Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Donc les Xénons ne sont pas directionnels, mais ne doivent-ils pas s'adapter à l'inclinaison du véhicule pour éviter d'éblouir les autres usagers ? (dans la direction haut/bas)

 

Selon le configurateur, au niveau des Xénons : Réglage automatique et dynamique de la portée des phares, donc j'en déduis que cette fonction est intégrée aux Xénons. J'ai bon ?

 

il y a une correction automatique de l’assiette... (l'espèce de molette qu'on trouve pour les phares normaux).

 

Aussi, ne pas confondre le headlight assistant.. qui lui analyse la route droit devant et s'il n'y a pas de source lumineuse à l’opposée il bascule des feux de routes aux feux de croisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §klu081NV

il y a une correction automatique de l’assiette... (l'espèce de molette qu'on trouve pour les phares normaux).

 

Aussi, ne pas confondre le headlight assistant.. qui lui analyse la route droit devant et s'il n'y a pas de source lumineuse à l’opposée il bascule des feux de routes aux feux de croisements.

 

 

 

Non non je ne parle pas de l'ILS, ou headlight ou autre, mais bien de la correction d'assiette. Je demandais car je ne l'ai jamais vraiment remarqué en roulant (j'ai plutôt roulé de jour jusqu'à présent).

 

C'est bien qu'il y ait une correction dynamique de l'assiette, ça évite les éblouissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien qu'il y ait une correction dynamique de l'assiette, ça évite les éblouissements...

 

c'est super pratique, en effet :) puis ça évite de le faire... on oublie souvent ce détail lorsqu'on charge le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

Donc les Xénons ne sont pas directionnels, mais ne doivent-ils pas s'adapter à l'inclinaison du véhicule pour éviter d'éblouir les autres usagers ? (dans la direction haut/bas)

 

Selon le configurateur, au niveau des Xénons : Réglage automatique et dynamique de la portée des phares, donc j'en déduis que cette fonction est intégrée aux Xénons. J'ai bon ?

 

 

oui c'est bien ça, il y a le réglage automatique et dynamique de la portée des phares par défaut sur tous les véhicules équipés de xénon. c'est obligatoire.

Par contre les phares ne sont pas directionnels, c'est à dire qu'ils ne tournent pas à droite ou à gauche en tournant le volant dans les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

A1 ambition 27800

 

 

Bose 990

alarme 430

opensky 1250

hold assist 90

feux route assisté 30

pack led interieur 200

XENON PLUS 1280

retro interieur et detecteur auto pluie 340

accoudoir central avant 170

ciel pavillon 220

 

 

total options 5000

 

TOTAL 32800

 

 

remise 7,4 % 30372,8

 

voici ce que je vais peut etre commander

j'aimerai negocier pour descendre à 29500 mais il faudra ptete que j'enleve le ciel de toit noir. je ne sais pas trop ce que ca apporte. le reste des options ya pas moyen que j'enleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

A1 ambition 27800

 

 

Bose 990

alarme 430

opensky 1250

hold assist 90

feux route assisté 30

pack led interieur 200

XENON PLUS 1280

retro interieur et detecteur auto pluie 340

accoudoir central avant 170

ciel pavillon 220

 

 

total options 5000

 

TOTAL 32800

 

 

remise 7,4 % 30372,8

 

voici ce que je vais peut etre commander

j'aimerai negocier pour descendre à 29500 mais il faudra ptete que j'enleve le ciel de toit noir. je ne sais pas trop ce que ca apporte. le reste des options ya pas moyen que j'enleve.

 

 

Bonjour,

 

c'est quelle motorisation ? je trouve le rapport qualité prix un peu mauvais ouch.gif. Avec un tel niveau d'équipement et arrivé à ce prix, il vaut mieux aller directement sur une Ambition Luxe, qui sera encore mieux équipée.

 

je pense qu'il est plus judicieux de prendre une Ambition Luxe plutôt qu'une Ambition tout court, de lui rajouter les options désirées et qui manquent à l'appel. A titre d'info nous avons commandé une A1 185, Ambition Luxe; avec Bose, sièges chauffants, feux assistés, Xénon Plus. on est monté alors à 33000€, et 29700€ après négociation. Comparé à votre config, il nous manque juste l'opensky, mais il y a pas mal d'autres équipements de série (GPS, Cuir etc).

l'ambition Luxe est beaucoup mieux équipé que l'ambition, et il vaut mieux avoir une Amibtion luxe qu'une Ambition avec beaucoup d'options lors de la revente. Les options se valorisent peu malheureusement au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

Bonjour,

 

c'est quelle motorisation ? je trouve le rapport qualité prix un peu mauvais ouch.gif. Avec un tel niveau d'équipement et arrivé à ce prix, il vaut mieux aller directement sur une Ambition Luxe, qui sera encore mieux équipée.

 

je pense qu'il est plus judicieux de prendre une Ambition Luxe plutôt qu'une Ambition tout court, de lui rajouter les options désirées et qui manquent à l'appel. A titre d'info nous avons commandée une A1 185, Ambition Luxe; avec Bose, sièges chauffants, feux assistés, Xénon Plus. on est monté alors à 33000€, et 29700€ après négociation. Comparé à votre config, il nous manque juste l'opensky, mais il y a pas mal d'autres équipements de série (GPS, Cuir etc).

l'ambition Luxe est beaucoup mieux équipé que l'ambition, et il vaut mieux avoir une Amibtion luxe qu'une Ambition avec beaucoup d'options lors de la revente. Les options se valorisent peu malheureusement au moment de la revente.

 

 

Je plussoie le fait de prendre une version supérieure si tu es propriétaire de la voiture (en LOA c'est pas évident). Cependant, ne pas oublier que notre ami est à la Réunion. Ceci doit expliquer le prix atteint. A moins que tu ne l'achètes en métropole ? heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

Il y a ici une taxe d importation qui fait grimper le prix des autos de 25 a 35% et ceci j ai oublie de vous le preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

 

 

Non non je ne parle pas de l'ILS, ou headlight ou autre, mais bien de la correction d'assiette. Je demandais car je ne l'ai jamais vraiment remarqué en roulant (j'ai plutôt roulé de jour jusqu'à présent).

 

C'est bien qu'il y ait une correction dynamique de l'assiette, ça évite les éblouissements...

TU a un capteur ,tu peux le voir il se trouve sur le train ar g ,ces luis qui fait la correction ,pour ceux qui et de l'headight ces un senssor qui se trouve dans ton rétroviseur int

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

L a1 est la seule citadine a proposer toit ouvrant xenon et vrai systeme audio.

Du coup t es oblige de debourser 30 000 euros pr une citadine.

c quand meme malheureux ca :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Du coup t es oblige de debourser 30 000 euros pr une citadine DIESEL

 

 

Et c'est bien ça qui est malheureux :o ui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

La mini a un coffre riqiqi je trouve.

L a1 est deja mieux fournie.

Et puis je trouve l insonorisation 1000 fois mieux dans l a1.

 

Concernant la remarque de enzo lorenzo ici le vendeur m a vivement deconseille le 86cv qui seraiy un veau selon ses dires. Il faut dire que les routes sont tres pentues ici. Du coup reste le choix entre le 122cv essence et le 90 cv diesel qui sont le mm prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

La Mini, c'est soit en 3 portes, soit je la trouve moche. Pour moi y a que l'A1 qui a un look correct en 5 portes et avec les Xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

Il y a ici une taxe d importation qui fait grimper le prix des autos de 25 a 35% et ceci j ai oublie de vous le preciser.

ah ok, je comprends. et pourquoi ne pas prendre le 122ch essence ? c'est un vrai plaisir de conduire avec. je l'ai essayé et j'ai été étonné. par contre la version essayée était une 122ch S tronic. je te conseille vivement ce modèle si tu ne fais pas plus 30 000km. d'autant plus que la conso est raisonnable et que le gouvernement va aligner les taxes du gazole sur l'essence. les voitures essences coteront plus à l'occaz, puisque l'argument principal du diesel aura disparu.

 

Question bête ? : tu ne peux pas acheter la voiture en métropole et la faire venir là bas ? il faut avoir une autorisation ou ca couterai trop chère ?

 

 

Bonjour, le configurateur audi france, nous propose la motorisation TFSI 140 cod en boite Stronic.

 

il était temps. lors de notre commande (il y a 3 mois) on voulait d'abord ce moteur. Indisponible, on s'est alors tourné vers le 185. ce qui est impressionant c'est qu'il a un couple identique au 185 mais disponible plus tôt ! il faut qu'on m'explique pourquoi c'est le cas, alors qu'il s'agit d'un simple moteur turbo. la 185 est doublement suralimenté : à la fois un Turbo et un Compresseur.Sur le papier les perfs sont trés proches en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

ah ok, je comprends. et pourquoi ne pas prendre le 122ch essence ? c'est un vrai plaisir de conduire avec. je l'ai essayé et j'ai été étonné. par contre la version essayée était une 122ch S tronic. je te conseille vivement ce modèle si tu ne fais pas plus 30 000km. d'autant plus que la conso est raisonnable et que le gouvernement va aligner les taxes du gazole sur l'essence. les voitures essences coteront plus à l'occaz, puisque l'argument principal du diesel aura disparu.

 

 

Ah la S-Tronic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif un bonheur ! Malheureusement indisponible sur les petits moteurs. Pour moi, le TFSI 122 se compare plus au TDI 143 qu'au TDI 90. Ce n'est que mon avis mais la différence entre essence et Diesel dans ce cas est assez importante !

 

il était temps. lors de notre commande (il y a 3 mois) on voulait d'abord ce moteur. Indisponible, on s'est alors tourné vers le 185. ce qui est impressionant c'est qu'il a un couple identique au 185 mais disponible plus tôt ! il faut qu'on m'explique pourquoi c'est le cas, alors qu'il s'agit d'un simple moteur turbo. la 185 est doublement suralimenté : à la fois un Turbo et un Compresseur.Sur le papier les perfs sont trés proches en tout cas.

 

 

Faut voir ce que ça donne en vrai et tester les deux pour pouvoir comparer. Ne nous enflammons pas sur des chiffres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

La mini a un coffre riqiqi je trouve.

L a1 est deja mieux fournie.

Et puis je trouve l insonorisation 1000 fois mieux dans l a1.

 

Concernant la remarque de enzo lorenzo ici le vendeur m a vivement deconseille le 86cv qui seraiy un veau selon ses dires. Il faut dire que les routes sont tres pentues ici. Du coup reste le choix entre le 122cv essence et le 90 cv diesel qui sont le mm prix.

ton vendeur veux te vendre une voiture sur laquelle il se ferra un max de bénéf !!! le 86 cv et un très bon moteur ,essaye le ,maintenant ces a voir ce que tu recherche ,pour le 90 tdi ,ces un bon moteur mais FAP = long trajet pour éviter tout problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Bonjour, le configurateur audi france, nous propose la motorisation TFSI 140 cod en boite Stronic.

possible ,nous avons fait les premières voitures client cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

La mini a un coffre riqiqi je trouve.

L a1 est deja mieux fournie.

Et puis je trouve l insonorisation 1000 fois mieux dans l a1.

 

Concernant la remarque de enzo lorenzo ici le vendeur m a vivement deconseille le 86cv qui seraiy un veau selon ses dires. Il faut dire que les routes sont tres pentues ici. Du coup reste le choix entre le 122cv essence et le 90 cv diesel qui sont le mm prix.

 

Tu devrais essayer le 86. Car dire que c'est un veau, c'est une belle connerie ;) Sur ce forum, de très nombreux post encensent ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Je plussoie. J ai ce moteur et il est tout sauf mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

ok

je vais demander à l'essayer car j'ai lu qu'il avait de la patate à bas regime (il me semble) et c'est ce que je recherche car nous avons beaucoup de cotes. je cherche a faire une economie sur le modele et ce moteur m'y aidera bien c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Après ce moteur est top en ville et je ne doute pas du plaisir de conduite qu'il peut apporter même en dehors des villes mais ça sera au niveau conso que ça risque de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

A la réunion, on a rarement l'occasion de monter à plus de 110 km/h, non ? Et a ces vitesses, je pense que le 86 cv reste encore très sobre. Essaie de voir une autre concessionnaire un peu plus honnête qui te fera tester les modèles que tu convoites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

pour repondre,

effectivement il n'y a pas d'autoroute, ici c'est maxi 110 km/h

donc je ne me fais aucun soucis pour ce moteur ds les grandes 4 voies.

 

a vrai dire ce qui m'inquiete c'est par exemple une belle montée à 10 - 15% me retrouver a decelerer et passer la troisieme, faire gronder dans les 4000 tours pr peniblement atteindre les 90 km/h etc

 

j'aurai voulu avoir un retour d'experience sur ce genre de routes, les belles cotes, les lacets etc :)

 

pour l'essai c'est mort, les deux vendeurs que j'ai vu m'ont clairement dit qu'ils en commandent pas, pour eux c'est d'la merde.....

donc si j'en veux une c'est sur commande... aucun essai possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Aie aie aie, ça c'est pas top ! Y a aucune autre concession qui peut te proposer un essai ? Pour la montagne, je comprends que ça puisse te rebutèrent à vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec de tels modèles des que la route s'élève.

 

Peut-être trouveras-tu un montagnard de métropole (des Alpes ou des Pyrénées) qui possède le TFSI 86 cv et qui pourra t'en parler plus précisément pour cette utilisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/axelay.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic788eL

Bonjour, le configurateur audi france, nous propose la motorisation TFSI 140 cod en boite Stronic.

 

 

possible ,nous avons fait les premières voitures client cette semaine !

Yes yes yes, enfin! Merci pour l'info :-) Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ce moteur? Comment se positionne t-il par rapport au 1.4 122ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie216ax

Salut à tous !

 

Je viens de me prendre un poteau dans mon parking, ça a érafler la peinture sur l'avant...

Savez vous si il existe des produits ou même des pots de peintures + vernis pour réparer tout ça sans avoir à changer toute la pièce de carrosserie (plastique en fait ...)

 

Je suis plutôt emmerdé je ne vous le cache pas cry.gif.b12a3d0f1214c5801ca4af139cb6f11c.gif

 

Voilà les dégâts:

2013-03-03 03.51.36.jpg2013-03-03 03.52.36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537FT

bonjour a tous je me permets de repondre a loser60. j ai une fabia elegance tsi 86 et j habite dans les vosges.venant d une clio diesel j ai ete vraiment surpris par ce moteur. couple present des 1200 tr (rond point pris en 3 sans pb et ca repare bien), tres silencieux et bruit sympa dans les tours. je l ai acheté neuve , ai fait 2500 km depuis et je suis toujours surpris par la disponibilité de ce moteur; on dirais presque une cylindrée superieur,un vrai diesel a essence! jai monté le ballon d alsace ,3e dans les lacets et 4 dans les bouts droits,3500 tours max en acceleration sans pb le moteur ne donne jamais l impression de forcer. en 4e en cote 95 km/h 2800 tr/mn facile et sans volume sonore exessif et je pense que l audi doit etre encore mieux insonorisée.question conso, 400 km au regulateur sur 4 voie relief legerement vallonée a 110 , 5,5 l a l odb et verifié a la pompe , en ville ca monte a 6,6 mais ca reste raisonnable. apres je ne sais pas si les rapports de boite change et puis sur les audi vous avez le stop et start mais je ne pense pas que ca change le comportement du moteur. bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Salut à tous !

 

Je viens de me prendre un poteau dans mon parking, ça a érafler la peinture sur l'avant...

Savez vous si il existe des produits ou même des pots de peintures + vernis pour réparer tout ça sans avoir à changer toute la pièce de carrosserie (plastique en fait ...)

 

Je suis plutôt emmerdé je ne vous le cache pas cry.gif.3e153fd8164f040df0bed0af22f104c7.gif

 

Voilà les dégâts:

2013-03-03 03.51.36.jpg2013-03-03 03.52.36.jpg

bonjour ,le changer ,,pourquoi si ces que des éraflures ,il faut le repeindre et même si il y a un léger coup on ces le refaire ,mais tu a pas d'assurance tout risques (omnium ) parce que si ces le cas elle interviendra (voir aussi si tu a une franchise ou pas ) et pour info si un jour tu doit changer une partie de ton pare choc sache que il et en 3 partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los028KE

olivier 70 merci beaucoup !!!!

 

j'ai enfin un retour de ce moteur sur route vallonnée.

reste à savoir si c la même histoire avec l'A1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo432hv

Bonjour à tous,

Juste une petite question :

- peut-on commander la version 140CH TFSI?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...