Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roadster

[Sujet Officiel] Smart Roadster / Roadster Coupé (2003-2005)


Invité §fre883rL

Messages recommandés

Attention si tu n'as que le hard top tu roulera probablement rarement "top down"... c'est quand même pas pratique de devoir laisser le toit à la maison :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dow336Jv

l'déal serait un modèle avec soft top et le hard top optionnel

 

Au pire, uniquement le hard top, qui semble plus étanche serait pas mal

 

Comme je l'ai dit, le but, c'est pas de rouler débâché, si je n'ai que le hard top, je roulerai fermé, point.

 

Pour ce qui est de partir en WE, on prendra l'autre voiture, celle qui dispose d'un vrai coffre.

 

Mais on s'éloigne du débat....

 

D'autres avis sur la fiabilité (moteur / boite, équipements électriques), l'étanchéité, le confort, l'usage au quotidien, la revente (et éventuellement la cote) ?

 

perso je vise un road coupé assez peu Kmétré (30 / 40 000), j'ai vu des modèles entre 8000 et 9000 € avec pléthore d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'déal serait un modèle avec soft top et le hard top optionnel

 

 

En fait dans cette configuration-là tu ne peux plus mettre le hardtop dans le coffre parce que le softtop prend un peu de place :ddr:

 

Ton auto sera garée dehors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Dans mon box la nuit, dehors la journée. (je pourrais très bien me contenter de l'unique hard top, mais cela semble moins vendeur dans le cadre d'une revente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui te gêne alors si le road n'est pas 100% étanche ? :voyons:

 

Quelques goutes le long de la portière si tu fais un long trajet sous la pluie ça n'a jamais tué personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

la voiture va rester parquée toute la journée dehors quand je bosse (c'est a dire tous les jours). si je dois rentrer "en barque", ça va rapidement me gonfler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

ouais, contrairement a ce qu'on pense, il pleut beaucoup ici, c'est soit grand beau (comme aujourd'hui), soit le déluge (comme vendredi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

oui, je vais essayer de trouver ça. je veux une couleur en particulier en plus, je suis difficile ;)

http://downbylaw.free.fr/road.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour une peinture de smart roadster tu peux compter dans les 1500€ car il suffit de peindre les body panels après les avoir démontés... rien à voir avec le peinture complète d'une auto "conventionnelle" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

je sais, je sais, j'étais très intéressé par les road lors de leur sortie, a tel point que smart france m'a envoyé tout un tas de trucs (boite en alu avec tour de cou, appareil photo jetable, cartes d'itinéraires fun, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

pour info, la photo que j'ai mise est un modele avec 38 700 a 8000€ ... (je viens d'envoyer un mail au gars.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la photo que j'ai mise est un modele avec 38 700 a 8000€ ... (je viens d'envoyer un mail au gars.. :D )

 

 

 

 

C'est vrai que c'est interessant. Après il faut voir l'état du véhicule (rayures, coups...) et son entretien s'il est à jour ou non. A ce prix là, ca vaut le coup de se laisser tenter amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

 

 

 

C'est vrai que c'est interessant. Après il faut voir l'état du véhicule (rayures, coups...) et son entretien s'il est à jour ou non. A ce prix là, ca vaut le coup de se laisser tenter amha.

 

 

 

je trouve aussi, le seul problème est que le coupé est situé dans le bled français le plus loin possible de chez moi :(

 

PS : j'ai mis des photos de mon coupé actuel (qui est à vendre) dans la section idoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos en vallée de Chevreuse!!!

Tu as utilisé quoi pour "caler" ton apareil photo sur les flan de l'auto sur les photos en dynamiques? Une "ventouse" ?

 

 

 

Oui une ventouse, et aussi un support d'APN qu'un copin tenant à bout de bras ;)

 

Quelques photos embarquées sur circuit :rs:

 

inboard_left_mrs.jpg

 

inboard_front_speedster.jpg

 

inboard_left_vins.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

le casque phil read réplica, c'est la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Au fait Althus, ta reprog de boite t'a couté cher ? tu l'a fait faire ou ? ça améliore grandement la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis allé en Allemagne pour ça, chez Mst Tuning. Pour 200€ j'ai eu la reprogrammation de la boîte + ajout de 20-30cv. C'était pas loin du vendeur du road gris sur la photo tu pourrais en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

la reprog moteur m'interresse très peu (aps du tout en fait), j'ai pas besoin de plus de 82 CV, et si tu cartonnes, bonjour les emmerdes.

 

 

Et puis, ça doit pas améliorer la fiabilité générale, car je suppose que les 20 CV c'est une nouvelle carto d'injection + une pression accrue du turbo.. non ?

 

Moi c'est pour une utilisation quotidienne, donc je vais priviliégier la fiabilité et la légalité.

 

Par contre une reprog de boite, je suis pas contre, ce doit être plus discret et plus sécurisant, car dans mes souvenirs (qui dantent du lendemain de la réception des premiers coupés a bordeaux), les temps de réponse de la boite et passage des rapports etaient catastrophiques... (et j'avais essayé le modèle avec les palettes...)

 

Bon de toute façon ça presse pas vraiment, j'ai pas vendu mon véhicule actuel encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Mst vend aussi la reprogrammation de la boîte uniquement :jap:

 

 

 

tu as essayé le tien avant la reprog boite / moteur ? ça change vraiment la vie une reprog de la boite ?

 

Si c'est pas trop chéro et que ça apporte un vrai plus, ça joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé le tien avant la reprog boite / moteur ? ça change vraiment la vie une reprog de la boite ?

 

Si c'est pas trop chéro et que ça apporte un vrai plus, ça joue...

 

 

 

75€ : http://www.mst-tuning.de/10-mst-schaltoptimierung-fur-smart-roadster-60kw.html

 

Oui d'origine je l'avais essayé et je peux juste dire qu'avec cette prépa MST c'est un bonheur absolu, ça pousse fort :love:

J'ai pas testé la reprog de la boîte uniquement donc je peux pas te dire ce que ça apporte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hid486xl

Bonjour a tous.

 

 

J'ai enfin essayer un smart Roadster aujourd'hui.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

je suis allé en Allemagne pour ça, chez Mst Tuning. Pour 200€ j'ai eu la reprogrammation de la boîte + ajout de 20-30cv.

 

 

Salut, ;)

 

Peux-tu me dire où se trouve MST Tuning en Allemagne ? Comment fait-on pour prendre rendez-vous chez eux ? Par mail, par téléphone ?

 

J'ai en effet un roadster 61 ch et je serais intéressé par une reprogrammation. :oui:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Par mail via mst-Tuning.de je pense que c'est le mieux :jap:

 

Sebastian se déplace aussi pour moi il est venu à Karlsruhe

 

 

OK, je croyais que le siège de la société était justement à Karlsruhe. :ange:

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hid486xl

Bonjour à tous,

 

Comme énoncer ci dessus , j'ai essayer le smart roadster 82 cv toute options sauf GPS . avec jantes speakline

 

Prix 9500€ pour 55000 km ? Est-ce cher ? Toutes les factures d'entretien sont présentes.

 

Pour ce qu'il en est de mes impressions :

 

Je pensse que La smart va écarter définitivement mon choix de prendre une opel tigra twintop.

 

Sensation agréables , bruit moteur sympatique et sensations de vitesse plus que correct , magniabilité étonnante .... J'ai eu la chance de tomber sur un propriétaire qui connaissait tout de sa voiture (1er main) et qui a insister pour que je la pousse.

 

Cepandant il m'a dit quelque choses qui me fait tiquer ... : " sur ces moteur le carter est coller on peu pas faire sa vidange en dévissant le petit boulon classique, les garages on des systeme pour vidanger par aspiration"

 

Existe t'il des modeles avec carter dévissable ? ou Ai-je eu a faire avec une personne qui n'a visiblement jamais regarder sous sa voiture du fait qu'il l'a emmener a chaque revisions au SC.

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Il est possible de changer le carter pour un modèle avec bouchon de vidange. C'est facile à faire soit même, pas très cher et ensuite la vidange peut se faire de façon "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno705QW

salut a tous

 

je suis jeune conducteur et je suis attiré par une smart roadster brabus mais j'ai des doute sur la boite de vitesse robotisé je me demande si elle ne fait pas perdre les bases de la conduite en boite manuelle et mon frère dit que c'est la merde voila :??::??:

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hid486xl

La boite de vitesse robotiser ne fait pas perdre les base de la conduite si ce n'est que tu utilise qu'un pied au lieu de 2 ...

 

La boite du smart roadster est bien pratique a mon sens avec le petit plus de l'assistance au démarage en cote ... Apres de la merde ... Mieu vaux une bonne boite robotiser qui passe les rapports nikel , que une boite manuelle qui passe mal.

 

La boite auto du smart nescessite un petit entretien pour que ca tourne bien, le mieu c'est de graisser l'actuateur ( ce qui remplace la pédale d'embrayage sur une boite auto ) 1 fois par mois à l'idéal.

 

En tout cas niveau assurance c'est du 75 € pour le 82 cv en tier plus ( a moins que tes parents la prennent ) ou 112 € en tout risques pour la 1er formule à 136 pour la plus grosse ( MAIF ).

 

 

En tout cas c'est super a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...