Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il est donc aller chez Alfiat sur Aix-en-Pce (13) et là on lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec son embrayage.

 

 

Ben déjà, qu'il change de CC car à Aix pour mon cas, ils ne savaient pas que les distri sur 147 ont changé de préco sur les TS, ne connaissaient pas les problèmes de barre stab ni de calorstat non plus sur 147.

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai récupéré ma voiture avec un travail à moitié fait mais avec en plus et en cadeau, un pc avant fendu et une aile arrière beugnée...

 

Bref, la concess à fuir.

Le souci est que sur la région, il n'y a pas de cc que je connaisse qui vaille le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

Bonsoir à tous,

 

la semaine dernière, j'ai fait la révision des 30000 km. La voiture n'avait que 29700 km.

 

Depuis hier, passage à 30000km, le petit symbole avertissant qu'une révision est à faire s'est allumé au tableau de bord :pfff:

 

Faut-il repasser par le garage pour le faire éteindre ou ça peut se faire soi-même. Dans la notice, il y a un chapitre la dessus, mais ils ont oublié de le traduire et c'est écrit en italien (j'comprends po :non: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Bonsoir à tous,

 

la semaine dernière, j'ai fait la révision des 30000 km. La voiture n'avait que 29700 km.

 

Depuis hier, passage à 30000km, le petit symbole avertissant qu'une révision est à faire s'est allumé au tableau de bord :pfff:

 

Faut-il repasser par le garage pour le faire éteindre ou ça peut se faire soi-même. Dans la notice, il y a un chapitre la dessus, mais ils ont oublié de le traduire et c'est écrit en italien (j'comprends po :non: )

 

 

:jap::jap:

le mieux est de repasser au garage ils ont oublié de passer la malette de l'ordi pour remettre à jour il n'y en a pour 5mn j'ai eu le cas sur une Ypsilon

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

la semaine dernière, j'ai fait la révision des 30000 km. La voiture n'avait que 29700 km.

 

Depuis hier, passage à 30000km, le petit symbole avertissant qu'une révision est à faire s'est allumé au tableau de bord :pfff:

 

Faut-il repasser par le garage pour le faire éteindre ou ça peut se faire soi-même. Dans la notice, il y a un chapitre la dessus, mais ils ont oublié de le traduire et c'est écrit en italien (j'comprends po :non: )

 

 

 

 

Le coup classique :non:

:o Case concession obliguatoire

on devrait les obliger à venir faire la remise à zéro chez nous pour la peine car ceux qui ont une concession à 25Kms ça fait 50Kms A/R dans le vide :pfff:

Ca manque de client mystère chez eux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

J'ai reçu hier soir un courrier d'Italie.

 

Pourquoi?

 

Pour m'annoncer que le Blue&Me était passé en version 5.5.

 

Version incompatible avec l'Instant Nav...

 

Vive la mercatique moderne... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

 

Le moins pire de la région est Arles...

 

Je sais, c'est loin...

 

J'ai acheté la remplaçante de la Delta , une Alfa 159 sw là bas

effectivement elle a été particulièrement bien préparée ( ext / int / révision ) pour la livraison

à confirmer à la prochaine révision ou en cas de Pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la remplaçante de la Delta , une Alfa 159 sw là bas

effectivement elle a été particulièrement bien préparée ( ext / int / révision ) pour la livraison

à confirmer à la prochaine révision ou en cas de Pb

 

 

Il parait qu'ils valent le déplacement.

 

Dans tous les cas, je les avais appelé une fois pour une occas de GTV V6 Arese. Le gars sur qui j'étais tombé était un passionné connaisseur. De plus, j'ai lu plusieurs fois sur le net du bien de cette cc.

 

A Marseille et à Aix, allez demander qu'ils vous parlent du V6 Alfa Arese, ils vont vous regarder comme ça janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

J'ai créé un post à ce sujet, mais je me permet également de poster ici au cas où :

 

Bonjour, voilà je poste pour mon frère qui possède une Delta nouveau modèle MJT 120, il n'est pas habitué des forums. La dernière fois, en vacance, il a emprunté des routes de montagnes un chouïa chaotique et m'a fait part d'un soucis avec son embrayage, il m'a dit qu'il y a eu un peu de fumée qui est sortie, très léger et que cela sentait le caoutchouc brûlé dans la voiture. Je pensais que ce n'était que passager et que c'était les conditions qui ont fait que, mais il m'a dit que cela se produisait également quand il montait de gros trottoir, uniquement l'odeur de caoutchouc dans la voiture.

 

Il est donc aller chez Alfiat sur Aix-en-Pce (13) et là on lui a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec son embrayage. Je demande donc à ceux qui me liront s'ils ont déjà eu le cas ou ont eu vent de ce problème sur un MJT 120 ou un MJT tout court si les embrayages sont identiques, car je crains que le SAV ait un peu "shouté" l'affaire histoire de repousser le problème après la garantie, le véhicule étant encore sous garantie un peu plus d'un an et ayant environ 25.000 bornes. Merci d'avance pour vos réponses.

 

je connais quelqu'un qui a eu LE MEME EFFET (mais pas sur une Delta) : c'était la l'huile de la boite de vitesse qui suintait (presque invisible) : l'huile allait sur l'embrayage et donc provoquait une fumée lorsqu'elle brûlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonsoir à tous,

 

la semaine dernière, j'ai fait la révision des 30000 km. La voiture n'avait que 29700 km.

 

Depuis hier, passage à 30000km, le petit symbole avertissant qu'une révision est à faire s'est allumé au tableau de bord :pfff:

 

Faut-il repasser par le garage pour le faire éteindre ou ça peut se faire soi-même. Dans la notice, il y a un chapitre la dessus, mais ils ont oublié de le traduire et c'est écrit en italien (j'comprends po :non: )

 

 

ils ont oubliés de "remttre à zéro" le compteur... lamentable ! c'est une manipulation rapide... ils devaient êtres débordés ces pauvres petits :pfff: pfff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

De plus, ils n'ont pas fait certaines opérations prévues à la révision des 30000 : changement des bougies, remplacement du liquide de frein. C'est peut être pas indispensable, mais que se passe-t-il en cas de problème ?

 

Mon lave glace arrière qui est bouché ne fonctionne toujours pas, alors que ça fait partie des points de contrôle et que je l'ai signalé en déposant la voiture.

 

Un courrier est parti pour la direction du garage, j'attends leur réaction avant de prévenir éventuellement Lancia France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Merci pour les astuces Flogilo. Je pense que dès que j'aurai le temps, je ferai la chasse aux piafs. Par contre j'ai aussi le tableau de bord et la console qui commencent à chanter de temps en temps, vive le diesel.

 

En passant, ton moteur ne broute jamais à certains régimes en vitesse stabilisée (genre vers 1300/1400 t/min, ou vers 1900 t/min)?

 

 

Je précise, pour le 1.6 MJTD

 

La mienne a commencé à brouter depuis quelques temps, à vitesse stabilisée et avec une périodicité de 300 à 500km. Donc cela correspond à la régénération du FAP. Je l'ai amené en concession (Paris 19 pour l'anecdote), ils m'ont dit qu'il est assez normal de "sentir" une différence lors de la régénération du FAP. Ils l'ont testé sur env. 200km et m'ont changé la vanne EGR. Le soir elle m'a toujours "brouté" lors de la régénération, mais en moins fort et surtout j'ai l'impression qu'elle marche mieux à bas régime donc la vanne EGR était probablement nase => encrassement plus rapide du filtre.

 

La question pour les champions du forum : ressentez vous une différence de comportement du moteur lors de la régénération du FAP, genre bruit, puissance, etc. par coup de 4-5secondes et qui se répète plusieurs fois sur 4-5 km, à vitesse stabilisée (je l'ai eu aussi bien à 90, 110 ou 130) ? Car je n'avais pas l'impression de le ressentir avant mes 17000km (j'en ai 21000 maintenant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ils n'ont pas fait certaines opérations prévues à la révision des 30000 : changement des bougies, remplacement du liquide de frein. C'est peut être pas indispensable, mais que se passe-t-il en cas de problème ?

 

Mon lave glace arrière qui est bouché ne fonctionne toujours pas, alors que ça fait partie des points de contrôle et que je l'ai signalé en déposant la voiture.

 

Un courrier est parti pour la direction du garage, j'attends leur réaction avant de prévenir éventuellement Lancia France.

 

 

Salut,

Moi c'est le réceptionnaire qui me semble un peu trop sûre de lui pour son âge, j'avoue que j'ai un doute sur ses compétances à gérer ou à retranscrire les explications des ressentits client, et surtout à contrôler si les travaux demandés ont réellement été réalisés avant de rendre le véhicule :non: .

Nous sommes à ma connaissance 3 à avoir acheté notre véhicule dans cette concession...et maintenant c'est sûre sauf si j'ai besoin d'un véhicule de pret j'irai à englos.

D 'ailleurs j' ai eu l'annexe à englos pour les extensions de gtie et surtout ce qui n'est pas pris en compte :cry:

 

lancia..jpg.34ebda79d22ff630a8a29c5fbb6ba513.jpg

 

Bref: ya rien de gtie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise, pour le 1.6 MJTD

 

La mienne a commencé à brouter depuis quelques temps, à vitesse stabilisée et avec une périodicité de 300 à 500km. Donc cela correspond à la régénération du FAP. Je l'ai amené en concession (Paris 19 pour l'anecdote), ils m'ont dit qu'il est assez normal de "sentir" une différence lors de la régénération du FAP. Ils l'ont testé sur env. 200km et m'ont changé la vanne EGR. Le soir elle m'a toujours "brouté" lors de la régénération, mais en moins fort et surtout j'ai l'impression qu'elle marche mieux à bas régime donc la vanne EGR était probablement nase => encrassement plus rapide du filtre.

 

La question pour les champions du forum : ressentez vous une différence de comportement du moteur lors de la régénération du FAP, genre bruit, puissance, etc. par coup de 4-5secondes et qui se répète plusieurs fois sur 4-5 km, à vitesse stabilisée (je l'ai eu aussi bien à 90, 110 ou 130) ? Car je n'avais pas l'impression de le ressentir avant mes 17000km (j'en ai 21000 maintenant)

 

 

 

Pour l'instant ras de ce côtès pour moi,en même temps je ne suis pas encore à 15000Kms donc à surveiller.

 

Mais ce qui commence à me saouler c'est mes décrochages entre la 2èm et la 3èm 99% des fois 1% entre la3 èm et la 4 èm, vivement que ça lache une bonne fois pour toute. :ange:

Soit l'embrayage, soit le volant moteur si bimasse, ou carément la bv en tout cas parfois cela me fait riper le train avant comme si les roues se bloquées. Seulement elle le fait jamais en concession :pfff: à suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Bonsoir,

juste une petite remarque sur l'éclairage nocturne fourni par les deux diodes du plafonnier et qui mettent discrètement en valeur la nuit le contour du levier de vitesse. Moi, j'aime bien.

P1010730.jpg.6f90e5aa94f973b32ab44d6ca316af53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

 

Je précise, pour le 1.6 MJTD

 

La mienne a commencé à brouter depuis quelques temps, à vitesse stabilisée et avec une périodicité de 300 à 500km. Donc cela correspond à la régénération du FAP. Je l'ai amené en concession (Paris 19 pour l'anecdote), ils m'ont dit qu'il est assez normal de "sentir" une différence lors de la régénération du FAP. Ils l'ont testé sur env. 200km et m'ont changé la vanne EGR. Le soir elle m'a toujours "brouté" lors de la régénération, mais en moins fort et surtout j'ai l'impression qu'elle marche mieux à bas régime donc la vanne EGR était probablement nase => encrassement plus rapide du filtre.

 

La question pour les champions du forum : ressentez vous une différence de comportement du moteur lors de la régénération du FAP, genre bruit, puissance, etc. par coup de 4-5secondes et qui se répète plusieurs fois sur 4-5 km, à vitesse stabilisée (je l'ai eu aussi bien à 90, 110 ou 130) ? Car je n'avais pas l'impression de le ressentir avant mes 17000km (j'en ai 21000 maintenant)

 

 

 

 

Pour la régénération je ne la détecte guère qu'en regardant la conso instantanée (et on en brûle pour rien, du mazout, à ce moment là...).

 

Sinon la mienne continue de brouter à chaud (pas de souci à froid), et plus franchement à des régimes fixes (1600t ce soir, et même vers les 3000t...).

 

Bref, c'est cette maudite vanne EGR. A ajouter sur les points à prendre en garantie à la prochaine visite.

 

Ptitbill, ben à part la dégradation des perfos, la garantie ne couvre que les vices cachés... comme dans la période légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Pour Carbu69

les deux diodes sont situées sur le plafonnier avant, entre les deux éclairages gauche et droit. Il faut regarder par en dessous pour les apercevoir complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première révision hier à 30 000 km pour une T-jet 120cv

 

Pas de problème particulier, j'en ai eu pour 224,14€ (vidange, changement des différents filtres, différentes mise à niveau)

 

DL

 

Révision de la Bravo pour les 30 000 kms : 328€ vidange, filtre huile, air, pollen

 

Pour les bougies, ils les ont pas changer. J'ai posé la question, ils ont eu une note de la plateforme technique. Remplacement à 40 000 kms, par contre chez Abarth c'est 15000 kms :p il m'a dit que dès fois ils sont pas trop logiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Pour Carbu69

les deux diodes sont situées sur le plafonnier avant, entre les deux éclairages gauche et droit. Il faut regarder par en dessous pour les apercevoir complètement.

 

 

Ah oui, effectivement sur ma Lybra j'avais ça mais sur la Delta je suis moins sûr. ça doit dépendre des versions je vérifierais quand même ces LEDs ça se remarque bien au moment ou ont tourne la clé et je n'ai jamais rien remarqué.

Je te tiendrais au courant.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

voiture mise au garage ce matin pour le changement du rétroviseur gauche réglage du capot de l'accoudoir et les vibrations du plastique des portes arrieres (le triangle).

en la récupérant ils se sont aperçu que le rétro neuf vibrait encore plus que le mien donc remis le vieux, pour l'accoudoir maintenant plus de clic en le levant il n'y a que la "force" de l'aimant, pour les triangle en plastique démontage et mis une mousse entre le plastique et la carrosserie car ils ne peuvent rien faire une seule fixation en haut et maintient du bas par petite patte dans le garnissage donc même en changeant la piece le probleme serait toujours la.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Pour Carbu69

les deux diodes sont situées sur le plafonnier avant, entre les deux éclairages gauche et droit. Il faut regarder par en dessous pour les apercevoir complètement.

 

Bon moi j'ai pas ces Leds je viens de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui526ZG

j'ai une <<delta 2,0 l 165 ch avec gps, comment savoir si j'ai instant-NAV POUR FAIRE OU NON MA MISE à JOUR 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Hier j'ai pris RDV à la concession Lancia la plus proche de chez moi. Avec ma carte Fal Fleet Services (entretien, révisions) tous les compléments ont été réalisés, y compris la pression des pneus. Auparavant, un appel a été passé à Fal Fleet pour savoir si le contrat était bien à jour (= mensualités réglées). J'avais lu en effet dans la notice d'entretien que le liquide de refroidissement ne pouvait être mélangé avec d'autres liquides non identiques.....

Le prochain passage en CC pour la révision est prévu l'année prochaine, aux 2 ans du véhicule ou 30000 KM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

 

Merci Sined92 mais j'ai pris ça pour les vis de fixation :lol:

Faut dire que je voit plus grand chose :cry:

Ceci dit elles ne se sont jamais allumées :ange:

Dans quelles conditions s'allument-elles?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...