Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Adresser un courrier à Peugeot France...


Invité §sou407WM

Messages recommandés

Invité §sou407WM

Ils sont vraiment pénibles. :evil:

Penses tu demander réparation pour tous les frais que tu as engagé? Ca doit commencer à chiffre pas mal, non?

En tous cas : bon courage!

 

En fait avant tout je souhaiterai être sûr que toutes les réparations soient effectuées. Je souhaite également une voiture de remplacement durant les réparations. Pour les frais engendrés, as-tu une idée flom06?

 

- 4 recommandés => Environ 20€

- 1 Dossier d'expertise + Frais divers => 233€

 

En fait je suis tenté d'attendre que la bonne réparation de mon véhicule soit validée pour envoyer un recommandé avec les frais engendrés par cette procédure.

 

Un truc du genre : Je vous remercie d'avoir finalement accepté la réparation de mon véhicule, mais je trouve dommage que des frais d'expertises reste à mes frais pour une malfaçon dont je ne suis aucunement responsable. Je me permets donc de vous demander le remboursement de l'expertise qui a prouvé les malfaçons effectuées sur le véhicule que vous m'avez vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hit030bW

Salut,

 

Je ne sais pas ou tu en est de ton problème, mais s'il n'est pas résolu, ou bien que la proposition ne te convient pas, je te conseille de prendre un avocat,, pour faire annuler la vente.

 

En effet lorsque tu achètes une voiture à un professionnel, il est censé te dire quelles ont étées les réparations importantes qu'a subit la voiture, et tu l'aurais acheté en connaissance de cause.

 

La il te cache une série de réparations, qui on trompé ton jugement, et que si tu en avais été informé tu n'aurais surêment pas acheté ce véhicule.

 

Si tu choisis de réparer la voiture, tu devras a ton tour en informer ton futur acheteur, faute de quoi, il pourrais ce retourner contre toi pour les mêmes motifs.

 

Le plus sage, a mon avis, est de négocier la reprise de la voiture, pour en achter une neuve.

 

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Hitman_11 ce n'est pas aussi facile que ça en pratique, loin de là... Et puis un avocat, c'est pas donné...

 

Je reviens de chez Peugeot où le chef carrossier a vu ma voiture avec mon expert. Bilan : Repeinte du hayon, ailes arrières à refaire, changement de la juppe arrière, retape du numéro de chassis, repeinte des côtés gauche et droit de la voiture, repeinte de la portière gauche, repeinte de l'aile gauche (Les côtés droits ayant déjà été refait récemment suite à un débile qui a accroché légèrement ma voiture). J'ammène ma voiture le 15/11 à 9H00 pour 3 semaines de réparations... C'est pour cela que je doit téléphoner au Chef des Ventes de La Garenne-Colombes car 21 jours à 31€ la journée pour une 106... Ca fait mal au cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

En fait avant tout je souhaiterai être sûr que toutes les réparations soient effectuées. Je souhaite également une voiture de remplacement durant les réparations. Pour les frais engendrés, as-tu une idée flom06?

 

- 4 recommandés => Environ 20€

- 1 Dossier d'expertise + Frais divers => 233€

 

En fait je suis tenté d'attendre que la bonne réparation de mon véhicule soit validée pour envoyer un recommandé avec les frais engendrés par cette procédure.

 

Un truc du genre : Je vous remercie d'avoir finalement accepté la réparation de mon véhicule, mais je trouve dommage que des frais d'expertises reste à mes frais pour une malfaçon dont je ne suis aucunement responsable. Je me permets donc de vous demander le remboursement de l'expertise qui a prouvé les malfaçons effectuées sur le véhicule que vous m'avez vendu.

 

Pour les frais, je posais la question car tu reparlais de l'expert, mais c'est clair qu'il vaut mieux attendre que les réparations soient faites avant de faire quoi que ce soit.

Après, un petit recommandé te permettra peut être de te faire rembourser une partie. Sinon, tu peux toujours aller devant le Tribunal d'instance, il n'y a pas besoin d'avocat. Par contre il faut que je me renseigne sur la base juridique invocable car j'ai pas d'idée pour le moment.

Pour un véhicule de prêt pendant la réparation, légalement ils doivent t'en donner une car sinon cela te cause un préjudice. Comme tu as un rdv à l'avance, prévient les qu'il te faut un véhicule de remplacement, c'est un dû car c'est de leur faute si tu dois la ramener. En plus, s'ils te passent une voiture, ils seront plus rapide pour arranger la tienne. Tu peux insister en disant que si tu loue une voiture, tu les attaqueras pour qu'ils te remboursent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Merci pour tes précisions flom06, je téléphone demain matin au Chef des Ventes de La Garenne-Colombes pour m'arranger avec lui. Pour le reste je verrais après les réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hit030bW

Je sais les frais d'avocat ne sont pas donnés, mais en général ils sont pris en charge par la partie qui perd le procés.

 

Il n'est peut être, pas nécéssaire d'aller si loin, il sufit parfois d'un conseil auprés du professionnel, l'avocat, voire juste de son intervention à titre amiable, pour la situation se débloque.

 

Moi ce qui me dérange c'est que ta voiture te soit vendue dans cet état, et que même aprés les réparations tu ne retrouves pas le bien que tu pensais acheter au départ.

 

Si la solution proposé te convient, tant mieux, mais apérs tu n'auras plus de recours possible.

 

Je sais qu'il est plus facile de dire que de faire, mais la vraiement je te trouves trés consiliant avec ton vendeur.

 

 

 

Hitman_11 ce n'est pas aussi facile que ça en pratique, loin de là... Et puis un avocat, c'est pas donné...

 

Je reviens de chez Peugeot où le chef carrossier a vu ma voiture avec mon expert. Bilan : Repeinte du hayon, ailes arrières à refaire, changement de la juppe arrière, retape du numéro de chassis, repeinte des côtés gauche et droit de la voiture, repeinte de la portière gauche, repeinte de l'aile gauche (Les côtés droits ayant déjà été refait récemment suite à un débile qui a accroché légèrement ma voiture). J'ammène ma voiture le 15/11 à 9H00 pour 3 semaines de réparations... C'est pour cela que je doit téléphoner au Chef des Ventes de La Garenne-Colombes car 21 jours à 31€ la journée pour une 106... Ca fait mal au cul!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Ils commencent à me saouler...

 

Aujourd'hui j'appelle pour la voiture de remplacement, le chef des ventes me dit qu'il ne peut pas accepter pour 3 semaines, c'est bien trop long. Il me dit que les réparations peuvent être faites en 2 semaines et que je dois recontacter Dijon.

 

Cette affaire commence à me coûter aussi bien en argent comme en essence, en téléphone, en moral...

 

Plus JAMAIS de PEUGEOT :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Donc si j'ai bien compris, ils ne te passent pas de voiture, même pour seulement 2 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Donc si j'ai bien compris, ils ne te passent pas de voiture, même pour seulement 2 semaines?

 

En fait c'est assez confus. Je téléphone demain matin à Dijon pour connaître le bon délai (ils auraient dû m'appeler cet après midi, mais visiblement ils m'ont oublié) et je téléphone ensuite à La Garenne-Colombes pour savoir ce qu'il en est de la voiture de prêt si le délai passe à 2 semaines... Je te tiens au courant, mais ils sont pas faciles... Vivement que tout ça soit terminé!

 

En tout cas je te remercie de suivre mon affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Menace les de faire annuler la vente pour dol! A ta place je pense qu'ils seraient déjà devant le TGI (même si je sais que ce n'est pas évident à cause du coût et de la durée d'un procès). Etre gentil c'est bien, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'ils te prennent pour un con!

En plus, tu as des preuves indiscutables puisqu'ils ont eux-même reconnu les problèmes. En cas d'action judiciaire de ta part, ils n'auront rien pour se défendre.

Sois ferme : tu acceptes les réparations AVEC un véhicule de remplacement, sinon, tu fais annuler la vente. Il faut les mettre face à leurs responsabilités. C'est ça ou rien.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hit030bW

Je vais plus loin que toi, au TGI direct.

 

P

Menace les de faire annuler la vente pour dol! A ta place je pense qu'ils seraient déjà devant le TGI (même si je sais que ce n'est pas évident à cause du coût et de la durée d'un procès). Etre gentil c'est bien, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'ils te prennent pour un con!

En plus, tu as des preuves indiscutables puisqu'ils ont eux-même reconnu les problèmes. En cas d'action judiciaire de ta part, ils n'auront rien pour se défendre.

Sois ferme : tu acceptes les réparations AVEC un véhicule de remplacement, sinon, tu fais annuler la vente. Il faut les mettre face à leurs responsabilités. C'est ça ou rien.

 

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hit030bW

Strictement aucune négociation possible.

Rapproche toi d'un juriste, il te conseilleras.

 

Annule cette vente, pense aux futurs problèmes que tu peux rencontrer si tu décides de revendre la voiture, et que ton acheteur s'apperçoive des réparations, et que lui te demande de lui rembourser la voiture.

 

Ou alors négocie la reprise, et achètes une voiture neuve, mais par pitié ne fais pas les réparations.

 

 

 

 

Je vais suivre ton conseil et montrer plus de fermeté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Strictement aucune négociation possible.

Rapproche toi d'un juriste, il te conseilleras.

 

Annule cette vente, pense aux futurs problèmes que tu peux rencontrer si tu décides de revendre la voiture, et que ton acheteur s'apperçoive des réparations, et que lui te demande de lui rembourser la voiture.

 

Ou alors négocie la reprise, et achètes une voiture neuve, mais par pitié ne fais pas les réparations.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais depuis le début soulou n'a pas l'air d'avoir envie d'aller jusqu'au procès (pour des raisons que je comprends tout à fait). Ils ont du s'en rendre compte chez Peugeot et du coup ils en profitent pour en faire le moins possible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menace les de faire annuler la vente pour dol! A ta place je pense qu'ils seraient déjà devant le TGI (même si je sais que ce n'est pas évident à cause du coût et de la durée d'un procès). Etre gentil c'est bien, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'ils te prennent pour un con!

En plus, tu as des preuves indiscutables puisqu'ils ont eux-même reconnu les problèmes. En cas d'action judiciaire de ta part, ils n'auront rien pour se défendre.

Sois ferme : tu acceptes les réparations AVEC un véhicule de remplacement, sinon, tu fais annuler la vente. Il faut les mettre face à leurs responsabilités. C'est ça ou rien.

 

Bon courage!

Très bons conseils :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Flom06 je n'ai pas réussi à joindre pour le moment le Chef des Ventes, il est en réunion... Je dois rappeler cet après-midi. S'il refuse la voiture de prêt je songe au TGI... Quels sont tes conseils pour cette voie?

 

J'ai pas mal de preuve :

- Le CT : qui est l'élément déclencheur

- Le bon de commande et la facture : qui ne stipulent aucunement l'accident et les réparations

- Le rapport d'expertise et le dernier recommandé de Peugeot acceptant les réparations : qui prouvent la malfaçon

 

Penses-tu que ça va être long (plusieurs mois voir plus...)?

 

Je pensais prendre rendez-vous auprès de cette organisme : http://www.barreau-dijon.avocat.fr/ ils proposent des consultations gratuites le vendredi (en prenant rendez-vous le lundi) : "La consultation donnée par les avocats dans les locaux de la Cité judiciaire, 13 Bd Clémenceau à Dijon a une durée de 15 min environ et a pour but de renseigner le justiciable sur un point précis ou de l’orienter vers l’autorité compétente pour de plus amples conseils.".

 

Je n'y connais rien en avocat... Penses-tu qu'avec 1500€ je peux m'en tirer?

Je ne prendrais cette voie que si je suis sûr de pouvoir faire annuler la vente... En effet, j'ai un crédit en cours sur la voiture et il faut que j'amortisse les 1500€ de frais d'avocat... Alors il faut que j'obtienne l'annulation de la vente et le remboursement au prix d'achat sinon je suis perdant...

 

J'attends tes conseils... J'ai un court délai, le début des réparations est prévu pour le 15/11... Je dois agir vite...

 

Edit : Aussi, s'ils reprennent ma voiture, le remboursement va-t-il prendre du temps? Car il faut que j'achète une autre voiture après et je me retrouve entre temps sans véhicule...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Flom06 je n'ai pas réussi à joindre pour le moment le Chef des Ventes, il est en réunion... Je dois rappeler cet après-midi. S'il refuse la voiture de prêt je songe au TGI... Quels sont tes conseils pour cette voie?

 

J'ai pas mal de preuve :

- Le CT : qui est l'élément déclencheur

- Le bon de commande et la facture : qui ne stipulent aucunement l'accident et les réparations

- Le rapport d'expertise et le dernier recommandé de Peugeot acceptant les réparations : qui prouvent la malfaçon

 

Penses-tu que ça va être long (plusieurs mois voir plus...)?

 

Les délais devant le TGI varient en fonction des TGI, mais cela se compte en mois. Le problème est que Peugeot peut aussi faire appel d'une décision en ta faveur.

 

Je pensais prendre rendez-vous auprès de cette organisme : http://www.barreau-dijon.avocat.fr/ ils proposent des consultations gratuites le vendredi (en prenant rendez-vous le lundi) : "La consultation donnée par les avocats dans les locaux de la Cité judiciaire, 13 Bd Clémenceau à Dijon a une durée de 15 min environ et a pour but de renseigner le justiciable sur un point précis ou de l’orienter vers l’autorité compétente pour de plus amples conseils.".

[/quotemsg]

 

Très bonne idée, il suffit juste que tu tombes sur quelqu'un de compétent. Mais comme ton problème n'est pas trop compliqué ça devrait être bon. :oui:

 

Je n'y connais rien en avocat... Penses-tu qu'avec 1500€ je peux m'en tirer?[/quotemsg]

 

Je n'en ai aucune idée, désolé. Mais ils vont surement te le dire à la consultation où tu penses aller.

 

Je ne prendrais cette voie que si je suis sûr de pouvoir faire annuler la vente... En effet, j'ai un crédit en cours sur la voiture et il faut que j'amortisse les 1500€ de frais d'avocat... Alors il faut que j'obtienne l'annulation de la vente et le remboursement au prix d'achat sinon je suis perdant...[/quotemsg]

 

Je pense qu'une action fondée sur le dol a 95% de chances d'aboutir (on peut jamais dire 100%), voire plus, surtout avec les preuves que tu as.

 

J'attends tes conseils... J'ai un court délai, le début des réparations est prévu pour le 15/11... Je dois agir vite...[/quotemsg]

 

De toute façon, ne fait rien réparer s'ils ne te passent pas de voiture de remplacement.

 

Edit : Aussi, s'ils reprennent ma voiture, le remboursement va-t-il prendre du temps? Car il faut que j'achète une autre voiture après et je me retrouve entre temps sans véhicule...

 

Merci

[/quotemsg]

Je ne connais pas les modalités, mais je suppose que s'ils reprennent la voiture ils doivent te donner le chèque immédiatement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Le Chef des ventes de La Garenne-Colombes est catégorique, il ne peut pas dégager en plus du budget de la réparation de mon véhicule de quoi payer une voiture de prêt durant 3 semaines. Ce n'est pas faute d'avoir insister! On s'est même pris la tête...

 

Il me dit que c'est une voiture acheté en 2002 et qu'il était bien gentil de s'être arrangé pour que mes réparations soient faites. Il m'a rappelé que jusqu'ici personne à par lui ne s'était interessé à mon problème (C'est vrai car ni l'ancien chef des ventes, ni le service client Peugeot régionale ou Paris se sont interessé à mon cas... Mais il faut dire que j'ai menacé de passer au tribunal... Mais est-ce vraiment ça qui a fait quelque chose?). Il m'a rappelé également qu'il était arrivé très récemment dans cette concession et qu'il a fait de son mieux pour faire accepter mes réparations, même si elles doivent durer trois semaines... Mais en aucun cas il ne pourra débloquer en plus pour une voiture de prêt. Il n'a pu que me garantir que les travaux seront fait de sortes que je sois totalement satisfait...

 

Je vais tout de même prendre rendez-vous avec le conseillé et contacter mon assurance car j'ai souscris à une protection juridique et je peux par ce fait avoir des conseils juridiques. Le problème c'est que je ne peux apparemment pas utiliser cette protection pour un litige en cours et j'ai souscris à ce service qu'après ce litige (c'est là que j'ai découvert la protection juridique d'ailleurs...).

 

Je ne sais pas trop quoi faire... D'un côté, j'ai un peu moins de 3 semaines pénibles à passer et après je suis tranquille, de l'autre j'engage une procédure juridique qui va me coûter des frais d'avocat, qui va durer et il y a toujours le risque que ça ne se termine pas comme je le souhaite, au moins actuellement je suis sûr de ce qui se passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Bon, je vais pas trop me plaindre, mes parents peuvent m'avoir une voiture (205 1.4 SR de 1984!) durant une semaine et les weekends, il faudra que j'ajoute 2 billets de train (un à 8.60€ et un à 12.90€) et 2 cartes de bus de 10 voyages à 6.35€ l'unité... Je me demande s'il faut vraiment que je me prenne la tête, après tout ma voiture va être réparée... Et j'ai déjà été piéton avant... Ca me fait chier, mais c'est une solution de faciliter... Je vais réfléchir à tout ça calmement (Savoir si oui ou non je m'engage dans des procédures juridique), mais maintenant que j'ai un plan de secours, je souffle un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol700cz

Soulou je te trouve bien patient, bien tolérant depuis le temps que cette histoire dure....

C'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer, mais avec toutes les démarches que tu as faites, les courriers envoyés, si tu intentais un procès c'est sûr tu le gagnerais!

Crois moi, dans le cas inverse, une concession n'aurait pas admis le dixième de ce que tu as subi et tu serais déjà passé devant les tribunaux.

Tu mérites de t'en sortir honorablement face à ces gens sans scrupules, pourquoi n'essayes-tu pas de médiatiser l'affaire (genre Julien Courbet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulou je te trouve bien patient, bien tolérant depuis le temps que cette histoire dure....

C'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer, mais avec toutes les démarches que tu as faites, les courriers envoyés, si tu intentais un procès c'est sûr tu le gagnerais!

Crois moi, dans le cas inverse, une concession n'aurait pas admis le dixième de ce que tu as subi et tu serais déjà passé devant les tribunaux.

Tu mérites de t'en sortir honorablement face à ces gens sans scrupules, pourquoi n'essayes-tu pas de médiatiser l'affaire (genre Julien Courbet) ?

Oh oui :rs::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Soulou je te trouve bien patient, bien tolérant depuis le temps que cette histoire dure....

C'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer, mais avec toutes les démarches que tu as faites, les courriers envoyés, si tu intentais un procès c'est sûr tu le gagnerais!

Crois moi, dans le cas inverse, une concession n'aurait pas admis le dixième de ce que tu as subi et tu serais déjà passé devant les tribunaux.

Tu mérites de t'en sortir honorablement face à ces gens sans scrupules, pourquoi n'essayes-tu pas de médiatiser l'affaire (genre Julien Courbet) ?

 

Il est beau et sexy Julien courbet :lover::ange:

 

Mais bon, Faut mériter être dans son emission aussi! C'est pas une petite affaire comme cela qu'il va l'intérésser! :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Il fait une émission radio pour les petits cas comme moi...

 

Je pense me renseigner sur mes chances de gagner auprès de conseillers juridiques... J'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol700cz

Je pense que Peugeot n'aimerait pas que le cas soit diffusé sur les ondes, et c'est là la force de J. Courbet.

De plus il est entouré d'avocats dont Eric de Caumont qui se ferait un plaisir (à n'en pas douter) de "plaider" ta cause....A moindre frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poy603pS

Ca marche !!!!!

 

 

 

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

 

Je me permets de vous faire parvenir ce courrier pour vous relater des difficultés rencontrées depuis mon accident de voiture, survenu le 15 juillet 2004.

 

En effet, depuis ce jour, mon véhicule est toujours immobilisé au Garage XX.Il est en attente d’un « BRAS ARRIERE DROIT » qui n’est pas disponible au Garage XX.

 

Après plusieurs semaines de patience, je me suis permis d’appeler le « Support Clientèle » de Peugeot France (Tél. 0825120120 Madame XX), où il a fallu quatre longues communications téléphoniques pour que les données correspondantes au garage qui avait le véhicule, et à la pièce manquante soient CORRECTES…

 

Cela fait maintenant deux mois que j’attends ma voiture et cela ne me parait pas normal du tout ! Effectivement elle a été achetée le 28 Février 2004 et je ne comprends pas comment une société comme « PEUGEOT » se permet de vendre des véhicules auxquels ils ne peuvent pas apporter un service digne de ce nom pour les pièces de rechange…

 

Ne pouvant plus attendre, et surtout étant totalement insatisfait du service que vous avez pu me procurer, je souhaiterai que tout ceci soit régularisé au plus tôt pour que je puisse récupérer mon bien.

 

Bien entendu, un petit geste commercial de votre part sera le bienvenue étant donné le désagrément que cela m’a apporté.

 

Salutations.

 

 

 

Resultat positif avec la piece qui arrivait 3 jours apres et un cheque de 100€.

 

Qu'en ensez vous ?

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh784Sq

Tu es bien patient soulou!

Moi j'aurais deja ete au TGI depuis longtemps.

Je serais a ta place je n'accepterai pas les réparation et je ferais annuler la vente.

Car comme deja dit plus haut, tu risque d'avoir des problemes pour la revente de ta voiture plus tard. Car moi personnellement, je me met a la place du futur acheteur, et sachant que la voiture a subit un choque a l'arriere, qu'elle a été réparé une premiere fois, mal, puis une seconde fois, je n'acheterais suremment pas cette voiture.

Cela est vrai que d'angager une poursuite judiciaire peut etre long et un peu couteux, mais avec les preuve que tu as, tu peux faire annulé la vente, remboursement par peugeot des frais juridique, ainsi qu'un dédomagement pour le préjudice moral que cela aurai pu entrainer chez toi.

Avec les preuves que tu as, tu es sur a presque 100% de remporter le proces.

Il est vrai que peugeot peut deposer un recourt, mais il risque de perdre une nouvelle fois et de payer des frais suplémentaires!

 

La solution de julien Courbet est tres bien aussi, pourquoi pas essayé? En plus cela risque d'aller encore plus vite qu'une procedure normal!

 

Mais ne te laisse pas avoir. ILS sont en TORD!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Tu es bien patient soulou!

Moi j'aurais deja ete au TGI depuis longtemps.

Je serais a ta place je n'accepterai pas les réparation et je ferais annuler la vente.

Car comme deja dit plus haut, tu risque d'avoir des problemes pour la revente de ta voiture plus tard. Car moi personnellement, je me met a la place du futur acheteur, et sachant que la voiture a subit un choque a l'arriere, qu'elle a été réparé une premiere fois, mal, puis une seconde fois, je n'acheterais suremment pas cette voiture.

Cela est vrai que d'angager une poursuite judiciaire peut etre long et un peu couteux, mais avec les preuve que tu as, tu peux faire annulé la vente, remboursement par peugeot des frais juridique, ainsi qu'un dédomagement pour le préjudice moral que cela aurai pu entrainer chez toi.

Avec les preuves que tu as, tu es sur a presque 100% de remporter le proces.

Il est vrai que peugeot peut deposer un recourt, mais il risque de perdre une nouvelle fois et de payer des frais suplémentaires!

 

La solution de julien Courbet est tres bien aussi, pourquoi pas essayé? En plus cela risque d'aller encore plus vite qu'une procedure normal!

 

Mais ne te laisse pas avoir. ILS sont en TORD!

Soulou si tu veux en arriver là MP (j'ai des infos qui pourront surement t'interesser ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

J'ai failli abandonné totalement la voie juridique car j'ai eu une baisse de moral récemment pour d'autres soucis qui s'ajoute à ma voiture...

 

Mais là ça va mieux :p

 

La solution J. Courbet peut être intéressante et puis je pense qu'il s'entendra bien avec le chef des ventes Peugeot (ironie biensûr) :D

 

Aussi, je vais tout de même prendre rendez-vous lundi avec l'ordre des avocats de Dijon pour être guider. Aussi, je vais également prendre un rendez-cous avec un conseillé juridique de mon assurance.

 

Même si j'adore ma voiture, le fait de faire annuler la vente réglera pas mal de mes soucis!

 

Merci à vous tous de m'aider, j'en ai bien besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

J'ai failli abandonné totalement la voie juridique car j'ai eu une baisse de moral récemment pour d'autres soucis qui s'ajoute à ma voiture...

 

Mais là ça va mieux :p

 

La solution J. Courbet peut être intéressante et puis je pense qu'il s'entendra bien avec le chef des ventes Peugeot (ironie biensûr) :D

 

Aussi, je vais tout de même prendre rendez-vous lundi avec l'ordre des avocats de Dijon pour être guider. Aussi, je vais également prendre un rendez-cous avec un conseillé juridique de mon assurance.

 

Même si j'adore ma voiture, le fait de faire annuler la vente réglera pas mal de mes soucis!

 

Merci à vous tous de m'aider, j'en ai bien besoin!

Tant mieux :bien: Il ne faut rien lacher, ils n'attendent que ça.

 

Tu vois que sur le forum tout le monde serait déjà devant les tribunaux. Ils ont raison, même si c'est vrai que derrière un clavier c'est facile à dire. En effet, le pb de la revente te fera de toute façon perdre de l'argent (dans une moindre mesure si tu la mènes au bout).

Courbet, c'est pas trop mon truc mais pourquoi pas essayer, ça coute rien.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Tant mieux :bien: Il ne faut rien lacher, ils n'attendent que ça.

 

Tu vois que sur le forum tout le monde serait déjà devant les tribunaux. Ils ont raison, même si c'est vrai que derrière un clavier c'est facile à dire. En effet, le pb de la revente te fera de toute façon perdre de l'argent (dans une moindre mesure si tu la mènes au bout).

Courbet, c'est pas trop mon truc mais pourquoi pas essayer, ça coute rien.

 

Bon courage!

 

Bah j'essaye au cas où, dans tous les cas je me renseigne auprès de conseillers juridiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hit030bW

Ouf, je suis ravi que tu prennes un sage décision.

Certe comme on te l'a déja rabaché, dans ce topic, ça risque d'être long, sauf si tu utilises la télévision, mais franchement le résultat ne te décevras pas.

 

Bon courage, on te soutient.

 

 

Bah j'essaye au cas où, dans tous les cas je me renseigne auprès de conseillers juridiques ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol700cz

 

 

C'est pas une petite affaire comme cela qu'il va l'intérésser!

 

Une petite affaire, un garagiste (présumé) véreux?

 

En quelques clics soulou est inscrit chez J. Courbet,

d'ici quelques jours il est contacté par son équipe, et

dans trois semaines Maître de Caumont a bouclé l'affaire à moindre frais pour soulou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite affaire, un garagiste (présumé) véreux?

 

En quelques clics soulou est inscrit chez J. Courbet,

d'ici quelques jours il est contacté par son équipe, et

dans trois semaines Maître de Caumont a bouclé l'affaire à moindre frais pour soulou

:ptdr: Mais arretez avec vos J.Courbet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:ptdr: Mais arretez avec vos J.Courbet :W

Ca en fait réver beaucoup la TV. :lover:

:W

 

Vous regardez trop la télé, bonjour! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol700cz

J. Courbet, ok c'est un animateur.....il anime !

Mais Maître de Caumont je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit un "rigolo", il fait aussi son boulot!

Soulou sera bien obligé de passer par là s'il ne peut se payer une justice alors qu'il a tout essayé!

Et puis on voit bien qu'il semble mené en bateau, il n'a plus rien à perdre et devrait faire annuler la vente car comme je ne sais plus qui l'a dit mais sa voiture sera invendable le moment venu.

Alors les sarcasmes, les préjugés il peut s'asseoir dessus, l'essentiel est qu'à défaut d'indemnités il retrouve la sérénité et qu'on arrête de la prendre pour un c..

Bonne chance à toi soulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...