Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ron434ip

Quel gros truc ? Je comprend pas vraiment le problème a part le faite que les jantes soient un peu plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait que les jantes soient plus lourdes (et pas qu'un peu) + le fait que les pneus soient plus larges, tout cela te fait perdre l'équivalent de 10cv.

 

Regarde les perfs du 82cv http://www.zeperfs.com/fiche10 [...] -coupe.htm

400 m DA en secondes: 18,7

1 000 m DA en secondes: 34,2

0 à 100 km/h : 12,1

 

Puis la version Brabus qui a 20cv de plus http://www.zeperfs.com/fiche12 [...] brabus.htm

400 m DA en secondes: 18,5

1 000 m DA en secondes: 33,3

0 à 100 km/h : 11,3

 

Est-ce que le gain de performance te semble correspondre aux 20cv ? Moi pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron434ip

Ouai enfin moi sur une voiture c'est l'esthétique avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

Ca manque les voitures/karts comme ca :p ....vous pensez que les constructeurs vont nous pondre d'autres chiottes dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bonsoir, y a-t-il une vraie différence décapoté au niveau des remous entre le Roadster et le Coupé?

Je vois mal l'influence de la bulle du Coupé en fait, ça veut dire qu'il n'y a rien en remplacement la vitre AR du Roadster pour séparer l'habitacle du coffre sur la Coupé, c'est ça?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé dans un coupé, c'est vrai que l'air s'engouffre dans la bulle et a tendance à créer des remous (et faire du bruit). Je n'ai jamais roulé dans le cabriolet mais apparemment c'est moins gênant de ce côté.

 

Sinon en effet, il n'y a rien qui sépare les passagers du coffre sur le coupé, donc effet parachute avec la bulle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Merci de la réponse, c'est amusant comme détail.

Je ne comprenais pas pourquoi certains dénigrent le Coupé, eh bien ça y est :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa007Lf

Bonjour,

 

J'ai la chance de rouler en smart roadster coupé 82 ch, noire avec HardTop.

C'est une voiture élégante, confortable... pratique même si les coffres ont un volume qui peut sembler petit. En effet, l'avantage d'avoir un coffre à l'avant + le porte bagage à l'arrière, permet de ranger et classer pas mal de choses, dans différents endroits. Qui l'eut cru, on peu même faire rentrer une petite valise derrière le siège?

 

C'est un plaisir que de rouler avec, l'ouvrir et d'une extrême facilité, et ne prend que quelques secondes.

Nous envisageons de nous en séparer pour l'agrandissement de la famille, alors n'hésitez pas à me contacter si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque les voitures/karts comme ca :p ....vous pensez que les constructeurs vont nous pondre d'autres chiottes dans le genre?

 

 

A mon avis, on est pas près d'en revoir. :D

Avec les efforts sur le poids des autos et la réduction des cylindrées ( nombreuses générations moteur de 3cylindres chez pas mal de constructeur), on pourrait espérer que oui...mais je n'y crois pas une seconde.

 

*Les contraintes de choc imposent des autos de plus en plus volumineuses.

*Le contexte économique ne pousse pas les consctreurs à se lancer sur ses segments peu rentables...ou alors avec un max de carry over...d'où des concepts foireux, genre Renault Wind. (qui ne sera de toute façon pas remplacer vu le bide).

 

Le seul constructeur pouvant réutiliser une archi à moteur arrière à "moindre frais" reste Smart. Je pense que l'expérience Smart Roadster a du malheuresement les refroidir...et ne doit pas pousser les concurrents à se lancer.

Reste à voir la prochaine générations de petite Renault à moteur arrière? De quoi faire une petite Alpine? On peux rêver.

 

 

Bref pour le moment, à moins de passer à l'Elise, rien ne remplace un Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken255UH

bonjour je vend la mienne pour 6200eur est je suis en rondage moteur neuf pour tout renseingnement gsm 0496299034

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken255UH

Bonjour à tous

 

Je cherche des avis pour roadster.

J'en ai trouvé un dans une concession c'est un modele 82cv 2003 45000km avec option (compteur, clim auto, porte bagage). Il est vendu 11800€.

J'adore ce genre de voiture legere mais avec un peu de CV. J'ai actuellement une LEON TDI 130 2004 avec seulement 34000km donc pour la prochaine voiture je pensais prendre une essence.

 

Que pensez vous de l'annonce? et du modele en générale(roadster ou coupe)?

 

Fred

moi la mienne set a vendre elle vien de sortir du garage le moteur est en rondage donc veut dirre 000km prix 6200eur si interesser gsm 0496299034 belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pép064dd

j'ai acheté ma smart roadster neuve en 2007 221100 euros avec softouch

(boite auto)super il n'y avait pas la clim et ce n'était pas une brabus!...

une clim c'est symphatique.la mienne avait les jantes alu!...

j'ai fait 10000 km avec sans pépins:ça vaut le coup!...

un bon souvenir!...

en ville c'est champion,sur route aussi!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pép064dd

pour ceux qui en doutent,j'ai vu une smart roadster en boite manuelle

chez mon concessionnaire avenue paul doumer à paris 16 ème :j'ai failli

l'acheter mais je me suis retenu, rapport à l'avis de ma femme:2 smart roadster pour un seul homme cela aurait été de trop!...

je confirme:excellent anti déprime!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je ne suis venu sur ce forum ... (j'avais mis un témoignage en page 1)

 

Je garde un bon souvenir de mes 2 roadsters smart ( et de mes 2 fortwo cabrio) : la preuve, je vous rend visite ;) !

 

C'est l'été, et malgré la météo peu clémente, il m'arrive d'avoir la nostalgie. Il faut dire qu'après un voisin en Roadster ( noir) ... un autre voisin en possède un depuis cet été ( noir aussi).

 

Je suis mal placé pour parler de la fiabilité car mes 2 roadsters ont été revendu à des petits kilométrages ( je roule peu) : autour de 20 000/22 000 km pour le premier (rouge et argent) et à peine plus de 3 000km en 2 ans ( non il ne manque pas un zéro) pour le second qui était noir - y compris entourages de phares "Brabus" et pare chocs - avec cellule tridion argent.

 

Cependant, j'ai pu noter sur le 1er un problème de clim à petit kilométrage ( autour de 16 000 km ?), pris sans problème en charge par Smart hors garantie, ainsi qu'une boite robotisée à régler dès 15 000km pour une question de confort de passage des vitesses (juste un réglage à faire).

. Le second était quasiment neuf quand je l'ai vendu, donc RAS ... sauf que l'attitude de Smart Marseille m'a amené à abandonner Smart !

 

Ce problème est très local car auparavant j'avais apprécié pour 3 voitures la qualité du service de Smart Ecully ( Lyon) ... mais cela a suffit à m'enlever tout plaisir !

 

Faute de renouvellement du Roadster (la fortwo 2 cabrio était trop banale pour me faire signer à nouveau un chèque) ... et - surtout - échaudé par l'attitude de Smart Marseille, j'ai lorgné vers le copen de Daihatsu. Hélas, malgré sa bouille craquante et ses sièges en cuir rouge, j'ai déprimé en me retrouvant face à une planche de bord d'un autre âge. Pour ce qui est des sensations de conduite ... rien à voir non plus ! Copen ou Streetka ( testée aussi) n'offrent aucune des sensations du Smart Roadster !

 

J"ai donc opté pour un choix radicalement différent en commandant un Nissan cube (!). Rien à voir avec le Smart roadster si ce n'est l'originalité ( bien que le cube impose encore plus d'accepter d'être regardé !) : confort, silence, équipement ou habitabilité ( voir fiabilité car rien à signaler sur cube en 3 ans) font que je suis passé dans un autre monde... mais pour ce qui est du plaisir de rouler cheveux aux vents ( le toit vitré du cube n'y peut rien !) rien à voir avec le plaisir du roadster Smart !

 

 

Mes conseils si vous rêvez d'un Smart Roadster :

 

- bravo, c'est vraiment un très bon choix :love: !

- vérifier que rentrer et sortir du véhicule est possible ou fun :ange:

- hors révision annuelle je n'ai déboursé aucun euro pour mes 4 smart ! Tout a été pris en charge, avec ou sans garantie.... mais, depuis, le temps a passé ! En effet, pour Smart le Roadster est certainement devenu un modèle ancien... il est donc important de s'assurer que le véhicule convoité a été parfaitement entretenu - chaque année - par Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...