Invité §cor175Vq 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Salut! Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info! Je vois que les citroen ont un 2.0L de 143 Ch. Je me demande si c'est le même bloc que la s16, et si oui, ils ont changé quoi ?! Je les vois mal avoir deux blocs differents de 2L avec des puissances aussi proches. Je pense que c'est pas juste l'électronique qui change, si ? Merci pour vos infos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xst744Na 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Salut! Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info! Je vois que les citroen ont un 2.0L de 143 Ch. Je me demande si c'est le même bloc que la s16, et si oui, ils ont changé quoi ?! Je les vois mal avoir deux blocs differents de 2L avec des puissances aussi proches. Je pense que c'est pas juste l'électronique qui change, si ? Merci pour vos infos! Tu le sors d'ou ceului la ?? quel voiture ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Quels models de citroen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak267DT 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Tu le sors d'ou ceului la ?? quel voiture ?? Quel acceuil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NOM132Ra 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Salut! Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info! Je vois que les citroen ont un 2.0L de 143 Ch. Je me demande si c'est le même bloc que la s16, et si oui, ils ont changé quoi ?! Je les vois mal avoir deux blocs differents de 2L avec des puissances aussi proches. Je pense que c'est pas juste l'électronique qui change, si ? Merci pour vos infos! C'est pas le 2.0 HPI qui fait 143 chevaux ? il est sur la gamme C5 proposé avec le 2.0 classique 138 chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 HPI ? kezako ... En tout cas il est proposé sur la C5 le 2.0 143ch Edit: en tout cas je ne vois que des 2.0/143 sur le site citroen pour la c5 ... Essence bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup545Mb 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Voila messieurs dames, pas compliqué il faut demander c'est tout http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/hpi_2000_05_251017847869.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak267DT 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 HPI ? kezako ... En tout cas il est proposé sur la C5 le 2.0 143ch Edit: en tout cas je ne vois que des 2.0/143 sur le site citroen pour la c5 ... Essence bien entendu Le 2.0 de la C5 est un Hpi (Haute Pression injection) moteur completement diferent de la s16! Edit: Grilled By SUPRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Ah ouais merci, nouveau bloc donc ... même principe que le FSI chez VW ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 C'est peu etre le 167 ch de la XSARA, mais qui fait plus que 143 sur roues! Et oui la puissance du moteur ca veut rien dire, moi ca me fait rire quand je vois une 307CC 180ch!!! Le moteur fait bien 180 ch mais hors de la caisse alors! Non serieux sur banc elle passe a moins de 140 ch je crois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sus448cn 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Salut, Non, je crois pas. C'est un moteur à injection directe d'essence qui équipe les C5, 406, 407. Il est un peu plus puissant et moins gourmant par contre plus pointu à entretenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Je viens de lire la doc fournie par supra trd, très instructif Par contre, le moteur de la s16 est bien un EW non ? Il me semble pas avoir vu que c'était pour autant une injection directe ... j'ai du rater un épisode (et puis je me doute que chez PSA y'a pas qu'un seul moteur en EW - mais comme le XU était le moteur de 167 ch des xsara et autres 306 s16 ... enfin, je m'y perds là dedans!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son254Fh 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Font un peu des mélanges bizarre eux!! (citroen en peugeot biensur!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xst744Na 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Peugeot a abandoné le HPI consomme pas moin que le EW10, marche pas mieu, bref pas d'avantage... Citroën aurait gardé cette echec alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Il a quand même un grand intérêt le HPI, il pollue bien moins Sinon pour mes embrouilles de moteurs psa, c'est trouvé ça: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeP344SX 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Le moteur de 143cv est le nouveau EW10J4 A (pour admission variable). Il apparaitra d'abord sur les versions a boite auto puis remplacerra progressivement le EW10J4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Je viens de lire la doc fournie par supra trd, très instructif Par contre, le moteur de la s16 est bien un EW non ? Il me semble pas avoir vu que c'était pour autant une injection directe ... j'ai du rater un épisode (et puis je me doute que chez PSA y'a pas qu'un seul moteur en EW - mais comme le XU était le moteur de 167 ch des xsara et autres 306 s16 ... enfin, je m'y perds là dedans!!) EW10J4 : 2.0 de la S16 (137-138ch). également monté ailleurs chez PSA EW10J4S : 2.0 de la RC (177ch). également monté sur 307 et bientot sur C4 EW10A : 2.0 répondant aux normes Euro4 (143ch) : remplacera le EW10J4 EW12J4 : 2.2 (160ch) EW12A : 2.2 (chais plus s'il doit sortir finalement celui là, en tout cas sous ce nom) edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ony317IF 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Et sur la new C2 vts c' est quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 TU5JP4S une évolution du TU5JP4 (le 1.6 110ch) lui même dérivé du TU5J4 (le 1.6 120ch des saxo vts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 TU5JP4S une évolution du TU5JP4 (le 1.6 110ch) lui même dérivé du TU5J4 (le 1.6 120ch des saxo vts) Ca fait beaucoup de dérivé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Y'aurait Ali, il nous dirait que le TU est dérivé du bloc précédent (me souviens plus du sigle) mais c'est visiblement un sujet qui fache et qui divise, surtout pour une histoire de refroidissement si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Tu le sors d'ou ceului la ?? quel voiture ?? Le tout dernier de la C4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 C'est peu etre le 167 ch de la XSARA, mais qui fait plus que 143 sur roues! Et oui la puissance du moteur ca veut rien dire, moi ca me fait rire quand je vois une 307CC 180ch!!! Le moteur fait bien 180 ch mais hors de la caisse alors! Non serieux sur banc elle passe a moins de 140 ch je crois!! Faut arreter de dire n'importe quoi La 307 CC180 fait comme la 206 177cv moteur et 174 au banc environs Apres c'est une histoire de poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic401Jo 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 EW10J4 : 2.0 de la S16 (137-138ch). également monté ailleurs chez PSA EW10J4S : 2.0 de la RC (177ch). également monté sur 307 et bientot sur C4 EW10A : 2.0 répondant aux normes Euro4 (143ch) : remplacera le EW10J4 EW12J4 : 2.2 (160ch) EW12A : 2.2 (chais plus s'il doit sortir finalement celui là, en tout cas sous ce nom) edit : grilled T'as oublié l'EW7 et ses 115 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Il n'y a plus qu'à lire! RFN 93 [/b]a écrit : Tiens j'ai une question! Quels sont les éléments qui différencient EW10A de l'EW10 de la S16??? </div> <div class="citation">Le 26/09/2004 à 20:40, vilneuv a écrit'] La plus voyante est le VVT a l'admission. Mais il y a une multitude de pièces nouvelles, ca va du pallier de bielles a l'arbre a cames, en passant par la culasse (qui dois avoir un circuit d'huile nouveau pour le VVT, sans parler des chambres de combustions modifiés)..... vilneuv[/b] a écrit'] Ah oui, j'oubliais, y'a donc aussi le collecteur, le répartiteur, le boitier papillon, le faisceau, le calculateur, etc..... edit: y'a aussi une modine, etc........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Y'aurait Ali, il nous dirait que le TU est dérivé du bloc précédent (me souviens plus du sigle) mais c'est visiblement un sujet qui fache et qui divise, surtout pour une histoire de refroidissement si je me souviens bien TU dérivé du XY des 104 et toutes premières 205 ( tout du moins le bas moteur ) Les derniers XU vendus sont les XU10J4RS de 167 ch. Sinon le bloc 2.0 143 ch, c'est pas le HPi mais bien une évolution de 137 ch EW10, comme le dit OuiOui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap810Ez 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 C'est peu etre le 167 ch de la XSARA, mais qui fait plus que 143 sur roues! Et oui la puissance du moteur ca veut rien dire, moi ca me fait rire quand je vois une 307CC 180ch!!! Le moteur fait bien 180 ch mais hors de la caisse alors! Non serieux sur banc elle passe a moins de 140 ch je crois!! 23 % de perte dans la transmission... Tu trouves pas que tu dis une connerie là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup545Mb 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 EW10J4 : 2.0 de la S16 (137-138ch). également monté ailleurs chez PSA EW10J4S : 2.0 de la RC (177ch). également monté sur 307 et bientot sur C4 EW10A : 2.0 répondant aux normes Euro4 (143ch) : remplacera le EW10J4 EW12J4 : 2.2 (160ch) EW12A : 2.2 (chais plus s'il doit sortir finalement celui là, en tout cas sous ce nom) edit : grilled Peux être un EW10AS de 183Ch ? Eventuellement un EW12J4S de 205 CH ou alors un EW12A de 187CH ou un EW12AS de 240CH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 23 % de perte dans la transmission... Tu trouves pas que tu dis une connerie là ? J'en est rever soni la fait ! Humour je precise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 Mais non il parle de chevaux pmpo et de chevaux rms ahem ok je sors de mon propre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Sinon le bloc 2.0 143 ch, c'est pas le HPi mais bien une évolution de 137 ch EW10, comme le dit OuiOui Ben bizarre le HPI il fait 143 ch aussi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hdi856Vb 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 TU5JP4S une évolution du TU5JP4 (le 1.6 110ch) lui même dérivé du TU5J4 (le 1.6 120ch des saxo vts) Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours La c2 vts fait pas 125 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours Parce qu'ils ne t'aiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor175Vq 15 octobre 2004 Signaler Partager 15 octobre 2004 Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours Car ils ont de meilleurs prix sur des pièces moins bonnes histoire de faire basser le prix ? Ou parce qu'ils ont un peu trop rogné sur la fiabilité en le poussant a 120 ? Ma foi ... comme tu dis, hein, PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.