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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §del402bB

Bah franchement niveau bass, pas terrible mais niveau aiguës c'est mieux :)

Normal en même temps, ceux que j'ai pris avaient une bande passante de 40hz à 22KHz... j'en ai pas trouvé qui descendaient plus bas, ou alors ils étaient un peu trop chère à mon gout.

Ceux que j'ai pris sont des Kenwood :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/KENWOOD/3014250-Haut-parleurs-Coaxiaux-3-voies-13cm-150W-Max-Kenwood-KFC-1362C.htm

 

Donc finalement, tanto j'ai remis 2 origines à l'arrière, et la c'est le top :)

On peut pousser pour avoir de bonnes bass, on entendra encore très clairement les aiguës. Elles ne sont plus étouffées comme avant.

 

Bon maintenant, avec un caisson les Kenwood seront parfait, c'est pour ça que je vais garder les 2 autres :D

 

Tiens temps que j'y pense, quelqu'un a déjà démonté le panneau central avec l'autoradio? C'est pas trop fragile?

 

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Invité §lek325lE

salut à tous ! je reviens sur la question des enceintes , j'ai l'impression que pour les changer il faut déposer la garniture de portiere? si oui quelle est la manoeuvre à suivre?

 

enfin quel diamètre puis je installer?

 

merci

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Invité §don667jY

Salut lekness (et les autres :)

 

J'ai monté 4 PIONNERS 100w 3 voies.

Plus de soucis de puissance.

 

ATTENTION la référence pionner donne des 13cm de diamètre. Elle est fausse.

 

De tete il me semble que j'ai du monter a 15 voir 16 cm de diamètre( prendre bien l'entraxe des trous de fixation et mesurer en magasin les enceintes).

Quelques mm d'ecart sur les fixations mais avec des vis parkers plus fines , pas de problèmes.

 

Pour les garnitures , pas de problèmes particuliers.

Ne pas oublier d'enlever les vis au fond du trou de la "poignée" et sur l'ouverture de porte.

Les habituels clips autour de la garniture a défaire avec douceur mais fermeté.

Ne pas oublier de déconnecter les inter des leve vitres.

 

Au démontage des panneaux il peut tomber une sorte de mousse a la dimension d'un savon.

Recolle la avant remontage, risque de vibrations parasites sur la garniture.

Apres c'est que du bonheur (avis perso) si ta radio a des watts.

 

 

 

Salutations

 

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Invité §del402bB

Je rajouterai qu'il faut une clef à tuyaux (de 11mm si jme souviens bien) pour deviser la vis qui tiens la garniture à la porte. Elle se situe à droite, au même niveau que le rétroviseur (pour les 2 portes avant seulement) :)

 

Puis je vais confirmer ce qu'a dit donmano pour les baffles. J'ai mis du 13cm mais c'est un peu plus... du 15cm comme il a dit devrait être bon. Au pire des cas, tu rajoutes des rondelles à tes vis pour tenir le baffle. C'est ce que j'ai fait et ça ne bouge pas. mais bon, autant mettre du 15cm directement, c'est toujours du son en plus de pris :)

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Invité §lek325lE

Merci pour vos infos !

 

bon je vais m'y mettre sous peu, je dispose de kenwood de 13cm et de caliber de 16cm (par contre 15cm vous êtes sur que ça existe? j'en vois pas sur le web et j'en ai jamais vu)

 

en fait mon pote qui à la voiture en question à changé le poste pour un pionneer et du coup poste 4x50watts + enceintes en carton de 4x8watts = drame

 

bon sinon ils auraient pu prévoir le coup et mettre les vis des HP directement accessibles

 

en tout cas merci à vous :)

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Invité §del402bB

Ouai c'est claire que sur ce coup la c'est un peu mal foutu... Mais bon, quand tu l'a fais une fois après ça roule :)

 

Bon montage :)

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Invité §lek325lE

Salut à tous

 

bon je donne quelques news , après démontage de la portière , il s'est avéré que mes nouvelles enceintes de 16.5 ne rentraient pas dans l'entretoise d'origine

bien entendu les centre autos n'en ont pas (même en commande)

 

du coup methode barbare , j'ai viré lancien HP et percé la portière puis directement posé le hp dessus avec 4 vis

 

reste plus qu'a mettre la petite grille dessus

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Bonjour aux Space Staristes!

 

Qui pourrait m'expliquer les différences d'appréciation d'un véhicule entre La Centrale,321Auto,AutoPlus,OuestFrance sans compter l' Argus.

Exemple:

 

Mitsubishi Space Star DID TRibu 102cv 83000 km de 2004:

 

 

La Centrale: 5800 E

Ouest France: 6406 E

321Auto: de 3224E à 3941 E

AutoPlus: 5287E

 

Ca fait quand même de sacrées différences!

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Invité §lek325lE

les sites d'argus gratuits donnent souvent des valeurs fantaisistes , le mieux c'est d'aller sur un site de reventes de véhicules et de comparer avec les autres spaces star à motorisation/options/km égale et ainsi faire vous même votre prix

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Invité §oli672OS

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un space star Did de 2003 depuis 1 an.

 

J'ai acheté un attelage d’occasion et le faisceau électrique était coupé... :non:

J'ai 3 questions:

 

=> est-ce que la voiture est multiplexée?

 

=> dois-je repiquer les fils sur un des 2 bloc phare (le gauche serait le plus proche) ou y-a-t-il des fils plus proche qui passe pour se récupérer dessus?

 

=> par ou puis-je faire rentrer les fil dans la voiture pour aller prendre l'électricité? je dois faire un trou?

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §mar158VK

Bonsoir,

ça y est je me suis fais "très" plaisir avec ma sono !!!

Bon faut quand-même compter une 10 aine d'heures de montage (avec un habitué), mais la qualité est au rendez-vous :D

Alors on commence par un JVC KD-R821BT avec 4x50W, j'avais déjà installé le lecteur GPS d'origine, sous le siège conducteur.

Puis viens les HP j'ai voulu pousser la qualité alors j'ai fais confiance à un habitué du montage et il faut ce qu'il faut 4 x HERTZ ESK-165 200w diamètre de 16,5 !!!

eh oui ça passe dans les portières.

le kit est livré avec des twitters, qui ont été installé au niveau des rétroviseurs.

Vu que j'avais un vieux ampli pioneer de 400W (9ans), je l'ai fait faire révisé (pas si chère que ça), puis je l'ai re-branché sur mon caisson Alpain de 400w

Tout le câblages des HP a été remplacé, et des résistances ont été montée sur les twitters. (ça, c'est pas moi qui l'ai fait)

 

En conclusions,.... ben c'est simplement le top !

On peut pousser et cela ne sature même pas !

La musique est puissante est extrêmement claire, on peut se parler sans hurler ! Après bien sur si l'on pousse encore, c'est une autre histoire :lol:

L'iphone 4 est reconnu en moins de 10 sec (c'était mon but, de ne plus avoir 50 CD qui traînent dans la voiture)

A+

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Invité §BG1376AO

Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un a t'il déja changé soi même sa courroie de distribution (déblocage poulie) sur un 1.9 did ?

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Invité §lek325lE

Bonsoir,

ça y est je me suis fais "très" plaisir avec ma sono !!!

Bon faut quand-même compter une 10 aine d'heures de montage (avec un habitué), mais la qualité est au rendez-vous :D

Alors on commence par un JVC KD-R821BT avec 4x50W, j'avais déjà installé le lecteur GPS d'origine, sous le siège conducteur.

Puis viens les HP j'ai voulu pousser la qualité alors j'ai fais confiance à un habitué du montage et il faut ce qu'il faut 4 x HERTZ ESK-165 200w diamètre de 16,5 !!!

eh oui ça passe dans les portières.

le kit est livré avec des twitters, qui ont été installé au niveau des rétroviseurs.

Vu que j'avais un vieux ampli pioneer de 400W (9ans), je l'ai fait faire révisé (pas si chère que ça), puis je l'ai re-branché sur mon caisson Alpain de 400w

Tout le câblages des HP a été remplacé, et des résistances ont été montée sur les twitters. (ça, c'est pas moi qui l'ai fait)

 

En conclusions,.... ben c'est simplement le top !

On peut pousser et cela ne sature même pas !

La musique est puissante est extrêmement claire, on peut se parler sans hurler ! Après bien sur si l'on pousse encore, c'est une autre histoire :lol:

L'iphone 4 est reconnu en moins de 10 sec (c'était mon but, de ne plus avoir 50 CD qui traînent dans la voiture)

A+

 

 

 

effectivement ça à l'air bien

 

mais pourquoi des resistances sur les tweeters? y'a pas de filtres dans ton kit éclaté?

 

enfin , as tu branché le kit sur l'ampli ou juste le caisson? :jap:

 

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Invité §Col537ra

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'un space star Did de 2003 depuis 1 an.

 

J'ai acheté un attelage d’occasion et le faisceau électrique était coupé... :non:

J'ai 3 questions:

 

=> est-ce que la voiture est multiplexée?

 

=> dois-je repiquer les fils sur un des 2 bloc phare (le gauche serait le plus proche) ou y-a-t-il des fils plus proche qui passe pour se récupérer dessus?

 

=> par ou puis-je faire rentrer les fil dans la voiture pour aller prendre l'électricité? je dois faire un trou?

 

Merci de votre aide.

 

tu démonte l'ancien que tu repique sur les phares en suivant bien le cablage de ton attelage.

Si tu a déja un ancien cablage , il est fort possible de déja avoir un trou donc tu repasse le nouveau par celui-ci

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Invité §mar158VK

 

 

effectivement ça à l'air bien

 

mais pourquoi des resistances sur les tweeters? y'a pas de filtres dans ton kit éclaté?

 

enfin , as tu branché le kit sur l'ampli ou juste le caisson? :jap:

 

 

Hello,

Les résistances ont été monté sur les tweeters uniquement sur conseil "du monteur" c'est d'après lui afin qu'il ne sature pas (et c'est vrai que cela ne sature pas ! ;-)

L'ampli ne sers que pour le caisson de basse, mais si un jours je veux ajouter un 2ème ampli, ce serra vite fait. (mais honnêtement, je ne pense pas que je le ferrai, pas nécessaire,...)

A+

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Invité §BG1376AO

Bonjour tout le monde.

 

Quelqu'un a t'il déja changé soi même sa courroie de distribution (déblocage poulie) sur un 1.9 did ?

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Invité §Col537ra

non je laisse sa pour le garagiste en cas de problème , je veux pas payer cher ma gaffe

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Invité §BG1376AO

Justement, je m'adresse aux rois de la clef a molette est ce qu'il y a des personnes qui on déjà fait la manip.

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Invité §Col537ra

Quelqu'un peux me dire ou ce trouve le filtre a polene dans l'habitacle car il se pourrai que j'en est un. je voudrai voir son état

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Invité §BLE637ki

 

Bonjour,

 

 

Tout d'abord félicitations aux techniciens de ce forum, passionnés par ce véhicule (que j'apprécie beaucoup également)

 

Nouvel adhérent au forum, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un connait le record de kilométrage d'un space star,

Et les points de défaillance le plus fréquemment rencontrés en fin de parcours ?

 

Le véhicule qui pourrait (?) entrer dans les records du modèle ou de la marque...est un Box office DID d' avril 2003 avec 403 000 kms, première main sans casse ou problème technique important et une conso de 5.2 l !!!

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §Col537ra

Exellent , ta bien suivi l'entretien bravo ! elle tourne toujours comme une horloge ?

Ben moi c'est ma 2eme car la 1er on me la sinistrer, sinon une de 2002 en 1.3 ess et elle a 128000 km.

 

a parts son disque d'embrayage que j'ai du changer après l'achat en occase , pour le reste RAS

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Invité §BLE637ki

Oui, c'est vraiment un excellent véhicule économique,fiable, spacieux, etc...bien dommage qu'aucun modèle (à mon avis) ne l'ait vraiment remplacé...

Il tourne bien, comme une horloge, jusqu'à ce qu'une casse ou pire ne se présente (d'où ma précédente interrogation).

Le moteur a un peu moins de répondant sur des parcours longs et raides en montagne, rien de plus.

Par contre, j'ai fait un choix qui n'est pas économique pour l'entretien, mais sérieux je pense, avec un seul concessionnaire.

Comme vous, Coltimax, j'en rachèterai un autre d'occas, même si le changement de véhicule au bout de 9 ans pourrait être agréable !

J'ai eu de nombreuses marques de véhicules, mais peu sans soucis !

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Invité §VIG415jq

 

Bonjour,

 

 

Tout d'abord félicitations aux techniciens de ce forum, passionnés par ce véhicule (que j'apprécie beaucoup également)

 

Nouvel adhérent au forum, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un connait le record de kilométrage d'un space star,

Et les points de défaillance le plus fréquemment rencontrés en fin de parcours ?

 

Le véhicule qui pourrait (?) entrer dans les records du modèle ou de la marque...est un Box office DID d' avril 2003 avec 403 000 kms, première main sans casse ou problème technique important et une conso de 5.2 l !!!

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

bravo les 403000 kms !!!

 

Le mien est un DI-D 102 ch. de novembre 2002 et a 197000 kms actuellement.

Zéro souci, sauf la casse du ressort de bouton de lève-vitres avant.

 

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Invité §kam787Xm

bonjour à tous,

j'ai aussi une space star di-d 1.9l 102ch. Je voudrais faire la vidange de boîte. Sauriez-vous quelle huile doit-on utiliser? Où peut-on trouver le guide technique de ce véhicule.

Merci d'avance

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Invité §flo782fe

bonjour

je possède un space star gdi de 2002 et j'aimerai installé un amplificateur pourriez vous m'indiquer ou se trouve le passage de cable d'alimentation pour tirer la ligne depuis la batterie jusque dans l'habitacle car j'ai chercher mais je n'ai trouvé aucun passage

 

 

merci beaucoup pour votre futur aide

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Invité §car375eJ

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède un space star 1.9l Did comfort de 2001 qui me donne entière satisfaction.

Habitant une région où les hivers sont parfois difficiles, je possède une paire de pneus neige.

Je voudrai trouver 1 jante tôle d'occasion (j'ai déjà celle de la roue de secours) pour pouvoir alterner avec les pneus été sans avoir à passer systématiquement par le garagiste.

Si quelqu'un connait 1 adresse je suis preneur.

Cordialement.

 

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Invité §VIG415jq

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède un space star 1.9l Did comfort de 2001 qui me donne entière satisfaction.

Habitant une région où les hivers sont parfois difficiles, je possède une paire de pneus neige.

Je voudrai trouver 1 jante tôle d'occasion (j'ai déjà celle de la roue de secours) pour pouvoir alterner avec les pneus été sans avoir à passer systématiquement par le garagiste.

Si quelqu'un connait 1 adresse je suis preneur.

Cordialement.

 

Les jantes tole de spacestar sont très rares en occase (pour pas dire introuvable !) car c'est un entraxe très particulier.

J'ai acheté mes jantes chez un vendeur de pneus (pas un centre auto) pour 49 euros pièce si je me souviens bien

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Invité §aud072dz

bonjour,je possède le space star1.9did 2004 depuis 1 an,je souhaitais m equiper de pneus hiver,mais etant en 195/55/r15,changer pneus +jantes =facture salée.

Ayant de bons retours du vredestein toutes saisons,je souhaite me rabattre sur cette solution.Mon soucis est le choix de taille,puis je rester en195/55/r15 le pneu vredestein ayant le sigleM+S ?si oui puis je prendre un indice de vitesse h au lieu de v (autorisé pour pneu hiver,mais pour le 4 saisons je ne trouve pas de réponse)

merci de vos futures réponses.

 

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