Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

2.0L 143 Ch chez citroen - même bloc que la s16 ?!


Invité §cor175Vq

Messages recommandés

Invité §cor175Vq

Salut!

 

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info!

Je vois que les citroen ont un 2.0L de 143 Ch. Je me demande si c'est le même bloc que la s16, et si oui, ils ont changé quoi ?! Je les vois mal avoir deux blocs differents de 2L avec des puissances aussi proches.

 

Je pense que c'est pas juste l'électronique qui change, si ?

 

Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xst744Na

Salut!

 

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info!

Je vois que les citroen ont un 2.0L de 143 Ch. Je me demande si c'est le même bloc que la s16, et si oui, ils ont changé quoi ?! Je les vois mal avoir deux blocs differents de 2L avec des puissances aussi proches.

 

Je pense que c'est pas juste l'électronique qui change, si ?

 

Merci pour vos infos!

 

Tu le sors d'ou ceului la ?? quel voiture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Salut!

 

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info!

Je vois que les citroen ont un 2.0L de 143 Ch. Je me demande si c'est le même bloc que la s16, et si oui, ils ont changé quoi ?! Je les vois mal avoir deux blocs differents de 2L avec des puissances aussi proches.

 

Je pense que c'est pas juste l'électronique qui change, si ?

 

Merci pour vos infos!

 

C'est pas le 2.0 HPI qui fait 143 chevaux :voyons: ? il est sur la gamme C5 proposé avec le 2.0 classique 138 chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

HPI ? kezako ...

 

En tout cas il est proposé sur la C5 le 2.0 143ch

 

Edit: en tout cas je ne vois que des 2.0/143 sur le site citroen pour la c5 ...

Essence bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

HPI ? kezako ...

 

En tout cas il est proposé sur la C5 le 2.0 143ch

 

Edit: en tout cas je ne vois que des 2.0/143 sur le site citroen pour la c5 ...

Essence bien entendu

Le 2.0 de la C5 est un Hpi (Haute Pression injection) moteur completement diferent de la s16!

 

Edit: Grilled By SUPRA :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Ah ouais merci, nouveau bloc donc ... même principe que le FSI chez VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

C'est peu etre le 167 ch de la XSARA, mais qui fait plus que 143 sur roues!

 

Et oui la puissance du moteur ca veut rien dire, moi ca me fait rire quand je vois une 307CC 180ch!!!

 

Le moteur fait bien 180 ch mais hors de la caisse alors!

Non serieux sur banc elle passe a moins de 140 ch je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus448cn

Salut,

 

Non, je crois pas. C'est un moteur à injection directe d'essence qui équipe les C5, 406, 407. Il est un peu plus puissant et moins gourmant par contre plus pointu à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Je viens de lire la doc fournie par supra trd, très instructif

Par contre, le moteur de la s16 est bien un EW non ? Il me semble pas avoir vu que c'était pour autant une injection directe ... j'ai du rater un épisode (et puis je me doute que chez PSA y'a pas qu'un seul moteur en EW - mais comme le XU était le moteur de 167 ch des xsara et autres 306 s16 ... enfin, je m'y perds là dedans!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

Font un peu des mélanges bizarre eux!! (citroen en peugeot biensur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Peugeot a abandoné le HPI consomme pas moin que le EW10, marche pas mieu, bref pas d'avantage...

 

Citroën aurait gardé cette echec alors ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP344SX

Le moteur de 143cv est le nouveau EW10J4 A (pour admission variable).

Il apparaitra d'abord sur les versions a boite auto puis remplacerra progressivement le EW10J4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je viens de lire la doc fournie par supra trd, très instructif

Par contre, le moteur de la s16 est bien un EW non ? Il me semble pas avoir vu que c'était pour autant une injection directe ... j'ai du rater un épisode (et puis je me doute que chez PSA y'a pas qu'un seul moteur en EW - mais comme le XU était le moteur de 167 ch des xsara et autres 306 s16 ... enfin, je m'y perds là dedans!!)

 

EW10J4 : 2.0 de la S16 (137-138ch). également monté ailleurs chez PSA

EW10J4S : 2.0 de la RC (177ch). également monté sur 307 et bientot sur C4

EW10A : 2.0 répondant aux normes Euro4 (143ch) : remplacera le EW10J4

EW12J4 : 2.2 (160ch)

EW12A : 2.2 (chais plus s'il doit sortir finalement celui là, en tout cas sous ce nom)

 

edit : grilled :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

TU5JP4S une évolution du TU5JP4 (le 1.6 110ch) lui même dérivé du TU5J4 (le 1.6 120ch des saxo vts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

TU5JP4S une évolution du TU5JP4 (le 1.6 110ch) lui même dérivé du TU5J4 (le 1.6 120ch des saxo vts)

 

Ca fait beaucoup de dérivé tout ça :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Y'aurait Ali, il nous dirait que le TU est dérivé du bloc précédent (me souviens plus du sigle) mais c'est visiblement un sujet qui fache et qui divise, surtout pour une histoire de refroidissement si je me souviens bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

C'est peu etre le 167 ch de la XSARA, mais qui fait plus que 143 sur roues!

 

Et oui la puissance du moteur ca veut rien dire, moi ca me fait rire quand je vois une 307CC 180ch!!!

 

Le moteur fait bien 180 ch mais hors de la caisse alors!

Non serieux sur banc elle passe a moins de 140 ch je crois!!

 

Faut arreter de dire n'importe quoi

La 307 CC180 fait comme la 206 177cv moteur et 174 au banc environs

Apres c'est une histoire de poids ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

EW10J4 : 2.0 de la S16 (137-138ch). également monté ailleurs chez PSA

EW10J4S : 2.0 de la RC (177ch). également monté sur 307 et bientot sur C4

EW10A : 2.0 répondant aux normes Euro4 (143ch) : remplacera le EW10J4

EW12J4 : 2.2 (160ch)

EW12A : 2.2 (chais plus s'il doit sortir finalement celui là, en tout cas sous ce nom)

 

edit : grilled :p

T'as oublié l'EW7 et ses 115 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Il n'y a plus qu'à lire! ;)

 

:D

 

 

 

 

 

RFN 93 [/b]a écrit :

Tiens j'ai une question!

 

Quels sont les éléments qui différencient EW10A de l'EW10 de la S16???

</div>

 

 

 

<div class="citation">Le 26/09/2004 à 20:40, vilneuv a écrit']

La plus voyante est le VVT a l'admission.

 

Mais il y a une multitude de pièces nouvelles, ca va du pallier de bielles a l'arbre a cames, en passant par la culasse (qui dois avoir un circuit d'huile nouveau pour le VVT, sans parler des chambres de combustions modifiés).....

 

 

vilneuv[/b] a écrit']

Ah oui, j'oubliais, y'a donc aussi le collecteur, le répartiteur, le boitier papillon, le faisceau, le calculateur, etc.....

 

:p

 

edit: y'a aussi une modine, etc........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait Ali, il nous dirait que le TU est dérivé du bloc précédent (me souviens plus du sigle) mais c'est visiblement un sujet qui fache et qui divise, surtout pour une histoire de refroidissement si je me souviens bien :ange:

TU dérivé du XY des 104 et toutes premières 205 ( tout du moins le bas moteur ) :)

 

Les derniers XU vendus sont les XU10J4RS de 167 ch. :)

 

Sinon le bloc 2.0 143 ch, c'est pas le HPi mais bien une évolution de 137 ch EW10, comme le dit OuiOui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap810Ez
C'est peu etre le 167 ch de la XSARA, mais qui fait plus que 143 sur roues!

 

Et oui la puissance du moteur ca veut rien dire, moi ca me fait rire quand je vois une 307CC 180ch!!!

 

Le moteur fait bien 180 ch mais hors de la caisse alors!

Non serieux sur banc elle passe a moins de 140 ch je crois!!

 

23 % de perte dans la transmission... :lol: Tu trouves pas que tu dis une connerie là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

EW10J4 : 2.0 de la S16 (137-138ch). également monté ailleurs chez PSA

EW10J4S : 2.0 de la RC (177ch). également monté sur 307 et bientot sur C4

EW10A : 2.0 répondant aux normes Euro4 (143ch) : remplacera le EW10J4

EW12J4 : 2.2 (160ch)

EW12A : 2.2 (chais plus s'il doit sortir finalement celui là, en tout cas sous ce nom)

 

edit : grilled :p

Peux être un EW10AS de 183Ch ? Eventuellement un EW12J4S de 205 CH ou alors un EW12A de 187CH ou un EW12AS de 240CH

 

:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Mais non il parle de chevaux pmpo et de chevaux rms

ahem

 

ok je sors de mon propre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Sinon le bloc 2.0 143 ch, c'est pas le HPi mais bien une évolution de 137 ch EW10, comme le dit OuiOui :D

 

Ben bizarre le HPI il fait 143 ch aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

TU5JP4S une évolution du TU5JP4 (le 1.6 110ch) lui même dérivé du TU5J4 (le 1.6 120ch des saxo vts)

 

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours :??:

 

Parce qu'ils ne t'aiment pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils baissent la puissance sur une voiture sensée remplacer la sax vts tout en augmentant le poids! Ce n'est pas une philosophie très sportive tout ca, psa m'étonnera toujours :??:

Car ils ont de meilleurs prix sur des pièces moins bonnes histoire de faire basser le prix ? Ou parce qu'ils ont un peu trop rogné sur la fiabilité en le poussant a 120 ? Ma foi ... comme tu dis, hein, PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...