Invité §Moi708yW 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Je vous avais parlé également de Vishnu, en voilà quelques vidéos. 335i E92 stage 2 (380ch) vs M3 E92 stock Et là, carrément 335i E92 stage 3 (410ch) vs Lamborghini Gallardo ! On se rend compte sur cette deuxième vidéo que le couple à bas régime vaut beaucoup pour les reprises, mais que la puissance permet après quelques secondes de revenir. Tout de même assez impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Je vous avais parlé également de Vishnu, en voilà quelques vidéos. 335i E92 stage 2 (380ch) vs M3 E92 stock Et là, carrément 335i E92 stage 3 (410ch) vs Lamborghini Gallardo ! On se rend compte sur cette deuxième vidéo que le couple à bas régime vaut beaucoup pour les reprises, mais que la puissance permet après quelques secondes de revenir. Tout de même assez impressionnant. Ah oui Vishnu ! Mais c'est plutot connu comme préparateur, enfin, juste depuis que le 35i est sorti... Mais sinon pour ma part je serais plus tenté par le kit perf bmw... Au moins, no soucy avec ça ! Cependant c'est dommage qu'ils n'ont fait que 20ch et 50Nm supplémentaires, quand on voit ce que les préparateur arrivent à leur mettre, 40ch de plus auraient été au top déjà Sinon quelqu'un aurait il les tarifs du kit performance de bmw ??? Je sent que ça sera fait sur ma miene d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Vishnu est un boitier suplémentaire. Perso j'aime déjà beaucoup moins qu'une reprog faite dans les règles de l'art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Vishnu est un boitier suplémentaire. Perso j'aime déjà beaucoup moins qu'une reprog faite dans les règles de l'art T'es sûr ?? j'avais entendu parler d'une reprog de chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 T'es sûr ?? j'avais entendu parler d'une reprog de chez eux... Certain que c'est un boitier additionnel à re-câbler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Certain que c'est un boitier additionnel à re-câbler Alors c'est NUL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Elle est moche ta voiture. T'aurais du la prendre en D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Elle est moche ta voiture. T'aurais du la prendre en D c'est vrai, je n'ai que des regrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VALIS 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Le 23-03-2009 à 11:31:40, mimi74 a écrit : Certain que c'est un boitier additionnel à re-câbler Alors c'est NUL [HS] Pas si nul que ça. A l'époque je m'étais renseigné. Contrairement aux boitiers classiques qui se mettent en amont du calculo et arrivent à "bluffer" celui-ci, le Vishnu demande une connexion directe sur le calculo (que personnellement je n'aurais jamais osé faire) et se substitue en partie à lui, du moins d'aprés ce que j'en ai compris, pour la partie gestion moteur. Un avantage c'est que tu peux choisir à tout moment entre plusieurs cartos, voir celle d'origine si tu le souhaites. Un autre, si tu oses, c'est que tu peux connecter un PC portable dessus et faire des mises à jour "on-line" ... De mémoire il y a un topic qq sur FA qui en parle. [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 [HS] Pas si nul que ça. A l'époque je m'étais renseigné. Contrairement aux boitiers classiques qui se mettent en amont du calculo et arrivent à "bluffer" celui-ci, le Vishnu demande une connexion directe sur le calculo (que personnellement je n'aurais jamais osé faire) et se substitue en partie à lui, du moins d'aprés ce que j'en ai compris, pour la partie gestion moteur. Un avantage c'est que tu peux choisir à tout moment entre plusieurs cartos, voir celle d'origine si tu le souhaites. Un autre, si tu oses, c'est que tu peux connecter un PC portable dessus et faire des mises à jour "on-line" ... De mémoire il y a un topic qq sur FA qui en parle. [/HS] Oui, enfin... 1- C'est pas discret ni facile à installer 2- En cas d'accident ou de prise garantie tu vas morfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Oui, enfin... 1- C'est pas discret ni facile à installer 2- En cas d'accident ou de prise garantie tu vas morfler Je suis d'accord avec toi, touSSa c'est transformer sa voiture en merguez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Oui, enfin... 1- C'est pas discret ni facile à installer 2- En cas d'accident ou de prise garantie tu vas morfler Comme avec un reprog ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Comme avec un reprog ... Non car une reprog bien faite est invisible au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Non car une reprog bien faite est invisible au garage C'est bien simple, je n'y crois pas une seule seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 C'est bien simple, je n'y crois pas une seule seconde Et tu as bien raison. Ca se vois forcément si on cherche un peu. Par contre, on a jamais vu un expert envoyé par une assurance pour aller analyser le programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 C'est bien simple, je n'y crois pas une seule seconde Ben tu peux y croire, moi j'ai assisté... Programmation terminé... Et le compteur des programmations ne bouge pas... Alors le mécano, je ne vois absolument comment il peut voir avec ses outils ce qu'il y a dans le programme... Le seul risque c'est que la concession mette à jour ton véhicule et écrase la version de reprog (donc là obligé de faire remettre une version qui "va bien" ce qui prend quelques minutes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Et tu as bien raison. Ca se vois forcément si on cherche un peu. Par contre, on a jamais vu un expert envoyé par une assurance pour aller analyser le programme ça se voit comment tu crois Il vont télécharger le programme, le décompiler avec les outils qui vont bien puis faire une comparaison bit à bit ?? Et comme il y des dizaines de version off, ils ne sont pas sorti de l'auberge les pauvres Passer la voiture au banc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 ça se voit comment tu crois Le code à simplement changer. Tu prends n'importe quel comparateur de fichier binaire et il te montres que tel programme n'est pas identique à l'origine. C'est cul-cul la praline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Pas la peine de parler pendant des heures, moi je dis que c'est visible. Et je suis persuadé que si l'expert à des doutes, il fera faire des recherches approndies dans ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Le code à simplement changer. Tu prends n'importe quel comparateur de fichier binaire et il te montres que tel programme n'est pas identique à l'origine. C'est cul-cul la praline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Le code à simplement changer. Tu prends n'importe quel comparateur de fichier binaire et il te montres que tel programme n'est pas identique à l'origine. C'est cul-cul la praline. C'est cul cul la praline, mais impossible de comparer vraiment dans les faits car comme je le dis, il y a pleins de versions off différentes Alors comparer, c'est bien, mais avec quoi... Et prouver quoi si tu vois que rien n'a été injecté dans le calculo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 C'est cul cul la praline, mais impossible de comparer vraiment dans les faits car comme je le dis, il y a pleins de versions off différentes Tu rigoles ? Si tu as accès aux infos via la prise diag, rien n'empêche de reprendre ces données dans un fichier ou une base de donnée. Le préparateur qui te dis que ce n'est pas visible, ben voilà quoi, vaut mieux s'en méfier je pense. Mais c'est clair que c'est "moins" visible et que ca ne mettra pas la puce à l'oreille du garagiste qui branche juste sa valise et qui vois le compteur inchangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Tu rigoles ? Si tu as accès aux infos via la prise diag, rien n'empêche de reprendre ces données dans un fichier ou une base de donnée. Le préparateur qui te dis que ce n'est pas visible, ben voilà quoi, vaut mieux s'en méfier je pense. Mais c'est clair que c'est "moins" visible et que ca ne mettra pas la puce à l'oreille du garagiste qui branche juste sa valise et qui vois le compteur inchangé. Car tu crois vraiment que ça marche comme ça toi, tu branches la prise diag et tu lis le prog à livre ouvert chez le mécano... Mais bien sur Ah c'est vrai que les marmottes qui emballent le chocolat viennent de suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Car tu crois vraiment que ça marche comme ça toi, tu branche la prise diag et tu lis le prog à livre ouvert chez le mécano... Mais bien sur Ben à l'époque de ma GTA, j'avais juste fait un convertisseur ODBII - RS232. Après tu as pleins de programmes sur le net pour te connecter dessus avec les diverses marque automobiles et lire ce que tu veux comme infos. Celà est amateur, alors un pro... Faut arrêter de croire tout ce que te racontes ton préparateur mimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Ben à l'époque de ma GTA, j'avais juste fait un convertisseur ODBII - RS232. Après tu as pleins de programmes sur le net pour te connecter dessus avec les diverses marque automobiles et lire ce que tu veux comme infos. Celà est amateur, alors un pro... Ben va chez ta concession et dis leur de lire ton programme pour comparer avec ce qui était d'origine... Tu verras, il va croire que tu lui parle chinois Lui, c'est pas ces paramètres qu'il gère. D'ailleurs sur les nouvelles 335i, ils ont mis des espions dans les calculos pour piéger les dépassements des données constructeur, pressions turbos, etc. Tu crois que c'est pourquoi?? Car ils sont incapable de voir une voiture dont le programme d'origine à été modifié (ou vraiment pas facilement pour une concession) et rien prouver en plus si on voit pas que des fichiers ont été changés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Ha mais je n'ai pas dis qu'ils sachent le faire en concession. Ce sont des mécanos hein, pas des informaticiens et on leur demande de savoir utiliser leur matos, pas de bidouiller. Ce que je voulais dire, c'est que c'est facilement "voyable" et avec peu de matos. Donc en cas d'un accident très grave avec morts, je ne sais pas si ils ne font pas ce genre d'analyses. D'ailleurs, je crois que maga avait participé sur le topic du convertisseur sur le forum Alfa à l'époque ou on s'entendait encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Ha mais je n'ai pas dis qu'ils sachent le faire en concession. Ce sont des mécanos hein, pas des informaticiens et on leur demande de savoir utiliser leur matos, pas de bidouiller. Ce que je voulais dire, c'est que c'est facilement "voyable" et avec peu de matos. Donc en cas d'un accident très grave avec morts, je ne sais pas si ils ne font pas ce genre d'analyses. D'ailleurs, je crois que maga avait participé sur le topic du convertisseur sur le forum Alfa à l'époque ou on s'entendait encore voir des changements ok, mais comparer avec quelle base C'est idiot de vouloir comparer sans savoir ce que l'on compare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 voir des changements ok, mais comparer avec quelle base C'est idiot de vouloir comparer sans savoir ce que l'on compare Avec l'origine pardi. Tu crois que les diférentes versions ne sont pas répertoriés chez BMW (enfin plutôt ses fournisseurs). Chaque puce peut-être retracée totallement et chaque programme idem. Je t'assures que pour un expert, c'est l'histoire de peut-être 1 jour de boulot et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Avec l'origine pardi. Tu crois que les diférentes versions ne sont pas répertoriés chez BMW (enfin plutôt ses fournisseurs). Chaque puce peut-être retracée totallement et chaque programme idem. Je t'assures que pour un expert, c'est l'histoire de peut-être 1 jour de boulot et encore... Détrompe toi... chaques programmes ont plusieurs variantes, c'est une vraie merde à gérer... Sans parler des 36 différentes versions de calculos... Et j'en oublie... c'est tout sauf simple D'où l'implantation des modules espions que tu peux interroger par le diag... Là tu vois tout de suite ce qui est dans le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac732uM 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Détrompe toi... chaques programmes ont plusieurs variantes, c'est une vraie merde à gérer... Sans parler des 36 différentes versions de calculos... Et j'en oublie... c'est tout sauf simple D'où l'implantation des modules espions que tu peux interroger par le diag... Là tu vois tout de suite ce qui est dans le rouge Tu veux quand même pas m'apprendre ce qu'on développe et produit ou bien ? Chaque puce, chaque version de programme, chaque résultat de test, chaque pet de travers est répertorié. On est dans le domaine automobile hein, pas chez Bidouille&Cie. Les normes sont à suivre scrupuleusement et tout est traçable assez facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VALIS 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Comme ça a été dit plus haut, c'est facile à voir ... si on regarde Autrement dit s'il n'y a pas de raison de regarder, on ne verra rien. Maintenant suite à un accident corporel -- et encore, il faudrait qu'il soit grave -- alors là peut-être mettront-ils un spécialiste dessus et ils verront peut-être que ça ne correspond à aucune de leur version à eux. En revanche les gens qui reprogramment et qui ne savent pas remettre le compteur de reprog à l'état précédent, c'est sûr que ça se voit plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tartiflette_power 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Merci c'est très gentil de ta part ! Le seul problème que je rencontre c'est mon emploi n'est pas qu'à 4 kms de chez moi donc c'est assez frustrant de voir qu'une fois au bureau la voiture est encore froide... Et de plus c'est pas bon pour le moteur les petits trajets sans chauffer.. Heureusement que j'ai la clio du boulot, donc des fois j'alterne pour faire rouler la 335. Sur ce, bon appétit, moi j'ai une faim de loup ! Un boulot qui rapporte suffisament pour s'offir un tel joujou mais qui propose une clio en caisse de fonction....je suis curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Un boulot qui rapporte suffisament pour s'offir un tel joujou mais qui propose une clio en caisse de fonction....je suis curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Tu veux quand même pas m'apprendre ce qu'on développe et produit ou bien ? Chaque puce, chaque version de programme, chaque résultat de test, chaque pet de travers est répertorié. On est dans le domaine automobile hein, pas chez Bidouille&Cie. Les normes sont à suivre scrupuleusement et tout est traçable assez facilement. Je le sais bien ça... Moi je dis juste qu'en concession, c'est très difficile pour ne pas dire impossible à voir pour eux... Maintenant s'ils font venir un ingénieur de l'usine, évidemment qu'il verra Et le mécano qui part faire un test de ma voiture, je pense qu'il ne mettra pas longtemps pour s'apercevoir qu'elle marche pas pareil qu'une 335i stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Je le sais bien ça... Moi je dis juste qu'en concession, c'est très difficile pour ne pas dire impossible à voir pour eux... Maintenant s'ils font venir un ingénieur de l'usine, évidemment qu'il verra Et le mécano qui part faire un test de ma voiture, je pense qu'il ne mettra pas longtemps pour s'apercevoir qu'elle marche pas pareil qu'une 335i stock Sauf que le mécano qui essaie la voiture n'a pas tous les jours l'occasion de faire rouler une 335i donc il s'en apercevra surement pas Mais je suis tout à fait d'accord avec jack et toi... Vous avez tous les 2 raisons, à la concession personne ne voit rien parce que ce sont des nazes, mais s'il y a enquête c'est sûr qu'ils trouveront une faille quelque part Bon aller les têtus, faites la paix et un bisou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.