Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jna258bm

Après la période d'euphorie, place aux questions qui fachent. Je parle de la qualité de réception FM qui n'est pas extraordinaire. Il ne faut pas se plaindre mais je trouve que le RDS décroche assez facilement. Ce phénomène est d'autant plus visible sur les grands trajets. Y a-t-il moyen d'améliorer cela? J'ai réglé la FM en 3ch mais cela ne joue en rien sur ce point, logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Après la période d'euphorie, place aux questions qui fachent. Je parle de la qualité de réception FM qui n'est pas extraordinaire. Il ne faut pas se plaindre mais je trouve que le RDS décroche assez facilement. Ce phénomène est d'autant plus visible sur les grands trajets. Y a-t-il moyen d'améliorer cela? J'ai réglé la FM en 3ch mais cela ne joue en rien sur ce point, logique...

Hélas, il y a effectivement quelques points qui fâchent, dont celui-ci.

Ce problème de FM est rapporté dans tous les forums mais je n'ai jamais lu la moindre solution....faut faire avec malheureusement.

Ce que j'ai du mal à supporter, c'est une station FM qui se fait "bouffer" une fraction de seconde de temps en temps par une autre....c'est très désagréable à l'oreille. Mais bon, j'écoute surtout les stations généralistes en grandes ondes, et là c'est la meilleur reception que j'ai connu parmi toutes les voiture que j'ai pu essayé (renault, bmw, citroen, VW, Honda, ....). Je reçois même France Info !!!

 

Un autre point qui me gène, c'est la bande foncé en haut du pare-brise. Le jour, ça va; mais quand la luminosité est faible ou quand il fait nuit, elle devient plus une gène qu'autre chose. Sans parler que l'on n'arrive plus à lire les panneaux routiers placés en hauteur. Quelle dommage que cette bande ne soit sensible à la lumière (foncée le jour, invisible la nuit) comme certaines paires de lunettes.

Vous avez le même ressenti ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, concernant la bande fumée sur le haut du parre brise, j'ai le même ressenti mais je l'avais déjà sur la passat donc je me suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Hélas, il y a effectivement quelques points qui fâchent, dont celui-ci.

Ce problème de FM est rapporté dans tous les forums mais je n'ai jamais lu la moindre solution....faut faire avec malheureusement.

Ce que j'ai du mal à supporter, c'est une station FM qui se fait "bouffer" une fraction de seconde de temps en temps par une autre....c'est très désagréable à l'oreille. Mais bon, j'écoute surtout les stations généralistes en grandes ondes, et là c'est la meilleur reception que j'ai connu parmi toutes les voiture que j'ai pu essayé (renault, bmw, citroen, VW, Honda, ....). Je reçois même France Info !!!

 

Un autre point qui me gène, c'est la bande foncé en haut du pare-brise. Le jour, ça va; mais quand la luminosité est faible ou quand il fait nuit, elle devient plus une gène qu'autre chose. Sans parler que l'on n'arrive plus à lire les panneaux routiers placés en hauteur. Quelle dommage que cette bande ne soit sensible à la lumière (foncée le jour, invisible la nuit) comme certaines paires de lunettes.

Vous avez le même ressenti ?

 

Effectivement, je confirme.

 

La bande fumée est parfois « gênante », même si je m’y étais habitué avant sur ma passat. Sur le XC, la position de conduite plus haute l’amène à être plus facilement dans le champ de vision que sur la passat.

 

Au chapitre visibilité, le reflet de la planche de bord dans le pare brise demande une certaine habitude.

 

S’agissant de la réception FM et du RDS, c’est vrai que c’est plus moyen que sur les autres modèles que j’ai pu avoir. Cela est peut être du à la solution de l’antenne dans le toit ? ? ?

 

Ceci dit, ce sont plus les micros décrochages qui peuvent être gênants que la qualité de réception radio.

 

Ha oui, au chapitre des détails gênants : en configuration 7 places, le cache bagage qui ne passe pas en largeur dans le coffre. Si on a oublié de l’enlever, c’est foutu. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Bonjour,

 

Ce topic est le plus interessant de tous ceux consacrés au XC90.

 

Pour ma part je suis interessé par l'engin, mais j'hésite encore entre 3 modèles Diesel : XC90, Touareg et Mercedes ML

 

Le ML est en fin de vie, ce qui me gène un peu, surtout pour la revente.

 

Quand au Touareg, je le trouve plutot plus beau que le XC90, et a peu pres au même prix.

 

Avez vous hésité entre ces 2 (ou 3) 4x4, et qu'est ce qui vous a fait pencher pour le XC 90 ?

 

Pour l'instant je suis juste passé les voir au salon de l'auto, mais je ne les ai pas encore essayés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour,

Ce topic est le plus interessant de tous ceux consacrés au XC90.

Pour ma part je suis interessé par l'engin, mais j'hésite encore entre 3 modèles Diesel : XC90, Touareg et Mercedes ML

Le ML est en fin de vie, ce qui me gène un peu, surtout pour la revente.

Quand au Touareg, je le trouve plutot plus beau que le XC90, et a peu pres au même prix.

Avez vous hésité entre ces 2 (ou 3) 4x4, et qu'est ce qui vous a fait pencher pour le XC 90 ?

Pour l'instant je suis juste passé les voir au salon de l'auto, mais je ne les ai pas encore essayés.

 

Et oui, il n'y a pas de fight ici, juste des échanges d'info.

 

Voici quelles furent mes impressions quand je les ai comparé (en Octobre 2002).

- ML : Intérieur un peu trop ancien de conception, le coffre aussi, manque de modularité. Concession locale ne faisant aucun effort auprès du client potentiel.

- Touareg : Uniquement dispo à l'époque avec le V10 tdi, hors budget. Raideur de la banquette arrière. Moins modulable que le Volvo (dont c'est l'un des points FORT). Concessionnaire moins attrayant que Volvo aussi.

- Mais aussi le X5 : Le critère principal : Coffre bien trop petit pour mes besoins. Finalement bien plus cher à équipement comparable.

 

 

Mais surtout en faveur du XC90 : c'est celui qui plaisait le plus à madame. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Je n'ai pas (encore) ce type de véhicule.

Je crois que dans ta situation, je prendrais le Volvo. Rien que pour l'image par rapport à celle de VW.

De plus le XC est beaucoup moins "m'as-tu vu" que le Touareg.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

Ce topic est le plus interessant de tous ceux consacrés au XC90.

 

Pour ma part je suis interessé par l'engin, mais j'hésite encore entre 3 modèles Diesel : XC90, Touareg et Mercedes ML

 

Le ML est en fin de vie, ce qui me gène un peu, surtout pour la revente.

 

Quand au Touareg, je le trouve plutot plus beau que le XC90, et a peu pres au même prix.

 

Avez vous hésité entre ces 2 (ou 3) 4x4, et qu'est ce qui vous a fait pencher pour le XC 90 ?

 

Pour l'instant je suis juste passé les voir au salon de l'auto, mais je ne les ai pas encore essayés.

 

J'ai moi même hésité entre ces modèles (surtout touraeg et volvo).

 

J'ai rapidement écarté le mercedes qui va être remplacé très très prochainement et qui est de conception plus ancienne.

 

Le X5 a été balayé aussi rapidement en raison d'un coffre de la taille de la boîte à gant du XC90 et d'une gigantesque liste d'options toutes plus coûteuse les unes que les autres :W (faut quand même payer en option les clignos blancs chez bm !)

 

J'ai hésité entre le XC et le touareg. Le touareg en R5TDI et le XC90 en D5 7 places étaient quasiment au même prix, mais le XC en offre beaucoup plus en équipements, et il est le seul à posséder 7 places. Le coffre du XC en configuration 5 places est gigantesque.

 

Je trouvais aussi que le touareg faisait plus "voyant". Mais du simple point de vue design, il est magnifique :love:.

 

Le touareg est meilleur en TT, le XC étant quasi exclusivement un SUV "routier". Mes besoins étant quasi exclusivement routier, et ma motivation étant le choix de la place et de la modularité, et la recherche de plus de discrétion, j'ai fonçé sur le XC. :D

 

Dernier argument pour le XC : ses 5 étoiles au crash test (le touareg n'a pas été encore testé à ma connaissance). Avec le X5, il est pour l'instant le seul SUV testé de cette catégorie a obtenir la même note qu'un espace dernière génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Je viens en à peine plus d'une semaine faire près de 2500 km avec le XC, en quelques étapes hexagonales, avec mon épouse et le nain, ravi d'être sur le réhausseur du milieu.

 

Quelques remarques :

 

- le confort est vraiment extraordinaire. J'ai été l'an dernier opéré d'un hernie discale, et l'un des critères d'achat du XC était aussi les -réputés- excellents sièges Volvo : c'est confirmé, pas la moindre fatigue des lombaires après 4 à 6 heures d'autoroute ! Et tout ça dans un silence unique pour un SUV (merci le double vitrage).

 

- agrément de conduite devenu sympa avec la P-Box :good: : reprises du niveau du X5 ancien modèle (testé). On est -enfin- plus ridicule sur autoroute quand il faut se relancer après ralentissement.

 

- Consommation en baisse : environ 11 / 11,5 l sur autoroute (euh non circuit) à 160 compteur (cruise control).

 

- en ville (4 jours à Paris) sans soucis (pourtant la presse auto parlait d'un mauvais rayon de braquage). Bien sûr il faut trouver une place assez grande pour contenir la bête, mais le créneau est aisé (même trop facile avec le radar bip bip).

 

- en ville, conso non négligeable : 15 l facile :(

 

- le coffre est toujours trop grand (surtout pour 4 jour de shopping de madame à Paris) :) et il est vrai que le cache bagage est décidément agaçant lorsqu'on en a plus besoin. Quoique.. s'il prenait moins de place, ça en ferait plus pour le shopping :W

 

- je partage l'opinion générale sur la qualité de réception et surtout le RDS radio : très moyens, mais ça ne me gêne pas outre mesure, moi c'est soit france info, soit les CD...

 

- et puis quand on voit à Paris le nombre de X5 et de Touareg, on ne regrette pas de se distinguer un peu en gros suédois :sol:

 

Bref... mon mammouth a maintenant 15000 km et le bilan est positif à 85 %

Si je devais le changer aujourd'hui, je crois que ce serait pour le XC V8 ! Quoique, avec les radars, c'est un peu gâcher, mais bon...

 

Ah pour finir et à propos de radar : il est très facile de rentrer dans le GPS les coordonnées des radars fixes. Bien sûr, on ne peut pas avoir d'alerte sonore à l'approche de l'un d'entre eux, mais il suffit de laisser le GPS en marche et d'y jeter un coup d'oeil périodiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

- et puis quand on voit à Paris le nombre de X5 et de Touareg, on ne regrette pas de se distinguer un peu en gros suédois :sol:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Je confirme les sentiments des propriétaires du XC90. Le confort est vraiment très bon et les sièges sont bien plus agréables que chez l'ami allemand (j'ai eu une A4 et une A6 et la comparaison est sans commune mesure). L'essai du touareg m'a conforté dans cette pensée. La place centrale arrière du VW est très inconfortable pour l'avoir également essayé et j'avoue que mon épouse apprécie le confort du XC90 à ce niveau lorsqu'il faut arbitrer de près les deux loustiques de l'arrière...

Côté équipement, c'est plutôt royal chez volvo et l'ergonomie d'ensemble est excellente. J'avoue que la doc constructeur est quasi inutile tant le tout est bien pensé.

Le Touareg fait plus baroudeur et le XC90 break réhaussé, c'est quand même une spécialité de la marque suédoise et le coup de patte est plutôt réussi de ce point de vue. Il est vrai qu'il s'agit d'un SUV et pas du tout d'un 4x4 soyons franc même si le HALDEX semble aussi agile que le quattro audi.

Bref, alors que cette voiture répondait au départ à une envie de mon épouse, au final, je n'ai pas de regrets.

Petite info, le chargeur CD reconnait les CD-RW, ce qui est plutôt rare et permet d'effacer régulièrement les compils à moindre coût. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce topic est le plus interessant de tous ceux consacrés au XC90.

 

Pour ma part je suis interessé par l'engin, mais j'hésite encore entre 3 modèles Diesel : XC90, Touareg et Mercedes ML

 

Le ML est en fin de vie, ce qui me gène un peu, surtout pour la revente.

 

Quand au Touareg, je le trouve plutot plus beau que le XC90, et a peu pres au même prix.

 

Avez vous hésité entre ces 2 (ou 3) 4x4, et qu'est ce qui vous a fait pencher pour le XC 90 ?

 

Pour l'instant je suis juste passé les voir au salon de l'auto, mais je ne les ai pas encore essayés.

 

 

Etant possesseur d'un espace 3ème génération, et souhaitant en changer, j'ai hésité entre le Touareg et le XC90.

 

Après essai, j'ai choisi le XC90 pour les raisons suivantes:

 

-la version 7 places

-le coffre et l'habitabilité des places arrières

-le confort routier

-le Touareg doit être restylé courant 2005

-et surtout l'accueil et la sympathie du vendeur Volvo,ne rechignant pas de reprendre mon espace en me faisant une offre raisonnable contrairement au vendeur Volkswagen qui ne voulait pas en entendre parler.

 

Je recevrais mon XC 90 fin décembre début janvier http://yelims.free.fr/Amour/Amour26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Petite info, le chargeur CD reconnait les CD-RW, ce qui est plutôt rare et permet d'effacer régulièrement les compils à moindre coût. :bien:

 

Mais pas les MP3 :cry:

 

Nono39 a écrit :

contrairement au vendeur Volkswagen qui ne voulait pas en entendre parler[/quotemsg]

 

Tiens, ça doit être commun aux vendeurs de chez VAG (j'aime pô les Audi d'ailleurs) : chez moi ces Messieurs ont à peine daigné s'occuper d'un malheureux client qui était prêt à débourser 55 000 malheureux Euros pour un malheureux SUV, et qui souhaitait juste essayer un malheureux Touareg... "on n'en a pas actuellement à l'essai" ... "on vous rappelera, peut être" (!). :colere:

Comme quoi, le Touareg c'est bien une voiure de gonflos vendus par des gonflos. :q

 

S'cusez, c'etait mon coup de gueule annuel contre les vendeurs VAG ; ça m'avait déjà fait ça quand j'voulais acheter une A6... mais maintenant j'y foutrai plus les pieds ! Na ! :beuh:

Chez Mercedes, BM et Volvo (et surement comme chez Peugeot, Renault, Lada et beaucoup d'autres), ils ont la décence d'être aimables quand on vient leur laisser son pognon. Mais chez Audi, non, ça, c'est au-dessus de leurs forces. Au lieu de se la pêter ils feraient mieux d'apprendre à faire des liaisons au sol correctes sur leurs chars !

 

S'cusez, ça m'a repris :oops:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

d'ailleurs j'ai cru comprendre que les ventes d'Audi n'étaient plus ce qu'elles étaient (niark niark :W) et que les clients commençaient sérieusement à se plaindre de problèmes de... euh... comment ça déjà ? ah oui, fiabilité (re-niark :tourne:)

 

Bon c'est promis, j'arrête ! J'vais aller de ce pas créer un forum anti-audi

 

MAIS LE XC 90, CA C'EST UNE BONNE CHARRETTE MON BON MONSIEUR, VOUS L'REGRETTREZ PÔ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

A ton avis vlad40, pourquoi ai-je revendu mon A6 avant (50000km) pour un XC90, cherchez l'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires élogieux.

 

J'avais écarté le X5 a cause de l'inconfort des places arrières et de la taille du coffre.

Par contre je ne savais pas que le Touareg n'était pas non plus très confortable à l'arrière.

J'ai 3 gamins, et le confort des places arrières est un point important pour moi.

 

Par contre je m'interroge toujours sur la revente : la dessus je pense que le Touareg décotera moins que le XC90 qui a une diffusion confidentielle en France, et est assez méconnu.

 

-et surtout l'accueil et la sympathie du vendeur Volvo,ne rechignant pas de reprendre mon espace en me faisant une offre raisonnable contrairement au vendeur Volkswagen qui ne voulait pas en entendre parler.

 

Je recevrais mon XC 90 fin décembre début janvier

 

Pour ce qui est de l'acceuil chez VW et Volvo, je vous ferai part de mes impressions lorsque je les aurai rencontrés.

 

Nono, quand as-tu commandé ton XC90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires élogieux.

 

J'avais écarté le X5 a cause de l'inconfort des places arrières et de la taille du coffre.

Par contre je ne savais pas que le Touareg n'était pas non plus très confortable à l'arrière.

J'ai 3 gamins, et le confort des places arrières est un point important pour moi.

 

Par contre je m'interroge toujours sur la revente : la dessus je pense que le Touareg décotera moins que le XC90 qui a une diffusion confidentielle en France, et est assez méconnu.

 

 

 

Pour ce qui est de l'acceuil chez VW et Volvo, je vous ferai part de mes impressions lorsque je les aurai rencontrés.

 

Nono, quand as-tu commandé ton XC90 ?

 

Pour ce qui est de la revente en occasion, je pense que c'est sans soucis.

 

Le concessionnaire chez qui j'ai acheté a déjà revendu tous ses modèles d'essai avant même de les avoir reçu.

 

Pour ma part, depuis que je l'ai, dans mon entourage, déjà deux personnes m'ont demandé de le leur réserver pour quand je changerai avec maxi 120 000kms.

 

Le XC90 était plus confidentiel jusqu'à présent, mais je pense que ça va changer, car il devient une alternative plus que satisfaisante aux monospaces type espace IV.

 

Par ailleurs, les délais de livraison sont désormais très courts en raison de l'ouverture d'une seconde chaîne de fabrication (info par le responsable d'atelier de mon concessionnaire).

 

Un conseil, avec 3 mômes, n'hésite même pas, fonce sur le volvo. Quand on voit le coffre du touareg par rapport à celui du XC, le volvo est plus adapté aux familles nombreuses et à leurs bagages.

 

Sans compter que les 2 sièges en + du volvo sont très pratiques lorsqu'il faut emmener en même temps un copain ou un membre de la famille en +.

 

(ça y est ? j'lai bien vendu le XC là ? :ddr:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est tout récent, j'ai signé le bon de commande vendredi dernier (05.11.04) http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire01.gif

 

Tu as eu combien comme remise ? sur quel modèle avec quel finition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu combien comme remise ? sur quel modèle avec quel finition ?

 

J'ai eu péniblement 5% de remise en faisant jouer la concurrence au maximum.http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr20.gif

 

Pour ce qui est du modèle, j'ai choisi la finition summum avec en option le toit ouvrant et les vitres arrières surteintées. http://yelims.free.fr/Amour/Amour26.gif

J'ai choisi la couleur argent métal,mais j'ai beaucoup hésité pour l'intérieur.http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

Les modèles gris clair présentés sur le catalogue ont l'intérieur couleur crème,j'ai pensé que c'était trop salissant, surtout avec 2 enfants.Alors, j'ai opté pour le cuir noir et les incrustations alu mais je craint que l'intérieur soit un peu triste.http://yelims.free.fr/Hein/Hein07.gif

Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ? http://yelims.free.fr/Hein/Hein04.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

J'ai un XC90 argent comme le tient. J'ai pris pour ma part l'intérieur crème qui donne vraiment beaucoup de luminosité dans l'habitacle (cf photos dans ce topic). J'ai deux enfants dont l'ainée a 3 ans... et pourtant le cuir reste impeccable. J'ai peur que le cuir noir soit morne comme tu le notes. Mais bon, pas de regret car la voiture est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

J'ai choisi la couleur argent métal,mais j'ai beaucoup hésité pour l'intérieur.

Les modèles gris clair présentés sur le catalogue ont l'intérieur couleur crème,j'ai pensé que c'était trop salissant, surtout avec 2 enfants.Alors, j'ai opté pour le cuir noir et les incrustations alu mais je craint que l'intérieur soit un peu triste.http://yelims.free.fr/Hein/Hein07.gif

Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ? http://yelims.free.fr/Hein/Hein04.gif

 

J'ai l'intérieur clair comme jnautilus (cf photos en faisant une petite recherche)....mais avec un an et 33.000km de recul (dont la plupart en voyages "familiaux" bien plus salissants que moi seul allant au boulot), un bébé et un petit chien. L'intérieur n'a pas bougé et n'est pas salissant du tout si cela peut te rassurer. Un petit pépin se nettoie facilement, merci le cuir. L'assise de la place conducteur (utilisé en permanence...forcément) n'a foncé nulle part.

Seul petit défaut du clair, c'est le reflet du tableau de bord sur le pare-brise....mais on s'y fait très vite et ce n'est pas génant à la longue. Par contre, que la luminosité à l'intérieur est agréable !!! C'est vrai que l'intérieur noir fait tristounet quand on compare les deux.

Autre avantage du clair, les poussières sont moins visibles.

 

Ce qui est plus salissant à la limite, ce sont les tapis de sol assortis. Cependant, dans le coffre, j'ai le tapis de protection en deux partie couleur gris-noir....ca ne choque pas du tout. Je ne regrette pas ce choix car en clair, ca se serait vite salit (notamment avec les roues de la poussette).

zebul_1083935166_xc90zebul_coffre1.jpg.dd280bfe3f34f1052a00fce3810e0cdd.jpg

 

 

NB 1 : je crois me souvenir que, si nécessaire, tu peux modifier ta commande jusqu'à peu de temps avant la livraison. Een ce qui me concerne, j'ai changé trois fois de couleur de carosserie (argent puis noir et enfin cristal green), ajouté puis supprimé les marche-pieds, ajouté des options (radio premium sound, retro photosensible, volant bois, bi-xénon, chargeur 6 CD .... :) ).

 

NB 2 : vitres teintées, très bon choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

N'empêche, y a une petite communauté de proprio de XC90 bien sympa sur ce forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870Br

Bonsoir a tous,

 

Je suis l'heureux conducteur d'un XC90 D5 Xenium depuis un an maintenant, et ce n'est que du bonheur, avec une conso tres raisonnable (11 a 12 l en ville).

 

Le mien est nuage d'or avec interieur clair. C'est de loin l'interieur le plus sympa, et il n'a pas bouge malgre 3 enfants. Un conseil: prendre l'interieur clair et prendre en option les jeux de tapis de sol plastique assortis, y compris le tapis de tunnel.

 

Superbe voiture, que l'on croise malheureusement de plus en plus a present!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho870Br

Bonsoir a tous,

 

Je suis l'heureux conducteur d'un XC90 D5 Xenium depuis un an maintenant, et ce n'est que du bonheur, avec une conso tres raisonnable (11 a 12 l en ville).

 

Le mien est nuage d'or avec interieur clair. C'est de loin l'interieur le plus sympa, et il n'a pas bouge malgre 3 enfants. Un conseil: prendre l'interieur clair et prendre en option les jeux de tapis de sol plastique assortis, y compris le tapis de tunnel.

 

Superbe voiture, que l'on croise malheureusement de plus en plus a present!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

chol2 :      D5 Xenium

grotaco :    D5 Summum

jnautilus :  D5 Executive

nono39 :     D5 Summum

Vlad40 :     D5 Xenium

zebul :      D5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Après la période d'euphorie, place aux questions qui fachent. Je parle de la qualité de réception FM qui n'est pas extraordinaire. Il ne faut pas se plaindre mais je trouve que le RDS décroche assez facilement. Ce phénomène est d'autant plus visible sur les grands trajets. Y a-t-il moyen d'améliorer cela? J'ai réglé la FM en 3ch mais cela ne joue en rien sur ce point, logique...

 

Mon cousin avait une S40, il m'avait aussi fait cette remarque....C'est peut être générique chez volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai eu péniblement 5% de remise en faisant jouer la concurrence au maximum.http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr20.gif

 

Pour ce qui est du modèle, j'ai choisi la finition summum avec en option le toit ouvrant et les vitres arrières surteintées. http://yelims.free.fr/Amour/Amour26.gif

J'ai choisi la couleur argent métal,mais j'ai beaucoup hésité pour l'intérieur.http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

Les modèles gris clair présentés sur le catalogue ont l'intérieur couleur crème,j'ai pensé que c'était trop salissant, surtout avec 2 enfants.Alors, j'ai opté pour le cuir noir et les incrustations alu mais je craint que l'intérieur soit un peu triste.http://yelims.free.fr/Hein/Hein07.gif

Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ? http://yelims.free.fr/Hein/Hein04.gif

 

On est tout pareil alors. :coucou:

 

5% de remise également pour 3% proposé au départ. Qui a réussi à avoir plus de 5% chez un concessionnaire en France ? ? ?

 

Concernant l'intérieur, j'ai effectivement choisi la couleur crème pour éviter les intérieurs trop tristoune. Je suis abonné aux voitures peinture sombre/ intérieur clair. Comme le font remarquer les autres possesseurs d'un intérieur crème, la luminosité de l'habitacle est augmenté et, pero, je trouve que ça accroît la convivialité du véhicule.

 

Si tu peux encore changer ce choix, ça peut valoir le coup d'y réfléchir.

 

Je trouve que le crème de volvo est mois salissant que le beige du groupe VAG par exemple.

 

Par ailleurs, sur un intérieur cuir le clair n’est pas un problème : un coup d’éponge ou de chiffon et hop la saleté s’en va.

 

S’agissant des tapis de sol, en cas de tâche très rebelle: eau écarlate, c’est d’enfer :good: ; même les tâches de goudron fondu (été sous les chaussures) n’y résistent pas.

 

En fait avec des enfants, l’intérieur cuir clair est beaucoup mieux qu’un intérieur tissu, qui est moins facilement lavable et où la saleté pénètre dans les sièges.

 

 

PS : a déconseiller : l’alcantara (HS car pas dispo chez volo à ma connaissance). C’est beau, mais c’est une vraie galère à nettoyer. Sur l’assise du siège conducteur, je trouve qu’en plus ça vieilli moyen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonsoir a tous,

Je suis l'heureux conducteur d'un XC90 D5 Xenium depuis un an maintenant, et ce n'est que du bonheur, avec une conso tres raisonnable (11 a 12 l en ville).......

 

Voici mes chiffres de conso moyenne (photo prise ce matin) après une bonne période d'environ 70%Route/30%Ville.

A noter que le pays est plat de chez plat et que la vitesse est limitée à 100 sur les rocades et 120 sur autoroute (et respecté la plupart du temps). Ca joue bien sur beaucoup sur le chiffre.

 

Pas mal non ?

 

zebul_1100082518_xc90conso.jpg.d722096ed055db1b501b4e110c55ea4e.jpg

 

Amicalement,

zebul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Vraiment très bon chiffre de conso!

 

Je vois que tu as maintenant 33 700kms. Ton véhicule est donc bien libéré.

Tu as du noter une amélioration de la conso au fil du temps. Dans quelles proportions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Vraiment très bon chiffre de conso!

Je vois que tu as maintenant 33 700kms. Ton véhicule est donc bien libéré.

Tu as du noter une amélioration de la conso au fil du temps. Dans quelles proportions?

 

"au fil du temps"...non pas vraiment, la "grosse" différence (environ 0.5l) s'est fait après la reprogrammation Rica.

 

Ceci dit, en condition normale, ma moyenne tourne plutôt aux alentours de 8.5-9 l). Le chiffre de 8.0 était exceptionnel (dans le sens pas courant), d'ailleur je suis déjà revenu à 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Question remise pour ma part, prix de vente 62853€ et prix d'achat négocié à 58318€ soit 7,21% de remise sur un XC90 executive.

Pour la conso à 8l, respect car je tourne plutôt autour de 9.5l sur autoroute à 140km/h régulateur. Je n'ai pas vraiment perçu de différence de conso avec la PBOX mais le couple est au rendez-vous.

Pour le coffre, j'ai de sur tapis en caoutchouc bien pratique car ils protègent très bien les moquettes. Seul inconvénient, lorsque je passe en 7 places, il faut enlever le tapis, la protection en caoutchouc et le couvre tonneau, tout un programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

J'ai eu péniblement 5% de remise en faisant jouer la concurrence au maximum.http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr20.gif

 

Pour ce qui est du modèle, j'ai choisi la finition summum avec en option le toit ouvrant et les vitres arrières surteintées. http://yelims.free.fr/Amour/Amour26.gif

J'ai choisi la couleur argent métal,mais j'ai beaucoup hésité pour l'intérieur.http://yelims.free.fr/Hein/Hein36.gif

Les modèles gris clair présentés sur le catalogue ont l'intérieur couleur crème,j'ai pensé que c'était trop salissant, surtout avec 2 enfants.Alors, j'ai opté pour le cuir noir et les incrustations alu mais je craint que l'intérieur soit un peu triste.http://yelims.free.fr/Hein/Hein07.gif

Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus ? http://yelims.free.fr/Hein/Hein04.gif

 

5% c'est pas extraordinaire en %, mais ca fait quand meme entre 2750 et 3000 euros !

Et je pense qui si Jnautilus a obtenu une meilleure remise c'est qu'il a acheté son xc90 dans des conditions particulieres.

 

Peut etre que si je le commande en fin d'année, je pourrai obtenir 6% ou 7% s'ils ont des objectifs annuels à boucler.

 

Savez vous si il y a un ecart de prix interessant avec la Belgique ? C'est pas loin de Paris et mon meilleur ami habite à Brixuelles.

 

Pour la reprise, je pense que j'obtiendrai un meilleur prix en vendant ma voiture actuelle à un particulier plutot qu'au concessionnaire Volvo.

Par contre, il y a un risque de non revente et de décalage dans le temps : soit je me retrouve piéton, soit je ne la vend pas et j'ai des soucis pour payer mon XC90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...