ce genre d'échangeur se place après le turbo, je ne vois donc pas très bien en quoi il seras utile a une quelconque fiabilité de ce dernier.... Quel interet de refroidir l'air apres le turbo alors. Tous les echangeurs sont avant l'arrive au trubo L'expérience nous a prouvé le contraire, a partir du moment ou l'on sait s'en servir.[/quotemsg] Ce doit etre pour ca que Renault a laisse son K9K 100 cv à 240 Nm sur clio. La boite 5 doit bien encaisse le surplus de couple, sachant qu'une voiture, c'est monsieur tout le monde qui l'utilise donc tout le monde sait s'en servir Pénalisant partout sauf en consommaion, ce qui ne nous intéresses pas dans la cas présent.[/quotemsg] Et en Vmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 27 juillet 2004 Signaler Partager 27 juillet 2004 Mais sur la MEME voiture, changer la boite pour une plus longue, c'est plomber les accélérations... Surtout les reprises en 5 rappel: la modifif ne touche que le 5ieme rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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