Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo reportage] BMW 335i E92


Invité §joe072cg

Messages recommandés

Sur un plein, c'est impossible de se rendre compte, par ailleurs, je ne sais pas où tu veux en venir à me casser les couilles à 1h du mat, je met du 98 parce que j'en ai envie, je m'en tape qu'il coute plus cher.

 

 

Ok! :bien: Bonne nuit couillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

Tiens, je viens de faire une petite recherche :

SP 95 ou 98 ? La question qu’on se pose au moment ou l’essence commence à peser lourd dans nos portefeuilles…

 

 

Quel automobiliste roulant à l’essence (si, il y en a encore des gens qui roulent à l’essence en France malgré le diesel !) n’a pas un jour eu un état d’âme à la pompe ? Dois-je privilégier une économie à très court terme sans voir plus loin que le bout de mon nez, ou dois-je protéger mon moteur en le gavant de bon mais cher 98 ? Qui n’a pas un jour ou pendant des années écouté les bons conseils de son garagiste, lui enjoignant de mettre du 98 sous peine de voir son moteur exploser après quelques milliers de kilomètre ?

Cet débat éternel et sans doute sans fin, peut trouver un dénouement rationnel en s’appuyant sur un simple constat : Aucun moteur à essence utilisé en condition normale d’utilisation n’a jamais eu à subir d’ennui technique du à l’emploi de 95 au lieu de 98. Ce fait, les garagistes vous l’avoueront qu’à demi-mot…

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.

Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 % des possesseurs de voiture.

Indice d'octane :

 

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

 

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.

Pour la consommation, j'ai testé sur une Clio II 1.2, la consommation est plus forte avec le SP98, mais la hausse de puissance est vérifiée (plus de pèche à l'accélération).

De plus le SP98 a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués (le moteur est nettoyé). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence, c'est un produit de distillation. C'est juste la température de combustion qui créé ou non des dépots de carbone.

 

J'ai roulé en SP95 jusqu'au jour où j'ai failli changer les injecteurs (1500€). Mon garagiste m'a conseillé de tester le SP98, depuis ca tourne comme une horloge. Certes il est plus cher, mais selon moi, ce n'est pas du luxe. En angleterre il y a même du SP102 de compétition en vente libre dans les stations BP pour 3€50 le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de faire une petite recherche :

SP 95 ou 98 ? La question qu’on se pose au moment ou l’essence commence à peser lourd dans nos portefeuilles…

 

 

Quel automobiliste roulant à l’essence (si, il y en a encore des gens qui roulent à l’essence en France malgré le diesel !) n’a pas un jour eu un état d’âme à la pompe ? Dois-je privilégier une économie à très court terme sans voir plus loin que le bout de mon nez, ou dois-je protéger mon moteur en le gavant de bon mais cher 98 ? Qui n’a pas un jour ou pendant des années écouté les bons conseils de son garagiste, lui enjoignant de mettre du 98 sous peine de voir son moteur exploser après quelques milliers de kilomètre ?

Cet débat éternel et sans doute sans fin, peut trouver un dénouement rationnel en s’appuyant sur un simple constat : Aucun moteur à essence utilisé en condition normale d’utilisation n’a jamais eu à subir d’ennui technique du à l’emploi de 95 au lieu de 98. Ce fait, les garagistes vous l’avoueront qu’à demi-mot…

La distinction entre Sans plomb 95 et 98 résulte dans une propriété chimique légèrement différente. Le 95 veut dire qu’il y a 95 ramifications sur la molécule d’essence. Or plus ils y a de ramification plus l’explosion sera puissante dans le moteur. Le 98 est plus cher car plus difficile à obtenir lors du raffinage.

Pour résumer, il faut mieux employer du 98 si vous souhaitez faire une utilisation sportive de votre voiture et adopter le 95 si vous êtes conducteur lambda, en quête d’économie et de moindre coût d’utilisation pour leur voiture comme 95 % des possesseurs de voiture.

Indice d'octane :

 

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

 

Le sans plomb 98 à plus d'avantages que le SP95, il est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). Le moteur tourne plus "rond", il y a moins de cliquetis. En théorie, la consommation est plus faible et la puissance moteur plus élevée, donc meilleur rendement.

Pour la consommation, j'ai testé sur une Clio II 1.2, la consommation est plus forte avec le SP98, mais la hausse de puissance est vérifiée (plus de pèche à l'accélération).

De plus le SP98 a une température de combustion plus élevée, les dépots d'imbrûlés sont donc mieux évacués (le moteur est nettoyé). Il n y a pas de particules en suspension dans l'essence, c'est un produit de distillation. C'est juste la température de combustion qui créé ou non des dépots de carbone.

 

J'ai roulé en SP95 jusqu'au jour où j'ai failli changer les injecteurs (1500€). Mon garagiste m'a conseillé de tester le SP98, depuis ca tourne comme une horloge. Certes il est plus cher, mais selon moi, ce n'est pas du luxe. En angleterre il y a même du SP102 de compétition en vente libre dans les stations BP pour 3€50 le litre...

 

 

Ben voilà le noeud du problème est là: peut-on avoir une conduite "sportive" en Renault? Je te laisse y réfléchir :buzz:

 

Il faut noter aussi que plus le rendement du moteur est élevé, plus la probabilité de cliquetis/détonation parasite est importante en utilisant du 95...2.0 turbo 165ch je pense sincèrement que t'es à l'abri! :ange:

 

Moi par exemple, je suis presque sûr que mes emmerdes sur ma 118i (129ch pour 2.0L atmo, rendement merdique s'il en est...) ont commencé au moment où j'ai voulu voir si du 100 d'octane allait être plus performant ou consommer moins...tu ajoutes des mécanos incapables et 10 000km plus tard ---> changement de moteur! :cyp:

 

Ce ne sont que des suppositions, mais si ces moulins peuvent tourner indifféremment au 95, 98 et 100, l'injection électronique doit bien s'adapter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Ben voilà le noeud du problème est là: peut-on avoir une conduite "sportive" en Renault? Je te laisse y réfléchir :buzz:

 

Il faut noter aussi que plus le rendement du moteur est élevé, plus la probabilité de cliquetis/détonation parasite est importante en utilisant du 95...2.0 turbo 165ch je pense sincèrement que t'es à l'abri! :ange:

 

Moi par exemple, je suis presque sûr que mes emmerdes sur ma 118i (129ch pour 2.0L atmo, rendement merdique s'il en est...) ont commencé au moment où j'ai voulu voir si du 100 d'octane allait être plus performant ou consommer moins...tu ajoutes des mécanos incapables et 10 000km plus tard ---> changement de moteur! :cyp:

 

Ce ne sont que des suppositions, mais si ces moulins peuvent tourner indifféremment au 95, 98 et 100, l'injection électronique doit bien s'adapter non?

 

Elle est complétement conne ta remarque et ça prouve toi étroitesse d'esprit.

Avoir une conduite sportive, pour le moteur, ça veut surement dire que tu tires dedans ou que tu privilégies les hauts-régimes, et cela, tu peux le faire dans une logan ...

 

Je te rejoins sur ta dernière phrase, si ces moteurs peuvent tourner avec du 95 ou du 98 et que l'injection s'adapte, je peux bien mettre du 98 si j'en ai envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est complétement conne ta remarque et ça prouve toi étroitesse d'esprit.

Avoir une conduite sportive, pour le moteur, ça veut surement dire que tu tires dedans ou que tu privilégies les hauts-régimes, et cela, tu peux le faire dans une logan ...

 

Je te rejoins sur ta dernière phrase, si ces moteurs peuvent tourner avec du 95 ou du 98 et que l'injection s'adapte, je peux bien mettre du 98 si j'en ai envie ?

 

 

Pas obligé de me parler en "petit nègre" je comprends! :lol:

 

ça prouve surtout que toi pas d'humour ( :p ), y'a un :buzz: après, et l'humour c'est l'ouverture! :ddr: De plus toi même tu as dit que l'orientation de ce moulin n'était pas les hauts régimes... :bah:

 

Je pose une question justement sur ma dernière phrase, et je me demande si passer très souvent de l'un à l'autre ne peut amener un certain "dérèglement" de l'injection, moi j'ai eu des bruits inquiétants puis ensuite soupapes tordues et perte de compression sur un cylindre...j'ai commencé mes "tests" vers 25 000km, à 36 000km moteur mort. Donc si t'aimes le 98 et payer plus cher pour rien ok, mais ne change pas voilà ce que je peux te dire.

 

Bonne nuit couillon (bis)! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En me lisant depuis des mois, tu devrais te rendre compte que j'ai énormément d'humour, mais, comme on dit, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs.

 

Pour en revenir à ce moteur, oui, il n'aime pas forcément les hauts-régimes, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y va pas, et, personnellement, je l'y emmène souvent, sinon, quel serait l'intéret d'avoir pris un moteur essence si c'est pour le conduire comme un moteur diesel.

 

Enfin, je ne compte pas changer de carburant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me lisant depuis des mois, tu devrais te rendre compte que j'ai énormément d'humour, mais, comme on dit, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs.

Pour en revenir à ce moteur, oui, il n'aime pas forcément les hauts-régimes, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y va pas, et, personnellement, je l'y emmène souvent, sinon, quel serait l'intéret d'avoir pris un moteur essence si c'est pour le conduire comme un moteur diesel.

 

Enfin, je ne compte pas changer de carburant :jap:

 

 

 

Là on est d'accord. Oui je sais bien que tu as de l'humour, mais parfois on te sent piqué quand cet humour est un peu dirigé contre toi, quoi de plus naturel cela dit! :jap:

 

Voilà ne change pas, si tout marche bien c'est l'essentiel, moi depuis que j'ai eu le changement de moulin je reste sur 95 point barre. Peut-être en 98 je ferais 0,5L/100km de moins et 0,2 sec de mieux au 0-140kmh, mais tout tourne nickel comme ça et je changerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ce n'est pas pour relancer le débat mais quand je conduisais, ce qui fut ma dernière Essence (306 Xsi), toute l'année je la faisais tourner au 95 et pour les Vacances et Week-end qui nécessitaient de faire de la route je lui "offrais" du 98.

Ce n'était pas ruineux à l'époque, elle marchait bien mieux et consomait moins en 98 :love:.

Pour revenir à nos BMW, enfin aux BMW essence, il me semble que BM préconise le 98 non ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

Sur un plein, c'est impossible de se rendre compte, par ailleurs, je ne sais pas où tu veux en venir à me casser les couilles à 1h du mat, je met du 98 parce que j'en ai envie, je m'en tape qu'il coute plus cher.

 

 

 

Ah la la, sacré sonysko et cette délicatesse légendaire!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Ah la la, sacré sonysko et cette délicatesse légendaire!!!!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour relancer le débat mais quand je conduisais, ce qui fut ma dernière Essence (306 Xsi), toute l'année je la faisais tourner au 95 et pour les Vacances et Week-end qui nécessitaient de faire de la route je lui "offrais" du 98.

Ce n'était pas ruineux à l'époque, elle marchait bien mieux et consomait moins en 98 :love:.

Pour revenir à nos BMW, enfin aux BMW essence, il me semble que BM préconise le 98 non ? ...

 

 

ça dépend l'age de la titine, mais oui ça a tendance à se généraliser. Maintenant sur la majorité des moulins on peut aussi rouler au 95, c'est juste que bm dit que pour avoir les performances annoncées et la consommation annoncée il faut mettre du 98...en clair ils font leurs mesures avec du 98.

 

Après je ne me risquerais pas trop sur une 335i ou une M3/M5 à mettre du 95, mais sur 318i/320i sans aucun problème, c'est pas du moulin de compète et on ne ressent aucun changement en perfs ou conso. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

C'est ce que je pensais également BMW4ever46, sur leur moteur à haut rendement vaut mieux suivre la préco :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Sur les 306 XSi et GTi et sur la GTA, la 95 ou 98 n'ont rien changé. Je me souvient que j'avais chercher plein d'explications et que le moteur est développer pour fonctionner au mieux avec de la 95 ou de la 98.

Par contre sur la 335 tu sent une différence et ce n'est pas psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sur les 306 XSi et GTi et sur la GTA, la 95 ou 98 n'ont rien changé. Je me souvient que j'avais chercher plein d'explications et que le moteur est développer pour fonctionner au mieux avec de la 95 ou de la 98.

Par contre sur la 335 tu sent une différence et ce n'est pas psychologique.

 

Elle pue tellement cette bagnole, que tu dois sentir la différence, effectivement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Elle pue tellement cette bagnole, que tu dois sentir la différence, effectivement :buzz:

 

:??: ben tu n'aimes pas les 335i ??? Moi si :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

:??: ben tu n'aimes pas les 335i ??? Moi si :sol: !

 

C'était de l'humour, pour faire chier Jacques Seguéla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

C'était de l'humour, pour faire chier Jacques Seguéla :)

 

Aaaah ! je me disais aussi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 306 XSi et GTi et sur la GTA, la 95 ou 98 n'ont rien changé. Je me souvient que j'avais chercher plein d'explications et que le moteur est développer pour fonctionner au mieux avec de la 95 ou de la 98.

Par contre sur la 335 tu sent une différence et ce n'est pas psychologique.

 

 

Sur un moulin comme ça je veux bien te croire, maga parlait de 15ch de moins avec du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Sur un moulin comme ça je veux bien te croire, maga parlait de 15ch de moins avec du 95...

 

Moi je pense surtout que le moteur tournera pas correctement...

A l'achat de la 335i, mon concessionnaire M.xxxxxx(patron) m'a dit de ne surtout utilisé du SP95 qu'en cas de pénuerie de 98 à la pompe, sous peine de... forcément endommager le moteur :non:

Chose que je ne ferais pas évidemment... Maintenant que j'ai un véhicule à mon goût je ne prends même pas le risque de mettre du SP95 dedans et surtout que quand on prends une essence qui roule déjà pas mal comme la 335i on n'essaie de ne mettre que du bon carburant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que le moteur tournera pas correctement...

A l'achat de la 335i, mon concessionnaire M.xxxxxx(patron) m'a dit de ne surtout utilisé du SP95 qu'en cas de pénuerie de 98 à la pompe, sous peine de... forcément endommager le moteur :non:

Chose que je ne ferais pas évidemment... Maintenant que j'ai un véhicule à mon goût je ne prends même pas le risque de mettre du SP95 dedans et surtout que quand on prends une essence qui roule déjà pas mal comme la 335i on n'essaie de ne mettre que du bon carburant ! :)

 

 

Oui tout à fait moi aussi si j'avais ton modèle je ne mettrai que du 98, cela dit ton concessionnaire a exagéré, lis ton manuel d'utilisation et tu verras que nul part il parle d'endommager le moteur avec du 95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Moi je pense surtout que le moteur tournera pas correctement...

A l'achat de la 335i, mon concessionnaire M.xxxxxx(patron) m'a dit de ne surtout utilisé du SP95 qu'en cas de pénuerie de 98 à la pompe, sous peine de... forcément endommager le moteur :non:

Chose que je ne ferais pas évidemment... Maintenant que j'ai un véhicule à mon goût je ne prends même pas le risque de mettre du SP95 dedans et surtout que quand on prends une essence qui roule déjà pas mal comme la 335i on n'essaie de ne mettre que du bon carburant ! :)

 

 

+1, acheter une 335i et mégoter sur quelques centimes d'euros par litre me semble incohérent.

Ma 135 carbure au SP98 tout comme ma future 335

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

+1, acheter une 335i et mégoter sur quelques centimes d'euros par litre me semble incohérent.

Ma 135 carbure au SP98 tout comme ma future 335

 

Ah ben enfin un proprio de 35i !!! ça fait plaisir l'ami (si je puis me permettre :lol: )

Pourquoi changer la 135i qui marche surement mieux que la 335i ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ah ben enfin un proprio de 35i !!! ça fait plaisir l'ami (si je puis me permettre :lol: )

Pourquoi changer la 135i qui marche surement mieux que la 335i ?? :??:

 

 

Naissance d'un deuxieme enfant, 335i e92 pas mal optionnée (luxe et beaucoup d'individual) même en famille il faut rester élégant et sur ce dernier point je trouve le coupé plus réussi que la berline.

Du fait d'un projet immobilier qui va se concrétiser sous peu je dois me contenter d'une 335i, ce n'est que partie remise pour la M3.

Voici ma configuration :

-les options individual : peinture mondstein metallic, shadow line, jantes 19" individual V228, cuir merino cohibabraun étendu, ciel de pavillon anthracite, inserts erable oregon anthracites, volant individual avec marquetterie erable oregon anthracite, audio high end individual

 

-le reste non individual (de série + pack luxe): la suspension M, sièges sports électriques mémoires, xénons, retros ext electrochromes et rabattables électriquement,

soutien lombaire, sièges chauffants, store électrique lunette arrière, GPS pro et commande vocale, blutooth, sac à ski, xénons avec eclairage adaptatif de virage et feux de route adaptatif (passage "phares/codes" automatique), park distance control (bip bip avant et arrière), kit éclairage, accès confort (rajouté aujourd'hui)...et je crois que c'est tout.

 

Extérieurement elle sera exactement comme ça :

http://img442.imageshack.us/img442/3923/s73002411vh9.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/8353/339d9d2a0d1oj1.jpg

 

Sinon, tu trouveras des photos de ma 135 sur cette page :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet324-10675.htm.

 

Pour ce changement j'ai hésité avec une S4B8 mais pas encore sortie et une S5. Mais sur le plan dynamique la S5 m'a déçu, de même que sur le plan des performances : la sensation de poussée n'y est pas supérieure à celle ressentie dans une 335, ce que tu sembles confirmer deux pages en arrière. Il n'y a qu'en matière de sonorité que cette S5 écrase la 335i.

 

Enfin niveau performances toujours 135=335 (seulement 40 kilos de différence entre les deux) http://www.zeperfs.com/duel1488-1718.htm kif kif quoi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Ha ben moi je voulais justement faire le contraire, passer d'une 335 à une 135 qui me semblait plus sportive et moins grande. Et je dois dire que j'adore la forme de la Série 1 Coupé (je déteste les autres série 1 par contre :D ).

Seul hic, les options ne sont pas les mêmes et je ne retrouves pas tout ce que je veux sur la 135i.

Et surtout je ne saurais par quoi la remplacer d'autre. Ce moteur est un véritable bijou.

 

J'irais quand même en essayer une pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Naissance d'un deuxieme enfant, 335i e92 pas mal optionnée (luxe et beaucoup d'individual) même en famille il faut rester élégant et sur ce dernier point je trouve le coupé plus réussi que la berline.

Du fait d'un projet immobilier qui va se concrétiser sous peu je dois me contenter d'une 335i, ce n'est que partie remise pour la M3.

Voici ma configuration :

-les options individual : peinture mondstein metallic, shadow line, jantes 19" individual V228, cuir merino cohibabraun étendu, ciel de pavillon anthracite, inserts erable oregon anthracites, volant individual avec marquetterie erable oregon anthracite, audio high end individual

 

-le reste non individual (de série + pack luxe): la suspension M, sièges sports électriques mémoires, xénons, retros ext electrochromes et rabattables électriquement,

soutien lombaire, sièges chauffants, store électrique lunette arrière, GPS pro et commande vocale, blutooth, sac à ski, xénons avec eclairage adaptatif de virage et feux de route adaptatif (passage "phares/codes" automatique), park distance control (bip bip avant et arrière), kit éclairage, accès confort (rajouté aujourd'hui)...et je crois que c'est tout.

 

Extérieurement elle sera exactement comme ça :

http://img442.imageshack.us/img442/3923/s73002411vh9.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/8353/339d9d2a0d1oj1.jpg

 

Sinon, tu trouveras des photos de ma 135 sur cette page :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet324-10675.htm.

 

Pour ce changement j'ai hésité avec une S4B8 mais pas encore sortie et une S5. Mais sur le plan dynamique la S5 m'a déçu, de même que sur le plan des performances : la sensation de poussée n'y est pas supérieure à celle ressentie dans une 335, ce que tu sembles confirmer deux pages en arrière. Il n'y a qu'en matière de sonorité que cette S5 écrase la 335i.

 

Enfin niveau performances toujours 135=335 (seulement 40 kilos de différence entre les deux) http://www.zeperfs.com/duel1488-1718.htm kif kif quoi.

 

 

 

 

Magnifique :jap:

 

Et j'avais jamais vu ta 135i, elle est superbe :oui:

 

Le 135i est forcément en coupé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ha ben moi je voulais justement faire le contraire, passer d'une 335 à une 135 qui me semblait plus sportive et moins grande. Et je dois dire que j'adore la forme de la Série 1 Coupé (je déteste les autres série 1 par contre :D ).

Seul hic, les options ne sont pas les mêmes et je ne retrouves pas tout ce que je veux sur la 135i.

Et surtout je ne saurais par quoi la remplacer d'autre. Ce moteur est un véritable bijou.

 

J'irais quand même en essayer une pour me faire une idée.

 

 

Traverse la frontière, achète moi la mienne, démerde toi pour les papiers, marché conclu ? :D (J'habite dans les pyrénées, ne t'inquiète pas elle est habituée à la montagne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Magnifique :jap:

 

Et j'avais jamais vu ta 135i, elle est superbe :oui:

 

Le 135i est forcément en coupé?

 

 

 

135 en coupé seulement, si tu veux un hayon la version la plus poussée est la 130i (et c'est une vrai réussite : avant la 135, je roulais en 130, mais coffre un peu petit avec (deux) enfants, si un seul enfant ça passe juste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

135 en coupé seulement, si tu veux un hayon la version la plus poussée est la 130i (et c'est une vrai réussite : avant la 135, je roulais en 130, mais coffre un peu petit avec (deux) enfants, si un seul enfant ça passe juste).

 

 

OK :jap:

 

Et tu as pas gagné en coffre avec le coupé? SI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Traverse la frontière, achète moi la mienne, démerde toi pour les papiers, marché conclu ? :D (J'habite dans les pyrénées, ne t'inquiète pas elle est habituée à la montagne).

 

 

Ca marche aussi pour un 325D annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

OK :jap:

 

Et tu as pas gagné en coffre avec le coupé? SI?

 

 

 

Le coffre du coupé est nettement plus grand que celui de la one "hayon".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

Traverse la frontière, achète moi la mienne, démerde toi pour les papiers, marché conclu ? :D (J'habite dans les pyrénées, ne t'inquiète pas elle est habituée à la montagne).

 

:lol:

Elle commence à avoir un peu de km la mienne mais si tu es d'accord pour l'échange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...