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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §MoB460Af

tu remarqueras aussi que les appuis-tête ont été inversé...le bitonio noir se trouve toujours du coté passager, et JAMAIS contre le montant de porte, il y a risque de crevaison de l'airbag rideau en cas de déploiement...donc...à fuir, ça pu la bidouille.de là à ce que les appuis-têtes aient été inversé pour des raison de câblage de rse foireux, y'a pas loin.

 

Si tu observe bien sûr le XC90 V8 de SKANDA,le rouge :love: le "bitonio" est coté conducteur;alors que comme tu dit il doit toujours se situé vers l'intérieur et côté passager.

Une erreur aussi sur le sien?

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Si tu observe bien sûr le XC90 V8 de SKANDA,le rouge :love: le "bitonio" est coté conducteur;alors que comme tu dit il doit toujours se situé vers l'intérieur et côté passager.

Une erreur aussi sur le sien?

 

 

Sur celui de Skanda, c'est bien placé. Sur la droite de l'appuie-tête gauche et sûrement sur la gauche de l'appuie-tête droit.

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Invité §LeG603Yl

Sur le V8, c'est quoi ces écrans? du OEM?

 

C'est l'option RSE.

 

Je sais mais jamais vu encastré de cette façon.

 

En effet ces écrans semblent louches !

Ils ne sont pas du tout ressemblant aux 2 modèles qu'à commercialisé Volvo dans le XC90.

 

 

tu remarqueras aussi que les appuis-tête ont été inversé...le bitonio noir se trouve toujours du coté passager, et JAMAIS contre le montant de porte, il y a risque de crevaison de l'airbag rideau en cas de déploiement...donc...à fuir, ça pu la bidouille.de là à ce que les appuis-têtes aient été inversé pour des raison de câblage de rse foireux, y'a pas loin.

 

 

À mon avis c'est du tuning fait par un précédent propriétaire.

Et, outre le fait qu'il n'a pas fait attention en installant les 2 nouveaux appui-têtes (inversion conducteur/passager), il y a surtout (à mon avis) un problème de référence et/ou de montage car les écrans ont un angle de vision complètement aberrant !

Bref, déjà que le RSE ne brillait pas par ses qualités techniques, si on vient à massacrer son seul atout - l'intégration - il n'y a plus aucun intérêt.

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Invité §toh081Sg

anéfé...ça sent l'appuie-tête de xc70 monté à l'arrache.

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Connaissez-vous la référence des feux DRL du XC90 ; impossible de trouver sur le net. Je me suis aperçu hier qu'un de mes feux DRL pendouillait lamentablement sous le XC. En y regardant de plus bref, parechoc fendu et déclipsé et patte de support du DRL cassé ; un empaffé s'est fait plaisir sur ma voiture en stationnement et bien évidemment pas de mot, faudrait pas exagérer qd même!

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Invité §toh081Sg

@tranber2 Bienvenue dans la vraie société de merde qu'on subit en ce moment, une société ou presque plus personne n'assume ses conneries, préférant soit (rayer la mention inutile) crier-contre-reprocher à ceux qu'on a offensé-nier jusqu'à l'étourdissement-fuir...Je le vis bien, j'assume toutes mes erreurs depuis ma plus tendre enfance et je sais aussi gueuler un grand coup quand ça sent le chaud. Je regarde pour les DRL, il doit me rester la boite avec mes anti-brouillards dedans.

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Invité §Ano226Xd

Connaissez-vous la référence des feux DRL du XC90 ; impossible de trouver sur le net. Je me suis aperçu hier qu'un de mes feux DRL pendouillait lamentablement sous le XC. En y regardant de plus bref, parechoc fendu et déclipsé et patte de support du DRL cassé ; un empaffé s'est fait plaisir sur ma voiture en stationnement et bien évidemment pas de mot, faudrait pas exagérer qd même!

 

 

Gauche: 31383156

Droit: 31383157

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Invité §toh081Sg

@tranber2 voilà ce que j'ai...ne pas tenir compte du paquet en haut à droite, j'ai pris la photo avant de regarder ce qu'il y avait en fait dedans et c'était le répétiteur de rétro ext.droit.

 

IMG_0865.jpg

 

edit: oups, j'avais pas vu ton post @topassss ...

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Trop tard!

Mon petit garagiste à reclipsé le pare choc, quelques rivets pop cachés pour solidifier la partie cassée du parechoc autour du DRL et recollé le drl à la colle à pare brise pour qu'il tienne dans son emplacement, car une des pattes de fixation étaient abimées.

 

Sauf à avoir le nez sur le DRL, on ne voit pas les dégâts ni les marques de choc.

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un problème n'arrivant jamais seul, voici ce qu'il m'arrive :

-depuis hier, triangle jaune avec message "airbag srs, réparation urgente".

-aujourd'hui en fin de journée, ma femme prend la voiture et me signale que les aiguilles du tableau de bord sont HS (vitesse, cpte tours; température et essence)

 

La voiture part en lecture défauts demain matin mais vous avez peut-être déja une idée?

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Invité §vol584HV

Essaie de débrancher la batterie jusqu'à demain. Ça marche pas à tous les coups mais des fois ça résoud le problème. Les joies de l'électronique !!!!

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un problème n'arrivant jamais seul, voici ce qu'il m'arrive :

-depuis hier, triangle jaune avec message "airbag srs, réparation urgente".

-aujourd'hui en fin de journée, ma femme prend la voiture et me signale que les aiguilles du tableau de bord sont HS (vitesse, cpte tours; température et essence)

 

La voiture part en lecture défauts demain matin mais vous avez peut-être déja une idée?

 

Bonjour. J'ai eu ce genre de problème. Est-ce que votre épouse a entendu un bruit comme un cliquetis à plusieurs reprises provenant du tableau de bord avant la panne de compteur ? Est-ce que le véhicule est resté longtemps au soleil avant de redémarrer ?

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Bonjour. J'ai eu ce genre de problème. Est-ce que votre épouse a entendu un bruit comme un cliquetis à plusieurs reprises provenant du tableau de bord avant la panne de compteur ? Est-ce que le véhicule est resté longtemps au soleil avant de redémarrer ?

 

je ne pense pas, elle me l'aurais signalé ; pas de soleil en ce moment, ça caille et il y a du vent!

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Invité §vol584HV

Tu as juste le négatif a débrancher, sous le capot moteur je suis pas sur que tu arrives au même résultat c'est à dire la reinitialisation du tableau de bord.

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Invité §vol584HV

Il te faut une clé de 13 pour démonter le cache (à pipe de préférence) et une clé de 10 pour débrancher la cosse négative. En gros une dizaine de minutes. Le plus long c'est de virer tout le bordel qu'on a dans le coffre. :lol:

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Bon, voiture passée à la valise chez mon garagiste et la liste "d'erreur de communication" est longue comme le bras. Il a tout effacé et va appeler sa plateforme technique pour avoir davantage d'infos.

Pour le garagiste et c'est ce que je craignais, il y a un problème électrique quelque part qui met le bazar partout! S'agit maintenant de le trouver et c'est franchement pas gagné!

 

En tout cas, l'erreur Airbag s'est éteinte, tout les cadrans refonctionnent, il reste juste la camera de recul qui est HS!

 

Je vais rouler pas mal ce WE, j'en saurais plus la semaine prochaine ; j'ai constaté que depuis un an, j'ai le message batterie faible qui s'allume de temps en temps, je vais peut-être commencé par là!

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Bon, voiture passée à la valise chez mon garagiste et la liste "d'erreur de communication" est longue comme le bras. Il a tout effacé et va appeler sa plateforme technique pour avoir davantage d'infos.

Pour le garagiste et c'est ce que je craignais, il y a un problème électrique quelque part qui met le bazar partout! S'agit maintenant de le trouver et c'est franchement pas gagné!

 

En tout cas, l'erreur Airbag s'est éteinte, tout les cadrans refonctionnent, il reste juste la camera de recul qui est HS!

 

Je vais rouler pas mal ce WE, j'en saurais plus la semaine prochaine ; j'ai constaté que depuis un an, j'ai le message batterie faible qui s'allume de temps en temps, je vais peut-être commencé par là!

 

 

Si tu n'as pas de bol, c'est juste le CEM...

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Invité §LeG603Yl

 

En gros le boitier électronique principal de la voiture, son cerveau... Coûteux !

Demande à Bob, il est le spécialiste du CEM qui déconne :ange:

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Invité §ele317cl

change déjà ta batterie, les problème électrique à la pelle avec une batterie faible c'est pas déconnant.

 

attends une bonne demi heure avant de rebrancher ta nouvelle batterie cela remettra à zéro tes éventuel nouveau code erreur.

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Invité §vol584HV

Je vois pas le rapport entre un injecteur et un voyant air bag qui s'allume, des cadrans et une caméra de recul qui ne fonctionnent pas.

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pb d'injecteur? je ne suis pas mécano mais là franchement, je vois pas le rapport.

 

Caméra de recul toujours HS mais le reste fonctionne parfaitement, je ne touche plus à rien ; on verra lors de la prochaine révision pour la caméra!

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Invité §vol584HV

Juste au cas où, tu as regardé les fusibles ?

 

Sinon pour palier au manque de caméra, tu te gares en marche avant et tu ne fais plus de marche arrière. :kaola: :W

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Salut les gars. bon je croise les doigts mais faites comme moi, venez chez LEXUS, c'est super fiable!!!

 

pouu les gars, mon mamouth me manque. il tient moins bien la route, il est moins nerveux mais bon, d'une manière générale, je me sentais bien dedans.

 

Bon le nouveau XC90 est trop gros, ca devient ingérable. Par contre, je viens de découvrir le nouvau xc60 dans l'autoplus. il est magnifique

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