Geo1633 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Si c'est vraiment faisable, ça serait fou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 J'ai du mal à imaginer une 147 GTA en propulsion quand même. Ça collerait + à l'esprit du GTV je trouve. Enfin dans tous les cas, ça serait le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 26 août 2013 Auteur Signaler Partager 26 août 2013 Pour l'instant je vais me contenter de ce qu'on a dit au départ hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 T'es pas joueur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geo1633 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Bon dis nous en plus, tu vas faire le programme que jack et le gris t'ont donné exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 26 août 2013 Auteur Signaler Partager 26 août 2013 Bah écoute oui, d'après ce que j'ai vu sur d'autre prépa, il me faudrait juste le Plenum Carbone ACT, les AAC, le Boitier Papillon & la Carto donc oui ça c'est sûr que je le fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Un plenum comme celui là (vu ce we sur une GTA de piste) : http://img15.hostingpics.net/pics/529145IMG3794.jpg La boite à air est top aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 26 août 2013 Auteur Signaler Partager 26 août 2013 Oui je voyais à quoi il ressemble Par contre c'est au niveau des AAC. J'arrive pas à voir à quoi ils ressemblent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Enfin celui que je présente est un peu spécial car il n'y a plus d'entrée pour les reniflards dessus (d'ailleurs vous noterez que pour cette version piste, le papillon est gérer par câble et non électroniquement) Les AAC je pense que les gars auront bien quelque chose à te mettre sous la dent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 26 août 2013 Auteur Signaler Partager 26 août 2013 Oui tu me montres une GTA de compet là Juste une photo pour être sûr, car j'en ai vu mais je suis pas sûr si c'est ça ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Ouai pas qu'un peu, elle tourne du feu de dieu mais plus du tout homologuée sur la route quoi Mais c'est cool de voir tourner une auto comme cela (vraie GTA à la base) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 26 août 2013 Signaler Partager 26 août 2013 Tu tapes AAC dans Google et tu verras à quoi ça ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 26 août 2013 Auteur Signaler Partager 26 août 2013 Tu m'avais envoyé un lien d'un type qu'avait fait la même prépa, faut que je prenne les mêmes que lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 il faut prendre chez catcams les aac: 1030911 ou 1030912 J'ai la 2è ref qui favorise les hauts régimes. pour la boîte à air de la 156 GTA rouge j'ai fais faire la même en carbone soit un volume d'environ 15l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 cette GTA a une gestion programmable d'ou le cable à la place du papillon motorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Les AAC si tu veux la garder "roulable" sur route, sans toujours aller taper le rupteur, oui il faut prendre du "fast road", et pas du "track" Après les AAC c'est pas ce qui te transformera complètement le moteur, tout au plus tu vas gagner 10ch pour un cout quand même assez élevé (1200e de mémoire sur l'arese ?) Idéalement il faudrait une petite prépa culasse avec les AAC, avec des soupapes plus grosses aussi pour un meilleur remplissage... Mais bon ... C'est plus le même prix ! Dans un premier temps, juste plénum + TB F360 + reprog ça t'apporterait pas mal ! Mais c'est vrai que si par la suite tu veux monter des AAC, faudra refaire une reprog ... donc à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Mat: avec le gros plénum il faut reprog! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 +1 avec Kamel , juste Plenum ou juste gros papillon il faut reprog obligatoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 28 août 2013 Auteur Signaler Partager 28 août 2013 & si je mets le Plenum + le boitier, si je reprog je vais gagner combien a peu pres vous pensez ?? & niveau bruit, ça changera aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Mat: avec le gros plénum il faut reprog! J'ai jamais dit le contraire ... relis mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 J'ai jamais dit le contraire ... relis mon post pas bien lu sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 & si je mets le Plenum + le boitier, si je reprog je vais gagner combien a peu pres vous pensez ?? & niveau bruit, ça changera aussi ? bruit différent tu devrais être à 280-290ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Donc tu vas lâcher un gros billet (et beaucoup de temps) pour gagner 20ch au mieux sur une voiture qui en fait déjà 270. En gros, même pas 1/14e de puissance en +... Sinon met un autocollant "Racing", tu sentiras autant la différence (j'exagère un peu, ok ). Bon après, il y a la "beauté du geste" mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Donc tu vas lâcher un gros billet (et beaucoup de temps) pour gagner 20ch au mieux sur une voiture qui en fait déjà 270. En gros, même pas 1/14e de puissance en +... Sinon met un autocollant "Racing", tu sentiras autant la différence (j'exagère un peu, ok ). Bon après, il y a la "beauté du geste" mais bon... c'est vrai que les 60Nm de couple qui va gagner c'est pinuts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Je suis loin d'être un expert de ce genre de modif donc je ne vais pas m'aventurer dans des estimations précises de gain ou de comportement moteur. Je dis simplement que le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, de son temps et de sa voiture. Je sais simplement qu'à sa place, entre le choix d'immobiliser ma voiture pendant un certain temps, "d'investir" (perdre?) beaucoup d'argent, de faire de longues distances pour la carto pour finalement ne pas gagner énorme (dans le sens où ça va un peu changer la voiture mais pas la transfigurer non plus) et le choix de profiter de ma caisse déjà bien préparée et ne pas me prendre la tête avec toutes les démarches à faire (ça provoque toujours du stress ou des tracas ce genre de prépa), je prends la 2e opportunité. Après certains ont le plaisir de la belle préparation, bien finalisée, avec de belles pièces, etc.. plus que le plaisir d'avoir vu leur voiture changer de comportement. Ca c'est autre chose et c'est un tout autre plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Moi je pense que le jeu en vaut la chandelle dans le sens où il serait dommage de ne pas aller au bout du projet. Tout est optimiser sur cette auto en dehors de cela. En pluq elle restera vivable au quotidien car pas de modifications extremes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 je pense que le débat est un peu stérile. Il y a les PRO et les CONTRE en termes de prépa. Et dans les PRO, il faut comprendre le plaisir comme tu dis de mettre de "belles" pièces, de faire évoluer l'auto. Mais c'est rarement voire jamais une démarche logique que de faire préparer une auto : - c'est contraignant et couteux - c'est risque (légalité....) - et parfois le rapport prix / intérêt - gain est très faible - ça ne valorise pas la voiture en cas de revente ou très peu Après, pour connaître un peu cette voiture, je pense que cette étape finale est vraiment intéressante car l'ensemble plenum / TB / AAC avec carto adaptée va apporter un gain de puissance et de couple quand même non négligeable. C'est le complément à ce qui a déjà été fait, une auto efficace en chassis et avec une base moteur récente et saine (très bonnes compressions). Après, il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère. Certes, c'est une somme, mais le surcout des AAC quand tu dois faire la distri n'est pas non plus "insupportable". Et le plenum/TB (qui entraine donc une carto de toute façon, même s'il gardait les AAC d'origine) sont des pièces sympas, jolies, et qui vont débrider ce moteur qui est limité par le volume du plenum d'origine. Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 je pense que le débat est un peu stérile. Il y a les PRO et les CONTRE en termes de prépa. Et dans les PRO, il faut comprendre le plaisir comme tu dis de mettre de "belles" pièces, de faire évoluer l'auto. Mais c'est rarement voire jamais une démarche logique que de faire préparer une auto : - c'est contraignant et couteux - c'est risque (légalité....) - et parfois le rapport prix / intérêt - gain est très faible - ça ne valorise pas la voiture en cas de revente ou très peu Après, pour connaître un peu cette voiture, je pense que cette étape finale est vraiment intéressante car l'ensemble plenum / TB / AAC avec carto adaptée va apporter un gain de puissance et de couple quand même non négligeable. C'est le complément à ce qui a déjà été fait, une auto efficace en chassis et avec une base moteur récente et saine (très bonnes compressions). Après, il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère. Certes, c'est une somme, mais le surcout des AAC quand tu dois faire la distri n'est pas non plus "insupportable". Et le plenum/TB (qui entraine donc une carto de toute façon, même s'il gardait les AAC d'origine) sont des pièces sympas, jolies, et qui vont débrider ce moteur qui est limité par le volume du plenum d'origine. Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€ je dirais juste AMEN!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 je pense que le débat est un peu stérile. Il y a les PRO et les CONTRE en termes de prépa. Et dans les PRO, il faut comprendre le plaisir comme tu dis de mettre de "belles" pièces, de faire évoluer l'auto. Mais c'est rarement voire jamais une démarche logique que de faire préparer une auto : - c'est contraignant et couteux - c'est risque (légalité....) - et parfois le rapport prix / intérêt - gain est très faible - ça ne valorise pas la voiture en cas de revente ou très peu Après, pour connaître un peu cette voiture, je pense que cette étape finale est vraiment intéressante car l'ensemble plenum / TB / AAC avec carto adaptée va apporter un gain de puissance et de couple quand même non négligeable. C'est le complément à ce qui a déjà été fait, une auto efficace en chassis et avec une base moteur récente et saine (très bonnes compressions). Après, il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère. Certes, c'est une somme, mais le surcout des AAC quand tu dois faire la distri n'est pas non plus "insupportable". Et le plenum/TB (qui entraine donc une carto de toute façon, même s'il gardait les AAC d'origine) sont des pièces sympas, jolies, et qui vont débrider ce moteur qui est limité par le volume du plenum d'origine. Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€ Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour ça que je disais qu'il faut faire avec les goûts de chacun et que je n'exprimais que mon simple avis. Bon après c'est toujours tentant de modifier sa caisse, je l'ai fait pour le GTV et je ne l'ai pas regretté, au contraire. Il faut simplement peser le pour et le contre et, comme tu le dis, ne pas tomber dans la surenchère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Si je regarde ce que j'ai dépensé sur mon elise, en raisonnant différement, j'aurais dû acheté directement une elise SC à 35k€ Sauf qu'avec une SC tu aurais dépensé autant voire plus dans la fiabilisation du toy' et de la boite ... et il y aurait eu bien plus de taf d'allègement à faire aussi ... Sinon pour en revenir à cette GTA, je pense que le plenum+TB sont un indispensable. Les aac pas nécessairement ... A voir le budget que tu veux (peut) y consacrer Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Matt : Bien-sûr, mais tu as compris le sens de ma comparaison (sachant que de toute façon, à iso prix, mon elise sera toujours moins performante qu'une SC stock). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Oui j'avais compris ... mais de toute façon on est pas le genre de gars à laisser son auto stock donc ... Les modifs font aussi partit du plaisir pour moi, mais faut pas que ça affecte la fiabilité ou l'emploi pour lequel est destiné l'auto (ce pourquoi je ne voulais pas coursifier mon ex GTV par exemple... la Lotus aura droit à un autre traitement par contre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain147 28 août 2013 Auteur Signaler Partager 28 août 2013 Niveau budget comme je vous ai dis, c'est pas le soucis, certe on va me dire de pas claquer autant dans ma voiture, mais quand je vois des gens qui le claquent dans des choses inutiles au quotidien.. Puis à part ma voiture mon pognon, je le claque nul part.. Je vais pas mettre de côté tout le temps, j'ai déjà assez, je préfère en profiter maintenant, 'Fin bon y aura toujours des gens qui vont me dire que c'est con & d'autre qu'il faut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 28 août 2013 Signaler Partager 28 août 2013 Niveau budget comme je vous ai dis, c'est pas le soucis, certe on va me dire de pas claquer autant dans ma voiture, mais quand je vois des gens qui le claquent dans des choses inutiles au quotidien.. Puis à part ma voiture mon pognon, je le claque nul part.. Je vais pas mettre de côté tout le temps, j'ai déjà assez, je préfère en profiter maintenant, 'Fin bon y aura toujours des gens qui vont me dire que c'est con & d'autre qu'il faut le faire. en même temps c'est celui qui paye qui décide...non? Donc fait ce que tu as envie copain si tu as besoin de conseils tu sais ce qu'il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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