Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Idg444xg

C'est quand même pas mal vu la qualité du moteur (sensations qu'il procure).

C'est vrai qu'il n'est pas mal ce T JET 120 !!! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sho862dq

On peut pas savoir avec le petit compteur ?

 

 

Le petit compteur est la température d'eau, pas la température d'huile ;)

L'huile met beaucoup plus longtemps à chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav863Gh

:( J'ai passé 15 jours dans le finistère sud, et j'ai bien cru être le seul en delta, mais pour finir j'en ai vu deux ,une noir que j'ai croisé et une bleu orrizonte du 88 :lol:

:o bon c'est vrai j'étais au bout du monde pointe du raz :ange:

 

J'étais à la pointe du Raz la deuxième semaine d'août avec ma Delta noire. Peut-être moi ?

Elle était encore immatriculée dans le 92 à cette date.

 

Sinon, premier problème technique noté ce matin : Le bouton du siège chauffant gauche commande le droit et vis-versa... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui531cX

183 pages ouf ! J'ai fini de tout lire.

 

Bonjour tout le monde !

 

Je suis un jeune Vosgien de 23 ans qui doit changer de voiture, je roule actuellement en Golf IV (autant dire que niveau fiabilité je ne pense pas retrouver mieux) qui va sur ses 250000 Km. Ma première idée fût, étant satisfait de mon actuelle, de me tourner vers une golf VI (je trouve la V pas jolie).

 

Mais le budget ne colle pas. J'ai un budget de 10 a 15 mille euros.

 

Je suis alors tombé complément par hasard sur une Delta, voiture que je n'avais jamais trop regardé, et en me penchant sur le sujet elle commence à me plaire très fortement.

 

J'ai donc analysé toutes les pages de ce sujet, et la seule question qui me fait encore réfléchir c'est le SAV, ce n'est pas évident de savoir si le CC du coin tient la route.

 

Je pose une question a tous les usager du sujet, quelles sont les points importants a vérifier lors de l'acquisition d'une Delta ?

 

Je trouve que les personnes qui interviennent sur ce sujet on l'air très sympathique !

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Quel coin des Vosges? J'ai acheté la mienne chez Prestige Autos à St Etienne les Rmt, et j'utilise indifféremment St-E ou Chavelot pour mes visites de garantie ou réparations... Faut les surveiller, mais sinon ils sont souples (pour l'instant).

 

A part des détails de finition (décrits dans tout ce que tu as lu), en diesel les gros points noirs potentiels seraient (comme sur tous les diesels modernes) EGR, catalyseur et filtre... et là pas encore de retour (à par mon EGR qui semble commencer à déconner, doit être encrassée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

183 pages ouf ! J'ai fini de tout lire.

 

Bonjour tout le monde !

 

Je suis un jeune Vosgien de 23 ans qui doit changer de voiture, je roule actuellement en Golf IV (autant dire que niveau fiabilité je ne pense pas retrouver mieux) qui va sur ses 250000 Km. Ma première idée fût, étant satisfait de mon actuelle, de me tourner vers une golf VI (je trouve la V pas jolie).

 

Mais le budget ne colle pas. J'ai un budget de 10 a 15 mille euros.

 

Je suis alors tombé complément par hasard sur une Delta, voiture que je n'avais jamais trop regardé, et en me penchant sur le sujet elle commence à me plaire très fortement.

 

J'ai donc analysé toutes les pages de ce sujet, et la seule question qui me fait encore réfléchir c'est le SAV, ce n'est pas évident de savoir si le CC du coin tient la route.

 

Je pose une question a tous les usager du sujet, quelles sont les points importants a vérifier lors de l'acquisition d'une Delta ?

 

Je trouve que les personnes qui interviennent sur ce sujet on l'air très sympathique !

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

 

Hello,

 

Déjà je pense que tu peux te rendre dans la ou les concessions proches de chez toi, déjà tu peux te faire un premier avis sur l'accueil, les conseils, etc...

Ensuite pour leur compétence mécanique ben là, à moins de trouver quelqu'un qui a déjà été chez eux, ça va être dur.

 

Si tu as bien lu toutes les pages, tu as déjà pu remarquer les soucis qui reviennent assez souvent (fais attention à Corsaire, lui il fait exprès de mettre en panne sa voiture ;) ).

Je ne sais pas si il y a vraiment un point qu'il faut absolument surveiller mais comme chaque achat de voiture, faut prendre son temps de l'essayer et de bien en faire le tour. Ou peut être il me semble qu'il y a eu plusieurs cas de Delta avec pas assez d'huile de boite de vitesse et donc des passages de vitesses assez dur et ça accroche. A l'essai tu te fera une idée.

Mais je pense qu'avec ton budget, hélas tu ne vas pas avoir beaucoup de choix car à moins de 15000€ il y en a quelques unes mais c'est assez rare, faudra faire des kilomètres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Bonjour tout le monde,

 

Je suis incapable de retrouver la réponse sur le forum quand au révision sur une version TJET? c'est bien tous les 30 000KM ou 1 an?

Et sinon combien coûte des révisions en moyenne? La petite à 30000km et la grosse à 60000km? Au pif je dirais 250 et 450.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de souscrire à un service entretien pour assurer ses révision mais le loyer revient à 420 euros par an..

 

Sinon en vac sur la côte basque je n'ai croisé qu'une seule Delta, en jante 18 pouces :love:

 

J'espère que pour le mondial de Paris , il y aura une version avec le moteur multi air a priori le 1.4 140 à la place du 1.4 150ch, le Tjet 120 restant au catalogue.

D'ailleurs savez vous si Lancia a un centre d'essai lors du salon?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

183 pages ouf ! J'ai fini de tout lire.

 

Bonjour tout le monde !

 

Je suis un jeune Vosgien de 23 ans qui doit changer de voiture, je roule actuellement en Golf IV (autant dire que niveau fiabilité je ne pense pas retrouver mieux) qui va sur ses 250000 Km. Ma première idée fût, étant satisfait de mon actuelle, de me tourner vers une golf VI (je trouve la V pas jolie).

 

Mais le budget ne colle pas. J'ai un budget de 10 a 15 mille euros.

 

Je suis alors tombé complément par hasard sur une Delta, voiture que je n'avais jamais trop regardé, et en me penchant sur le sujet elle commence à me plaire très fortement.

 

J'ai donc analysé toutes les pages de ce sujet, et la seule question qui me fait encore réfléchir c'est le SAV, ce n'est pas évident de savoir si le CC du coin tient la route.

 

Je pose une question a tous les usager du sujet, quelles sont les points importants a vérifier lors de l'acquisition d'une Delta ?

 

Je trouve que les personnes qui interviennent sur ce sujet on l'air très sympathique !

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 

 

 

C'est sympa un jeune de 23 ans au volant d'une Delta, ça me rappelle quelqu'un :ange:

 

Soyons clairs :

1) le retour d'expérience sur la fiabilité mécanique de la Delta est pas mal du tout : très peu ont eu de soucis mécaniques, et la réputation de voitures italiennes n'est plus à faire à ce niveau là.

 

2) La fabrication/finition : Les avis divergent, moi je pense que c'est correct, mais pas extra : tu devrais chercher une poignée cassée, une partie qui vibre sur terrain accidenté, mais la Delta reste quand même solide (7.5/10 en finition quoi).

 

Ceci dit, il y a un monde entre la Golf VI et la Delta, et je ne comprends pas comment on peut s'intéresser aux deux en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

 

 

C'est sympa un jeune de 23 ans au volant d'une Delta, ça me rappelle quelqu'un :ange:

 

Soyons clairs :

1) le retour d'expérience sur la fiabilité mécanique de la Delta est pas mal du tout : très peu ont eu de soucis mécaniques, et la réputation de voitures italiennes n'est plus à faire à ce niveau là.

 

2) La fabrication/finition : Les avis divergent, moi je pense que c'est correct, mais pas extra : tu devrais chercher une poignée cassée, une partie qui vibre sur terrain accidenté, mais la Delta reste quand même solide (7.5/10 en finition quoi).

 

Ceci dit, il y a un monde entre la Golf VI et la Delta, et je ne comprends pas comment on peut s'intéresser aux deux en même temps.

 

 

J'ai le même âge en échangeant les chiffres... est-ce je peux toujours être considéré comme jeune ?

 

Avant d’acheter ma Delta, j’ai étudié toutes les marques courantes, VW inclus avec sa Golf VI.

C’est très probablement une très bonne voiture (que je n’ai pas essayée).

Ca fait 13 ans que je conduis des voitures du groupe VAG (j’en ai toujours une d’ailleurs), et j’avais vraiment envie d’une voiture qui se démarque, avec du confort et de l’élégance.

De plus, j’aime bien le principe de rouler dans une voiture qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue.

 

C’est pour cela que j’ai très vite oublié la Golf VI : sans mauvaise surprise, parfaitement calée au goût commun, dans la parfaite moyenne de toutes les bonnes voitures, sans fioriture, mais sans grand tempérament non plus…

A mon sens, c’est la voiture de celui (ou celle) qui ne veut pas se poser de réelles questions sur les voitures, ce qui représente quand même pas mal de monde.

J’avais donc besoin de plus de piquant et de style, et n’ayant pas les moyens d’acheter une A5 ou Passat CC (en plus c’est trop gros et pas si pratique), j’ai osé regarder ailleurs…

C’est là que j’ai découvert la Lancia Delta, et que je n’ai plus été capable de revenir en arrière. J’ai cherché plusieurs années ma nouvelle voiture, et ce fut celle-ci et aucune autre.

Après 18 mois et 29 000 km, je suis toujours conquis, toujours fier de voir ma voiture quand je la rejoins sur un parking.

Quand j’en croise une sur la route, j’ai à chaque fois un grand plaisir à l’observer en mouvement.

Même mon voisin avec sa Panamera n’arrive pas à détourner mes yeux très longtemps de ma Delta…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui531cX

Quel coin des Vosges? J'ai acheté la mienne chez Prestige Autos à St Etienne les Rmt, et j'utilise indifféremment St-E ou Chavelot pour mes visites de garantie ou réparations... Faut les surveiller, mais sinon ils sont souples (pour l'instant).

A part des détails de finition (décrits dans tout ce que tu as lu), en diesel les gros points noirs potentiels seraient (comme sur tous les diesels modernes) EGR, catalyseur et filtre... et là pas encore de retour (à par mon EGR qui semble commencer à déconner, doit être encrassée).

 

Je suis sur Epinal (pas très original), je ne connais pas du tout la réputation de Prestige Autos, je suis content d'avoir quelqu'un qui connaisse (même un peu) ce CC.

Ceci dit, il y a un monde entre la Golf VI et la Delta, et je ne comprends pas comment on peut s'intéresser aux deux en même temps.

 

Il y a certe un monde mais je me suis posé la question de la Golf VI parceque je suis vraiment trés content de ma IV.

Mais je pense qu'avec ton budget, hélas tu ne vas pas avoir beaucoup de choix car à moins de 15000€ il y en a quelques unes mais c'est assez rare, faudra faire des kilomètres!

 

Oui je me rend compte que 15000€ c'est un peu limite, il va falloir que je refasse les comptes pour augmenter un peu le budget, parceque je suis vraiment tombé amoureux du cuir beige :love: (mais il fait mal au porte-feuille ouille ouille ouille :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

183 pages ouf ! J'ai fini de tout lire.

 

Bonjour tout le monde !

 

la seule question qui me fait encore réfléchir c'est le SAV, ce n'est pas évident de savoir si le CC du coin tient la route.

 

Je pose une question a tous les usager du sujet, quelles sont les points importants a vérifier lors de l'acquisition d'une Delta ?

 

Je trouve que les personnes qui interviennent sur ce sujet on l'air très sympathique !

 

SILENCE :p !

si quelqu'un a le droit de critiquer... c'est bien moi :( !

bon... de par ma position de malchanceux des ennuis... ma parole vaut double (presque triple vu les ennuis... ;) ) :

c'est une bonne voiture car dans mes nombreux ennuis :non: il n'y a jamais eu d'organes vitaux incriminés comme la boite, le moteur ou les freins... ect... donc c'est déjà bon signe (j'ai une T-Jet c'est à dire une essence, modèle 150 Cv).

il faut aussi dire que mes ennuis viennent pas mal de la CC.

 

je rebondit sur l'intervention de Showy (qui essaye de faire avancer le schmilblick) qui conseille d'aller voir l'accueil et tout ça... mais l'accueil sera rarement mauvais ! (ben oui... les commerciaux ils ont besoins d'être aimables pour vendre et donc toucher des commissions :o ) par contre... une fois l'affaire faite... on change d'interlocuteur (car on va à l'atelier...) et la musique change :o : il suffit de tomber sur une CC qui, par exemple, ne rémunère pas très bien ses mécanos pour que ceux-ci n'aient pas envie de "faire du zèle" ni même 5mn en supplément pour passer un chiffon sur les sièges.

Je pense que le mieux serait d'attendre des inconnus à la sortie de la CC, de venir poliment vers eux pour leur demander leur avis. De la même manière que lorsque l'on achète une maison on va voir les futurs voisins pour tater de l'ambiance du coin...

Je sais... vous allez me dire : "et pourquoi tu ne l'as pas fait toi-même ?"... simplement parce que dans le cadre d'un achat pro (voiture de société) on n'a pas toutes les lattitudes (j'ai déjà choisi la couleur et les options... c'est déjà pas si mal... :) ).

 

Disons que contrairement à WV où l'on vend... des WV ! (surprenant ça... :lol: ) on va trouver des CC qui vendent des Delta comme une autre voiture ( car gérer 3 marques impose des contraintes).

 

il y a eu une intervention ( je ne sais plus qui...) qui citait la CC de Brest (je crois) dont la réaction fut exemplaire (pour une voiture qu'ils n'ont même pas vendus)... et bien je dirais que j'aurai tendance à acheter là-bas (je sais.. Brest c'est pas la porte à côté pour un Vosgien :) ).

 

c'est une bonne voiture, le côté "marginal" de la voiture qui permet à chaque voyage, même les plus courts, de se démarquer mais de manière non-ostentatoire.

Ensuite, pour les options, c'est byzance ! quand on compare le catalogue ET LES PRIX des options WV et Delta : la Delta remporte le match ! :)

il y aura toujours un voisin ou un cousin pour dire "ha oui... une Lancia... groupe FIAT... :cry: " ben oui... c'est vrai que ça colle à la peau.. et ce n'est pas moi qui vais arranger cette image avec tous mes ennuis :p:sol:;)

mais il faut que je révèle un secret au sujet de ce forum... mais il ne faudra pas le répéter, je te fais confiance ;) ... ce forum est une couverture pour une club sado-maso... on aime avoir mal (surtout moi ;) ) car malgré ses défauts on la garde !

C'est simple, c'est une voiture avec laquelle on aime rouler doucement ! ça paraît bizarre, mais on aime rouler doucement pour rester à l'intérieur le + longtemps possible pour profiter de son silence et de sa luminosité (il faut prendre OBLIGATOIREMENT le Grand Luce-toit ouvrant).

 

Si tu veux des détails sur quoi que ce soit, pose-moi des questions. (mes avis comptent presque triple, souviens-toi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

Hello,

 

Déjà je pense que tu peux te rendre dans la ou les concessions proches de chez toi, déjà tu peux te faire un premier avis sur l'accueil, les conseils, etc...

Ensuite pour leur compétence mécanique ben là, à moins de trouver quelqu'un qui a déjà été chez eux, ça va être dur.

 

Si tu as bien lu toutes les pages, tu as déjà pu remarquer les soucis qui reviennent assez souvent (fais attention à Corsaire, lui il fait exprès de mettre en panne sa voiture ;) ).

Je ne sais pas si il y a vraiment un point qu'il faut absolument surveiller mais comme chaque achat de voiture, faut prendre son temps de l'essayer et de bien en faire le tour. Ou peut être il me semble qu'il y a eu plusieurs cas de Delta avec pas assez d'huile de boite de vitesse et donc des passages de vitesses assez dur et ça accroche. A l'essai tu te fera une idée.

Mais je pense qu'avec ton budget, hélas tu ne vas pas avoir beaucoup de choix car à moins de 15000€ il y en a quelques unes mais c'est assez rare, faudra faire des kilomètres!

 

 

hôôô..

le traître ! :q

le lâche ! ;)

le félon ! :pfff:

 

il m'a démasqué ! :p

bon.. au moins la bonne humeur et le savoir-vivre sont toujours d'usage ici, et j'aime bien.

je me suis rendu sur d'autres forum... et bien... ça ne tourne ni très rond et pas très haut... au moins en Delta on se démarque tant par la voiture que par le langage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

C'est vrai qu'il n'est pas mal ce T JET 120 !!! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Dis-moi Idgie... pour ton 120 Cv... elles sont comment les reprises en 5ème et 6ème ? il faut que tu écrases l'accélérateur ou pas ?

pourrais-tu me dire à combien tu montes en 2ème à 6000 tours et à combien tu es à 6000 tours en 3ème ?

 

tout ça pour comparer avec mon 150 Cv qui paraîtrait anémique par rapport à celui d'Atrin.

 

D'ailleur, si Atrin pouvait répondre AUX MEMES QUESTIONS cela me donnerait vraiment une-top-comparaison.

 

meric à Idgie et à Atrin :)

 

Idgie : la femme aux 5 panthères noires et Atrin : l'homme au moteur vitaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la pointe du Raz la deuxième semaine d'août avec ma Delta noire. Peut-être moi ?

Elle était encore immatriculée dans le 92 à cette date.

 

Sinon, premier problème technique noté ce matin : Le bouton du siège chauffant gauche commande le droit et vis-versa... :??:

 

 

:o Non désolé moi j'y suis allé les 15 derniers jours et c'était une nvelle plaque donc pas de département à l'avant.

 

Bon, dès que j'ai le temps, je donne mes premières impressions des 10 000Kms.

Heuuuu!!!! ya des choses à dire, mais là, il est un peu tard et demain ya l'école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat656iu

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous , après plus de 16.000 kms.

Le premier entretien se faisant à 15000 kms (conseillé par Lancia Belgique et par mon garagiste) , je reviens de celui-ci et suis très surpris par le prix. Il faut dire que je n'entretien pas ma voiture à la cc où je l'ai achetée et je pense que je fais bien : ils m'avaient annoncé à la commande le petit entretien à 135€. Ici , avec mon "petit" garagiste , je m'en sors à moins de 90€.

Je suis d'autant plus content qu'avec ma Skoda Fabia , le même entretien me revenait à 125€.

 

Mes impressions sont toujours les mêmes : comfort et silence. Pour l'instant aucun problème.

Je n'ai qu'un petit bémol , c'est la fragilité de la peinture: j'ai déjà pas mal d'éclats sur le capot et un sur une porte. Pourtant je fais bien attention de pas suivre les autres véhicules de trop près... :cry:

J'ai donc commandé un stick (stylo) peinture ( 16€ TTC) et j'espère que ces éclats ne se verront plus ou presque plus...

Avez-vous déjà utilisé ce genre de stick ? Est-ce difficile à mettre en oeuvre?

 

Je pars demain en vacance dans votre beau pays , à Montagnac-Montpezat pour être précis , et il est bien évident que je pars au volant de la belle pour ce périple de 10 jours. Je vous laisserai à mon retour , mes impressions ainsi que des photos.

 

Voici quelques photos , pour les amoureux de belle mécanique. Elles sont prises ce week end à Spa Francorchamps , par votre serviteur , lors du Grand Prix de F1 où je me rends chaque année pour mon travail.

F1_1.JPG1..jpg.22e9ed541465d357d1076670eee3d892.jpg

F1_9.jpg.602b1defe12d8859e89385f2787070be.jpg

GP3.jpg.821b17d440787440e0dd4c1225fa699f.jpg

Porsche6.jpg.81189504125bd3b53d4d8dbc2d01d46a.jpg

Porsche11.jpg.6ea4e02c9b8ecffdd249ed33eb42d8a7.jpg

Porsche14.jpg.7d9bc00c77ec03fc14f34194922dd652.jpg

Porsche15.jpg.a4dd552149c84257d115bfd7c195caeb.jpg

Porsche19.jpg.4be6f45f37d6bd779cc4d59d8ab83afd.jpg

 

Je peux fournir plus de photos sur demande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Idgie... pour ton 120 Cv... elles sont comment les reprises en 5ème et 6ème ? il faut que tu écrases l'accélérateur ou pas ?

pourrais-tu me dire à combien tu montes en 2ème à 6000 tours et à combien tu es à 6000 tours en 3ème ?

 

tout ça pour comparer avec mon 150 Cv qui paraîtrait anémique par rapport à celui d'Atrin.

 

D'ailleur, si Atrin pouvait répondre AUX MEMES QUESTIONS cela me donnerait vraiment une-top-comparaison.

 

meric à Idgie et à Atrin :)

 

Idgie : la femme aux 5 panthères noires et Atrin : l'homme au moteur vitaminé.

 

Il faut appuyer un peu plus que la moitié je dirait pour que ça décolle bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

: il suffit de tomber sur une CC qui, par exemple, ne rémunère pas très bien ses mécanos pour que ceux-ci n'aient pas envie de "faire du zèle" ni même 5mn en supplément pour passer un chiffon sur les sièges.

Je pense que le mieux serait d'attendre des inconnus à la sortie de la CC, de venir poliment vers eux pour leur demander leur avis. De la même manière que lorsque l'on achète une maison on va voir les futurs voisins pour tater de l'ambiance du coin...

 

bonjour je ne suis pas ok avec toi même si le mécano est "bien" payer il peut très bien ne pas faire de zèle à l'inverse un mécano moins bien payé peut très bien travailler dans la maitrise de l'art et faire son travail en grand professionnel. :p

je pense aussi que dans les grandes CC cela ressemble plus au travail à la chaîne des usines que du garagiste du coin qui connait ses clients ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho862dq

[

 

je rebondit sur l'intervention de Showy (qui essaye de faire avancer le schmilblick) qui conseille d'aller voir l'accueil et tout ça... mais l'accueil sera rarement mauvais ! (ben oui... les commerciaux ils ont besoins d'être aimables pour vendre et donc toucher des commissions :o ) par contre... une fois l'affaire faite... on change d'interlocuteur (car on va à l'atelier...) et la musique change :o : il suffit de tomber sur une CC qui, par exemple, ne rémunère pas très bien ses mécanos pour que ceux-ci n'aient pas envie de "faire du zèle" ni même 5mn en supplément pour passer un chiffon sur les sièges.

Je pense que le mieux serait d'attendre des inconnus à la sortie de la CC, de venir poliment vers eux pour leur demander leur avis. De la même manière que lorsque l'on achète une maison on va voir les futurs voisins pour tater de l'ambiance du coin...

Je sais... vous allez me dire : "et pourquoi tu ne l'as pas fait toi-même ?"... simplement parce que dans le cadre d'un achat pro (voiture de société) on n'a pas toutes les lattitudes (j'ai déjà choisi la couleur et les options... c'est déjà pas si mal... :) ).

 

 

 

Complètement d'accord, c'est pour ça que je disais que côté mécaniques, à part avoir un retour de clients qui fréquentent le garage en question, c'est dur de savoir à l'avance et bonjour les mauvaises surprises... (Enfin c'est pas à toi que je vais apprendre ça hélas... :( )

 

De toute façon quand tu achète un véhicule, neuf ou occasion, finalement tu prends toujours un "risque" puisque tu ne sais jamais à quoi t'attendre par la suite, que ce soit au niveau garage ou le véhicule en question.

Donc si la Delta te fais envi, prend ton temps pour bien choisir puis saute le pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Je reviens de la CC où j'ai laissé ma Delta pour une petite mise au point de mes xénons dont le système directionnel ne répond pas. J'en ai profité pour parler de ce soucis avec le lave phare. Il s'agirait bien du liquide lave glace et le principe de pulvérisation, malheureusement pas bien de solution c'est une obligation pour les xénons et rien pour contourner le pb. Donc je ferais avec...

 

J'en ai aussi profité pour aller voir la Delta hard black ben franchement j'accroche pas du tout c'est plutôt affreux et la cote commercial semble pas terrible.

 

J'ai déjà accroché mon vendeur pour la prochaine qui sera incontestablement le modèle 190CV, je verrais pour un essai éventuel.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv662ky

bonjour a tous

je suis rentrer d italie ou j' ai parcouru 3125 km avec une moyenne de 7.1l au 100 toujour ravi de cette delta et de sont moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Mes impressions sont toujours les mêmes : comfort et silence. Pour l'instant aucun problème.

Je n'ai qu'un petit bémol , c'est la fragilité de la peinture: j'ai déjà pas mal d'éclats sur le capot et un sur une porte. Pourtant je fais bien attention de pas suivre les autres véhicules de trop près... :cry:

J'ai donc commandé un stick (stylo) peinture ( 16€ TTC) et j'espère que ces éclats ne se verront plus ou presque plus...

Avez-vous déjà utilisé ce genre de stick ? Est-ce difficile à mettre en oeuvre?

 

 

 

;) Salut voisin,

ça fait depuis juillet que j'ai cde le stylo pour la mienne et aujourd'hui ils m'annoncent qu'il n'est pas réferencé chez eux donc impossible à avoir, franchement il me gonfle et je doute qu'ils se cassent la tête, il parait que la teinte et trop récente,pourtant la delta existe depuis 2008 non!!!!!, et la teinte perle nadir n'est pas d'hier non!!!!!

En tout cas je confirme la peinture n'est pas anti gravillons :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus073sj

 

;) Salut voisin,

ça fait depuis juillet que j'ai cde le stylo pour la mienne et aujourd'hui ils m'annoncent qu'il n'est pas réferencé chez eux donc impossible à avoir, franchement il me gonfle et je doute qu'ils se cassent la tête, il parait que la teinte et trop récente,pourtant la delta existe depuis 2008 non!!!!!, et la teinte perle nadir n'est pas d'hier non!!!!!

En tout cas je confirme la peinture n'est pas anti gravillons :non:

 

 

 

et bien moi j'ai commandé un parfum pour le distributeur et j'ai recu un stylo, ca me fait une belle jambe j'ai bien quelques éclats mais sur la peinture mat du toit, tient en Belgique 25€ ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Dis-moi Idgie... pour ton 120 Cv... elles sont comment les reprises en 5ème et 6ème ? il faut que tu écrases l'accélérateur ou pas ?

pourrais-tu me dire à combien tu montes en 2ème à 6000 tours et à combien tu es à 6000 tours en 3ème ?

 

tout ça pour comparer avec mon 150 Cv qui paraîtrait anémique par rapport à celui d'Atrin.

 

D'ailleur, si Atrin pouvait répondre AUX MEMES QUESTIONS cela me donnerait vraiment une-top-comparaison.

 

meric à Idgie et à Atrin :)

 

Idgie : la femme aux 5 panthères noires et Atrin : l'homme au moteur vitaminé.

Les reprises en 5ème et 6ème sont bonnes, pas besoin de forcer, elle repart facile et je suis obligée de la retenir sinon, c'est l'infraction de vitesse ;)

Par contre pour ta deuxième question, je n'ai pas souvenir d'avoir monté autant en tours, pas besoin de monter à 6000 car satisfaite de la poussée offerte bien avant mais je demanderai à Monsieur qui utilise plus de routes permettant de libérer le turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous , après plus de 16.000 kms.

Le premier entretien se faisant à 15000 kms (conseillé par Lancia Belgique et par mon garagiste) , je reviens de celui-ci et suis très surpris par le prix. Il faut dire que je n'entretien pas ma voiture à la cc où je l'ai achetée et je pense que je fais bien : ils m'avaient annoncé à la commande le petit entretien à 135€. Ici , avec mon "petit" garagiste , je m'en sors à moins de 90€.

 

Voici quelques photos , pour les amoureux de belle mécanique. Elles sont prises ce week end à Spa Francorchamps , par votre serviteur , lors du Grand Prix de F1 où je me rends chaque année pour mon travail.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/F1_1.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/F1_9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/GP3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/Porsche6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/Porsche11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/Porsche14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/Porsche15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/845446/Porsche19.jpg

 

Je peux fournir plus de photos sur demande. :)

dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif Sympas les photos, ce circuit est superbe et ce doit être chouette de le découvrir et d'assister aux courses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

;) Salut voisin,

ça fait depuis juillet que j'ai cde le stylo pour la mienne et aujourd'hui ils m'annoncent qu'il n'est pas réferencé chez eux donc impossible à avoir, franchement il me gonfle et je doute qu'ils se cassent la tête, il parait que la teinte et trop récente,pourtant la delta existe depuis 2008 non!!!!!, et la teinte perle nadir n'est pas d'hier non!!!!!

En tout cas je confirme la peinture n'est pas anti gravillons :non:

Tu l'as commandé à la CC de Liévin ou dans le Nord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

 

;) Salut voisin,

ça fait depuis juillet que j'ai cde le stylo pour la mienne et aujourd'hui ils m'annoncent qu'il n'est pas réferencé chez eux donc impossible à avoir, franchement il me gonfle et je doute qu'ils se cassent la tête, il parait que la teinte et trop récente,pourtant la delta existe depuis 2008 non!!!!!, et la teinte perle nadir n'est pas d'hier non!!!!!

En tout cas je confirme la peinture n'est pas anti gravillons :non:

 

 

 

Attention, les stylos, y'a pas mieux pour saloper le travail. Tant qu'il y a encore de la peinture en dessous et qu'il y a juste "du blanc" au niveau de l'éclat, c'est l'efface rayure et huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

183 pages ouf ! J'ai fini de tout lire.

 

Bonjour tout le monde !

 

la seule question qui me fait encore réfléchir c'est le SAV, ce n'est pas évident de savoir si le CC du coin tient la route.

 

Je pose une question a tous les usager du sujet, quelles sont les points importants a vérifier lors de l'acquisition d'une Delta ?

 

Je trouve que les personnes qui interviennent sur ce sujet on l'air très sympathique !

 

SILENCE :p !

si quelqu'un a le droit de critiquer... c'est bien moi :( !

bon... de par ma position de malchanceux des ennuis... ma parole vaut double (presque triple vu les ennuis... ;) ) :

c'est une bonne voiture car dans mes nombreux ennuis :non: il n'y a jamais eu d'organes vitaux incriminés comme la boite, le moteur ou les freins... ect... donc c'est déjà bon signe (j'ai une T-Jet c'est à dire une essence, modèle 150 Cv).

il faut aussi dire que mes ennuis viennent pas mal de la CC.

 

je rebondit sur l'intervention de Showy (qui essaye de faire avancer le schmilblick) qui conseille d'aller voir l'accueil et tout ça... mais l'accueil sera rarement mauvais ! (ben oui... les commerciaux ils ont besoins d'être aimables pour vendre et donc toucher des commissions :o ) par contre... une fois l'affaire faite... on change d'interlocuteur (car on va à l'atelier...) et la musique change :o : il suffit de tomber sur une CC qui, par exemple, ne rémunère pas très bien ses mécanos pour que ceux-ci n'aient pas envie de "faire du zèle" ni même 5mn en supplément pour passer un chiffon sur les sièges.

Je pense que le mieux serait d'attendre des inconnus à la sortie de la CC, de venir poliment vers eux pour leur demander leur avis. De la même manière que lorsque l'on achète une maison on va voir les futurs voisins pour tater de l'ambiance du coin...

Je sais... vous allez me dire : "et pourquoi tu ne l'as pas fait toi-même ?"... simplement parce que dans le cadre d'un achat pro (voiture de société) on n'a pas toutes les lattitudes (j'ai déjà choisi la couleur et les options... c'est déjà pas si mal... :) ).

 

Disons que contrairement à WV où l'on vend... des WV ! (surprenant ça... :lol: ) on va trouver des CC qui vendent des Delta comme une autre voiture ( car gérer 3 marques impose des contraintes).

 

il y a eu une intervention ( je ne sais plus qui...) qui citait la CC de Brest (je crois) dont la réaction fut exemplaire (pour une voiture qu'ils n'ont même pas vendus)... et bien je dirais que j'aurai tendance à acheter là-bas (je sais.. Brest c'est pas la porte à côté pour un Vosgien :) ).

 

c'est une bonne voiture, le côté "marginal" de la voiture qui permet à chaque voyage, même les plus courts, de se démarquer mais de manière non-ostentatoire.

Ensuite, pour les options, c'est byzance ! quand on compare le catalogue ET LES PRIX des options WV et Delta : la Delta remporte le match ! :)

il y aura toujours un voisin ou un cousin pour dire "ha oui... une Lancia... groupe FIAT... :cry: " ben oui... c'est vrai que ça colle à la peau.. et ce n'est pas moi qui vais arranger cette image avec tous mes ennuis :p:sol:;)

mais il faut que je révèle un secret au sujet de ce forum... mais il ne faudra pas le répéter, je te fais confiance ;) ... ce forum est une couverture pour une club sado-maso... on aime avoir mal (surtout moi ;) ) car malgré ses défauts on la garde !

C'est simple, c'est une voiture avec laquelle on aime rouler doucement ! ça paraît bizarre, mais on aime rouler doucement pour rester à l'intérieur le + longtemps possible pour profiter de son silence et de sa luminosité (il faut prendre OBLIGATOIREMENT le Grand Luce-toit ouvrant).

 

Si tu veux des détails sur quoi que ce soit, pose-moi des questions. (mes avis comptent presque triple, souviens-toi :lol: )

 

 

Excellent message, bravo !

 

Je complète en parlant de mon cas (même si je n'ai pas de Delta, je roule en italienne, en 5oo actuellement)

 

Effectivement, les ateliers des CC, il y a de tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai vécu à peu près la même chose que toi sur une 147.

Personnelement, dès la garantie constructeur passée, je ne vais plus en CC. Je ne vais pas non plus en centre auto (où c'est généralement encore pire) mais plutôt chez un petit garagiste. Il y en a encore pas mal qui sont spécialisés en italiennes. Ils sont généralement passionnés et c'est agréable.

 

Concernant les défauts, je te rejoins également. J'ai pété un boulon cette année et après 10 italiennes, ai pris une Mercedes Classe A. Je me suis dis, fini les ennui, du top. Effectivement, très bonne voiture (par contre l'acceuil en concess MB minable...) mais au bout de 4 mois...je m'ennuyais terriblement à son volant !

 

J'ai donc vite revendu ce "déplacoir" pour revenir à quelque chose qui a une âme et qui est attachant : une voiture italienne.

Certes, j'ai un couinement dans ma 5oo mais quel bonheur tous les matins de prendre son volant !

 

Enfin, j'appuie également pour le TO, indispensable.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Excellent message, bravo !

 

Je complète en parlant de mon cas (même si je n'ai pas de Delta, je roule en italienne, en 5oo actuellement)

 

Effectivement, les ateliers des CC, il y a de tout. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai vécu à peu près la même chose que toi sur une 147.

Personnelement, dès la garantie constructeur passée, je ne vais plus en CC. Je ne vais pas non plus en centre auto (où c'est généralement encore pire) mais plutôt chez un petit garagiste. Il y en a encore pas mal qui sont spécialisés en italiennes. Ils sont généralement passionnés et c'est agréable.

 

Concernant les défauts, je te rejoins également. J'ai pété un boulon cette année et après 10 italiennes, ai pris une Mercedes Classe A. Je me suis dis, fini les ennui, du top. Effectivement, très bonne voiture (par contre l'acceuil en concess MB minable...) mais au bout de 4 mois...je m'ennuyais terriblement à son volant !

 

J'ai donc vite revendu ce "déplacoir" pour revenir à quelque chose qui a une âme et qui est attachant : une voiture italienne.

Certes, j'ai un couinement dans ma 5oo mais quel bonheur tous les matins de prendre son volant !

 

Enfin, j'appuie également pour le TO, indispensable.

 

A+

 

 

Bjr à tous,

 

J'aime le terme "déplacoir" :lol: un peut caricatural certes, mais véhicule sans âme c'est sûr de tte façon ce concept monospace est anti-voiture et comme dit ma compagne "ça fait camion"

 

Pour le toit ouvrant je n'en suis pas fan mais une 500 sans toit ouvrant c'est pas une 500

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, les stylos, y'a pas mieux pour saloper le travail. Tant qu'il y a encore de la peinture en dessous et qu'il y a juste "du blanc" au niveau de l'éclat, c'est l'efface rayure et huile de coude.

 

 

;) salut,

ouai.... mais mon gravillon à moi c'est du lourd yé partit avec un échantillon de ma porte pour aller en discotèque et faire le beau auprès de ses potes :lol:

on voit la tôle et je voudrai pas qu'elle rouille la titine vu que nous le soleil,heuu!!! non aujourd'hui il fait beau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

bon et apres les vacances il ne me reste plus qua mettre la delta twin turbo en depot vente pour pas quelle rouille au garage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

bon et apres les vacances il ne me reste plus qua mettre la delta twin turbo en depot vente pour pas quelle rouille au garage :cry:

 

 

 

speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...