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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Ben605OI

BONJOUR ?alors renseignement pris ,toutes les radios concert ne sont pas prévu pour le Bluetooth ,donc pensez que juste mettre le cable de la radio au plafonnier ces bon bien ces tout faux ,si la radio et prévu la aussi ,comme pour tout direction garage pour une mise a jour de la radio

 

Je précise...

Tous les concert MOST ont le bluetooth de série (activé ou non, mais activable en tout cas).

Les Concert CAN (assez rare), ont le bluetooth en option.

 

Pour faire simple, si boucle optique il y a, l'option bluetooth est de série.

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Invité §Sho706Zp

Hello, j'ai une question aux possesseurs d'A1 équipés d'une boite Stronic :

 

Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce type de boite ?

 

Après de nombreuses recherches sur le net, bon nombre de personnes se plaignent (oui sur le net on trouve plus d'avis négatifs que positifs) à propos de "bruits de ferraille ou de claquements" à faible vitesse avec des boites DSG-7. Sachant que cette boite est la même (je me trompe ou non ?) sur l'A1 mais portant un nom différent (Stronic), avez-vous déjà eu ce type de soucis ?

 

J'ai pu voir que ce sont les modèles VW qui sont le plus souvent critiqués (modèles achetés en 09, 10 et 11). Une note interne VW "TPI2026097' a été relayée par certains médias (en été 2012) spécifiant qu'effectivement il y aurait des problèmes, sans pour autant avoir une solution..

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Hello, j'ai une question aux possesseurs d'A1 équipés d'une boite Stronic :

 

Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce type de boite ?

 

Après de nombreuses recherches sur le net, bon nombre de personnes se plaignent (oui sur le net on trouve plus d'avis négatifs que positifs) à propos de "bruits de ferraille ou de claquements" à faible vitesse avec des boites DSG-7. Sachant que cette boite est la même (je me trompe ou non ?) sur l'A1 mais portant un nom différent (Stronic), avez-vous déjà eu ce type de soucis ?

 

J'ai pu voir que ce sont les modèles VW qui sont le plus souvent critiqués (modèles achetés en 09, 10 et 11). Une note interne VW "TPI2026097' a été relayée par certains médias (en été 2012) spécifiant qu'effectivement il y aurait des problèmes, sans pour autant avoir une solution..

quand il n'y a pas de pb les gens ne vont pas aller sur le dire ou si peu, par contre dès qu'il y a un pb le 1er endroit ou trouver une solution est le net ...

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Invité §dev780ik

Devils, sais tu s'il est possible de remplacer le plafonnier avant de base,

 

par le modèle avec les spots de lecture intégrés ?

 

Si oui faut il une reprogrammation de qq chose ?

 

Merci

non ,ces pas possible du moins juste par un remplacement ,ces possible en faisant des modif au niveaux du câblage mais ces pas si simple que certain veulent bien le laisser entendre

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Invité §dev780ik

Je précise...

Tous les concert MOST ont le bluetooth de série (activé ou non, mais activable en tout cas).

Les Concert CAN (assez rare), ont le bluetooth en option.

 

Pour faire simple, si boucle optique il y a, l'option bluetooth est de série.

en partie d'acord avec toi ,mais crois mois que ces pas si simple que cela ,je dirait pour faire simple comme tu dit ,que si vous voulez le bluetooth ,prenez le d'origine car par le suite cela vous coutera bien cher ,et non désoler de te contredir mais toutes les radio concert Most ne sont pas prévu pour le bluetooth ,

et ton histoire de gateway comment sa se passe ?

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Invité §Ben605OI

J'attends de recevoir une partie du faisceau qu'il me manque et je commence à cabler. Je ferais ça le week end prochain je pense. Donc je pourrais avoir un feedback d'ici 10 jours !

Pour les concert MOST, j'ai juste vu ça dans le self study program où tous les autoradios sont listés (les 4 Concert MOST et le CAN, et le Chorus), et il y est indiqué que le bluetooth (option 9ZX) y est de série pour les MOST.

Peut-être qu'en Usine cela se passe différemment cela dit.

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Invité §dev780ik

J'attends de recevoir une partie du faisceau qu'il me manque et je commence à cabler. Je ferais ça le week end prochain je pense. Donc je pourrais avoir un feedback d'ici 10 jours !

Pour les concert MOST, j'ai juste vu ça dans le self study program où tous les autoradios sont listés (les 4 Concert MOST et le CAN, et le Chorus), et il y est indiqué que le bluetooth (option 9ZX) y est de série pour les MOST.

Peut-être qu'en Usine cela se passe différemment cela dit.

bien ,crois mois j'ai parler hier avec un responsable de tout ce qui concerne le média, il ma certifier que chaque radio et différente que il ne suffit pas d'avoir la concert même en most ,pour avoir le bluetooh ,pour ceux qui et de l'activation ,sur le principe ces simples ces du binaire donc juste a rajouter un 0 ou un 1 ,mais ces bien plus complexe que cela a l'air

bonne chance pour ton activation

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Invité §mrs811Ly

Hello, j'ai une question aux possesseurs d'A1 équipés d'une boite Stronic :

 

Avez-vous déjà eu des problèmes avec ce type de boite ?

 

Après de nombreuses recherches sur le net, bon nombre de personnes se plaignent (oui sur le net on trouve plus d'avis négatifs que positifs) à propos de "bruits de ferraille ou de claquements" à faible vitesse avec des boites DSG-7. Sachant que cette boite est la même (je me trompe ou non ?) sur l'A1 mais portant un nom différent (Stronic), avez-vous déjà eu ce type de soucis ?

 

J'ai pu voir que ce sont les modèles VW qui sont le plus souvent critiqués (modèles achetés en 09, 10 et 11). Une note interne VW "TPI2026097' a été relayée par certains médias (en été 2012) spécifiant qu'effectivement il y aurait des problèmes, sans pour autant avoir une solution..

 

 

40 000 km pour la mienne et aucun problème à signaler, que du bonheur ;)

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Invité §enz748hT

Je suis plûtot à 8,5L / 9L pour l'instant, mais j'ai fait 1000 km d'autoroute pour la ramener et seulement quelques km autour de chez moi avec le moteur tout juste chaud.

On verra à l'usage, mais la conso je m'en fou un peu tant que le plaisir est là. :)

 

 

T'es en rodage ? :o

 

Y'a moyen d'être sous 8l en mixte oui.gif.cac214aa20b6de0e54ba719d049520b1.gif

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Invité §klu081NV

Tout dépend de la conduite ! Moi je sais que quand j'avais testé la 122 cv en S-Tronic, j'étais à bien plus de 10 L/100 en moyenne (près de 12 L/100 je crois). Pourtant en mixte.

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Invité §jmb076PT

bonjour a tous .

petite qestion concernant les laves phares peut on le désactiver ?

chaque fois que je tire sur le commodo du lave pare brise même avec une légére impulsion le lave phare se déclanche dont une surconsomation de produit.

merci a vous

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bonjour a tous .

petite qestion concernant les laves phares peut on le désactiver ?

chaque fois que je tire sur le commodo du lave pare brise même avec une légére impulsion le lave phare se déclanche dont une surconsomation de produit.

merci a vous

pousses sur le comodo et tu auras moins de pb ;) sinon regarde la notice...

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Invité §mrs811Ly

Tout dépend de la conduite ! Moi je sais que quand j'avais testé la 122 cv en S-Tronic, j'étais à bien plus de 10 L/100 en moyenne (près de 12 L/100 je crois). Pourtant en mixte.

 

 

ça me parait beaucoup quand même ! J'ai jamais dépassé 10L ( même en m'amusant avec le mode S ) . Après si tu tires dessus à froid sur une voiture pas rodée peut-être..

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Invité §Ben605OI

Devils... Serais-tu en mesure de vérifier si une pièce a été déclarée volée ?

Dans le sens, ou j'aimerais eviter d'aller chez Audi pour faire activer un truc et qu'on me dise que cela a été volé, je me sentirais con. Et comme j'ai deux trucs à faire activer la semaine prochaine.

Tu sais faire ça ?

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Invité §dev780ik

Devils... Serais-tu en mesure de vérifier si une pièce a été déclarée volée ?

Dans le sens, ou j'aimerais eviter d'aller chez Audi pour faire activer un truc et qu'on me dise que cela a été volé, je me sentirais con. Et comme j'ai deux trucs à faire activer la semaine prochaine.

Tu sais faire ça ?

BONJOUR ,je suppose que tu parle de la radio et du gateway ,mois a mon niveaux non je peux pas , mais tu si tu a un vas alors tu peux voir si tes composants sont vide de données tel que le n de chassis ,pour le gateway j'ai vraiment un doute que si ces un occasion celui ci soit réutilisable ,chez nous quand on en change un l'autre ces pour la poubelles ! tu peux le voir facilement ,tu le branche et tu regarde au vas si tu verra si il reconnait des boitiers , si pas alors ces bons ,pour la radio comme je te l'ai dit oui ces possibles ,celle ci peux a se remettre a 0 et ensuite et remontée dans une voiture la aussi direction garage et pour la remise a 0 et pour le codage .

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Invité §dev780ik

bonjour a tous .

petite qestion concernant les laves phares peut on le désactiver ?

chaque fois que je tire sur le commodo du lave pare brise même avec une légére impulsion le lave phare se déclanche dont une surconsomation de produit.

merci a vous

tu roule avec les phares allumé ?

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Invité §Ben605OI

Bah justement on m a expliqué pour qu un garage puisse remettre à 0 la radio il faut qu ils vérifient si l ancien vin auquel la radio était associée n est pas celui d une voiture déclarée volée. Logique.

D'où ma question !

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Invité §dev780ik

Bah justement on m a expliqué pour qu un garage puisse remettre à 0 la radio il faut qu ils vérifient si l ancien vin auquel la radio était associée n est pas celui d une voiture déclarée volée. Logique.

D'où ma question !

et ouis pas évident ,de plus suppose que celle si soit remis a 0 ,tu te dit ces bon ,,,,,,,,,,et non parce que il y a toujours un historique qui reste dans la radio ,,,, ,si seulement tu aurait le bon gateway ,tu pourrait le vérifier par toi même avec le vas ,tu vois je l'avait dit ces pas si simple que cela ,désoler je ces riens vérifier a partir de l'usine

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Invité §flo140af

Nouveauté pour l'A1!

L'A1 Urban n'est plus disponible dans le configurateur Audi! :(

Apparue il y a seulement quelques mois (octobre 2012), cette série offrait, par rapport

à la version Ambiente, 2900€ d'équipement, facturés 1800€ de plus, soit un gain de 1100€.

Dommage pour ceux qui étaient interessés par ce modèle, comme moi...cry.gif

 

Bon, ben, il va falloir que j'économise encore quelques mois de plus, ou que je vende un rein...

L'automobile, une passion qui demande bien des concessions...

Peut-être trop??...

 

 

 

Salut,

 

Je reviens du concessionaire pour une A1 Urban aussi, plus possible en commande, seulement celle qu'il a en stock.

 

MAIS GOOD NEWS, il m'a parlé d'une nouvelle série limité, Urban Sport, aussi possible sur SB qui aller arrivé sous peu.

 

EN rentrant, je me précipite sur le config, et la BING. Urban Sport.

 

http://configurator.audi.fr/en [...] model-page

 

Qu'est-ce que les spécialistes pensent de cette offres???

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Salut,

 

Je reviens du concessionaire pour une A1 Urban aussi, plus possible en commande, seulement celle qu'il a en stock.

 

MAIS GOOD NEWS, il m'a parlé d'une nouvelle série limité, Urban Sport, aussi possible sur SB qui aller arrivé sous peu.

 

EN rentrant, je me précipite sur le config, et la BING. Urban Sport.

 

http://configurator.audi.fr/en [...] model-page

 

Qu'est-ce que les spécialistes pensent de cette offres???

 

Très bons équipements et 2000 € environ moins chère que la s-line!

Par contre dispo en 1.2 TFSI 86 , 1.6 TDI 90 (boite5 ou s-tronic) ... se qui reste limité pour une A1 typé "SPORT"

 

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Invité §dev780ik

oui en automatique (xenon.).

ALORS ces normal ,désactiver oui ces possibles mais aucun garage ne le fera ,pourquoi ; un xenon ne donne pas de chaleur suffisante pour en cas de neige la faire fondre ,en cas de pluie l'évaporer et donc la lois oblige les constructeur a équiper d'origine des laves phares ,d'ailleurs si ceux si ne fonctionne pas quand tu passe au contrôle ces le refus ,donc le mieux a faire pendant la journée se remettre en manuel

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Invité §cli043wy

 

 

Salut,

 

Je reviens du concessionaire pour une A1 Urban aussi, plus possible en commande, seulement celle qu'il a en stock.

 

MAIS GOOD NEWS, il m'a parlé d'une nouvelle série limité, Urban Sport, aussi possible sur SB qui aller arrivé sous peu.

 

EN rentrant, je me précipite sur le config, et la BING. Urban Sport.

 

http://configurator.audi.fr/en [...] model-page

 

Qu'est-ce que les spécialistes pensent de cette offres???

 

 

Vraiement pas mal oui.gif.c84ed14cb172c7d68cee97b39ca5d193.gif

En rouge ou blanc glacier elle passe vraiment bien je trouve avec le pack esthétique noir ! Bon prix aussi... Dommage que ces séries spéciales n'aient pas existées quand j'ai acheté la mienne.

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Invité §jmb076PT

ALORS ces normal ,désactiver oui ces possibles mais aucun garage ne le fera ,pourquoi ; un xenon ne donne pas de chaleur suffisante pour en cas de neige la faire fondre ,en cas de pluie l'évaporer et donc la lois oblige les constructeur a équiper d'origine des laves phares ,d'ailleurs si ceux si ne fonctionne pas quand tu passe au contrôle ces le refus ,donc le mieux a faire pendant la journée se remettre en manuel

 

 

ok ca marche .

merci pour ta reponse ..

bon W-E..

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Invité §dev780ik

Pour les personnes désireuses d'en savoir plus sur l'usine où l'A1 est assemblée (Audi Brussels), la chaine de télévision publique belge (RTBF) a réalisé un reportage sur le site. A voir :

 

A partir de 19'15" : http://www.rtbf.be/video/detail_jt-13h?id=1800339

BONJOUR non merci j'y suis 8h par jour cet assez !!! pour ce qui sont intéresser ,vous pouvez venir visiter ,renseignement sur AUDI BRUXELLES

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Invité §flo140af

Très bons équipements et 2000 € environ moins chère que la s-line!

Par contre dispo en 1.2 TFSI 86 , 1.6 TDI 90 (boite5 ou s-tronic) ... se qui reste limité pour une A1 typé "SPORT"

 

 

C'est vrai.

Je ne suis pas sur d'être fan du coté un peu "tuning" en plus du pack exterieur S-Line et Black.

Si je peux négocier une 1,2 tfsi 86 cv ambition avec les xénons et les quelques options qui me font plaisir au même prix, je pense que l'ambition sera mon choix...

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Invité §klu081NV

ALORS ces normal ,désactiver oui ces possibles mais aucun garage ne le fera ,pourquoi ; un xenon ne donne pas de chaleur suffisante pour en cas de neige la faire fondre ,en cas de pluie l'évaporer et donc la lois oblige les constructeur a équiper d'origine des laves phares ,d'ailleurs si ceux si ne fonctionne pas quand tu passe au contrôle ces le refus ,donc le mieux a faire pendant la journée se remettre en manuel

 

En effet, il est obligatoire d'avoir des laves-projecteur dès lors que tu as les Xénon (idem pour la correction d'assiette automatique, tout ceci afin de ne pas éblouir les autres usagers). Cependant, si tu es un peu bricoleur, rien ne t'empêche de tirer un fil du fusible des laves-projecteurs (il me semble qu'il est dédié) à ta boîte à gants par exemple, puis tu ajoutes un interrupteur et lorsque tu veux laver ton pare-brise, en fonction de la position de l'interrupteur, tes laves-proj fonctionneront ou non... Et dès que tu passes au contrôle technique, faut pas oublier de mettre en fonction les lave-projecteurs

 

 

C'est vrai.

Je ne suis pas sur d'être fan du coté un peu "tuning" en plus du pack exterieur S-Line et Black.

Si je peux négocier une 1,2 tfsi 86 cv ambition avec les xénons et les quelques options qui me font plaisir au même prix, je pense que l'ambition sera mon choix...

 

J'avoue, une version "sport" sur les 2 plus petits moteurs de l'A1, ils auraient pu lui trouver un autre nom ! Intéressant => Embout d'échappement noir brillant . Sinon, c'est une version pas mal pour celui qui veut les Xénons et quelques options sympa pour pas trop cher, mais de nombreuses options deviennent alors indisponibles, comme le park assist avancé ou les différents packs rangement. Je regrette quand même qu'ils n'y aient pas ajouté les sièges sports sweat.gif

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Invité §flo140af

J'en appel aux experts de la négociation. :)

 

Le concessionaire me propose une Urban de présentation (car plus en commande), je peux aussi attendre la Urban sport, mais je préfère avoir plusieurs cordes à mon arc...

Le vendeur me fait un vulgaire 3% Hors Options sur un véhicule de présentation.

Combien puis-je "exiger" sur un tel véhicule? Quel sont selon vous les inconvénients d'avoir un véhicule de présentation?

A part la dispo casi immédiate je ne vois pas trop d'avantage.

 

Merci pour votre aide :)

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J'en appel aux experts de la négociation. :)

 

Le concessionaire me propose une Urban de présentation (car plus en commande), je peux aussi attendre la Urban sport, mais je préfère avoir plusieurs cordes à mon arc...

Le vendeur me fait un vulgaire 3% Hors Options sur un véhicule de présentation.

Combien puis-je "exiger" sur un tel véhicule? Quel sont selon vous les inconvénients d'avoir un véhicule de présentation?

A part la dispo casi immédiate je ne vois pas trop d'avantage.

 

Merci pour votre aide :)

 

 

je passe mon chemin. 3% pour un véhicule de présentation, c'est se moquer du client.

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Invité §klu081NV

 

je passe mon chemin. 3% pour un véhicule de présentation, c'est se moquer du client.

 

 

Complètement d'accord avec toi ! 3% c'est vraiment trop peu, tu peux avoir bien plus, surtout sur un véhicule de démo qui n'est plus tout à fait neuf (touché par les clients) qui a même peu-être déjà roulé...

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Invité §Sho706Zp

BONJOUR non merci j'y suis 8h par jour cet assez !!! pour ce qui sont intéresser ,vous pouvez venir visiter ,renseignement sur AUDI BRUXELLES

 

Tu peux quand même être fier de contribuer à cette belle réussite économique en Belgique ;) . De plus, la paie n'est pas trop mal avoues-le (et je ne parle pas que de la fameuse prime) :)

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J'en appel aux experts de la négociation. :)

 

Le concessionaire me propose une Urban de présentation (car plus en commande), je peux aussi attendre la Urban sport, mais je préfère avoir plusieurs cordes à mon arc...

Le vendeur me fait un vulgaire 3% Hors Options sur un véhicule de présentation.

Combien puis-je "exiger" sur un tel véhicule? Quel sont selon vous les inconvénients d'avoir un véhicule de présentation?

A part la dispo casi immédiate je ne vois pas trop d'avantage.

 

Merci pour votre aide :)

c'est 10 % minimum ...

tu lui parles des mandataires qui offre les mêmes garanties et des tarifs meilleurs sans négocier ...

 

faut l’appâter le commercial ;) et jamais dire des qualités sur l'A1 , genre "whaouh elle est trop belle, je là veux tout de suite" !!!

 

dis plutôt que tu as le temps et que tu cherches une bonne opportunité ...

 

Et va voir ailleurs

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