Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §dev780ik

Bonjour

le CC ne dit pas qu'il y a une modification du cable ,

 

il dit que le modèle 8X0 971 679 B ne se fabrique plus et qu'il est remplacé par le 8X0 971 679 C , ce qui sous entend que toutes les A1 produites maintenant dispose systématiquement de l'interrupteur ON/Off Airbag dans la boite à gant ??

 

J'attend de tes nouvelles,

merci encore pour ton aide précieuse ;)

BONJOUR ,j'ai une bonne et une mauvaise nouvel pour toi ,la bonne ces que ton cc se trompe et que le 679 b et bien disponible et non remplacer ,la mauvaise et que il y a une modif et que il faut faire activer le BCM pour que sa marche (désoler je m'exuse vraiment ,je n'était pas au courant ,sa m'apprendra a vérifier mes infos ) ,alors pour ton câble ces pas grave ,tu peux le monter tel quel ,par contre tu a le choix ou tu le fait activer au garage ,ou tu prends un positif ,la boite a fusible étant a coter ,encore désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §His717wQ

 

Alors c'est encore pire ! Le cable ne sert a rien du tout en fait !

faux espoir apparemment. je suis allé chez Audi aujourd'hui. un vendeur (pas le mien) m'a dit que le cable n'est pas dispo. il était pas sur. donc je sais pas lequel a juste. je vous tiens au courant lorsque j'aurais des nouvelles.

entre temps je vais me rabattre sur une carte SD pour profiter de la qualité des bose. le BT n'est pas top.

 

en fait le cable va me servir essentiellement à recharger l'iphone. tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau et cela fait déjà quelques jours que je parcours les différentes questions et reponses de tous les utilisateurs du forum... J'y apprécie la bonne ambiance et la solidarité qui y règnent!

 

Mes parents m'offrent une petite audi A1, que je vais recevoir d'ici quelques jours... C'est ma premiere voiture, je suis impatient! C'est une occasion récente: c'est une 1.4 TFSI 122 ch S-Line en gris daytona, avec les jantes de série, et la présence de quelques options comme l'accoudoir central, le système Parking arrière, la préparation bluetooth pour le téléphone... Je crois également qu'elle possède la pack extérieur S-Line mais je ne suis pas totalement sur... Je compte le rajouter s'il n'est pas, j'ai la trouve encore plus belle ainsi!

Que pensez vous de cette configuration?

 

J'ai un petit regret, le pack connectivity n'a pas été pris par l'acheteur, je voulais donc d'avoir s'il était possible de l'activer d'une quelconque façon pour ensuite "bénéficier" du GPS?

 

Est il possible de rajouter le système Bose?

 

D'autres options peuvent être ajoutées dans ce style: "infontainement"?

 

Veuillez m'excuser si le même genre de questions ou si ces mêmes questions ont été posées!

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

Bonjour, pour ta configuration, très intéressante, pour certaine option que tu voudrais rajouter, tu as la possibilité grâce au VAGcom. Pour le gps je ne vais pas te confirmer mais tu dois avoir une carte SD de navigation et c'est audi qui dois l'activer. Pour le système bose, je ne l'ai pas non plus et je vais l'acheter a part et le monter moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

il me semble que sans le pack connectivity tu ne peux pas rajouter le GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau et cela fait déjà quelques jours que je parcours les différentes questions et reponses de tous les utilisateurs du forum... J'y apprécie la bonne ambiance et la solidarité qui y règnent!

 

Mes parents m'offrent une petite audi A1, que je vais recevoir d'ici quelques jours... C'est ma premiere voiture, je suis impatient! C'est une occasion récente: c'est une 1.4 TFSI 122 ch S-Line en gris daytona, avec les jantes de série, et la présence de quelques options comme l'accoudoir central, le système Parking arrière, la préparation bluetooth pour le téléphone... Je crois également qu'elle possède la pack extérieur S-Line mais je ne suis pas totalement sur... Je compte le rajouter s'il n'est pas, j'ai la trouve encore plus belle ainsi!

Que pensez vous de cette configuration?

 

J'ai un petit regret, le pack connectivity n'a pas été pris par l'acheteur, je voulais donc d'avoir s'il était possible de l'activer d'une quelconque façon pour ensuite "bénéficier" du GPS?

 

Est il possible de rajouter le système Bose?

 

D'autres options peuvent être ajoutées dans ce style: "infontainement"?

 

Veuillez m'excuser si le même genre de questions ou si ces mêmes questions ont été posées!

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse!

 

Bonne soirée!

 

 

 

Bienvenue et bravo pour ton acquisition. Tu en a des parents sympas !

 

Je ne crois pas non plus que sans le pack connectivité tu puisses ajouter le GPS. Si tu n'as qu'un lecteur de carte SD, il me semble que c'est mort... Dans tous les cas, c'est une belle voiture. Le 1.4 TFSI, c'est que du bonheur ! Elle est en boîte manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos réponses rapides en tout cas!

 

@jeje7911: qu'est ce que le Vagcom? Ou cela se trouve?

Pour le système Bose, je ne suis pas du tout bricoleur, est ce que une concession audi peut le faire pour moi?

 

@klutch: oui ils sont adorables, je confirme!

Et ce n'est pas possible de faire rajouter ce 2ème lecteur de carte Sd par un quelconque moyen? Personne ne sait faire?

Oui c'est une boîte manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

le système vagcom permet de modifier par toi même certaine option de ta voiture qui serais peu être déjà existant mais pas activer. c'est une fiche qui se relie de ta voiture a ton ordinateur et tout ce fais via un petit programme. Par exemple, tu peu activer le frein assistance quand tu démarre en montée ou le rétroviseur droit qui s'abaisse lors d'un créno.

Et pour le système bose, tu peux toujours le demander à Audi mais à mon avis, tu vas devoir payer chère due au fait de la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos réponses rapides en tout cas!

 

@jeje7911: qu'est ce que le Vagcom? Ou cela se trouve?

Pour le système Bose, je ne suis pas du tout bricoleur, est ce que une concession audi peut le faire pour moi?

 

@klutch: oui ils sont adorables, je confirme!

Et ce n'est pas possible de faire rajouter ce 2ème lecteur de carte Sd par un quelconque moyen? Personne ne sait faire?

Oui c'est une boîte manuelle!

bonjour ,la prise vag appeler aussi fiche diagnose ,se trouve a l'av G de ton TB ,elle sert au garage pour détecter certaine panne,a modifier certains paramètre ,a mettre a jour etc,,, ,pour la bose a moins de vraiment s'y connaitre ces pas faisable seul ! pourquoi

1 tu doit avoir l'emplacement prévu a dans ton coffre ( bolzen de fixation )

2 le bose fonctionne par de la fibre optique relier au gateway ,radio ,interface et éventuellement lecteur cd

3 tu doit pouvoir trouver une personne qui voudra bien de l'activer (via un serveur qui se trouve en allemagne)

et de plus les HP dans les portes ne sont pas les même ,de même que il manque les tweter dans les portes ,donc également le câble de porte a remplacer ,bref vaux mieux oublier ,pour la NAVI ,un bon tom tom fera l'affaire

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Merci @jeje7911 et devils63 pour vos réponses.

 

D'accord pour le tomtom j'irais acheter ça, je pense que c'est la meilleure des solutions et la plus rentable...

 

Pour le système bose, je vais rebrousser chemin, c'est bien trop complexe, je pense que le système audio de la S-line est déja pas mal, je ne vais pas faire la fine bouche!

 

Est ce que le Vagcom est quelque chose de fiable et de légal? Il faut l'acheter et faire les manipulations par soi-même ou dans une concession audi cela est possible?

 

Pour ajouter des accessoires: comme les pédaliers en aluminium et repose pieds, je peux passer par une concession?

 

Encore merci pour votre aide et vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

pour le vagcom, cela n'est pas 100% légal vu que les concessionnaire audi utilise ce système mais en un peu plus pousser quand même.

Et pour répondre à ton pédalier, même en n'étant pas beaucoup bricoleur, tu peux soit le faire toi-même ou soit par un magasin de tuning ou autre sanss forcement passer par audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

je l'ai déjà vu cette vidéo, c'est une tuerie pour cette petite quattro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

pour le vagcom, cela n'est pas 100% légal vu que les concessionnaire audi utilise ce système mais en un peu plus pousser quand même.

Et pour répondre à ton pédalier, même en n'étant pas beaucoup bricoleur, tu peux soit le faire toi-même ou soit par un magasin de tuning ou autre sanss forcement passer par audi ;)

CES légal ,car de toute facon tu ne peux pas avoir accer a tout ,certaine donnée ne sont acesible que chez audi ,ces pour cela que touring secours na peux pas lire tout les défauts de ta voiture ,maintenant y a toujours moyens de modifier toutes les donnée en s'y connaissant et en ayant des code d'accer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

@Devils63

 

J'ai besoin de ton aide :

 

j'ai un gros souci sur mon A1 qui n'a que 140km et 4 jours d'existence !!!. lorsque je roule à faible allure, entre 10 et 40km/h, il y a un bruit bizarre, comme un espèce de couinement. lorsque j'appuie légèrement sur le frein le bruit disparait, mais il apparait qque minutes après. le bruit est aléatoire, il n'est apparu que aujourd'hui

 

j'ai réussi à enregistrer le son. je te mets le lien, pour que tu puisses écouter

 

https://soundcloud.com/k-ma-1/bruit-a1

 

est ce que c'est les freins ? la boite S tronic ? suspensions ?

 

je me suis dit que c'est peut être dû au rodage des freins. mais j'ai peur que ca soit un souci technique. je serais vraiment déçu si la voiture rencontre des problèmes techniques en moins 140km !

 

j'ai aussi un deuxième problème : sur le GPS, le TMC est tout le temps barré. je l'ai activé sur le MMI, mais rien ne change. j'ai vu sur un autre forum, des gens qui avaient un problème de cablage. est ce que tu penses que c'est dû à ça ?

 

MERCI pour ton aide.

 

PS : pour rappel la voiture c'est une 185ch Ambition luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

ca démarre mal là ! je passerai direct lundi pour voir avec eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Tu as tout à fait raison ! La mienne ayant plus de 3200 km, je me suis autorisé une petite pointe, moteur bien chaud, pour la décrasser. J'ai été déçu de voir qu'elle est bridée à 207 km/h (GPS) a peu près (je crois que ça correspond à 218 compteur en gros). C'est frustrant car en 6, tu es à 4200 tr/mn et il y a donc encore de la marge pour atteindre la Pmax, du coup tu dois te ranger et laisser passer les Opel Diesel (ça m'est arrivé).

 

Sans le bridage, et en passant en 5, je pense qu'on pourrait monter bien plus... Bon en même temps pour une citadine, ca suffit ! La tienne est donnée pour 227 km/h de vitesse max contre 203 pour la mienne.

 

Ça n'a rien avoir avec un quelquonque bridage, tu ne peux pas esperer plus avec 122 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

@Devils63

 

J'ai besoin de ton aide :

 

j'ai un gros souci sur mon A1 qui n'a que 140km et 4 jours d'existence !!!. lorsque je roule à faible allure, entre 10 et 40km/h, il y a un bruit bizarre, comme un espèce de couinement. lorsque j'appuie légèrement sur le frein le bruit disparait, mais il apparait qque minutes après. le bruit est aléatoire, il n'est apparu que aujourd'hui

 

j'ai réussi à enregistrer le son. je te mets le lien, pour que tu puisses écouter

 

https://soundcloud.com/k-ma-1/bruit-a1

 

est ce que c'est les freins ? la boite S tronic ? suspensions ?

 

je me suis dit que c'est peut être dû au rodage des freins. mais j'ai peur que ca soit un souci technique. je serais vraiment déçu si la voiture rencontre des problèmes techniques en moins 140km !

 

j'ai aussi un deuxième problème : sur le GPS, le TMC est tout le temps barré. je l'ai activé sur le MMI, mais rien ne change. j'ai vu sur un autre forum, des gens qui avaient un problème de cablage. est ce que tu penses que c'est dû à ça ?

 

MERCI pour ton aide.

 

PS : pour rappel la voiture c'est une 185ch Ambition luxe

bonjour ,pas facil de se prononcer comme sa ,mais je pencherait pour un problème d'étrier de freins ,quand a ton problème de tmc ,jamais entendu ce genre de problème ,de toute façon bien que je me doute que 140 km ces chiant ,pas de panique et direction garage ,je vais me renseignez pour le tmc ,tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

J'y apprécie la bonne ambiance et la solidarité qui y règnent!

 

 

De rien k4li.gif.e61509f76d1dc772d84b418e90df4bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Merci @jeje7911 et devils63 pour vos réponses.

 

D'accord pour le tomtom j'irais acheter ça, je pense que c'est la meilleure des solutions et la plus rentable...

 

Pour le système bose, je vais rebrousser chemin, c'est bien trop complexe, je pense que le système audio de la S-line est déja pas mal, je ne vais pas faire la fine bouche!

 

Est ce que le Vagcom est quelque chose de fiable et de légal? Il faut l'acheter et faire les manipulations par soi-même ou dans une concession audi cela est possible?

 

Pour ajouter des accessoires: comme les pédaliers en aluminium et repose pieds, je peux passer par une concession?

 

Encore merci pour votre aide et vos réponses!

 

Tu peux faire toutes les modifs officielles que tu veux en passant par une concession... Il faut juste payer...

 

Le VAG-COM est 100% légal mais il faut acheter l'officiel (en gros 400 € je crois) pour être sûr d'avoir un système compatible.

 

 

ca démarre mal là ! je passerai direct lundi pour voir avec eux :(

 

Si le bruit n'est pas trop important, c'est possible que ça vienne du rodage des freins. Il faut attendre environ 500 km pour que les freins soient rodés. Avant cela, il est possible que les plaquettes n'épousent pas totalement la forme des disques, d'où le grincement une fois la pédale relâchée. Cela dit, ça peut aussi venir de plein d'autres trucs différents, mais vu le type de bruit, je pencherais pour un souci au niveau du système de freinage (plaquettes, étriers etc...) axelay.gif.c6270ae319b5201899fbbed6fcb32098.gif

Dans tous les cas, le mieux est de faire un tour en concession, ta voiture est sous garantie, si elle a un problème ce sera pris en charge et si le bruit vient du rodage, ta concession te le dira.

 

Ça n'a rien avoir avec un quelquonque bridage, tu ne peux pas esperer plus avec 122 cv.

 

 

Je t'assure (j'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui) qu'on sent clairement la différence lorsqu'on atteint 207 km/h. L'alimentation se coupe pendant un court temps de sorte que la voiture se stabilise à cette vitesse. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais déjà expérimenté ce phénomène avec des VW à des vitesses différentes (Golf TDI 110 cv, Golf TDI 140cv, Scirocco TSI 122 cv etc...), mais jamais avec ma Peugeot où c'est clairement l’insuffisance de puissance moteur qui limitait la vitesse max et non une coupure d'alimentation.

 

Pour info j'ai monté ma Peugeot à 211 km/h (en descente) tout de même pour un 110cv et 1,4 tonne, qu'on ne me dise pas qu'une A1 122cv (1,1 tonne) ne peut pas faire aussi bien si elle n'était pas bridée !

 

EDIT : Orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

@Devils, Benzorg, Klutch : MERCI pour votre aide et conseils / Benzorg : Bravo pour le travail et ton tuto sur audipassion !

 

 

 

aujourd'hui j'ai fait 250 km avec la voiture. il n' y a eu aucun bruit. RAS. On a eu pas mal de pluie dans l'Est de la France. Du coup la voiture a été complétement trempée, lavée à l'eau de pluie. il se peut que cette eau est éliminée des résidus, notamment au niveau des freins.

s'il n' y a plus de bruit dans les jours qui viennent, j'en conclus que c'était un problème passager, surement lié au rodage.

 

pour mon problème de TMC, je suis allé en allemagne. jusque là le TMC était barré. A mon retour, j'appuie sur le bouton de démarrage. j'active le GPS et là surprise, le TMC s'est activé ! aucun moyen de savoir d'où venait le problème. en rentrant à la maison, le TMC était toujours actif. (ce qui me permet d'exclure que le TMC ne passe pas dans ma région)

 

Donc pour l'instant tout est rentré dans l'ordre. je vais peut être retarder la visite que j'avais prévu de faire chez Audi. si le problème réapparait; là j'irais direct.

 

 

 

voici quelques ressentis après 390 km au compteur, :

 

 

 

- MOTEUR : toujours bluffant, la consommation s'établit à 9.5L d'après l'ordinateur de bord. mon trajet a été 50% en ville, 25 % autoroute, 25 % routes montagneuses (pas mal de montée et de descente). ce moteur est un vrai régal en terme d'agrément. en ville on arrive à s'échapper du trafic en un clin d'oeil. les dépassements sont un jeu d'enfant. je fais gaffe au rodage, mais le moteur surprend plus d'un !

 

- S TRONIC : il a des points forts et des faiblesses. le point fort c'est biensûr sa rapidité. son point faible, c'est la gestion des vitesses parfois inadaptées. Ainsi en descente, la boite reste sur D7, alors que pour avoir du frein moteur et avoir plus de sécurité il faudrait qu'elle tombe 2 rapports. par contre en montée, elle comprend, et elle cherche un rapport plus bas pour être au dessus des 2000tr/mn (couple maxi). Je lui reproche de trop chercher à économiser de l'essence. Du coup parfois on est en sous régime. le 185ch est plutôt creux en dessous de 1700tr/mn, contrairement au 122ch que j'avais essayé (normal, le couple max de la 122 est dispo plus bas). Bref évitez de rouler avec en D, sur les routes montagneuses. je suis passé dans ces situations en M, mais vu que je suis en rodage, je ne peux pas dépasser les 3500tr/mn

 

- TRANSMISSION : hélas, le train avant est complétement dépassé par le couple maxi du 185ch. A l'arrêt, même une accéleration normale, suffit à faire patiner les pneus. (en gros si on est à 2000tr/mn et que la voiture se met en mouvement, on patine). les remontées de couple dans le volant, au démarrage sont perceptibles avec une accélération normale.

 

- COMPORTEMENT : RAS. c'est parfait. comme dit c'est digne d'une berline. j'ai enchainé des virages serré à des vitesses élevées, la voiture reste collée à la route. le comportement est trés sain sur route mouillée.

 

- DIVERS : je trouve les pneus fournis un peu bruyant (c'est des bridgestone 17').

 

Au final, je croise les doigts pour que la voiture ne me joue pas des tours. car à 33000€, prix catalogue, et en étant neuve, j'aurais vraiment les boules si je dois perdre du temps au garage. A part ça, je conseille vivement cette A1 en 185ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Super ton compte-rendu Hiss !

 

Pour ton problème de TMC, il devrait fonctionner tout le temps maintenant je pense (j'espère). C'est une bonne nouvelle. Par contre je crois qu'il faut rouler un peu avant qu'il soit actif. C'est comme ça sur mon GPS perso en tout cas, il a besoin de capter les stations et de récupérer les infos (ça dure quelques dizaines de seconde ou quelques minutes). J'imagine qu'il en est de même avec le GPS de l'A1...

 

Par rapport à tes remarques :

 

- Moteur : 185 cv dans une A1 en ville, tu dois être le patron lol.gif Normal que tu en surprennes plus d'un, tu vas faire des envieux love.gif

 

- S-Tronic : Tu lui reproche de trop essayer d'économiser du carburant, c'est à peu près ce que je reproche à toutes les boîtes auto/robotisées/manuelles pilotées que j'ai testé. Heureusement, il y a le mode S, mais celui-ci est un peu abusé dans l'autre sens ! Il reste les palettes au volant :D Sinon attention, vaut mieux éviter le D en rodage, pour pouvoir gérer soi-même les passages de rapport et apprendre petit à petit à utiliser toute la plage de fonctionnement du moteur.

 

- Transmission : tu as le chassis sport S-Line ? Il doit aider je pense non ?

 

- Comportement : tu as tout à fait raison. Avant de faire mon choix, j'ai testé pas mal de concurrentes de la catégorie (je n'ai pas contre testé ni la DS3, ni la Mini) et j'ai juste été bluffé par le comportement de l'A1. J'avais sélectionné une petite route sympa près de chez moi pour tester toutes les voitures dans les mêmes conditions et l'A1 est clairement sortie du lot. C'est très dur de la faire décrocher sur une route de campagne (en dessous de 100 km/h) et avec l'ESP enclenché, c'est presque impossible 1534427650_j@ys.gif.7930c90026b3ba65f37b8391782b6f9a.gif Rien à voir avec certaines avec lesquelles j'ai coupé court au test, je les jugeait trop dangereuses... Il faut dire que pour une citadine, elle est assez trapue avec un centre de gravité assez bas, ça doit jouer !

 

- Divers : Les miens aussi sont un peu bruyant, mais j'ai des pneus hiver encore (Dunlop 15" ;) , on verra ce que ça donne avec les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

Super ton compte-rendu Hiss !

 

Pour ton problème de TMC, il devrait fonctionner tout le temps maintenant je pense (j'espère). C'est une bonne nouvelle. Par contre je crois qu'il faut rouler un peu avant qu'il soit actif. C'est comme ça sur mon GPS perso en tout cas, il a besoin de capter les stations et de récupérer les infos (ça dure quelques dizaines de seconde ou quelques minutes). J'imagine qu'il en est de même avec le GPS de l'A1...

 

Par rapport à tes remarques :

 

- Moteur : 185 cv dans une A1 en ville, tu dois être le patron lol.gif Normal que tu en surprennes plus d'un, tu vas faire des envieux love.gif

 

- S-Tronic : Tu lui reproche de trop essayer d'économiser du carburant, c'est à peu près ce que je reproche à toutes les boîtes auto/robotisées/manuelles pilotées que j'ai testé. Heureusement, il y a le mode S, mais celui-ci est un peu abusé dans l'autre sens ! Il reste les palettes au volant :D Sinon attention, vaut mieux éviter le D en rodage, pour pouvoir gérer soi-même les passages de rapport et apprendre petit à petit à utiliser toute la plage de fonctionnement du moteur.

 

- Transmission : tu as le chassis sport S-Line ? Il doit aider je pense non ?

 

- Comportement : tu as tout à fait raison. Avant de faire mon choix, j'ai testé pas mal de concurrentes de la catégorie (je n'ai pas contre testé ni la DS3, ni la Mini) et j'ai juste été bluffé par le comportement de l'A1. J'avais sélectionné une petite route sympa près de chez moi pour tester toutes les voitures dans les mêmes conditions et l'A1 est clairement sortie du lot. C'est très dur de la faire décrocher sur une route de campagne (en dessous de 100 km/h) et avec l'ESP enclenché, c'est presque impossible 337581273_j@ys.gif.bfd65c944d18a98ca500ca5fb06a09b6.gif Rien à voir avec certaines avec lesquelles j'ai coupé court au test, je les jugeait trop dangereuses... Il faut dire que pour une citadine, elle est assez trapue avec un centre de gravité assez bas, ça doit jouer !

 

- Divers : Les miens aussi sont un peu bruyant, mais j'ai des pneus hiver encore (Dunlop 15" ;) , on verra ce que ça donne avec les pneus été.

j'ai le chassis Sport, mais pas le sport S-line. il fallait prendre pour cela les jantes 18', qu'on n'a pas pris pour une simple raison : le chassis sport est déjà trés ferme, j'avais peur que le Sport Sline soit excessif. Après peut être que ça aurait été plus judicieux avec la 185.

je ferais encore un compte rendu une fois le rodage terminé. Encore quelques semaines de patience pour exploiter pleinement la voiture :D . Ce qui est bizarre, c'est qu'on cherche à faire des kilomètres en plus, juste pour en finir avec les 1500km ange.gif.0c7305ae5c7b220c5ae68c5d313ae7cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

 

si voiture chaude et sans faire de kickdown, tu peux dépasser les 3500 TR/mn

j'ai déjà fait des pointes à 4000tr/mn, mais j'essaie de respecter ce que m'avait dit le vendeur et et ce que dit le manuel : ne pas dépasser les 2/3 du régime max..après les 1000km, je hausserai le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un tutoriel pour installer le Concert avec MMI à partir du Radio Chorus de base.

 

http://forums.audipassion.com/ [...] du-chorus/

bonjour ,très bon travaille ,quelque petit info ,le montant A et très facil a retirer ,tu doit juste tirer dessur et quand il et déclipsser le tirer vers le H ,pour la manette du capot si tu regarde bien tu va voir un clips ,tu doit passer le même genre d'outil que tu a pour la plaque fusible et monter ce clips vers le H ensuite tu fait une légère poussée et la manette et enlevée ,pour le point de masse de la console y a moyen d'y accéder sans démonter la console mais celle si n'est pas trés difficile a démonter ,encore bravo ,bon travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

@Devils, Benzorg, Klutch : MERCI pour votre aide et conseils / Benzorg : Bravo pour le travail et ton tuto sur audipassion !

 

 

 

aujourd'hui j'ai fait 250 km avec la voiture. il n' y a eu aucun bruit. RAS. On a eu pas mal de pluie dans l'Est de la France. Du coup la voiture a été complétement trempée, lavée à l'eau de pluie. il se peut que cette eau est éliminée des résidus, notamment au niveau des freins.

s'il n' y a plus de bruit dans les jours qui viennent, j'en conclus que c'était un problème passager, surement lié au rodage.

 

pour mon problème de TMC, je suis allé en allemagne. jusque là le TMC était barré. A mon retour, j'appuie sur le bouton de démarrage. j'active le GPS et là surprise, le TMC s'est activé ! aucun moyen de savoir d'où venait le problème. en rentrant à la maison, le TMC était toujours actif. (ce qui me permet d'exclure que le TMC ne passe pas dans ma région)

 

Donc pour l'instant tout est rentré dans l'ordre. je vais peut être retarder la visite que j'avais prévu de faire chez Audi. si le problème réapparait; là j'irais direct.

 

 

 

voici quelques ressentis après 390 km au compteur, :

 

 

 

- MOTEUR : toujours bluffant, la consommation s'établit à 9.5L d'après l'ordinateur de bord. mon trajet a été 50% en ville, 25 % autoroute, 25 % routes montagneuses (pas mal de montée et de descente). ce moteur est un vrai régal en terme d'agrément. en ville on arrive à s'échapper du trafic en un clin d'oeil. les dépassements sont un jeu d'enfant. je fais gaffe au rodage, mais le moteur surprend plus d'un !

 

- S TRONIC : il a des points forts et des faiblesses. le point fort c'est biensûr sa rapidité. son point faible, c'est la gestion des vitesses parfois inadaptées. Ainsi en descente, la boite reste sur D7, alors que pour avoir du frein moteur et avoir plus de sécurité il faudrait qu'elle tombe 2 rapports. par contre en montée, elle comprend, et elle cherche un rapport plus bas pour être au dessus des 2000tr/mn (couple maxi). Je lui reproche de trop chercher à économiser de l'essence. Du coup parfois on est en sous régime. le 185ch est plutôt creux en dessous de 1700tr/mn, contrairement au 122ch que j'avais essayé (normal, le couple max de la 122 est dispo plus bas). Bref évitez de rouler avec en D, sur les routes montagneuses. je suis passé dans ces situations en M, mais vu que je suis en rodage, je ne peux pas dépasser les 3500tr/mn

 

- TRANSMISSION : hélas, le train avant est complétement dépassé par le couple maxi du 185ch. A l'arrêt, même une accéleration normale, suffit à faire patiner les pneus. (en gros si on est à 2000tr/mn et que la voiture se met en mouvement, on patine). les remontées de couple dans le volant, au démarrage sont perceptibles avec une accélération normale.

 

- COMPORTEMENT : RAS. c'est parfait. comme dit c'est digne d'une berline. j'ai enchainé des virages serré à des vitesses élevées, la voiture reste collée à la route. le comportement est trés sain sur route mouillée.

 

- DIVERS : je trouve les pneus fournis un peu bruyant (c'est des bridgestone 17').

 

Au final, je croise les doigts pour que la voiture ne me joue pas des tours. car à 33000€, prix catalogue, et en étant neuve, j'aurais vraiment les boules si je dois perdre du temps au garage. A part ça, je conseille vivement cette A1 en 185ch.

bonjour ,vaut mieux une visite au garage pour rien que des problème a venir ,a mon avis cela provient de tes étrier de freins ,ce qui peux arriver également et ces souvent le cas ,ces que en usine on installe des blocs au amortisseur pour le transport et ces fréquents que au garage il oublie de les enlever , mais dans ce cas ta voiture serait vraiment ferme ,pour les pneus je confirme et crois mois que ils vont faire de plus en plus de bruit allez bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

bonjour ,vaut mieux une visite au garage pour rien que des problème a venir ,a mon avis cela provient de tes étrier de freins ,ce qui peux arriver également et ces souvent le cas ,ces que en usine on installe des blocs au amortisseur pour le transport et ces fréquents que au garage il oublie de les enlever , mais dans ce cas ta voiture serait vraiment ferme ,pour les pneus je confirme et crois mois que ils vont faire de plus en plus de bruit allez bonne route

Finalement j'ai pris rdv demain. je vous tiens au courant. j'ai également reçu mon cendrier Alu et cable iphone...4/4s. Le 5 n'est pas dispo, contrairement aux infos que j'avais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco285bV

Personne ne conteste en fait, le fond est juste. C'est juste ta trolliatittude qui est super chiante...en plus de te la péter avec ta banale A3 ! Faut redescendre sur terre parfois, et te mettre en tête que ce n'est pas en répétant 34 000 fois la même chose que les gens changeront d'avis. Après je suis peut-être le seul à trouver tes interventions ridicules...

T es pas le seul sol.gif.9ce54e31e4c70f0a6f6869e16a969a45.gif

Sur le forum A3 "nouvelle génération" c'est pareil.

170/180pages de "trollisme" déchainé imbuvable grâce à 4 profils (dont le profil qui nous interpelle)

Après quand tu as le malheur de faire remonter cette attitude complètement puéril et vide de sens - il y en a qui doivent vraiment se faire chier dans le life !! (VDM en force ?!!..), on te répond que "c'est toi le troll".

Bref, bien faire et laisser dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco285bV

La différence c'est que je suis bien conscient que j'ai une voiture banale qui ne casse pas trois pattes à canard ! Je n'ai jamais raconté d'âneries sur ma voiture, je n'ai jamais tenté de la rendre plus belle, plus puissante, plus exclusive qu'elle ne l'est.

 

Et surtout je ne juge pas...dommage parce qu'avec ta voiture de banlieusard d'occaz de plus de 10 ans, habituellement habile aux mains de kéké de feu rouge tu dois vraiment faire forte impression...et mince, j'ai craqué ! Sinon je n'ai toujours pas compris ce que tu venais faire sur un topic alors que tu ne t'intéresses pas à ce véhicule...

+100000000000000000000000000000000 jap.gif.827d6ccb34a16dc72b841a8d27edb928.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

finalement je suis allé chez audi pour le problème de bruit. le mécanicien a roulé et a pu constater lui même le bruit. ils sont monté dans la voiture et ont vérifié. D'après lui le problème ne vient que des freins avant et s'explique par le fait que les plaquettes n'épousent pas encore à 100 % les disques. Du coup il y a de trés légères frictions entre le disque et la plaquette lorsqu'on roule. Le problème disparaitra lorsque les plaquettes seront rodés. il a tout de même roulé 30 mn avec la voiture, tout en maintenant légèrement son pied sur le frein, afin d'avancer dans le rodage. en rentrant le bruit avait disparu, alors qu'il était fortement présent aujourd'hui.

si jamais il réparait, je dois laisser la voiture, pour qu'ils démontent et regardent de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Donc ils ont eu le même diagnostic que ce que je t'avais dit à première vue. Ca ne veut pas dire qu'on a raison... C'est pas impossible que le bruit revienne lorsque les freins seront froids.

 

Je trouve étonnant que le bruit ait été si important ce matin. Il faut donc surveiller... Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...