Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aur613Mv

Bonjour

 

est il possible de mettre un attelage sur la roadster?

 

Merci bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir te répondre sans dire de connerie: Non, ce n'est pas possible.

A l'arrière, tu as le moteur + pot d'échappement, il n'y a vraiment aucune place pour y mettre un attelage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur613Mv

OK pour les versions a pot central sa c sur mais j'avais un doute pour les autre versions

 

merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706Kv

weload j'ai pas trouvé ton annonce, tu peux me mettre un lien stp ? je suis pas enregistré sous ce forum ca doit etre pour ca que tu ne peux pas m'envoyer de mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

est il possible de mettre un attelage sur la roadster?

 

Merci bien

 

 

 

Je pense pouvoir te répondre sans dire de connerie: Non, ce n'est pas possible.

A l'arrière, tu as le moteur + pot d'échappement, il n'y a vraiment aucune place pour y mettre un attelage. ;)

 

 

 

 

Alors, légalement, NON, ce n'est pas possible !

 

En revanche, nos voisins allemand ont dévelloppé ce systéme :

 

http://www.misterdotcom.de/smart/Roadster/Anhangekupplung/EinbauKupplungRoadster1k.JPG

 

 

http://www.misterdotcom.de/smart/Roadster/Anhangekupplung/EinbauKupplungRoadster2.JPG

 

 

Le tout visible ici :

http://www.misterdotcom.de/smart/Roadster/Anhangekupplung/anhangekupplung.html

 

 

C'est juste à titre d'info, car en France ce n'est pas légal :jap:

 

en tout cas, ça lui va pas du tout cet attelage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Invitmetalamo, voici mon annonce :

Cette url n'existe plus

 

Elle est aussi sur leboncoin avec mes coordonnées, région Seine et Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714JG

Belle autoweload!!!! En plus j'adore les full black :love:

Dommage que ce soit legerememt au dessus de mon budget :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur613Mv

bonsoir

 

sur le coupé (avec le coffre en verre) est ce un toit en verre ou une capote en toile ?

car j'aurai eté intéréssé par ce modèle mais si c'est pour perdre la capacité du coffre pour ranger le toit en verre dedans autant que je me rabatte sur la version sans coffre en verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Le toit est le plus souvent en toile (softop) et quelque fois en dur (hardtop) et certaines voiture ont même le double équipement. Le hardtop est en deux partie et se range sur la plage arrière. Le softop se replie derrière les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mqC458lX

bonjour je voudrais savoir si vous conseiller une roadster pour un jeune conducteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, etant donné qu'un jeune conducteur se doit d'etre prudent, je vois pas ou est le probleme, tu as moins de puissance que certaines clio. Tu auras vite le controle de tes sensations.

 

C'est une propulsion mais vu le poids, ca sera pas un manege comme sur une bmw.

 

Par contre, c'est une automatique (sequentiel), donc si tu veux bien maitriser une boite mecanique, passe ton chemin.

 

Aussi a prendre en compte, les eventuelles reparations, qui peuvent etre onereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mqC458lX

pour la boite mécanique c'est pas un problème je fais la conduite accompagné puis cette voiture je l'ai toujours voulu puis quels sont les prix en se moment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je voulais quelques renseignements pour une copine qui souhaite acquérir ce petit bijoux.

Elle opte pour le 82ch.

Pour le toit, cet capote ou hard-top, ou les deux ?

Cet quoi le mieux?

La boite est automatique pour toute ?

Enfin, la consommation avec un plein, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit, cet capote ou hard-top, ou les deux ?

Cet quoi le mieux?

 

 

Ce depends, la (très) grande majorité des 82ch ont une capote, certains roadster de 2003 (1ere année de prod) ont uniquement le hardtop, et certains les 2 (hardtop et capote) se qui est encore plus rare :)

 

La boite est automatique pour toute ?

 

 

Non, c'était une option en revanche ils ont tous une boite sequentielle, pour savoir si il y a le mode automatique il faut regarder si il y a un bouton sur le côté du pommeau :jap:

 

Enfin, la consommation avec un plein, merci. :jap:

 

 

En moyenne, entre 5.5 et 6L en roulant normalement ;)

Le reservoir faisant uniquement 35L (reserve incluse), l'autonomie reste juste, mais les pleins sont pas cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je constate par rapport aux sites internet Allemand, elles sont moins chéres, et peut-étre plus fiable,car dés qu'un défaut sors comme par exemple, le défaut d'étanchéité, la voiture pars chez le concessionnaire Smart, et l'affaire est résolu, car probléme de fabrication, cela va pour les autres défauts...

Vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parce que niveau climat, l'Est, les Alpes tout ca c'est pareil...

 

De facon generale je trouve les prix plus interessants en Allemagne (sans pour autant que ca soit "louche"), c'est juste un fait. Apres, est ce que ca vaut le coup, ca depend de l'annonce et des kms a faire pour aller voir la voiture etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM543FF

bonjour je suis un nouveau du forum que je trouve sympa.j'ai l'espoir de m'acheter une smart roadster 82 ch et j'aurai 2 ou 3 questions.1) peu t'on mettre du carburant super ethanol e10 si oui y a t'il des modifs a faire? 2)pour les porte lambo la modif est elle difficile a faire et ou peu t'on trouver les charnieres les moins cher?

merçi pour toutes les reponses que vous pourrez me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'E10, d'origine: non, mais va sur Smart Active, un fou/passionné à modifier son moteur et sa cartographie pour qu'il l'accepte !!! Mais ça a demandé de grosses connaissances et beaucoup de boulot/d'essais.

Sur le road, normalement, c'est Sp98 only !!!

 

http://www.smartactive.org/index.php

 

Que du bonheur le road !!!!J'ai commandé un KAD green, j'espère le monter début Janvier, je vous dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'E10, d'origine: non, mais va sur Smart Active, un fou/passionné à modifier son moteur et sa cartographie pour qu'il l'accepte !!! Mais ça a demandé de grosses connaissances et beaucoup de boulot/d'essais.

Sur le road, normalement, c'est Sp98 only !!!

 

 

Petite rectification, bourin01 a tout modifier pour du e85 pur à 100%, pas du e10 ;)

 

Mais pour la difference de prix entre 98 et e10, c'est des economies de bout de chandelles, donc autant partir sur le 98 surtout qu'il n'accepte que ce carburant en 82ch :jap:

un 61ch accepte le 95 ;)

 

 

les lambo, c'est sympa mais cher (mini 1200€ hors montage :beuh:), en moins cher il y a des kits universels, en revanche c'est un boulot monstre à monter :pfff: pour une qualité qui n'est pas toujours au RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM543FF

je suis pas sur que ce soit des economies de bout de chandelles car le e 10 vers chez moi est a 0.87 centime a coté du sans plomb 98 qui est a plus de 1 euro 10.en tout cas merçi pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP95e10 à 87cts ??? :blague: e85 tu veux dire :o et dans ce cas, oublie encore plus vite de donner ça au road sans qu'il soit modifié en conséquence (et pas qu'avec un boitier alacon) :non:

 

car entre le SP95e10 et le sp98 il y a en général 3cts d'écart.

et dans ce cas, c'est totalement inutile de prendre le risque de mettre du e10 au lieu du SP98 qui est le seul carburant autorisé dans le road 82ch :jap:

 

l'indice d'octane est une des choses primordiale pour la bonne santé du moteur du road, ainsi qu'une bonne huile :jap:

Faut pas jouer avec la fiabilité pour une histoire de 1€ de plus par plein :pfff::non:

 

C'est ton porte-monnaie, donc tu fait comme tu veux, mais quand le moteur lachera, ce ne sera pas une histoire d'1€, mais au moins 1500/2000€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAM543FF

pour l'achat d'un road 82 ch ou brabus quel sont les pièges a eviter mis a part l'entrée d'eau du retro et la durite de clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit sûement plus haut:

 

*Un entretien à jour, surtout pour les bougies (tout les 30 000 impérativement).

*Vérifier que l'embrayage ne soit pas trop à la ramasse: en charge, l'accélération doit suivre la charge du moteur. Car un embrayage c'est vite 500 euros =, et sur le road, selon comment il a été conduit, c'est une pièce vite usée .

 

*Laisser conduire le conducteur et voir si celui ci respecte les temps de chauffe, et le turbo à froid/coupure moteur...qui jouent sur la durée de vie du moteur. Mais pas vraiment facile de savoir ce que celui ci a pu encaisser auparavant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit sûement plus haut:

 

*Un entretien à jour, surtout pour les bougies (tout les 30 000 impérativement).

*Vérifier que l'embrayage ne soit pas trop à la ramasse: en charge, l'accélération doit suivre la charge du moteur. Car un embrayage c'est vite 500 euros =, et sur le road, selon comment il a été conduit, c'est une pièce vite usée .

 

*Laisser conduire le conducteur et voir si celui ci respecte les temps de chauffe, et le turbo à froid/coupure moteur...qui jouent sur la durée de vie du moteur. Mais pas vraiment facile de savoir ce que celui ci a pu encaisser auparavant. :non:

 

Salut, à lire ton commentaire, le road est vraiment une voiture trés fragile(bougie/embrayage/turbo) de quoi pousser à la ruine un futur acquéreur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à lire ton commentaire, le road est vraiment une voiture trés fragile(bougie/embrayage/turbo) de quoi pousser à la ruine un futur acquéreur... :D

 

 

 

Bah fragile oui, si l'auto n'a pas été respectée/entretenue.

On parle tout de même d'un moteur qui développe 114Cv/L voir + de 150cv/L en cas de prépa, un moteur comme ça, ça demande un minimum d'attention. :ange:

Malgré la "faible" puissance, ça reste un moteur pointu, l'entretien se veux plus rigoureux qu'avec un simple 1.4 de même puissance.

Je suis pas certain qu'une Mégane RS ou Audi RS3 (rapport puissance/cylindrée proches) entretenue à la va vite et mal menée soit plus fiable.

 

Et l'embrayage dans tout ça??? bah il est un peu juste, oui, mais peux quand même tenir sans soucis 100 000kms, tant soit peu qu'on fasse pas des 0/100 à tout les feux rouge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah fragile oui, si l'auto n'a pas été respectée/entretenue.

On parle tout de même d'un moteur qui développe 114Cv/L voir + de 150cv/L en cas de prépa, un moteur comme ça, ça demande un minimum d'attention. :ange:

Malgré la "faible" puissance, ça reste un moteur pointu, l'entretien se veux plus rigoureux qu'avec un simple 1.4 de même puissance.

Je suis pas certain qu'une Mégane RS ou Audi RS3 (rapport puissance/cylindrée proches) entretenue à la va vite et mal menée soit plus fiable.

 

Et l'embrayage dans tout ça??? bah il est un peu juste, oui, mais peux quand même tenir sans soucis 100 000kms, tant soit peu qu'on fasse pas des 0/100 à tout les feux rouge... :D

 

Franchement arréte le massacre , tu dis n'importe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ca la critique principale je pense, fragilité équivalente a une S3 mais pour un mini moteur et un embrayage en plastique...

 

 

 

Heu la S3 était juste citée à titre d'exemple pour le rapport puissance/cylindrée proche d'un roadster, hein.

 

C'est peut être très fiable dans l'absolu, je n'en sais rien, je ne connais pas assez ce modèle. N'en déplaise à autobahn, mon raisonnement est qu'un moteur un minimum pointu demande un minimum d'attention et d'entretien, à partir de celà c'est fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...