Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §fuz364la

je pose la question parce que s'il y a un upgrade officiel je peux demander a la concession qui vend a mon loueur de la préparer mais tant que c'est pas reconnu par Volvo, ca marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Comme je l'ai marqué plus haut, il n'y a rien d'officiel, c'est proposé par certaines concessions, le meilleur compromis reste Rica car c'est le préparateur Volvo et la manipulation est totalement invisible et transcende le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

[citation]Le 21/05/2005 à 14:46, grotaco a écrit :

:coucou:

 

+ 1 sur ce topic. :jap:

 

 

Joli coin pour des photos de XC :oui: N'est ce pas :D

 

YES c'EST TRES BEAU... Je posterai mes photos cet été

 

Concernant le moteur, on ne pourra juger de la différence 163/185 que lors des premiers essais. :bah: Malgré ce qui est dit parfois, le 163 est quand même très agréable pour rouler aux vitesses autorisées....

 

As tu pris une BVM ou une BVA ?

 

C'est une BVA (quand on a gouté aux embouteillages en BVA....) Je sais que ca a un peu moins la peche mais bon avant l'Audi j'avais un Espace DCI 115 ch et ca m'allait bien alors avec 163ch ca devrait faire l'affaire aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le Xc90 D5 enroule déjà très très bien, son moteur est excellent et plein de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Le Xc90 D5 enroule déjà très très bien, son moteur est excellent et plein de potentiel.

 

Merci ca me rassure

et de toutes façons je viens déja de me prendre 3 prunes en 3 mois pour des dépassements ridicules (ex: 98 mesurés, 93 retenus au lieu de 90) alors j'ai bien compris que le compteur du XC est exact et je vais essayer de plus perdre de point. Ce qui m'inquiete c'est plutot les reprises quand on est chargé a bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je n'ai roulé avec que pendant 3 jours et un petit 400 km, c'était un EXECUTIVE 7 places en bm6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Je n'ai roulé avec que pendant 3 jours et un petit 400 km, c'était un EXECUTIVE 7 places en bm6.

 

L'executive doit etre sympa...:good: les ecrans pour les DVD a l'arriere ne sont ils pas trop petits ? quelqu'un a t'il déja essayé avec l'ecran au plafond au milieu (option en accessoire) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

 

Messieurs de chez volvo, si vous pouviez nous contacter en MP. :ange: et tant que vous y êtes me fournir une unité de commande à 2 euros s'iou plaît. :blague:grotaco_1100857929_avion_gif.gif.1bb3406b3db5d6b88c7b271395ff7844.gif

[/citation]

 

Y'a t'il quelqu'un chez Volvo qui lit les forums ?... m'ettonnerait...

 

a propos Grotaco, ou en est tu de tes prob ?

- le mammouth va t'il droit ?

- les bruits de portieres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

a propos Grotaco, ou en est tu de tes prob ?

- le mammouth va t'il droit ?

- les bruits de portieres ?

 

 

Question direction, tout est rentré dans l'ordre depuis la dernière intervention (la 4e en fait). :jap:

 

 

Le bruit de portière en fermeture, j'attends la révision des 20 000 pour le faire reprendre. Probablement courant juin. Je vais encore être bien accueilli tiens ; le client chieur par définition. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

Re-salut S-truck.

Content de te voir ici après nos quelques échanges en MP ;-).

Concernant les roues en 18", attention tout de même au budget pneus... En 17", ce n'est pas donné (compter environ 200 à 250 € par pneu) alors je crains pour les 18", surtout que l'usure peut être rapide.

Pour le coffre, j'ai pris le 600litre de chez Thule qui me convient tout à fait. Il n'y a pas beaucoup plus gros disponible. Il couvre la quasi-totalité du toit en longueur et il y a peu de marge en largeur. Un gros gros avantage des modèles Thule, c'est qu'ils s'ouvrent des deux côtés. Et ce n'est pas du luxe, tu peux me croire. Tu verras, c'est haut (astuce : tu peux facilement grimper sur les pneus arrière pour y accéder), vaut mieux depasser le mètre 80 pour charger à l'aise.

A choisir entre le coffre de toit et les pneus, j'opterais sans hésiter sur le côté pratique plutôt que sur le côté look.

 

A+.

A mon tour de te saluer et surtout de te remercier pour tes conseils judicieux et sages.

L’upgrade de 17’’ à 18 ’’ n’est effectivement pas donné à long terme et je vais certainement rester sur mon premier choix. Ce d’autant que le gain esthétique n’est pas flagrant.

De la même façon, je regarderai du coté de chez Thule pour le coffre de toit, mais hélas pas avant le moi de septembre. C’est très dur (8-)).

J’hésite aussi encore pour le caisson de basse dans le coffre qui n’est pas très cher et améliore certainement l’écoute. Merci de ton attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

L'executive doit etre sympa...:good: les ecrans pour les DVD a l'arriere ne sont ils pas trop petits ? quelqu'un a t'il déja essayé avec l'ecran au plafond au milieu (option en accessoire) :??:

 

L'avantage des écrans dans les appuis tête réside dans le fait que le champ visuel du passager est parfaitement centré sur chaque écran. Pour la taille, c'est plutôt pas mal compte tenu de la distance. Enfin, les 5 passagers à l'arrières peuvent bénéficier du spectable. A noter également avec cette option qu'il y a soit des casques IR pour ne pas déranger la zone avant, soit distribution du son sur les enceintes arrière en dolby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

L'avantage des écrans dans les appuis tête réside dans le fait que le champ visuel du passager est parfaitement centré sur chaque écran. Pour la taille, c'est plutôt pas mal compte tenu de la distance. Enfin, les 5 passagers à l'arrières peuvent bénéficier du spectable. A noter également avec cette option qu'il y a soit des casques IR pour ne pas déranger la zone avant, soit distribution du son sur les enceintes arrière en dolby.

 

Est-ce que ca lit les DivX :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Celui que j'ai eu n'avait pas ce système dvd, uniquement le système infra rouge pour la radio prenium, mais ca m'étonnerait que les divx soient pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

Sorry, le lien marche pas , voila l'essentiel de ce relevé de presse : Le

nouveau haut de gamme des motorisations diesel est un groupe de 185

ch (136 kW), offrant un couple maximal de 400 Nm. Le filtre à

particules de suie monté de série fonctionne sans ajout d'additifs.

Le système de filtrage, conçu pour une durée de service pouvant

atteindre 240 000 km, n'exige pas d'entretien. Le fonctionnement

parfait du filtre est rendu possible par un processus

d'auto-régénération à régulation interne. Les particules de suie,

retenues au passage des gaz d'échappement par un système capillaire,

s'accumulent dans des poches prévues à cet effet. À mesure que ces

corps creux se remplissent, la contre-pression des gaz d'échappement

augmente, entraînant une hausse de leur température. L'élévation de

température des gaz d'échappement suffit pour brûler les particules

de suie excédentaires. Ce principe de fonctionnement, imperceptible

au conducteur, garantit l'élimination uniforme et sans résidus des

particules de suie fines.

 

Les Volvo XC70 et Volvo XC90 sont entraînées par un moteur diesel

de 185 ch (136 kW). Tous les moteurs diesel cinq cylindres ont une

cylindrée de 2,4 litres; ils bénéficient d'un turbocompresseur

intégrant des technologies nouvelles et d'un système d'injection

Common Rail à haut rendement de troisième génération - c'est-à-dire

la plus récente. La production de ces véhicules, qui peuvent être

commandés dès maintenant, débutera en semaine calendrier 20 (version

automatique à partir de la semaine calendrier 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb2000Vs

Quelqu'un aurait il des nouvelles sur la future série limitée Ocean Race , équipements et prix ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Un petit sondage :

 

Le XC 90 est déja un vehicule assez cher pour des gens qui ont de bons budgets... malgré cela on est quand meme généralement obligé de se limiter pour des raisons de sous...

 

Alors le sondage est le suivant : si on vous offrait la voiture de vos rèves , sans contrainte de budget, que choisiriez vous ?

- un XC 90 V8 Exective ?

- un autre vehicule ?

 

(attention : une seule voiture, pas de réponse style "une mini cooper pour ma femme, un range pour le TT, un ferrari pour s'amuser et un minibus pour les vacances")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Sans hésiter le XC mais pas en V8, en D5 avec un maximum d'options et je l'ai pris.

 

Un petit sondage :

 

Le XC 90 est déja un vehicule assez cher pour des gens qui ont de bons budgets... malgré cela on est quand meme généralement obligé de se limiter pour des raisons de sous...

 

Alors le sondage est le suivant : si on vous offrait la voiture de vos rèves , sans contrainte de budget, que choisiriez vous ?

- un XC 90 V8 Exective ?

- un autre vehicule ?

 

(attention : une seule voiture, pas de réponse style "une mini cooper pour ma femme, un range pour le TT, un ferrari pour s'amuser et un minibus pour les vacances")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Un petit sondage :

 

Le XC 90 est déja un vehicule assez cher pour des gens qui ont de bons budgets... malgré cela on est quand meme généralement obligé de se limiter pour des raisons de sous...

 

Alors le sondage est le suivant : si on vous offrait la voiture de vos rèves , sans contrainte de budget, que choisiriez vous ?

- un XC 90 V8 Exective ?

- un autre vehicule ?

 

(attention : une seule voiture, pas de réponse style "une mini cooper pour ma femme, un range pour le TT, un ferrari pour s'amuser et un minibus pour les vacances")

 

Le V8 me botterait bien....ne serait-ce que pour la sonorité.

 

 

mais sinon la voiture de mes rêves (actuellement, car ça change) :

- Bentley Continental GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Celui que j'ai eu n'avait pas ce système dvd, uniquement le système infra rouge pour la radio prenium, mais ca m'étonnerait que les divx soient pris en compte.

 

Cela aurait été trop beau. Il y a quand même sur l'accoudoir trois prises A/V et une prise allume cigare bien pratique pour un ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Il s'agit des trois prises "cinch" traditionnelles (Audio et Video).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Il s'agit des trois prises "cinch" traditionnelles (Audio et Video).

 

on peut donc brancher une console ou un lecteur video externe... sais tu si il y aussi cette possibilité quand on a le DVD au plafond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nus577iz

Sorry, le lien marche pas , voila l'essentiel de ce relevé de presse : Le

nouveau haut de gamme des motorisations diesel est un groupe de 185

ch (136 kW), offrant un couple maximal de 400 Nm.

La production de ces véhicules, qui peuvent être commandés dès maintenant, débutera en semaine calendrier 20 (version automatique à partir de la semaine calendrier 40).

 

Salut S-truck :coucou:

Merci pour le résumé. Cela confirme ce que m'avait dit le concessionnaire (suisse) au moment de la commande passée à mi-janvier :roll:

On devrait recevoir notre XC90 185 ch d'ici la fin du mois si tout va bien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour

 

Me voila, nouveau (futur) cornac de Mamouth

 

Pour vous raconter un peu, j’ai un vehicule de fonction et l’actuelle (Audi A6 Avant Quattro TD 180 ch) arrive au bout de la LOA

Je voulais prendre quelque chose de plus familial (2 enfants, 1 gros chien, et souvent des copains …) mais je ne voulais pas retourner au monospace (déjà eu 2 Espaces) alors j’ai regardé les katkat….

J’avais 2 contraintes puisque il s’agit d’un véhicule société

- diesel obligatoire

- budget d’environ 55K€ (pas mal qd même….)

 

J’ai vite cerné mon choix :

J’ai d’abord ecarté

- BMW X5 (trop vieux, trop frime bien que surement génial au niveau moteur)

- ML (trop vieux aussi, puis j’m pas trop mercado)

- Jeep (trop bruyant, trop souvent au garage)

- Cayenne (trop cher)

J’ai pas mal hésité donc entre le Touareg et le Volvo. J’avais eu la possibilité d’essayer les 2 car j’ai des collègues qui en ont….

Finalement je n’ai pas retenu le Touareg malgré des qualités indéniables (beau design, vrai franchisseur…), car :

- Pas de 7 places

- Un peu frime (« statutaire » comme ils disent dans les magazines autos)

Mais quand je dis que j’ai choisi un Volvo a la place du Touareg les gens me regardent souvent l’air ettonné… Comme quelqu’un qui aurait choisi du paté a la place du foie gras, enfin….

 

 

Tout d'abord, bravo pour ton choix, le XC90 est assurément un très bon choix.

Il y a quelques temps, j'ai été confronté aux mêmes "dilemmes" et avec des "contraintes" assez similaires aux tiennes (si on peut parler de contraintes quand on a un budget de 55.000 Euros + !).

En short list, il me restait le X5 et le Disco 3, pour lequel j'ai opté finalement. Tu ne l'as pas essayé ?

 

Mes différents tests :

Essai du X5, comparaisons ML, X3; Touareg, XC90, Disco

Cette url n'existe plus

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet262439.htm

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

 

En short list, il me restait le X5 et le Disco 3, pour lequel j'ai opté finalement. Tu ne l'as pas essayé ?

 

 

En fait je n'avais pas vraiment considéré le disco 3 (pas au courant)

apres lecture des posts, il semble qu'il aurait pu me convenir mais :

- je n'aime pas trop les formats carrés style range (sauf pour un vrai usage TT ca le fait). Dans le genre il est pas mal mais l'arrière fait quand meme un peu trop "camionnette"

Tu l'as reçu ? t'en est content de ton disco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

on peut donc brancher une console ou un lecteur video externe... sais tu si il y aussi cette possibilité quand on a le DVD au plafond ?

 

Je crois que le lecteur DVD au plafond se situe à l'arrière droit et je ne suis pas sûr qu'il y ait une sortie AUX. A titre d'info, mon lecteur se situe dans l'accoudoir central et les prises sont juste en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Re-salut S-truck.

Content de te voir ici après nos quelques échanges en MP ;-).

Concernant les roues en 18", attention tout de même au budget pneus... En 17", ce n'est pas donné (compter environ 200 à 250 € par pneu) alors je crains pour les 18", surtout que l'usure peut être rapide.

 

330 à 345 € le pneu monté chez le concessionnaire en 18' !

pour le coffre t'as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

330 à 345 € le pneu monté chez le concessionnaire en 18' !

pour le coffre t'as payé combien ?

 

Est il vrai que les jantes 18" générent moins de confort en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Alors le sondage est le suivant : si on vous offrait la voiture de vos rèves , sans contrainte de budget, que choisiriez vous ?

- un XC 90 V8 Exective ?

- un autre vehicule ?

 

Un XC 90... V8 ou non mais toutes options oui !... depusi que j'ai gouté vovlo, je recheterais volvo (XC ou autre, j'ai eu une S60 en prêt, bien agréable !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

au fait, je signale en ce moment chez votre concessionnaire Volvo, il y a une chemise bleu en plastique qui contient un livreta avec totues les options et leurs compatibilités avec les différents modèles... + un DVD de présentation de la gamme Volvo et un petit historique (en anglais)... le clip sur le XC90 donne envie d'aller en suède dasn la cabane au près du lac gelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Est il vrai que les jantes 18" générent moins de confort en roulant ?

 

Ne pas oublier non plus que normalement sur une 4 roues motrice, les pneus se changent par 4 et non par 2. :bah:

 

Quelqu'un sait-il d'ailleurs quelle est la préconisation pour le XC90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

En fait je n'avais pas vraiment considéré le disco 3 (pas au courant)

apres lecture des posts, il semble qu'il aurait pu me convenir mais :

- je n'aime pas trop les formats carrés style range (sauf pour un vrai usage TT ca le fait). Dans le genre il est pas mal mais l'arrière fait quand meme un peu trop "camionnette"

Tu l'as reçu ? t'en est content de ton disco ?

 

Je le reçois semaine prochaine ou suivante. Je te dirai.

 

C'est vrai que le look ça ne se discute pas, moi j'adore ce format carré, type voiture en LEGO ! En plus c'est excellent pour saisir les contours du véhicule.

 

Je viens de visionner une video d'essai Anglaise mise en ligne sur le FA sur le topic "essai détaillé du Disco" par Geronimemo et dans laquelle le journaliste juge le XC90 meilleur que le Disco sur l'aspect "familial" car le système d'accés au 3ème rang est plus simple, lorsqu'on a un enfant dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Ne pas oublier non plus que normalement sur une 4 roues motrice, les pneus se changent par 4 et non par 2. :bah:

 

Quelqu'un sait-il d'ailleurs quelle est la préconisation pour le XC90 ?

 

Les miens étaient à peu près usés de façon égale....donc j'ai changé les 4 en même temps !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

330 à 345 € le pneu monté chez le concessionnaire en 18' !

pour le coffre t'as payé combien ?

 

Salut SAM-35,

Je l'ai payé 399 € d'occasion (au lieu de ??? en neuf)dans un magasin de vente de skis ici en Hollande. C'est une pratique courante dans ce pays de louer des coffres et de les vendre à la fin de la saison d'hiver, le mien avait du servir 2 ou 3 fois). Je crois que mon modèle n'existe plus et qu'il est remplacé par la gamme Atlantis (et qui monte jusqu'à 650L au lieu de 600 pour le mien).

Outre le système d'ouverture des deux côtes, un autre avantage primordiale est le système de fixation rapide (et sur). Je vous déconseille fortement les système de fixation "à vis", ça serait bien trop galère vu la hauteur).

 

S-truck, fait bien attention à tous les détails de confort, ca paiera à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...