Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Booster mon 2L HDi 90...


Invité §Ada277bW

Messages recommandés

Invité §Ada277bW

Bonjour @ tous,

J'arrive sur le site 3 mois après l'achat de ma 206...

Je vous la présente rapidement:

http://perso.wanadoo.fr/alexcourtois/avatar/BlackCat1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/alexcourtois/avatar/BlackCat2.jpg

-> Nom de code: BlackCat

-> Modèle: Juillet 2003

-> Type: XS Premium

-> Moteur: 2L HDi 90cv

-> Modif acutelles: Feux lexus, Becquet Peugeot

-> Modif prévues: Seuil de portes alu, Vitres teintées, Boost moteur, ... etc ;) ...

 

Maintenant les présentations faites, j'aimerais avoir vos conseils avisés ;) sur 2 ou 3 points concernant l'amélioration des performances de ma voiture.

 

Première question:

-> On m'a dit que le HDi devenait fragile après changement de la puce, vrai ou faux???

 

2ème question:

-> Que me conseillez vous??? du powerchips, power system ... ou autre chose ???

 

3ème question:

-> Pour l'admission, un truc efficace et pas trop chèr (si possible ;) )???

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar376Nz

Je te conseille une reprogramation qui est bien plus performente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

La reprog est plus efficace qu'un boitier :bien:

Demandes des info à GawdFather ;)

Sinon pour l'admission, pas grand chose à faire sur une HDI :)

Edit : Pour la fiabilté il suffit que la reprog ne soit pas trop "extreme" pour que ca ne pose pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Et au niveau coût pour la reprog???

 

550€ et ci tu vien de la part du FA c'est 440€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Je te conseille:

- un échangeur air-air calé dans une PC GT (fiabilisation Turbo)

- un embrayage renforcé (l'origine fumerait)

- Une reprog "SiC-like" (celle qui bouffait deurf :W ) -> cf Gawdfather

- Une boite longue de 206 Hdi Eco (plus d'allonge powaaaa)

- Des freins de 306 S16 (pour arréter le mazout)

- pour l'admi, une dynamique, mais bon, avec l'échangeur :bah:

 

PS: tout cela n'est pas légalement autorisé à rouler sur route ouverte, tu t'exposes à des amendes, l'immobilisation du véhicule, et un refus/radiation de ton assurance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Fait une reprog, c'est le plus efficace et moins dangereux niveau fiabilité si elle est pas trop poussée !

Personnellement j'envoie ceux que je connais chez digiservices, car j'apprécie son travail et son sérieux ! :jap:

maintenant, si tu regardes sur le forum, tu verras d'autres noms aussi (sport syteme dans le sud, mokembo) que je n'ai jamais testé !

Ensuite, si tu veux changer l'admission, contente toi d'un filtre sport dans ta boite à air d'origine, genre JR ou K&N...

 

ça c'est la version simple et sans complication ! :)

 

Après c'est grosses modifs genre echangeur, ligne inox sans cata, + gros turbo, kit nos...

pense au chassis (rabaissement ?) et aussi au freinage ! :W

 

Ah et pour _peace_ : il avait seulement la reprog qui m'était destiné... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Fait une reprog, c'est le plus efficace et moins dangereux niveau fiabilité si elle est pas trop poussée !

Personnellement j'envoie ceux que je connais chez digiservices, car j'apprécie son travail et son sérieux ! :jap:

maintenant, si tu regardes sur le forum, tu verras d'autres noms aussi (sport syteme dans le sud, mokembo) que je n'ai jamais testé !

Ensuite, si tu veux changer l'admission, contente toi d'un filtre sport dans ta boite à air d'origine, genre JR ou K&N...

 

ça c'est la version simple et sans complication ! :)

 

Après c'est grosses modifs genre echangeur, ligne inox sans cata, + gros turbo, kit nos...

pense au chassis (rabaissement ?) et aussi au freinage ! :W

 

Ah et pour _peace_ : il avait seulement la reprog qui m'était destiné... :lol:

Et ceux que tu connais pas , tu les envois où :cyp:

DTC je sais :jap::blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Je te conseille:

- un échangeur air-air calé dans une PC GT (fiabilisation Turbo)

Ce genre d'échangeur se place après le turbo, je ne vois donc pas très bien en quoi il seras utile a une quelconque fiabilité de ce dernier....

- un embrayage renforcé (l'origine fumerait)

[/quotemsg]

L'expérience nous a prouvé le contraire, a partir du moment ou l'on sait s'en servir.

- Une reprog "SiC-like" (celle qui bouffait deurf :W ) -> cf Gawdfather

- Une boite longue de 206 Hdi Eco (plus d'allonge powaaaa)

[/quotemsg]

Pénalisant partout sauf en consommaion, ce qui ne nous intéresses pas dans la cas présent.

- Des freins de 306 S16 (pour arréter le mazout)

- pour l'admi, une dynamique, mais bon, avec l'échangeur :bah:

[/quotemsg]

C'est surtout que mettre une admission dynamique avant un turbo, outre le fait de prouver au monde entier que l'on ne sait pas comment marche un moteur, ca ne sert a rien si ce n'est gagner le risque de faire manger beaucoup de saleté a la roue du compresseur, et donc de perdre coté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Pour deurf :lol: j'avais bien mis "bouffer" au passé ;)

 

Pour Vil', :o| je compile simplement les différentes réponses apportées dans les topics trouvés avec la fonction recherche. Quand au fonctionnement de mon moteur, il est d'origine mon mien, et le restera, donc :bah:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ca731WU

 

-> Que me conseillez vous???

 

...De changer les Lexus :W

Désolé HS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Je te conseille une reprogramation qui est bien plus performente :oui:

 

Tu es sur? :ptdr:

ca ce n'est pas ce que nos tests ont demontré je crois :p

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo703Xe

...De changer les Lexus :W

Désolé HS :lol:

 

Je plusois

 

Sinon : joli titine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Change tes Lexus et mets tes feux Ph2, t'as peut-être pas remarqué mais ils te font perdre au moins 5cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

 

une boite de 206 hdi eco(plus d'allonge powaaa)

Pénalisant partout sauf en consommaion, ce qui ne nous intéresses pas dans la cas présent.

 

PENALISANT,j'aime bien entendre ce mot :ptdr:

Moi je peux dire que c'est penalisant qu'en 5ème :L mais c'est tout :oui: sinon c'est clair que pas du tout sur les autres rapports...bien au contraire justement :oui:

Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas :roll:

la preuve est la :D

http://forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet205775.htm

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

PENALISANT,j'aime bien entendre ce mot :ptdr:

Moi je peux dire que c'est penalisant qu'en 5ème :L mais c'est tout :oui: sinon c'est clair que pas du tout sur les autres rapports...bien au contraire justement :oui:

Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas :roll:

la preuve est la :D

http://forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet205775.htm

A bon entendeur ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

PENALISANT,j'aime bien entendre ce mot :ptdr:

Moi je peux dire que c'est penalisant qu'en 5ème :L mais c'est tout :oui: sinon c'est clair que pas du tout sur les autres rapports...bien au contraire justement :oui:

Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas :roll:

la preuve est la :D

http://forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet205775.htm

A bon entendeur ;)

:roll:

Regardes donc la démultiplication des deux boites, on voit tout de suite la nuance....alors je ne sais pas quel rapport a été allongé pour arriver a ces fameux 120 grammes, mais il est acquis qu'a moins d'être aux mains d'un manche, la voiture ayant les rapports de boite les plus court seras devant en accélération....au mieux tu pourrais te vanter d'une chute de couple peut être moins marqué entre deux rapports, mais bon.....

 

Si tu tires des conclusions hatives de pauvres runs (ta fameuse "preuve"), fait facon jacky du vendredi soir, sans autre instrument de mesure qu'un compteur ( :bien: la précision.... :roll:), entres deux voitures dont on ne connait pas l'usure, entres deux conducteurs avec des comportements différents au volant, c'est ton problème, pas le miens........

 

Edit modo: Calmos sur les propos pas besoin d'être agressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

:roll:

Regardes donc la démultiplication des deux boites, on voit tout de suite la nuance....alors je ne sais pas quel rapport a été allongé pour arriver a ces fameux 120 grammes, mais il est acquis qu'a moins d'être aux mains d'un manche, la voiture ayant les rapports de boite les plus court seras devant en accélération....au mieux tu pourrais te vanter d'une chute de couple peut être moins marqué entre deux rapports, mais bon.....

 

Si tu tires des conclusions hatives de pauvres runs (ta fameuse "preuve"), fait facon jacky du vendredi soir, sans autre instrument de mesure qu'un compteur ( :bien: la précision.... :roll:), entres deux voitures dont on ne connait pas l'usure, entres deux conducteurs avec des comportements différents au volant, c'est ton problème, pas le miens........

 

 

Alors d'après toi :beuh:,la voiture qui a des plus longs rapports est derrière en acceleration d'après toi :beuh:,je ne dis pas le contraire car c'est vrai :jap::bah: mais ce qui arrive arrive!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Stop, j'ai déjà édité 2 de vos messages, à la prochaine je locke tout simplement :jap:

Pas besoin de vous agresser sinon abstenez vous !

Ok mais qui a agréssé l'un avant l'autre :roll:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Peu importe, vous avez pas 3 ans :bah:

Tu pouvais réagir plus zen ;)

 

Oui ok mais Quand je parle,ca part d'un coup :bah:

:jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Alors d'après toi :beuh:,la voiture qui a des plus longs rapports est derrière en acceleration d'après toi :beuh:,je ne dis pas le contraire car c'est vrai :jap::bah: mais ce qui arrive arrive!!

:up:

Si tu tires des conclusions hatives de pauvres runs (ta fameuse "preuve"), fait facon jacky du vendredi soir, sans autre instrument de mesure qu'un compteur ( :bien: la précision.... :roll:), entres deux voitures dont on ne connait pas l'usure, entres deux conducteurs avec des comportements différents au volant, c'est ton problème, pas le miens........

A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière...

 

Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

:up:

 

A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière...

 

Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc....

 

 

:eek:

 

Passes au mazout! :peur:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

:up:

 

A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière...

 

Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc....

 

Avec marco206,on a fait une dizaine de tests en departs arrétés,4 ou 5 de 20km/h a 140km/h et le resultat etait toujours le même :bah:

j'ai tout lu avant de partir a blanc sinon ;) mais ce sont tes propos qui me genent :oui: un peu plus de tolerance et moins d'agressivité m'auraient peut-être aidé a te parler moins virulemment,tu crois pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Avec marco206,on a fait une dizaine de tests en departs arrétés,4 ou 5 de 20km/h a 140km/h et le resultat etait toujours le même :bah:

j'ai tout lu avant de partir a blanc sinon ;) mais ce sont tes propos qui me genent :oui: un peu plus de tolerance et moins d'agressivité m'auraient peut-être aidé a te parler moins virulemment,tu crois pas? :)

Mon premier post ne t'étais pas destiné, quand a mon ton sur les posts suivant il découle de cette remarque:

Justement va faire un tour par la au lieu d'affirmer des choses que tu ne sais pas :roll:

Parce que même si ca parait hallucinant, je ne dis pas QUE des conneries... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Mon premier post ne t'étais pas destiné, quand a mon ton sur les posts suivant il découle de cette remarque

 

Parce que même si ca parait hallucinant, je ne dis pas QUE des conneries... :bah:

 

Même si mon post t'a fait reagir comme tel fallait pas se venger en devenant agressif :bah:

Tu ne dis pas que des conneries c'est vrai, mais tu peux avoir tort comme raison :jap:;)

Et puis c'est pas de ma faute si ma voiture est trop powaaaaa :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Même si mon post t'a fait reagir comme tel fallait pas se venger en devenant agressif :bah:

Tu ne dis pas que des conneries c'est vrai, mais tu peux avoir tort comme raison :jap:;)

Et puis c'est pas de ma faute si ma voiture est trop powaaaaa :ptdr:

Euh.....nan, on va pas jeter de l'huile sur le feu! :ange:

 

 

Mais ta voiture est une éco, avec la monte pneumatique qui va sans doute avec....et donc moins pénalisante... ;)

 

Mais sur la MEME voiture, changer la boite pour une plus longue, c'est plomber les accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'échangeur se place après le turbo, je ne vois donc pas très bien en quoi il seras utile a une quelconque fiabilité de ce dernier....

Quel interet de refroidir l'air apres le turbo alors. Tous les echangeurs sont avant l'arrive au trubo

 

L'expérience nous a prouvé le contraire, a partir du moment ou l'on sait s'en servir.[/quotemsg]

Ce doit etre pour ca que Renault a laisse son K9K 100 cv à 240 Nm sur clio. La boite 5 doit bien encaisse le surplus de couple, sachant qu'une voiture, c'est monsieur tout le monde qui l'utilise donc tout le monde sait s'en servir

 

 

Pénalisant partout sauf en consommaion, ce qui ne nous intéresses pas dans la cas présent.[/quotemsg]

Et en Vmax

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...