Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §VIG415jq

Mon spacestar roule toujours et va dépasser ce mois-ci les 180.000 kms :)

 

Pour rappel, c'est un Di-D 102 chevaux de novembre 2002.

 

tout va bien, mis à part le changement de l'étrier de frein arrière droit (le gauche a été changé vers 125000 kms)

 

Les amortisseurs sont à changer (d'origine) notamment parce que après avoir braqué à fond, pendant qq minutes j'ai le volant qui tire franchement du coté où j'ai braqué. le garagiste me dit que ce sont les butées d'amortisseurs qui sont légèrement grippées et qui gênent les éléments de direction, bon enfin globalement c'est çà.

 

Et puis la courroie (+ pompe + courroie accessoires + galets) a été changée à 85.000 kms, il va être temps de le faire à nouveau.

 

Globalement, je tourne à 5,7 l/100 à l'ODB,

l'autoradio : rien à dire

carrosserie : de multiples points de corrosion gros comme des têtes d'épingle un peu partout (coffre, bas de caisse, portières) dus au fait que je roule en montagne sur des routes salées l'hiver et que je suis pas du genre à laver la voiture tous les samedis.

 

un petit détail : de la condensation apparait régulièrement dans un bloc feux arrière.

 

je pense atteindre les 200.000 kms en décembre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Col537ra

Exellent une de 2002 comme la mienne ! mais j'en suis seulement a 112000 km. une 1.3 ess c'est ma 2eme car ma 1er a été sinistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

La spacestar sort de révision, et pas de chance : une rotule de suspensions arrière est cassée... :pfff:

 

A vrai dire je m'en étais pas rendu compte, je ne sais pas depuis quand c'est cassé.

le problème est que je dois passer le CT en mai, et ca passera pas comme çà...

 

Le garagiste m'a fait un devis (rotule + un flexible de frein détérioré) à 240 euros, tout ça pour obtenir le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

mauvais endroit mauvais moment , c'est clere qu'on peux s'empasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les possesseurs d'une Space Star!

 

La mienne, une essence 1L3 de 2001 dont je suis globalement satisfait a 153000 km.J'ai changé la courroie de distribution à 94000 km.Raisonnable d'attendre 180000 km pour la changer de nouveau ou faut-il la changer avant par précaution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The587rY

A propos des Mitsubishi, les carisma aussi ont l'air pas mal ... et terriblement sous-cotées !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je ne te le fait pas dire ;) la mienne de 2001 a actuellement 210.000 km et c'est bien parti pour aller vers les 300.000 km c'est une Di-D de 102 ch seulement, pas de reprogrammation et à mon avis trop risquer avec le nombre de km et surtout pour l'usure des pièces (embrayage...) pas encore eu un seul problème niveau moteur et pièces juste un fusible et petit problème vitre avant.

 

 

:love: I LOVE MITSU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvw602tH

Bonjour,

 

J'ai une mitsu Spacestar de 2003 et j'en suis parfaitement content :D

 

En revanche, là où je tousse un peu c'est que je doit changé mes blocs optique car les "verres" en plastique se sont opacifiés avec le sel de déneigement ( je suppose car je l'ai acheté du coté de geneve).

Là où ça fait mal c'est que le prix unitaire de ces bébés est de presque 230 euros chez Mitsu... :non: et j'ai appelé les casses du coin et c'est mission impossible...

 

Sur le net je ne trouve rien pour les véhicules d'après 2003 ( à croire que la terre entière s'est ligué contre les utilisateurs de Space 2003 et plus ).

En faisant mes comptes, j'ai trouvé les blocs optiques + Clignotant de phase 1 ( donc d'avant 2003) me couteraient aussi cher qu'un bloc de 2003 et plus...

 

Donc je souhaiterai poser une question aux heureux possesseurs de Space Star d'avant 2003:

 

Quelqu'un pourrait il me donner les écartements des pattes de fixation des phares et des clignotants, car j'ai le sentiment que la face avant de la Phase 2 a conservé les points de fixation de la phase 1.

 

De plus ( j'abuse mais on ne sais jamais) avez vous des photos plus précise sur l'arrière de ces blocs optiques.

 

Et dernière chose, la face avant me semble identique mais je suis sur de petites photos donc pas facile de comparer.

 

Merci par avance de vos réponses,

 

@ bientôt

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvw602tH

Mon spacestar roule toujours et va dépasser ce mois-ci les 180.000 kms :)

 

Pour rappel, c'est un Di-D 102 chevaux de novembre 2002.

 

tout va bien, mis à part le changement de l'étrier de frein arrière droit (le gauche a été changé vers 125000 kms)

 

Les amortisseurs sont à changer (d'origine) notamment parce que après avoir braqué à fond, pendant qq minutes j'ai le volant qui tire franchement du coté où j'ai braqué. le garagiste me dit que ce sont les butées d'amortisseurs qui sont légèrement grippées et qui gênent les éléments de direction, bon enfin globalement c'est çà.

 

Et puis la courroie (+ pompe + courroie accessoires + galets) a été changée à 85.000 kms, il va être temps de le faire à nouveau.

 

Globalement, je tourne à 5,7 l/100 à l'ODB,

l'autoradio : rien à dire

carrosserie : de multiples points de corrosion gros comme des têtes d'épingle un peu partout (coffre, bas de caisse, portières) dus au fait que je roule en montagne sur des routes salées l'hiver et que je suis pas du genre à laver la voiture tous les samedis.

 

un petit détail : de la condensation apparait régulièrement dans un bloc feux arrière.

 

je pense atteindre les 200.000 kms en décembre :ange:

 

 

Pour la buté, c'est pas la mer à boire, j'ai le même soucis et en discutant avec le mécano, il m'a dit que c'était un "roulement" en plastique qui était HS, le prix du roulement est de 17,29 euros :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

 

Pour la buté, c'est pas la mer à boire, j'ai le même soucis et en discutant avec le mécano, il m'a dit que c'était un "roulement" en plastique qui était HS, le prix du roulement est de 17,29 euros :D

 

 

Ah c'est bien çà !

D'un autre coté les amortos ont maintenant 185.000 kms et j'envisage de les changer, pour améliorer remetre à niveau correct la tenue de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvw602tH

oui c'est sur vu les Km des suspattes c'est raisonnable :D

 

En revanche personne n'a de phase 1 en space Star et qui peut m'éclairer ( c'est le cas ) sur ses phares ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

les fixations des pattes sont des dimensions différentes sur la phase 1 et 2.

les phares arrières doivent pas êtres si différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvw602tH

ok les pattes ne sont pas situés au même endroits, mais quand je regarde ma face avant, j'ai des trous qui ne sont pas utilisés, donc je me demande si ce ne sont pas ceux des phares de 1ere génération ;)

 

Je ne pense pas que Mitsubishi est refait l'outillage qui sert à faire la face avant, ils l'ont juste modifiés d'où ma question ;)

 

En tout cas merci pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

peut etre a vue de dessus , compatible mais pour ceux de desous ??? car si je me trompe pas il en a 4 fixations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à plusieurs reprises le niveau de lockeed a considérablement baissé.Un peu inquiet, quand même, je l'ai amené à mon garage qui après avoir bien vérifié, démonté le maître cylindre,et purgé n'a rien trouve.Ila alors téléphoné à Mitsubishi qui a confirmé avoir constaté deux trois rares cas d'incidents comparables sans "en avoir la moindre explication"...

Un possesseur de Space Star a-t-il connu le même souci?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

non pas connu a ce jours et je suis maniaque sur les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

ma 1er space star j'avais des tambour mais j'ai pas eux l'occasion de faire des km avec elle dû qu'on me la sinistrer

ma 2eme que j'ai toujour , des disques donc pour le moment j'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais sur la mienne c'est des disques vu que c'est une 1.3l de 2001.Bon onverra.Je surveille le niveau.Au fait il va falloir que je pense à changer mes 4 pneus après visite des deux ans au contrôle technique.....j'avais des Michelin Radial X Energy à l'avant:60000 km avec et des Nokian I3 à l'arrière: 4000km avec ...

Qui pourrait d'experience m'indiquer des pneux d"un bon rapport qualité/prix pour ma Space Star ? Habitant la campagne profonde en Bretagne, je roule plus sur des petits parcours de routes départementales sinueuses que sur des 4 voies...Merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

j'ai des 4 saisons en Vredestein qui jusqu'a présent on 20000 km.

mais faut savoir que sa fait un leger bruit en + par rapport a un traditionnel.

mais bon je suis habituer donc sa me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je repose ma question à tous:quelle monte pour un Space Star faisant plus de routes départementales( humides et parfois un peu boueuses becauses tracteurs) que de l'autoroute ou de la ville?

Mes actuels Nokkian Hakka I3 à l'arrière ont fait 27000 km et mes Michelin Energy Saver à l'avant 56000.

 

Je suis toute ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvw602tH

Sur la mienne qui une version Diesel, je suis en Firestone et j'en suis à 30000Km à l'arrière et 2000 à l'avant ( je viens tout juste de les changer :p ).

 

Pour info, c'est ce que je monte d'habitude sur mon paquebot ( Ford mondeo Break MK1) et ils tiennent environs 50MKms et je suis aussi dans la pampa mais un peu moins sinueux car chez moi c'est la Beauce.

 

Petit HS: Les feux avant de phases 1 ne se montent pas sur une phase 2 car ils sont largement plus haut ce qui implique de changer le pc, etc..... donc pas viable :non: .

 

Je vais être obliger de claquer 500 euros dans des optiques alors que c'est un sacré défaut de conception :pfff: et pas possible de trouver ce genre d'optique sur le net, à croire que c'est sécurité nationale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

C'est logique ce qui veux dire pare-choc, phares, capot, remfort interne, structure de face, etc ce qui va te couter cher pour une auto a bon prix.

 

j'ai aussi cette préférence de la phase 2 mais bon j'ai la 1 et elle roule bien donc t'en que sa va (pepere roule et roule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag702fo

J'ai fait l'acquisition de la space star box office 1.9, il y a 5 ans maintenant. a l'époque, je l'ai payée 1500 euros moins cher que toute voiture française de même catégorie (206 sw). elle a aujourd'hui 141000 kms et je ne regrette qu'une chose, que sa production ait cessé car j'en aurai achetée une autre plus récente.. à part un petit prob d'ordi de bord qui n'affiche plus à l'instant T le nbre de kms restant à parcourir sur le réservoir (mais seulement au démarrage du véhicule), des optiques "piqués" (lustrés pour 90 euros chez un carrossier), je n'ai RIEN A DIRE. J'ai dû changer les jantes car changer les 4 (achetées sur internet) m'a couté autant qu'une seule chez mitsubishi...Le moteur (français) est puissant, agréable, le confort est optimal. Franchement, je recommande cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imz488Bs
Hello,

 

Pour ce qui de l'éclairage du bouton, faut remplacer l'interrupteur, l'ampoule n'est pas dispo au détail...

 

j ai trouvé les ampoules des inters d 'antibrouillard chez un vendeur de pieces electronique

2 euros les 2 ampoules au lieu de 94 euros les inters chez mitsu

tres facile a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

j'ai jamais acheter une seule empoule dans aucun des garages, je le fais de moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info a 100% e85 il ne faut pas debrancher la batterie car au redemarage l'ecu doit se reinitialisé et elle ne peut le faire qu'a un taux inferieur a 50% je dirait . on peut quand meme rouler mais le moteur tourne pauvre et mal .

 

Bonjour,

 

je suis intéressé par l'E85 sur maSpaceStar 1.3 de 2001.J'aimerais qu tu me donnes ton ressenti pour ton utilsation d'E85: satisfait ? pas de danger pour les soupapes?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad636Bz

salut j ai une couroie de distribution a vendre avec galet et couroie alternateur tout complet si sa vous interesse 0650967649 je suis sur valenciennes dans le 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del402bB

Bonjour à tous :)

 

Très bonne idée ce post !

 

J'aurais une petite question. Quelqu'un sait quelle est la puissance de sortie de l'autoradio d'origine (donc une Space Star 1.9 D-iD de 2002)? Je serai tenté de dire aux alentours des 4x15w? Ça m'a l'air peut... 4x50w? Ça m'a l'air beaucoup :D

Si pas il me reste la mesure, mais j'ai pas envie de démonter une porte pour foutre un ampèremètre et remonter après pour re tout démonter après quand je vais installer les HP :)

 

Comme je vais remplacer mes HP (oui, j'en ai déjà cassé 3 sur les 4, je met trop fort :D ). D'ailleurs, si quelqu'un a des bon HP à conseiller :)

 

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

ben tu remplace par des bons sans chichi et une bonne radio fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del402bB

Oui c'est ce que je vais faire. J'irais voir cet après midi...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del402bB

Ah bon?

 

J'ai changé les 4 baffles, j'ai mis du 28w RMS, et en poussant l'autoradio y a encore de la réserve, je pense que j'aurais même pu mettre du 50w RMS :)

 

Si jamais quelqu'un cherche les caractéristiques de base des baffles d'origine :

 

Puissance : 15w

Impédance : 4 Ohms

 

Voilà, et merci Colti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...