Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Booster mon 2L HDi 90...


Invité §Ada277bW

Messages recommandés

Invité §gil525it

Euh.....nan, on va pas jeter de l'huile sur le feu! :ange:

:oops::ange:

Mais ta voiture est une éco, avec la monte pneumatique qui va sans doute avec....et donc moins pénalisante... ;)

non :non: car après avoir fait nos essais,on a mesuré la hauteur de nos pneus (185/65/14H) pour les miens :oui: et (195/55/15H) pour marco :oui: et ensuite regarder par logiciel et le résultat etait quasi le même, voir même un peu plus penalisant pour moi en hauteur :bah:

http://img64.exs.cx/img64/4708/vilneuv.jpg

Mais sur la MEME voiture, changer la boite pour une plus longue, c'est plomber les accélérations...

justement des fois,je me demande si j'ai vraiment les rapports longs vu les petits temps en 4ème(6.9s)et 5ème(9.1s) :p

y'a vraiment des trucs bizarre parfois :beuh::bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vil686Lj

Euh.....nan, on va pas jeter de l'huile sur le feu! :ange:

:oops::ange:

Mais ta voiture est une éco, avec la monte pneumatique qui va sans doute avec....et donc moins pénalisante... ;)

non :non: car après avoir fait nos essais,on a mesuré la hauteur de nos pneus (185/65/14H) pour les miens :oui: et (195/55/15H) pour marco :oui: et ensuite regarder par logiciel et le résultat etait quasi le même, voir même un peu plus penalisant pour moi en hauteur :bah:

http://img64.exs.cx/img64/4708/vilneuv.jpg

Mais sur la MEME voiture, changer la boite pour une plus longue, c'est plomber les accélérations...

justement des fois,je me demande si j'ai vraiment les rapports longs vu les petits temps en 4ème(6.9s)et 5ème(9.1s) :p

y'a vraiment des trucs bizarre parfois :beuh::bah:

Je voulais parler de la largeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Surtout les reprises en 5

rappel: la modifif ne touche que le 5ieme rapport

 

:nanana: La modif touche la 3ème,la 4ème et la 5ème

essais realisés sur tous ces rapports avec marco et sa QS hdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Quel interet de refroidir l'air apres le turbo alors. Tous les echangeurs sont avant l'arrive au trubo

Heureux de l'apprendre.... moi j'avais cru comprendre qu'un échangeur était placé entre le compresseur et l'admission, un peu comme sur le schémas la:

http://www.mattrandolph.com/wrx/turbo-piping.gif

 

Et servait essentiellement a refroidir la température des gazs d'admissions afin d'augmenter la densité de l'air et donc le remplissage.....

 

edit: c'est aussi ce que j'ai pu observer sur tous les moteurs turbocompressés sur lesquels j'ai pu me pencher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de l'apprendre.... moi j'avais cru comprendre qu'un échangeur était placé entre le compresseur et l'admission, un peu comme sur le schémas la:

http://www.mattrandolph.com/wrx/turbo-piping.gif

 

Et servait essentiellement a refroidir la température des gazs d'admissions afin d'augmenter la densité de l'air et donc le remplissage.....

 

edit: c'est aussi ce que j'ai pu observer sur tous les moteurs turbocompressés sur lesquels j'ai pu me pencher....

JE demandais juste ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

JE demandais juste ton avis ;)

Le voila..... ;)

Dans un sens plus large, il n'y a aucun interet a traiter l'air avant le turbo, que ca soit en température ou en débit, puisque de toute facon le turbo est la pour "gaver" le moteur en air.

 

Donc toutes modification avant ce fameux turbo revient a jeter son argent par les fenêtres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Houlà.

Je pensais à une boite "type éco" surtout pour les Vmax qu'elle permet, et que la perte de puissance/couple dûe à la démultiplication est compensée par le gain (de la reprog s'entends).

Désolé d'avoir provoqué tout ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

justement des fois,je me demande si j'ai vraiment les rapports longs vu les petits temps en 4ème(6.9s)et 5ème(9.1s) :p

 

La vache éco ça rame !!! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Chut! :cyp:

 

Avec un peu de chance, demain je vais claquer des temps moi ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Avec un peu de chance, demain je vais claquer des temps moi ! :ange:

Des temps ou des durites :ange: ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Avec un peu de chance, demain je vais claquer des temps moi ! :ange:

 

Ou claquer ton moteur, qui sait.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Cooool y'en a qui ont sauté dans la breche !! :ptdr:

 

Va y en avoir une belle de breche, demain... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Va y en avoir une belle de breche, demain... :cyp:

 

 

Demain, on sort la première 206 hdi qui décolel direct pour la lune ! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Demain, on sort la première 206 hdi qui décolel direct pour la lune ! :peur:

 

C'est pour quand la culasse 16s? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

C'est pour quand la culasse 16s? :W

Vu les trous qu'il y aura dedans demain, on pourra certainement mettre plus de 358 soupapes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Vu les trous qu'il y aura dedans demain, on pourra certainement mettre plus de 358 soupapes :cyp:

 

Oh ça marchera mieux alors !! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Vu les trous qu'il y aura dedans demain, on pourra certainement mettre plus de 358 soupapes :cyp:

 

Si psa savait faire des moteurs ca se saurait de toute facon... :W

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Oh ça marchera mieux alors !! :ptdr:

 

Ouais... Je vais aller dormir sinon je vais faire des conneries demain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ouais... Je vais aller dormir sinon je vais faire des conneries demain... :D

 

Alord bonne nuit !!

J'ai pas envie de me retrouver sur Saturne à la place de la Lune moi !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab337bE

Salut les couches tard !

 

Le petit HDI 90 est biensur le meme que le 110 sauf que par manque de place et pour éviter au malin comme vous et moi de mettre trop de puissance sous le capot la petite 206 n'a pas droit à un échangeur de turbo. Je plus simple et le plus fiable est donc de faire retoucher l'électronique d'origine, et coup de chance pour les Lyonnais, CESAM est chez nous et "offre" une modif Superchips qui fonctionne du tonnere !

Selon la modif +35 hp en réàlité 117hp au banc et surtout 20% de couple en plus soit que du bonheur et fini les changement de rapport toutes les 2 secondes ..... une conso qui baisse en plus de 0,3 à 0,5l au 100km que du bonheur !

Pour finir de vous souler, pour eviter que votre bolide fume trop à froid et pour combler le manque de l'échangeur il éxiste une admission directe spéciale HDI 90 qui permet d'améliorer le pb mazout !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

CESAM est chez nous et "offre" une modif Superchips qui fonctionne du tonnere !

Selon la modif +35 hp en réàlité 117hp au banc et surtout 20% de couple en plus soit que du bonheur et fini les changement de rapport toutes les 2 secondes ..... une conso qui baisse en plus de 0,3 à 0,5l au 100km que du bonheur !

 

Choix 1: superchips a fait de sérieux progrès en 2 ans...

choix 2: le banc est super optimiste...

 

En tout cas, il y a 2 ans ça ne marchait pas aussi fort !!!

110 cv plutot ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou327GM

Salut les couches tard !

 

Le petit HDI 90 est biensur le meme que le 110 sauf que par manque de place et pour éviter au malin comme vous et moi de mettre trop de puissance sous le capot la petite 206 n'a pas droit à un échangeur de turbo. Je plus simple et le plus fiable est donc de faire retoucher l'électronique d'origine, et coup de chance pour les Lyonnais, CESAM est chez nous et "offre" une modif Superchips qui fonctionne du tonnere !Selon la modif +35 hp en réàlité 117hp au banc et surtout 20% de couple en plus soit que du bonheur et fini les changement de rapport toutes les 2 secondes ..... une conso qui baisse en plus de 0,3 à 0,5l au 100km que du bonheur !

Pour finir de vous souler, pour eviter que votre bolide fume trop à froid et pour combler le manque de l'échangeur il éxiste une admission directe spéciale HDI 90 qui permet d'améliorer le pb mazout !

 

J'ai pas trouvé leurs coordonées :L

Tu les aurait pas par hasard ? ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab337bE

tu peux les trouver sur le net via superchips.fr, il faut se rendre direct chez CESAM a Corbas/Genas dans la ZI, et le plus difficile c'est de les trouver car les locaux sont anonymes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

:up:

 

A cela j'ajouterais pour illustrer mes propos que XSpowaaah et son CC m'ont pourri (S16) sur un test de reprise.... ca ne veut pas forcément dire que sa voiture marche mieux que la mienne... car quand on a refait le test avec un top départ identique pour les deux, il est resté derrière et loin dérrière...

 

Ecéoutes ce que l'on a à te dire avant de partir a blanc....

J'adoooooooore lire ca :D Mais bon comme tu le dis si bien... j'ai du appuyer une demi seconde avant toi ... parce que sur le reste t'étais loin devant quand meme :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

La vache éco ça rame !!! :p;)

:D Toujours a l'attaque toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...