germa_ine 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 oula, j'y avais jamais pensé, mais sincèrement, ça vient clairemnet du côté portières, à gauche...si je ne m'abuse, le réservoir est sous la banquette arrière et le bruit ne vient vraiment pas de là. Et puis je n'ai jamais entendu l'essence "bouger" dans aucune autre voiture et je ne me souviens pas que cette voiture (que j'ai depuis 6 mois mais qui est dans la famille depuis 1995) faisait ce bruit avant. Quelqu'un a une autre idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
germa_ine 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Et sinon, comme promis, voilà la liste de tout ce qui déconne dans ma clio (Simone pour les intimes ;-)) 1) Klaxon HS (il a pris l’eau et il faut que j’aille en chercher un dans une casse) 2) Plafonnier qui prend l’eau (des gouttelettes tombent de temps en temps…çà ne l’a pas fait depuis un moment d’ailleurs) 3) Tachymètre HS (le câble j’imagine) 4) Ventilation HS (ça chauffe et on ne sent l’air chaud quand roulant un peu vite) 5) Lamelles des bouches d’aérations centrales cassées (bon, renault y est pour rien là ;-) 6) De l’eau emprisonnée quelque part dans la voiture (j’en ai parlé plus haut) 7) Cligno avant gauche cassé (mais qui marche quand même) 8) Freins manquant cruellement de mordant (purge à faire et durites un peu vielles d’après le CT) 9) Parallélisme à revoir (usure asymétrique des pneus et voiture qui tire un peu à droite) 10) Lumière du coffre qui reste allumée coffre fermé (lumière que j’ai débranché car je retrouve ma batterie vidée en cas de non utilisation prolongée) 11) Le lave glace ne marche plus (les buses ne sont pas bouchées ; par contre, je sentais une odeur de liquide lave glace dans les ronds-points pris un peu rapidement. Maintenant, le bocal est vide et je ne sens plus rien ;-) 12) Mon pare-soleil ne tient plus très bien en place 13) Ma courroie (sans doute d’alternateur) couine de temps en temps moteur froid 14) Mon horloge ne s’éclaire plus (bon, ça va, j’arrive à gérer ;-)) 15) J’ai une jolie fuite moteur ; j’ai changé le joint du cache culbuteur (qui fuyait clairement), mais j’ai toujours une fuite qui persiste. 16) je perçois une très légère fuite à l’échappement de temps en temps…pour l’instant, ça n’évolue pas. Voilà, ça fait quand même 16 points qui déconnent, 14 si on ne compte pas le 5 et le 7…qui dit mieux ?? J’ai un collègue qui a exactement la même, et il a aussi les problèmes 1,2,3,4 et 10… La voiture a à peu près 193.000 kilomètres (compteur HS à 188.000, peu de temps après la cession) mais le comportement routier est relativement sain et le moteur tourne très rond et consomme peu d’essence. Je suis surtout motard et la voiture ne sert que le WE, donc, pour l’instant, j’accepte tous ses défauts. J’ai pas le temps ni l’envie de réparer tout ce qui va pas et si je vais chez renault, à mon avis, y’en a pour 357.000 euros de main d’œuvre, bref, ça risque de rester comme ça un bout de temps ; Si quelqu’un connaît un petit mécano à la retraite qui veut occuper ses journées, ça m’interesse ;-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aus208lP 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Et sinon, comme promis, voilà la liste de tout ce qui déconne dans ma clio (Simone pour les intimes ;-)) 1) Klaxon HS (il a pris l’eau et il faut que j’aille en chercher un dans une casse) 2) Plafonnier qui prend l’eau (des gouttelettes tombent de temps en temps…çà ne l’a pas fait depuis un moment d’ailleurs) 3) Tachymètre HS (le câble j’imagine) 4) Ventilation HS (ça chauffe et on ne sent l’air chaud quand roulant un peu vite) 5) Lamelles des bouches d’aérations centrales cassées (bon, renault y est pour rien là ;-) 6) De l’eau emprisonnée quelque part dans la voiture (j’en ai parlé plus haut) 7) Cligno avant gauche cassé (mais qui marche quand même) 8) Freins manquant cruellement de mordant (purge à faire et durites un peu vielles d’après le CT) 9) Parallélisme à revoir (usure asymétrique des pneus et voiture qui tire un peu à droite) 10) Lumière du coffre qui reste allumée coffre fermé (lumière que j’ai débranché car je retrouve ma batterie vidée en cas de non utilisation prolongée) 11) Le lave glace ne marche plus (les buses ne sont pas bouchées ; par contre, je sentais une odeur de liquide lave glace dans les ronds-points pris un peu rapidement. Maintenant, le bocal est vide et je ne sens plus rien ;-) 12) Mon pare-soleil ne tient plus très bien en place 13) Ma courroie (sans doute d’alternateur) couine de temps en temps moteur froid 14) Mon horloge ne s’éclaire plus (bon, ça va, j’arrive à gérer ;-)) 15) J’ai une jolie fuite moteur ; j’ai changé le joint du cache culbuteur (qui fuyait clairement), mais j’ai toujours une fuite qui persiste. 16) je perçois une très légère fuite à l’échappement de temps en temps…pour l’instant, ça n’évolue pas. Voilà, ça fait quand même 16 points qui déconnent, 14 si on ne compte pas le 5 et le 7…qui dit mieux ?? J’ai un collègue qui a exactement la même, et il a aussi les problèmes 1,2,3,4 et 10… La voiture a à peu près 193.000 kilomètres (compteur HS à 188.000, peu de temps après la cession) mais le comportement routier est relativement sain et le moteur tourne très rond et consomme peu d’essence. Je suis surtout motard et la voiture ne sert que le WE, donc, pour l’instant, j’accepte tous ses défauts. J’ai pas le temps ni l’envie de réparer tout ce qui va pas et si je vais chez renault, à mon avis, y’en a pour 357.000 euros de main d’œuvre, bref, ça risque de rester comme ça un bout de temps ; Si quelqu’un connaît un petit mécano à la retraite qui veut occuper ses journées, ça m’interesse ;-))) ouah ça c'est une voiture entretenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas415jc 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 J' ai le meme probleme pour le pare soleil. C' est est tres dangereux,tu roules sur departementale et la,il se decroche d' un cote et tu vois plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi654Nu 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Vous voulaits les miens de petit prob sur ma 1l4 RT 1)Air chaud HS. 2)Pas de source elect arrivant au HP au niveau des portiere moteur de vitre surement HS cote passager. 3) Fusible qui pete a tout va .( 1seul ) 4)Et la derniere mais pas la moindre ca c'est du gros, c'est pas un soucis c'est comment dire une CATASTROPHE bien c'est surement mon joint de culasse mais j'en suis pas sure donc j'aimerai avoir les symptome du joint de culasse lorsqu'il pete ? Ma voiture chauffe anormalement et aujourdhui carement dans le rouge ventilo non declanchez, je souleve capot et oh !!!! surprise de l'huile un peu partout dans le compartiment moteur voila donc je suis DEG......!! merci de me filer un coup de pouces au moral si vous avez deja heu ca ou carrement si je fait fausse route (ce que je ne croit pas )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Germ@ine ca s'entretient une voiture !!! laplupart de tes problemes proviennent d'un mauvais ou meme d'un entretient inexistant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Vous voulaits les miens de petit prob sur ma 1l4 RT 1)Air chaud HS. 2)Pas de source elect arrivant au HP au niveau des portiere moteur de vitre surement HS cote passager. 3) Fusible qui pete a tout va .( 1seul ) 4)Et la derniere mais pas la moindre ca c'est du gros, c'est pas un soucis c'est comment dire une CATASTROPHE bien c'est surement mon joint de culasse mais j'en suis pas sure donc j'aimerai avoir les symptome du joint de culasse lorsqu'il pete ? Ma voiture chauffe anormalement et aujourdhui carement dans le rouge ventilo non declanchez, je souleve capot et oh !!!! surprise de l'huile un peu partout dans le compartiment moteur voila donc je suis DEG......!! merci de me filer un coup de pouces au moral si vous avez deja heu ca ou carrement si je fait fausse route (ce que je ne croit pas )... tu as fait changer ton calorstat ? car surchauffe moteur mais pas d'air chaud au nivo de la ventilation c'est un symptome et ca peut etre grave pour le moteur ! les symptomes d'un joint ou d'une culasse morte c'est la mayo dans l'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
germa_ine 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 mais-euuu, non Lamor, la plupart des problèmes ne viennent pas d'un mauvais entretien... à part pour le liquide de frein ou le parallélisme, je suis pas d'accord, ce sont toujours des pannes "anormales" ou indécelables et ça concerne des éléments qui ne doivent pas être changés préventivement (ventilo, klaxon, lave glace, pare-soleil...etc...). Alors, d'accord, il y a négligence maintenant mais uniquement pour ces accessoires "secondaires". Tout ce qui touche à la sécurité ou à la pérenité du moteur est entretenu: plaquettes, disques, pneus, vidange, distrib'...tout est à jour et la voiture marche, démarre et roule nickel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi654Nu 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 [citation] Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Le 27/11/2003 à 19:01, Shinoda a écrit : Vous voulaits les miens de petit prob sur ma 1l4 RT 1)Air chaud HS. 2)Pas de source elect arrivant au HP au niveau des portiere moteur de vitre surement HS cote passager. 3) Fusible qui pete a tout va .( 1seul ) 4)Et la derniere mais pas la moindre ca c'est du gros, c'est pas un soucis c'est comment dire une CATASTROPHE bien c'est surement mon joint de culasse mais j'en suis pas sure donc j'aimerai avoir les symptome du joint de culasse lorsqu'il pete ? Ma voiture chauffe anormalement et aujourdhui carement dans le rouge ventilo non declanchez, je souleve capot et oh !!!! surprise de l'huile un peu partout dans le compartiment moteur voila donc je suis DEG......!! merci de me filer un coup de pouces au moral si vous avez deja heu ca ou carrement si je fait fausse route (ce que je ne croit pas )... -------------------------------------------------------------------------------- tu as fait changer ton calorstat ? car surchauffe moteur mais pas d'air chaud au nivo de la ventilation c'est un symptome et ca peut etre grave pour le moteur ! les symptomes d'un joint ou d'une culasse morte c'est la mayo dans l'huile oh risque e paraitre idiot la calorstat c koi et ca peur faire koi air chaud et l'huile dans le moteur c am'est ariver a 18h aujourdhui meme ....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Le calorstat c'est une vanne qui souvre quand le moteur est chaud et qui laisse passer l'eau a refroidir dans le radiateur. Si le calorstat ne s'ouvre pas l'eau continu a chauffer en circuit ferme dans le moteur et n'est pas refroidit -->boom le join de culasse pete !! Le calorstat pete aux environ des 150.000 sur ces voitures, moi il a pete mais je me suis rendu compte grace a l'aiguille de T eau (merci la finition RT), je me suis arrete, fait 2km re-arrete 5min etc... jusqu'a chez moi et j'ai reussi a ne pas bousiller mon join. 35frs le calorstat pfff n'hesitez pas a le changer qd vous faites la vidange du liquide de refroidissement La durite superieure qui va au radiateur est completement froide qd ca arrive (et bien sur le ventilo ne tourne pas car l'eau chaude n'arrive pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shi654Nu 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Le calorstat c'est une vanne qui souvre quand le moteur est chaud et qui laisse passer l'eau a refroidir dans le radiateur. Si le calorstat ne s'ouvre pas l'eau continu a chauffer en circuit ferme dans le moteur et n'est pas refroidit -->boom le join de culasse pete !! Le calorstat pete aux environ des 150.000 sur ces voitures, moi il a pete mais je me suis rendu compte grace a l'aiguille de T eau (merci la finition RT), je me suis arrete, fait 2km re-arrete 5min etc... jusqu'a chez moi et j'ai reussi a ne pas bousiller mon join. 35frs le calorstat pfff n'hesitez pas a le changer qd vous faites la vidange du liquide de refroidissement La durite superieure qui va au radiateur est completement froide qd ca arrive (et bien sur le ventilo ne tourne pas car l'eau chaude n'arrive pas ok oko k ok donc l'air chaud ne peut arriver dans l'habitacle pour rechauffer mes mimines etc... c'est ca ?? donc ok, bon et l'huile qui a giclee dans la compartiment moteur ??? ca veint de ca aussi c grave DOC ??? ben je vous remercie , et si quelqu'1 aurait des conseil pour netoyer mon moteur style a la kazouille pour y voir un peu mieux mais bon je voudrait rien detruire non plu le la calorstat on peut le faire soit meme ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Le calorstat c'est une vanne qui souvre quand le moteur est chaud et qui laisse passer l'eau a refroidir dans le radiateur. Si le calorstat ne s'ouvre pas l'eau continu a chauffer en circuit ferme dans le moteur et n'est pas refroidit -->boom le join de culasse pete !! Le calorstat pete aux environ des 150.000 sur ces voitures, moi il a pete mais je me suis rendu compte grace a l'aiguille de T eau (merci la finition RT), je me suis arrete, fait 2km re-arrete 5min etc... jusqu'a chez moi et j'ai reussi a ne pas bousiller mon join. 35frs le calorstat pfff n'hesitez pas a le changer qd vous faites la vidange du liquide de refroidissement La durite superieure qui va au radiateur est completement froide qd ca arrive (et bien sur le ventilo ne tourne pas car l'eau chaude n'arrive pas ok oko k ok donc l'air chaud ne peut arriver dans l'habitacle pour rechauffer mes mimines etc... c'est ca ?? donc ok, bon et l'huile qui a giclee dans la compartiment moteur ??? ca veint de ca aussi c grave DOC ??? ben je vous remercie , et si quelqu'1 aurait des conseil pour netoyer mon moteur style a la kazouille pour y voir un peu mieux mais bon je voudrait rien detruire non plu le la calorstat on peut le faire soit meme ????? NAn la tu confond !!! la je te parle du liquide de refroidissement et le radiateur DEVANT la voiture (le grand) qui refroidit le moteur.. Pour ton histoire d'air chaud du chauffage c'est cette foit ci le radiateur de chauffage qui est mort, il est situe DANS le tableau de bord.Je l'ai change l'annee derniere, il faut demonter TOUT le tableau de bord (reste plus que les pedales et le volant)et pour le changer j'ai mis un week-end c du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Il faut deja voir si c'est effectivement le calorstat qui a pete, dans les 2 cas il va faloir aussi vidanger le liquide de refroidissement. Achete la revue technique haynes a carrefour pour la marche a suivre mais sache qu'il y a beaucoup de boulot pour le radiateur de chauffage d'habitacle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Dites, ou pourrais-je trouver une sorte de listing pour l'entretien de ma Clio ? En fait, il faudrait une sort de fichier qui regroupe tous les entretiens réguliers à faire, du genre : * tous les 10 000 : bla bla * tous les 2 ans maxi : .. * autour de 100 000 : blal .... EDIT : je viens de parcourir la RT d'un bout à l'autre... il n'y a pas grand chose, notamment rien concernant le préfiltre et le filtre à essence, les freins (disques, plaquettes...), la courroie de distrib, les bougies, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 Dites, ou pourrais-je trouver une sorte de listing pour l'entretien de ma Clio ? En fait, il faudrait une sort de fichier qui regroupe tous les entretiens réguliers à faire, du genre : * tous les 10 000 : bla bla * tous les 2 ans maxi : .. * autour de 100 000 : blal .... EDIT : je viens de parcourir la RT d'un bout à l'autre... il n'y a pas grand chose, notamment rien concernant le préfiltre et le filtre à essence, les freins (disques, plaquettes...), la courroie de distrib, les bougies, .... dans la RT il y a absolument tout !! regarde mieux franchement... mais de toute facon il ne faut pas forcement suivre ce que dit la RT car ils se calent sur le constructeur et franchement quand le constructeur dis qu'il faut jamais faire de vidange boite il a tord !! j'ai fait justement cette vidange il y a peu et l'huile etait dans un piteux etat pire que de l'huile moteur apres 40.000km !!! et puis pour les Freins (plaquettes, disques...) il n'y a pas vraiment de periodicité tout depends de la qualité des garnitures et de la facon dont tu conduis ! Pour les filtres et les bougies mieux vaut faire de temps en temps une verif visuelle que de suivre un kilometrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 mais-euuu, non Lamor, la plupart des problèmes ne viennent pas d'un mauvais entretien... à part pour le liquide de frein ou le parallélisme, je suis pas d'accord, ce sont toujours des pannes "anormales" ou indécelables et ça concerne des éléments qui ne doivent pas être changés préventivement (ventilo, klaxon, lave glace, pare-soleil...etc...). Alors, d'accord, il y a négligence maintenant mais uniquement pour ces accessoires "secondaires". Tout ce qui touche à la sécurité ou à la pérenité du moteur est entretenu: plaquettes, disques, pneus, vidange, distrib'...tout est à jour et la voiture marche, démarre et roule nickel!! ha bon ?? et les freins ?? tu sais qu'il faut faire une vidange tous les 2ans max hein et les flexibles morts c'est dangeruex ca !! et le parallelisme, la courroie, l'echapement..etc.. tout ca c'est de l'entretient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 Ok, pour les freins (disques et plaquettes), ça ne va pas tarder... Juste pour savoir, la courroie distrib, c'est à a faire a combien environ sur nos p'tites clio : 80 000 ? Sinon, ça y est, j'ai enfin trouvé un commodo de phare dans une casse près de chez moi : 19€, c'est sur, c'est pas le prix de 5€ trouvé par certains, mais bon, c'est ça ou bien 61.5€ en neuf chez Renault... Je vais le chercher et le monter tout a l'heure : première fois de ma vie que je bricole un peu ma voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 Et sinon, comme promis, voilà la liste de tout ce qui déconne dans ma clio (Simone pour les intimes ;-)) 3) Tachymètre HS (le câble j’imagine) +1 4) Ventilation HS (ça chauffe et on ne sent l’air chaud quand roulant un peu vite) +1 5) Lamelles des bouches d’aérations centrales cassées (bon, renault y est pour rien là ;-) +1 7) Cligno avant gauche cassé (mais qui marche quand même) +1 la vitre est tombée Voilà, ça fait quand même 16 points qui déconnent, 14 si on ne compte pas le 5 et le 7…qui dit mieux ?? J’ai un collègue qui a exactement la même, et il a aussi les problèmes 1,2,3,4 et 10… La voiture a à peu près 193.000 kilomètres (compteur HS à 188.000, peu de temps après la cession) mais le comportement routier est relativement sain et le moteur tourne très rond et consomme peu d’essence. Je suis surtout motard et la voiture ne sert que le WE, donc, pour l’instant, j’accepte tous ses défauts. J’ai pas le temps ni l’envie de réparer tout ce qui va pas et si je vais chez renault, à mon avis, y’en a pour 357.000 euros de main d’œuvre, bref, ça risque de rester comme ça un bout de temps ; Si quelqu’un connaît un petit mécano à la retraite qui veut occuper ses journées, ça m’interesse ;-))) magnifique voiture que tu as la .. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 Ok, pour les freins (disques et plaquettes), ça ne va pas tarder... Juste pour savoir, la courroie distrib, c'est à a faire a combien environ sur nos p'tites clio : 80 000 ? Sinon, ça y est, j'ai enfin trouvé un commodo de phare dans une casse près de chez moi : 19€, c'est sur, c'est pas le prix de 5€ trouvé par certains, mais bon, c'est ça ou bien 61.5€ en neuf chez Renault... Je vais le chercher et le monter tout a l'heure : première fois de ma vie que je bricole un peu ma voiture ! courroie de distrib : tous les 120.000 km ou 5/6ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 courroie de distrib : tous les 120.000 km ou 5/6ans Merci Mince, elle a été faite en 99, ça veut dire qu'il faudrait que je commence à y penser dans un an , c'est pas donné... mais qui sait, si je trouve du taf rapidement, peut-etre que j'aurais changé de voiture d'ici la... En attendant, ça y est, je viens de changer mon commodo de phare, impec. Sauf que je l'ai payé 40€ ! Je suis arrivé à la casse, le gars m'en sort un d'occase qui était à 19€, il le teste à la main et le jette à la poubelle devant moi en gueulant contre celui qui l'avait mis la sans le tester.... Résultat, il m'en a vendu un neuf étiqueté 46€ à 40€ (61.5€ neuf chez Renault), alors bon j'en avais marre de me faire chier avec ça et j'ai pris. Remplacment fait en 5 minutes chrono ! Toujours concernant les phares, qui sait ce que l'on peut mettre comme ampoule ayant le meilleur éclairage (notamment en plein phare) à un cout raisonnable dans nos petites Clios ? parce que je roule énormément de nuit, et j'ai horreur de ne rien voir... EDIT : que pensez par exemple des ampoules type "VsionPlus", "BlueVision", "Premium", "AllWeather"... qui se vantent d'apporter 30 ou 50% de luminosité supplémentaire ? exemple : http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/liste_article.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=107&FATHER=2498&NIVEAU=3&DA= Est-ce légal ? Le gain est-il réel ? Durée de vie normal ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §piz168MA 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 Merci Mince, elle a été faite en 99, ça veut dire qu'il faudrait que je commence à y penser dans un an , c'est pas donné... mais qui sait, si je trouve du taf rapidement, peut-etre que j'aurais changé de voiture d'ici la... En attendant, ça y est, je viens de changer mon commodo de phare, impec. Sauf que je l'ai payé 40€ ! Je suis arrivé à la casse, le gars m'en sort un d'occase qui était à 19€, il le teste à la main et le jette à la poubelle devant moi en gueulant contre celui qui l'avait mis la sans le tester.... Résultat, il m'en a vendu un neuf étiqueté 46€ à 40€ (61.5€ neuf chez Renault), alors bon j'en avais marre de me faire chier avec ça et j'ai pris. Remplacment fait en 5 minutes chrono ! Moi j'en ai acheté un a la casse aussi, 30€ et je trouve que c'est deja pas donné, mais il me le fallai. Je vais surement le monter demain, en semaine j'ai rien le temps de faire je vois la lumiere du jour que pendant les cours !! Tu pars la nuit, et tu rentre la nuit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 EDIT : que pensez par exemple des ampoules type "VsionPlus", "BlueVision", "Premium", "AllWeather"... qui se vantent d'apporter 30 ou 50% de luminosité supplémentaire ? exemple : http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/liste_article.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=107&FATHER=2498&NIVEAU=3&DA= Est-ce légal ? Le gain est-il réel ? Durée de vie normal ? ... J'ai des blue vision, elle sont Elles sont parfaitement homologuées, et perso je trouve l'éclairage bien meilleur que mes anciennes ampoules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 28 novembre 2003 Signaler Partager 28 novembre 2003 A piori, d'après tout ce que j'ai lu la-dessus, les "Blue-Vision" n'apportent qu'un assez léger gain en terme de puissance lumineuse, mais apportent aussi une légère teinte bleuté style Xénon... En revanche, les Vision Plus de Philips apportent "officiellement" 50% de luminosité en plus, et une teinte de lumière bien blanche. Comme je privilégie ma sécurité à l'esthétique d'une lumière bleue (ce qui reste d'ailleurs dicutable), je pense que je vais aller voir le prix des VisionPlus en magasin demain, et si c'est trop cher, je commanderai online... je verrai bien. Au pire, je n'aurai pas perdu grand chose, et si le gain est réellement visible ce sera tout benef, tout en conservant un éclairage 100% homologué et pas chiant pour les autres surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Moi j'ai mis des 80W-100W ça éclaire super bien. Ok c'est interdit sur route mais bon c'est pas bien grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Ok, mais moi, je rehcerche plutot un truc 100% homologué, et je ne veux pas faire chier les mecs que je croise en leur flashant la gueule.. je supporte pas ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Bin alors essayes les ampoules dites avec un meilleur éclairage mais je pense pas que tu y vois beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Je rappelle que pour les annonces il y a les MPs et le sujet approprié. Sinon il manque un cache-moyeux sur une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Oui je sais mais il m'a demandé des photos pour voir l'état et vu que c'est lui qui a créé le topic je suis dis que ça passerait. Et oui il manque un cache, je l'ai perdu quelques jour avant de changer les jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Oui je sais mais il m'a demandé des photos pour voir l'état et vu que c'est lui qui a créé le topic je suis dis que ça passerait. Et oui il manque un cache, je l'ai perdu quelques jour avant de changer les jantes. c'est pas une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Ok bin alors désolé d'avoir pourri le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Ok bin alors désolé d'avoir pourri le topic ca ne marche pas comme ca ca serai trop facile : tu te apres tu prend des photos et la seulement tu sera peut etre excuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 ca ne marche pas comme ca ca serai trop facile : tu te apres tu prend des photos et la seulement tu sera peut etre excuser Pas de soucis je fais ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 Amis Clioteux (re-) bonjour ! Certains d'entre vous ont-ils changé le pommeau de leur levier de vitesse. Pesonnellement, je le trouve assez moche, et en plus pas pratique à l'utilisation, trop "gros". Seulement, j'ai regardé quelques modèles en magasin, je ne trouve rien de beau qui ne fasse pas jacky tout chromé ou immitation carbone ou même rose fluo De plus, le fait d'avoir une "bague" à lever pour la marche arrière ne pose-t-il pas un problème pouyr changer le pommeau ? Est-ce que cette "bague" reste sur le levier indépendamment du pommeau ? Et dernière question : le diamètre des pommeaux et les principes de fixation des pommeaux sont-ils standard ? Enfin, si quelqu'un a une piste ou un lien pour trouver un joli pommeau qui allie bien avc l'intérieur de la titine et qui soit plus pratique, n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab588LF 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 A piori, d'après tout ce que j'ai lu la-dessus, les "Blue-Vision" n'apportent qu'un assez léger gain en terme de puissance lumineuse, mais apportent aussi une légère teinte bleuté style Xénon... En revanche, les Vision Plus de Philips apportent "officiellement" 50% de luminosité en plus, et une teinte de lumière bien blanche. Comme je privilégie ma sécurité à l'esthétique d'une lumière bleue (ce qui reste d'ailleurs dicutable), je pense que je vais aller voir le prix des VisionPlus en magasin demain, et si c'est trop cher, je commanderai online... je verrai bien. Au pire, je n'aurai pas perdu grand chose, et si le gain est réellement visible ce sera tout benef, tout en conservant un éclairage 100% homologué et pas chiant pour les autres surtout. Bon j'ai craqué, en allant faire les courses ce matin, je passe au rayon auto sans but précis et je suis tombé sur les Philips VisionPlus. 24€ le lot des 2 H4 (dont 2€ remboursés), alors j'ai acheté. S'il fait beau demain, j'en monterai une, et je ferai un petit test comparatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 29 novembre 2003 Signaler Partager 29 novembre 2003 spike_sp Amis Clioteux (re-) bonjour ! Certains d'entre vous ont-ils changé le pommeau de leur levier de vitesse. Pesonnellement, je le trouve assez moche, et en plus pas pratique à l'utilisation, trop "gros". Seulement, j'ai regardé quelques modèles en magasin, je ne trouve rien de beau qui ne fasse pas jacky tout chromé ou immitation carbone ou même rose fluo De plus, le fait d'avoir une "bague" à lever pour la marche arrière ne pose-t-il pas un problème pouyr changer le pommeau ? Est-ce que cette "bague" reste sur le levier indépendamment du pommeau ? Et dernière question : le diamètre des pommeaux et les principes de fixation des pommeaux sont-ils standard ? Enfin, si quelqu'un a une piste ou un lien pour trouver un joli pommeau qui allie bien avc l'intérieur de la titine et qui soit plus pratique, n'hésitez pas ! Le pommeau de RS1 est assez sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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