Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

A propos de siège, suite à mes déboires sur la direction de mon XC (toujours pas finis d’ailleurs :W), j’ai eu l’occasion d’avoir comme véhicule de remplacement moultes S40 ou V50 avec les dernières matières de selleries tissus Volvo.

 

Et ben c’est pas mal du tout….

 

A l’œil, en noir en tout cas, c’est très proche du cuir, et les surpiqûres typées « cuir » accentuent ce sentiment. J’ai l’impression que la matière est également très facilement lavable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua303qE

Bonjour à tous

 

Moi aussi, j'ai craqué pour ce SUperbe SUV SUédois

( en version essence 2,5 T - 7 places Xenium Geartronic).

Il est bleu marine - intérieur cuir beige.

 

La version D5 me semblait un peu poussive et la négociation d'une version essence a été plutôt facile.

Le surcoût annuel sur le budget carburant n'est pas énorme, d'autant que je roule relativement peu ( moins de 15 000/an ). Et puis sur un véhicule à 50 Keuros, on peut mettre quelques centaines d'euros/ an en plus dans le réservoir.

 

J'avais une Chrysler dont l'intérieur cuir noir était plutôt brûlant l'été !

J'espère que le beige sera plus tempéré, en tous cas il rend l'intérieur trés lumineux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous

 

Moi aussi, j'ai craqué pour ce SUperbe SUV SUédois

( en version essence 2,5 T - 7 places Xenium Geartronic).

Il est bleu marine - intérieur cuir beige.

 

La version D5 me semblait un peu poussive et la négociation d'une version essence a été plutôt facile.

Le surcoût annuel sur le budget carburant n'est pas énorme, d'autant que je roule relativement peu ( moins de 15 000/an ). Et puis sur un véhicule à 50 Keuros, on peut mettre quelques centaines d'euros/ an en plus dans le réservoir.

 

J'avais une Chrysler dont l'intérieur cuir noir était plutôt brûlant l'été !

J'espère que le beige sera plus tempéré, en tous cas il rend l'intérieur trés lumineux.

 

 

Très bon choix (objectivement :D)

 

Tu n'as pas un peu peur que ce soit un gouffre sans fond, parce que entre la version diesel et essence ça fait plus que quelque centaines d'euros par an en différence de consommation/prix non ? :eek:

 

Exemple : 15 000 km à une moyenne de 12L/100 (je connais pas la conso moyenne en essence)

 

Ca nous fait donc 1800L/an, je retiens deux et je multiplie par l'âge du capitaine :W qui touche son essence à 1,20 euros, donc 2 160 euros. Sur un diesel moyenne 10L/100 15000 kms 1500L/an à 0,95 euros, donc 1 425 euros.

 

Différence 735 euros.

 

A ben ouais tiens, t'as raison. :ddr: J'vais tenter d'échanger le mien dès demain (comme ça j'en aurai peut être un qui ira tout droit :W)

 

Bon avec 40 000 kms/an, pour moi j'ai vite fait le calcul.....2000 euros d'écarts (un beau voyage quoi :D).

 

Sans compter que sauf erreur de ma part le versions essence sont plus chère à l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Très bon choix (objectivement :D)

 

Tu n'as pas un peu peur que ce soit un gouffre sans fond, parce que entre la version diesel et essence ça fait plus que quelque centaines d'euros par an en différence de consommation/prix non ? :eek:

 

Exemple : 15 000 km à une moyenne de 12L/100 (je connais pas la conso moyenne en essence)

 

Ca nous fait donc 1800L/an, je retiens deux et je multiplie par l'âge du capitaine :W qui touche son essence à 1,20 euros, donc 2 160 euros. Sur un diesel moyenne 10L/100 15000 kms 1500L/an à 0,95 euros, donc 1 425 euros.

 

Différence 735 euros.

 

A ben ouais tiens, t'as raison. :ddr: J'vais tenter d'échanger le mien dès demain (comme ça j'en aurai peut être un qui ira tout droit :W)

 

Bon avec 40 000 kms/an, pour moi j'ai vite fait le calcul.....2000 euros d'écarts (un beau voyage quoi :D).

 

Sans compter que sauf erreur de ma part le versions essence sont plus chère à l'achat ?

 

Excellente démonstration :jap:

 

J'l'avais bien dit ! On va tous commander un XC90 V8 (on pourra avoir un prix de gros) :W

 

Non, sans rire ;) , c'est pas le coût en carburant qui est problématique de nos jours, c'est le fait qu'on ne peut plus revendre ce type d'engin s'il n'est pas diesel :evil:

 

Je sors de deux 4x4 V8 successifs (j'ai résisté au diesel aussi longtemps que j'ai pu), et bien je vous raconte pas :

- la décote que j'ai mangée

- le mal pour les revendre... c'est pas compliqué, faut quasiment supplier les concessionnaires pour la reprise :colere:

 

Alors bon, j'ai fait comme tout le monde... et hop, au diesel !

 

(et on s'y fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Excellente démonstration :jap:

 

J'l'avais bien dit ! On va tous commander un XC90 V8 (on pourra avoir un prix de gros) :W

 

Non, sans rire ;) , c'est pas le coût en carburant qui est problématique de nos jours, c'est le fait qu'on ne peut plus revendre ce type d'engin s'il n'est pas diesel :evil:

 

Je sors de deux 4x4 V8 successifs (j'ai résisté au diesel aussi longtemps que j'ai pu), et bien je vous raconte pas :

- la décote que j'ai mangée

- le mal pour les revendre... c'est pas compliqué, faut quasiment supplier les concessionnaires pour la reprise :colere:

 

Alors bon, j'ai fait comme tout le monde... et hop, au diesel !

 

(et on s'y fait)

 

 

C'est la réalité : le diesel devient presque une obligation pour la revente ! J'ai eu un RX4 2.0L essence et j'ai eu un peu de mal pour le vendre.

 

Bon, pour ceux qui, comme Grotaco et moi-même, font 40000 km par an, la question ne se pose même plus : c'est mazout obligaroire ! Mais pour celui qui fait moins de 20000 par an, il a y dilemne (et calcul). :roll:

 

Mais les prix des vehicules diesels sont maintenant iddentiques à l'essence, donc même si on ne fait pas beaucoup de km, cela vaut le coup de prendre un diesel !

 

Mais on parle de diesel, mais UNIQUEMENT équipé du turbo ! On est bien d'accord ! Car le diesel à pépé, pas pour moi ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

! Car le diesel à pépé, pas pour moi ! :nanana:

 

A quand un XC90 1.9D sur base moteur clio phase 1. :ddr:

 

Ce serait l'occasion de détérer les accords avec renault ça. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Rover74 je te rassure les garage vers chez moi ils reprène pas les rx4 diesel,ça se passe de commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

pouvez vous me dire combien de remise peut-on esperer chez volvo pour l'acquisition d'un XC 90 D5 momentum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

pouvez vous me dire combien de remise peut-on esperer chez volvo pour l'acquisition d'un XC 90 D5 momentum ?

 

A mon avis, vise les 5% maxi chez un concessionnaire.

 

Chez un mandataire type ELITE, ils te proposent 9%. Ca donne la tendance du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua303qE

pouvez vous me dire combien de remise peut-on esperer chez volvo pour l'acquisition d'un XC 90 D5 momentum ?

 

Pour un D5 ?

 

Pour un 2,5 T essence j'ai obtenu 11%. Mais il faut dire qu'ils en vendent tellement peu ( cf le problème de la revente ).

La sortie du D5 185 ch approchant tout doucement, c'est un argument à bien mettre en avant surtout à l'approche de la fin de l'année ( temps de Noël mais également des statistiques des concessionnaires !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep156BT

Nous étions partis pour acheter un grand scenic , RIEN A VOIR je sais !!!

Et puis j'ai vu le volvo XC 90 et là , coup de foudre !

Sur le point de craquer, je me pose malgré tout des questions , est-ce un achat raisonnable ? pas vraiment ! Mais ... volvo c'est la sécurité , le confort ( nous faisons de longs trajets une ou deux fois par mois. Un grand scenic, on va le garder maximum 3 ans , une volvo beaucoup plus. Que c'est difficile de décider, lundi nous allons l'essayer peut-être pourrons nous prendre une décision,

achat raisonnable ou coup de folie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Salut,

 

J'ai un XC90 D5 xénium et un scénic 2.0 T Luxe Privilège

 

Il y a une sacrée différence de prix mais également pas photos du tout entre les véhicules.

 

Le XC90 est vraiment royal pour faire de la route, confortable et on a vraiment une super sensation de sécurité (j'ai deux enfants). On a pris l'habitude de faire 15 jours de voyages chaque été (voiture/hotel) et c'est un régal avec ce véhicule.

 

Par contre pour rouler en ville (Paris) j'utilise le Scénic qui est plus maniable.

 

Le rêve aujourd'hui: le XC90 v8 car le D5 est un peu poussif mais je suis dégouté quand je compare les prix européens et US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Je viens de trouver les tarifs USA ,je suis sous le choc !!

 

:beuh: moi aussi :beuh:

 

Sur le configurateur Volvo US, avec full options (mais alors full full) :

55240 $.

 

Prix de base : env. 45 000 $

 

Garçon, mettez m'en 2 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Nous étions partis pour acheter un grand scenic , RIEN A VOIR je sais !!!

Et puis j'ai vu le volvo XC 90 et là , coup de foudre !

Sur le point de craquer, je me pose malgré tout des questions , est-ce un achat raisonnable ? pas vraiment ! Mais ... volvo c'est la sécurité , le confort ( nous faisons de longs trajets une ou deux fois par mois. Un grand scenic, on va le garder maximum 3 ans , une volvo beaucoup plus. Que c'est difficile de décider, lundi nous allons l'essayer peut-être pourrons nous prendre une décision,

achat raisonnable ou coup de folie !!

 

N'essaie pas le volvo après le grand scenic. Sinon t'es foutu. :cyp:

 

Franchement, a part la modularité 5/7 places, les deux véhicules n'ont pas grand chose en commun (surtout pas le prix :beuh:). Attention à l'assurance aussi, qui douille un peu.

 

Ah oui, si tu n'a pas de garage fermé, prends un scenic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

C'est la réalité : le diesel devient presque une obligation pour la revente ! J'ai eu un RX4 2.0L essence et j'ai eu un peu de mal pour le vendre.

 

Bon, pour ceux qui, comme Grotaco et moi-même, font 40000 km par an, la question ne se pose même plus : c'est mazout obligaroire ! Mais pour celui qui fait moins de 20000 par an, il a y dilemne (et calcul). :roll:

 

Mais les prix des vehicules diesels sont maintenant iddentiques à l'essence, donc même si on ne fait pas beaucoup de km, cela vaut le coup de prendre un diesel !

 

Mais on parle de diesel, mais UNIQUEMENT équipé du turbo ! On est bien d'accord ! Car le diesel à pépé, pas pour moi ! :nanana:

 

Et le GPL dans tout ça? Le 2.5T s'en accomode très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Nephtys voila pour ta réponse de la part de mon vendeur 5% et 6% en belgique je pense qu'en insistant il y a moyen mais c'est dur sur le poucentage par contre il y a toujours les options faut voir sur place.Sinon vivement que le V8 arrive que j'essaye ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua303qE

[citation]Le 03/12/2004 à 15:29, renlie a écrit :

Et le GPL dans tout ça? Le 2.5T s'en accomode très bien.

[/citation

 

La bicarburation n'est pas proposée par Volvo pour le XC 90.

 

L'admission variable et surtout le turbo du 2.5 T ne contre-indiquent ils pas le GPL ?

 

As-tu des informations sur des XC 90 GPLisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov176AT

Nephtys voila pour ta réponse de la part de mon vendeur 5% et 6% en belgique je pense qu'en insistant il y a moyen mais c'est dur sur le poucentage par contre il y a toujours les options faut voir sur place.Sinon vivement que le V8 arrive que j'essaye ça.

 

Les concessionnaires parlent de "prix net" maintenant et se retranchent derrière cet argument pour ne plus faire de remise (ou alors ils t'offrent les 4 enjoliveurs pour les jantes toles de tes pneus hiver... :lol:) !

 

Est-ce que vous avez des infos la dessus ? :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Deux concessions de Volvo m'ont tenu le discours suivant:

-la marge de nos véhicule s'élève à 10% contrairement à la concurrence

-pour vivre, nous ne pouvons pas prétendre à s'aligner sur Elite par exemple

-5% nous semble un bon compromis.

La logique de reprise est globalement toujours la même:

-argus "professionnel" du véhicule avec un peu plus si les pneus sont neufs...

Pour info, l'argus pro différe de celui des particulier de 15%. Cela permet à la concession de minimiser ses risques et de présenter le véhicule en occasion à la côte argus "particulier" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Deux concessions de Volvo m'ont tenu le discours suivant:

-la marge de nos véhicule s'élève à 10% contrairement à la concurrence

-pour vivre, nous ne pouvons pas prétendre à s'aligner sur Elite par exemple

-5% nous semble un bon compromis.

La logique de reprise est globalement toujours la même:

-argus "professionnel" du véhicule avec un peu plus si les pneus sont neufs...

Pour info, l'argus pro différe de celui des particulier de 15%. Cela permet à la concession de minimiser ses risques et de présenter le véhicule en occasion à la côte argus "particulier" :cry:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Pour les anglophones, voici un LIEN vers un article de journal racontant comment une mère de famille a eu un accident évité grâce aux DTSC et consorts sur une route enneigée aux Etas-Unis.

 

 

Bonne lecture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour les anglophones, voici un LIEN vers un article de journal racontant comment une mère de famille a eu un accident évité grâce aux DTSC et consorts sur une route enneigée aux Etas-Unis.

 

 

Bonne lecture.

 

 

:good: très intéressant de voir le système à l'épreuve de la pratique.

 

Il est vrai que l'on a pas vraiement l'occasion de tester si ça marche bien avant l'achat. :D

 

J'imagine revenir chez le concessionnaire avec le véhicule de démo : "bon j'ai testé le roll over protection machin truc, désolé ça a pas marché" :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

[citation]Le 03/12/2004 à 18:44, juan marco a écrit :

Et le GPL dans tout ça? Le 2.5T s'en accomode très bien.

[/citation

 

La bicarburation n'est pas proposée par Volvo pour le XC 90.

 

L'admission variable et surtout le turbo du 2.5 T ne contre-indiquent ils pas le GPL ?

 

As-tu des informations sur des XC 90 GPLisés ?

 

Je ne connais pas personnelement de XC90 GPLisés pour la simple raison qu'il n'y a pas encore assez longtemps qu'il est diffusé. Mais je connais quelques 2.5T GPLisés qui fonctionnent très bien, même des T5. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur le XC90. Le seul problème que je vois est le réservoir: si on prends un thorique à la place de la roue de secours, vu la faible capacité et la conso vu le poids, l'autonomie risque d'être réduite à moin de 400km, voir 300. Et si on prends un gros réservoir cylindriques de 90l-72l utiles, le coffre est bien entamé, pour 500 à 600km d'autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Je vois pas l'interet pas l'interet de prendre le GPL, qui de plus est, se trouve difficle lors de la revente sur les 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

[citation]Le 04/12/2004 à 15:29, renlie a écrit :

[citation][nom]renlie a écrit[/nom]

Et le GPL dans tout ça? Le 2.5T s'en accomode très bien.

[/citation

 

La bicarburation n'est pas proposée par Volvo pour le XC 90.

 

L'admission variable et surtout le turbo du 2.5 T ne contre-indiquent ils pas le GPL ?

 

As-tu des informations sur des XC 90 GPLisés ?

 

Je ne connais pas personnelement de XC90 GPLisés pour la simple raison qu'il n'y a pas encore assez longtemps qu'il est diffusé. Mais je connais quelques 2.5T GPLisés qui fonctionnent très bien, même des T5. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas sur le XC90. Le seul problème que je vois est le réservoir: si on prends un thorique à la place de la roue de secours, vu la faible capacité et la conso vu le poids, l'autonomie risque d'être réduite à moin de 400km, voir 300. Et si on prends un gros réservoir cylindriques de 90l-72l utiles, le coffre est bien entamé, pour 500 à 600km d'autonomie.

[/citation]

 

Dans les XC9O version 7 places il n'y a pas de roues de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Je vois pas l'interet pas l'interet de prendre le GPL, qui de plus est, se trouve difficle lors de la revente sur les 4X4.

L'intérêt: pouvoir se faire plaisir avec un super moulin, sans pour autant être actionnaire chez un pétrolier. Et je n'ai jamais vu de 4x4 ne pas bien se vendre parce qu'il est au GPL. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Bein généralement les annonces que je regarde dans le journal, les véhicules 4x4 restants sont des essences et non des diesels... Il est plus simple de vendre un 4X4 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

D'accord pour l'avantage diesel contre essence, mais une fois équipé GPL ça ne tient plus, vu que le cout de revient est pour ainsi dire identique. Et à choisir je préfère le 2.5T :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Dans les XC9O version 7 places il n'y a pas de roues de secours.

 

Ah bon ?

 

:non: dans le mien, il y a une roue de secours :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

D'accord pour l'avantage diesel contre essence, mais une fois équipé GPL ça ne tient plus, vu que le cout de revient est pour ainsi dire identique. Et à choisir je préfère le 2.5T :D

 

Si j'avais les 50000€ je pense que l'essence serait tentant, même ma raison pencherait vers le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...