Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma première voiture, une 206


Invité §Sam641na

Messages recommandés

Invité §tyt006Jm

Ensuite la Polo c'est un bon compromis les pièces sont certes trés chères mais quand tu changes une pièces c'est pour un bon bouts de temps.

 

Peut être un bon compromis mais chez WV c'est plus le même prix (révision et tout le tralala...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sam641na

Yota j'ai fais 12 000km depuis que j'ai ouvert ce topic. Pour la clio je dois l'avouer c'est le meilleur compromis a l'heure actuel car niveau tarif, performance et assurance il n'y a pas mieux mais c'est a l'intèrieur et l'esthétique qui changes tout. La j'ai dis au venderu de me chercher une POLO ou une 206 en tout cas c'est presque certains que jee changes de voiture la mais il y a plus de chances que je reste en 206, les POLO TDI sont trés rares en ocasions ici. Pour la reprog j'irais chez le seul qur le département a tester ses reprog avec un banc de puissance. a l'origine je suis partis le voir pour Titine et la on parlais de 16cv en plus et surtout plus de marche. Mais 500 euros car mon boitier est d'aprés lui identiques a ceux des S16. Bon maintenant aussi je vais le dire mais ma caisse c'est une 1.1l on dirais mais elle réagis comme une 1.4l d'ou pourquoi j'ai dis au début du topic que c'étais une 1.4l. En fait lors de l'achat j'ai remarqués que c'étais une 4cv donc 1.1l mais aprés l'avoir conduis il avait rien avoir avec une 1.1l et mon doute se basait sur les différences de types mînes sur les cartes grises. cette semaine en passant chez le garage qui va faire ma reprog il s'est attardés quelques instant sur mon boitier et l'as il a été surpris de voir que j'avais un boitier simillaire a ceux de s16. je ne dis pas que j'ai un boitier de s16 car on va de suite dires la gestion d'une 16 soupapes est différents d'une 8 soupapes mais ceci étants c'est ce qu'il y a dedans. Boitier Magneti Marelli, j'ai regardés dans une S16 est c'est le même d'apparance. ceci étant il m'as dis qu'il pouvait tirer maxi 16cv de ma caisse et quand il allais éffectuer la reprog il allais tester sur le banc direct et tant qu'il n'arriverais pas au résultat voulus il recommenceras et travailleras sur l'injection,etc. Pour la 1.4hdi il me fais 300 euros avec 20cv en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

16cv Sur une essence atmo 1.1, le gars est un charlatan :oui:

S'il est capable de le prouver, te conseille de faire un passage au banc AVANT et aprés ;)

 

T'aurais pu dès le départ dire que t'avais une 1.1, on t'aurait pas mordu pour autant :p

 

20cv Sur une 1.4 HDI c'est deja plus réaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Et pour un S16 une reprog fait gagner combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Et pour un S16 une reprog fait gagner combien ??

Dans les 8-9cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Dans les 8-9cv ;)

 

Pas plus ???

C'est dommage, j'aurais penser au moins une dizaine minimum.

 

Etonnant :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

Pas plus ???

C'est dommage, j'aurais penser au moins une dizaine minimum.

 

Etonnant :eek:

Le moteur de la S16 est un atmosphérique, il ne faut pas s'imaginer gagner énormément :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Je vais pas dire que le gars est un charlatans vus que c'est pas lui qui as installés le boitier dans ma voiture car je l'ai acheter ainsi. Il m'as juste dis que j'avais le boitier magneti marrelli des s16, maintenant ma voiture je l'ai esayer contre une 1.4hdi et je suis devant au départ c'est poiurquoi j'ai dis que c'étais une 1.4l car elle n'as rien d'une 1.1l. Maintenant je vais vous signalez que ma mère ne veux pas que je change de voiture et comme je ne pourrais pas continuez ainsi avec l'essence je vous quitte FA 206 et FA. Du moins le temps que tout se calme et ensuite je vous promet que la prochaine Titine sa seras une 206 mais laquelle vous allez être surpris. Du moins pour l'instant je vais allez bossez en bus car j'ai une carte de bus mais bon si c'est pour payer la 206 et l'utilisez que les week end je préfère pas. Je suis dans ma semaine de reflexion en tout cas Titine est mise en vente pour l'instant avec la sono, la banquette arrière et tout les accessoires que j'ai rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Dans les 8-9cv ;)

 

Avec un admission d'air forcée en plus non? Sinon, ça me parait optimiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Avec un admission d'air forcée en plus non? Sinon, ça me parait optimiste.

Non, les gars qui font les reprogs anoncent 10-11cv, mais on constate plus generalement un gain de 8cv...mais encore une fois, le gain en cv n'est pas le plus important sur ces atmos, c'est surtout le gain en couple qui est interessant ;)

 

 

Bonne chance pour la suite Samourai, mais t'es pas obligé de quitter le FA 206 pour autant hein :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

En effet ce qui m'as proposer surtout pour la reprogramation c'est de la marche en plus ( plus de couple ). j'ai aimé son petit dicton une voiture sa marche avec le couple pas avec de l'essence.

Yota j vais parler un coup serieux avec maman la et je verrais avant ce soir si je reste sur FA avec Titine mais le problème c'est que j'en veux plus de Titine par rapports a l'essence ou soit je change de caisse pour une 1.4l hdi ou soit je marches a pied. Déja pour FA je me ferrais rare sauf si je me connecte sur mon GSM car je vais enlever le net chez moi donc sa va être galère, mis a part les jours ou je serais chez ma copine. Au sinon si je suis obligé de marcher a pied je pense que ma grand mère va me laisser sa Civic 1.5l 16valves avec laquelle j'ai fais mon premier 180, mais bon niveau consommation sa reste identiques a la 206 mais sa marche beaucoup beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt006Jm

Non, les gars qui font les reprogs anoncent 10-11cv, mais on constate plus generalement un gain de 8cv...mais encore une fois, le gain en cv n'est pas le plus important sur ces atmos, c'est surtout le gain en couple qui est interessant ;)

 

 

Bonne chance pour la suite Samourai, mais t'es pas obligé de quitter le FA 206 pour autant hein :p;)

 

 

C'est vrai que moi je recherche plus de couple !! Mais à 400€ la reprog il y a intéret a avoir une différence remarquable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Les mecs ma caisse dors encore a la concession car ma mère ne veux pas que je change de caisse et pour répondre a cela j'ai laisser la voiture en panne sèche dans ma cour. sa commnence a me gonfler je mets 10 euros pour faire 110km tout juste et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Tu ne pourras pas trouver une voiture pas chere, performante et qui ne consomme rien :bah:

 

Y a forcemment au moins un critere sur lequel tu devras faire des concessions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Ben la j'ai trouver une 1.4 hdi de 2002 avec la révision et une garantie de 3 mois. J'ai pas besoin de plus que sa pour rouler et sa seras mieux que ma Titine car actuellement elle consomme, elle marche pas pour autant. La hdi sa serras pareil au démarage ensuite elle serras devant et en côte le petit turbo aide beaucoup et sa consommation reste trés raisonnable. Pour l'instant ma Titine est sous mon Manguier et j'attends des nouvelles de ma mère ou j'acheterais une 1.9d en utilitaire peut être en complément de Titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Mauvaise nouvelle je n'ai plus de compte tour. Vous avez une idée sur le prix d'un compteur de S16 ou autres? Ou comment réparer un compte tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Bon j'ai décidé de ne plus changer de voiture car je recommence d'allez a l'école a la rentré donc je n'aurais pas besoin d'essence. Si ce n'est que peut être Titine va se faire greffer un nouveaux moteur bientôt, ou avoir de bonne modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Un nouveau moteur? Un nouveau compte tours? :beuh:

 

 

Euh... c'est l'air de ta région qui est corrosif ou quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Le compteur je l'ai démontés et depuis le truc qui affiche les kilomètres fonctionnent plus. Ce n’est pas grave. Pour le moteur je sais pas trop j'ai envies de greffer un 1.6 8V ou de modifier mon 1.1l car j'ai vus quelques modifications qui sont intéressantes sur le forum préparation. La je vais mettre un AAC de 106 XSI en même temps que je fais refaire la distribution,mettre un bon gros joint de culasse,faire ma reprog, mettre un vrais KAD et virer la cata. Au programme tout le mois de septembre Titine ne rouleras pas, la j'achète les pièces une a une. Pour infos pour l'instant j'arrive a mettre une 1.4 hdi derrière au DA, ensuite elle revient (Turbo inside) puis je repart tout doucement mais sûrement car ma boîte est longue et que mon moteur prend beaucoup dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Pour aujourd'hui j'ai achetés le contacteur et la lumière pour la boîte a gant mais j'ai pas le faisseau et j'ai pris les pièces de RC, je suis sûr que sa va gallerer dans le montage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na
:coucou: Yota ben si tu regarde le dernier post de ce topic c'est moi qui l'ais écris. Bon ben demain je vais prendre mon fer a souder et tester le tout et quand sa va marcher sa va marcher. Sinon pour vendredi j'espère que ma Titine serras toute belle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Yota comme tu as peinds tes rétroviseurs j'allais de demmander si le toucher de tes rétroviseurs a changer? Par exemple moi quand je touche les baguettes peintes d'origine elles ont un toucher trés doux au contraires de ce que moi j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Allez je suis de retour. Les dernières modifications que j'ai fais a Titine sont la peinture des contours de portes en noirs onyx et la mise en place de la lumière dans la boîte a gant. Mais sa me plaisait pas la lumière jaune j'ai mis une ampoules bleus assez puissante. J'ai mis du skaie beige dans mon coffre et réintégrer mon caisson. Quand j'ai les photos je les mets.

 

samourai_du_soleil_1124645037_belouve4.jpg.eb0871c8b518d328b1cd509efe20e698.jpg

 

samourai_du_soleil_1124644271_secarret.jpg.75f8b4154ded1f6e82771723d490f168.jpg

 

samourai_du_soleil_1124644997_belouve2.jpg.c965ea0e1922bc1c7409a526d9be3e1e.jpg

 

Vous revez pas je suis devant la GT. Mais non c'étais la sortie 206.

Pour le moteur de Titine j'ai rdv demain avec le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_542hM

Bon alors faudrais l'integrale (et oui meme les poignet de porte), des feux phases II, pour commencer ca seré deja bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Bon me revoila, pour ce week end c'est intégrale totale. Mes rétroviseurs vont être noir brilliant ainsi que les essuis glaces.

Maintenant de quelle couleur je vais peindre mon intèrieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek488bk

Alu ça serait peut être bien.

 

Tu peux faire ça? :lol:

 

kekel54_1130349214_pict0029.jpg.13f0404ba536fa76698e8742155218b6.jpg

 

Je parle pas des trucs chromés sur les retros ils sont déjà morts je vais les laquer en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ca731WU

Bon me revoila, pour ce week end c'est intégrale totale. Mes rétroviseurs vont être noir brilliant ainsi que les essuis glaces.

Maintenant de quelle couleur je vais peindre mon intèrieur?

Elle va être belle avec sa robe toute blanche :lover:

Pour la couleur à l'intérieur j'aime bien le gris foncé (gris "acier") :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Les lames chromées du PC c'est déja fais. Pour l'intèrieur j'hésite, je pense que je ne le ferrais pas et que j'irrais chez un pro pour me personaliser comme il se dois ma 206. Lundi je passerrais donc chez le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Voila j'ai fais l'intégrale et j'ai mis mon pot Inox.

J'ai pas eût le temps pour les poignées et les rétroviseurs donc pour plus tard. Par contre mon pot fais beaucoup de bruit.

 

samourai_du_soleil_1132160174_206sam5.jpg.bfc6f9eecec555db07a5dc4bebe0cc1c.jpg

 

samourai_du_soleil_1132160339_photo1002.jpg.65085133a76a1b6679b033f71fa33c17.jpg

 

samourai_du_soleil_1132160489_photo2006.jpg.9f88a48f754a58879cc58332ac592cc3.jpg

 

samourai_du_soleil_1132160558_206sam1.jpg.bed8042c157dff3583506e8525987f8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

SAmou faudrai penser a prendre un appareil photo numérique :W

C'est un appareil numérique mais a 39 euros donc la qualitée. Sinon j'ai ma caméra numérique qui est en réparation donc j'attends. Sinon Slump il y a les baguettes chromés de retour prés de chez moi, il faut combien de mètre pour un PC XS? je compte m'en prendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Salut tout le Monde.

Alors j'ai emprofité pour faire des photos de ma Titine en compagnie de ses 2 cousines, en fait on est a 4 camarades a avoir des 206 blanches , en plus on évolus a peu prés au même rythme :love:

 

Alors le week end passé on est partis camper dans les hauteurs de l'île et on en a emprofités pour faire des photos. Je posterais le reste ensuite.

samourai_du_soleil_1135261299_206powaa22.jpg.f8bbb402212288720bcc281776ead0a8.jpg]

 

Sinon j'enviseage de faire la peinture de l'intèrieur en Février et mettre les jantes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam641na

Tonton ma voiture est laide comparée a ta Titine :triste:

Pourquoi tu me demandes ce que je vends? Alors je vends mon vélo cycliste et mon vieux Pc tu es interresser? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...