Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli043wy

Il y a aussi l'allumage de l'un ou l'autre dans les virages

 

 

Ce n'est pas de série si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jej207dW

Non tu ne l'as pas directement de série, à mon avis en le demandant, tu pourrais l'avoir ou une autre solution reste toujours le VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Hello à tous, petite question. Faut il obligatoirement avoir le pack connectivity pour installer le gps en seconde monte?

 

Si non combien ça coute de le rajouter sans pack connectivity?

 

Oui c'est obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

si la S1 est déjà sortie en série limitée, alors elle est produite dans sa version facelifté ? si oui, la facelift est donc connue. tu sais s'il y a des gros changements (désign des leds, phares etc.). est ce que le changement est de nature à entrainer une forte dépreciation des A1 non facilitées ? généralement les facelifts d'audi sont légers...

salut ,pas de S1 en série limitée client ! toutes les S1 fabriquée pour le moment sont des voitures test ,les tests sont terminer ,les voitures clients devrait bientôt commencer ,pour le moment touts les postes sont calculer pour le montage ,pour le facelifts les phares vont quelque peu changer ,mais pas de grand changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le facelifts les phares vont quelque peu changer ,mais pas de grand changement

 

 

je vois bien les phares anti-brouillards/jours comme sur l'audi A3.

 

pour le reste, ils sont déjà bien comme ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

salut ,pas de S1 en série limitée client ! toutes les S1 fabriquée pour le moment sont des voitures test ,les tests sont terminer ,les voitures clients devrait bientôt commencer ,pour le moment touts les postes sont calculer pour le montage ,pour le facelifts les phares vont quelque peu changer ,mais pas de grand changement

 

J'espère bien ! Sinon, elles vont en prendre un coup dans le nez les notres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Pour la forme des phares facelift, je parierais sur celle qu'on retrouve actuellement sur les A3,A4 et A5. Après il faudra voir comment la bande led sera disposée dans le bloc optique.

 

Je suis plutôt curieux de voir l'intérieur. L'écran ne sera plus escamotable manuellement. Je parie sur un écran du style A3 (et là oui les actuels possesseurs de l'A1 peuvent être déçus lol).

 

Mais bon, l'actuelle A1 est tout simplement fabuleuse, il n'y a aucune voiture de cette gamme qui arrive à sa cheville en termes de design, qualité de finition et insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Je pense que l'écran sera le même sur le FL, il faudra attendre le nouveau modèle et j'imagine la nouvelle plateforme, pour que l'écran change. Après je peux évidemment me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Vous n'êtes pas sans savoir que durant la nuit de samedi à dimanche nous avons "avancé" l'heure.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'heure n'avait pas changé automatiquement sur l'A1. Je m'attendais à avoir une horloge radio-pilotée.. menfin Audi lol. Mtn reste plus qu'à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xin324Gg

Avec le GPS Advanced on peut choisir de régler l'heure avec le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Tiens c'est bizarre, j'avais complètement oublié ce changement d'heure... Je n'y ai pas touché et je suis presque sûr que l'heure est correcte !

 

Bizarre si chez certains, il faut la régler manuellement et chez d'autres non. Je revérifierai...

 

EDIT : Je n'ai pas le GPS dans la mienne, mais le pack connectivity. C'est lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

l'heure a changé avec la mienne. pour que ça marche il faut avoir mis le réglage de l'heure par GPS. Si l'heure est fixée manuellement, je ne pense pas que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses précédentes suite à mes diverses questions et ceux qui ont pris le temps de me répondre.

 

Pour revenir au sujet précédent, je ne suis pas équipé du pack connectivity ( à mon grand regret ) et mon horloge n'avait pas avancé d'une heure, je l'ai fait manuellement...

 

J'ai reçu la bête...^^ C'est vraiment une voiture extra, très agréable à conduire, on s'y sent bien tout de suite!

 

J'ai quelques questions sur certaines options: je sais que ce n'est pas possible de rajouter le pack connectivity à moins d'être aussi bon en électronique qu'en mécanique, ni le système bose, c'est bien ça?

 

Par contre, peut on ajouter des rétroviseurs rabattables électriquement? J'ai trouvé un site qui vendait les rétroviseurs individuellement mais après, est-ce possible de faire monter ça par une concession audi ou par un garagiste? Et quid des boutons pour le rabattage électrique des rétroviseurs? Comment peut on les ajouter?

 

D'autres options sont elles "ajoutables" après achat de la voiture (autres que celles présentes sur le catalogue accessoires de l'audi)?

 

Merci d'avance pour vos réponses et pardon de vous embêter avec mes questions!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Toute option peut être ajoutée, c'est juste que certaines demandent un bon niveau de connaissances et vont coûter très cher.

 

Pour les rétros rabattables électriquement, ça va aussi à mon avis te coûter un max de le faire faire par une concession (un rétro en soit n'est déjà pas donné, ajouté à cela qu'il faut modifier le câblage et les commandes ouch.gif, et encore tu es heureusement sur un réseau dédié donc il n'y a de modification à apporter à l'ECU). Bref, je ne crois pas que quelqu'un s'est déjà lancé là-dedans mais ça risque d'être soit mal fait, soit compliqué à faire.

 

Pour les autres options, lesquelles t'intéresseraient ? Il y a le Hill assist qui est activable facilement (au VCDS), pour les autres, il faut voir ce qui t'intéresse 513570357_bolides20de20series.gif.0bb58899966a89bf3ac0e174bfe9df2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Merci pour tes réponses klutch!

 

Quand tu dis que toute option peut être ajoutée, tu ne veux pas forcément dire que cela peut être fait par un concessionnaire audi? Est ce qu'une concession audi est capable d'ajouter toute option?

 

Ah oui, je me doutais bien que ce serait délicat pour les rétroviseurs, et même la concession ne pourra me le faire? Ou alors ça me coûtera les yeux de la tête s'ils peuvent c'est ça...? ^^

 

Le VCDS? Qu'est ce que c'est? Pardon mais je n'y connais vraiment rien en mécanique et en électronique! C'est comme le VAG COM? Le Hill assist ça me plairait bien effectivement! Comment faut il faire? Pour les autres options, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut ajouter de plus à vrai dire...

 

Encore merci d'avance pour votre patience et vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

pour répondre à ta question du VCDS, oui c'est comme tu dis le VAGcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Merci pour tes réponses klutch!

 

Quand tu dis que toute option peut être ajoutée, tu ne veux pas forcément dire que cela peut être fait par un concessionnaire audi? Est ce qu'une concession audi est capable d'ajouter toute option?

 

Ah oui, je me doutais bien que ce serait délicat pour les rétroviseurs, et même la concession ne pourra me le faire? Ou alors ça me coûtera les yeux de la tête s'ils peuvent c'est ça...? ^^

 

Le VCDS? Qu'est ce que c'est? Pardon mais je n'y connais vraiment rien en mécanique et en électronique! C'est comme le VAG COM? Le Hill assist ça me plairait bien effectivement! Comment faut il faire? Pour les autres options, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut ajouter de plus à vrai dire...

 

Encore merci d'avance pour votre patience et vos réponses!

bonjour ,oui touts et possible cemme tu dit faut s'y connaitre et surtout avoir la complicité d'une concession pour activer les différents moduls , exemple pour tes rétros ,faut les rétros ,le câblage ,l'intérupteur ,le boitier porte et ensuite faut le faire activer et la si tu a pas et la matériel et les connaissance bien tu ces rien faire , alors avec le vas ou vcds tu et limiter pour l'activation ,pour certains boitier tu doit passer par intranet sur un serveur qui se trouve en Allemagne (exemple l'ampli et tout l'ensemble média ) ensuite et sa ces pour vraiment ceux qui s'y connaisse un max ,ces toujours possible de faire ce que tu veux dans ta voiture !! un boitier ces quoi ,bien ces un mini pc qui obéis a un certains langages exemple le plus courant le binaire ,et tout les boitiers communique entre via un câble que on appelle can bus ,ou line bus ou encore cable K etc,,, bref quoi que on en pense une voiture actuel et plus facil a voler et sans rien casser que nos bonnes veilles voiture ou on installer nous même un coupe circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

bonjour ,oui touts et possible cemme tu dit faut s'y connaitre et surtout avoir la complicité d'une concession pour activer les différents moduls , exemple pour tes rétros ,faut les rétros ,le câblage ,l'intérupteur ,le boitier porte et ensuite faut le faire activer et la si tu a pas et la matériel et les connaissance bien tu ces rien faire , alors avec le vas ou vcds tu et limiter pour l'activation ,pour certains boitier tu doit passer par intranet sur un serveur qui se trouve en Allemagne (exemple l'ampli et tout l'ensemble média ) ensuite et sa ces pour vraiment ceux qui s'y connaisse un max ,ces toujours possible de faire ce que tu veux dans ta voiture !! un boitier ces quoi ,bien ces un mini pc qui obéis a un certains langages exemple le plus courant le binaire ,et tout les boitiers communique entre via un câble que on appelle can bus ,ou line bus ou encore cable K etc,,, bref quoi que on en pense une voiture actuel et plus facil a voler et sans rien casser que nos bonnes veilles voiture ou on installer nous même un coupe circuit !

 

 

Merci pour ton témoignage qui va bien aider notre ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En plus, il est très bien aéré, donc plus facile et plaisant de lire tes posts oui.gif.b6419d6ca4ccc00fc0c07b92060c7681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Le Hill assist ça me plairait bien effectivement! Comment faut il faire? Pour les autres options, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut ajouter de plus à vrai dire...

 

 

Pour le Hill Assist, il faut aller dans le menu Frein/ABS (03), puis dans le sous-menu codage (07) il faut activer le bit 0 de l'octet 16

 

Tu as quoi comme A1 exactement (version) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

Merci jeje7911 pour ta précision!

 

Merci devils63 pour ta réponse! C'est très compliqué... Mais je comptais le demander à mon concessionnaire audi parce que je suis incapable de faire le moindre changement! Euh ils peuvent s'en charger normalement non?

 

@klutch:

J'ai une A1 sline TFSI 122 chevaux! Cela change quelque chose?

Par contre je n'ai pas ce fameux Vagcom... J'ai lu quelques petites choses à son sujet mais c'est difficile à installer et à connecter à la voiture?

 

Merci d'avance pour vos précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour les retros, si tu passes pas un concessionnaire, ça va te coûter un paquet d'Euros.

 

 

Si tu as une S-Line, tu dois donc avoir pas mal d'option de base non ? Quelles sont les options qui te manquent ?

 

Le Vag-COM peut s'acheter, il vaut mieux choisir une version officielle mais le prix est assez élevé (entre 200 et 400 € de mémoire, en fonction de la version). Si tu as une version officielle, alors l'installation et la connection sont assez simple. Il suffit d'avoir un PC portable (ou une grande rallonge :D )

Tu peux peut-être t'arranger avec ton concessionnaire pour qu'il te fasse la modification lui-même mais il n'est pas obligé d'accepter. Et ce n'est même pas sûr qu'il sache comment faire (Audi possède un autre outil de diagnostic pour lequel la procédure que j'ai indiquée plus haut ne fonctionne certainement pas). A voit si ton concessionnaire a envie de se casser la tête ou pas :o

 

Après, si tu veux vraiment une full option, tu peux revendre ta voiture et en acheter une neuve, ça te coûtera moins cher lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev780ik

Merci jeje7911 pour ta précision!

 

Merci devils63 pour ta réponse! C'est très compliqué... Mais je comptais le demander à mon concessionnaire audi parce que je suis incapable de faire le moindre changement! Euh ils peuvent s'en charger normalement non?

 

@klutch:

J'ai une A1 sline TFSI 122 chevaux! Cela change quelque chose?

Par contre je n'ai pas ce fameux Vagcom... J'ai lu quelques petites choses à son sujet mais c'est difficile à installer et à connecter à la voiture?

 

Merci d'avance pour vos précisions!

de rien ;au moins des gens comme toi savent bien pourquoi ils sont ici et donc comprenne le sens des réponses ,ces pas le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

de rien ;au moins des gens comme toi savent bien pourquoi ils sont ici et donc comprenne le sens des réponses ,ces pas le cas de tout le monde

 

 

balibran.gif.d32f931b0b0dd29f0c4f8a4e90f83591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic726Cl

@klutch: merci pour tes précisions et conseils!

 

Donc tu penses que moyennant une forte somme d'argent, cette opération reste faisable par un concessionnaire?

 

Oui tu as tout à fait raison, cette voiture est déja très complète, je fais peut être ma fine bouche...

Niveau options, j'aurais aimé, mis à part les rétroviseurs, ce fameux pack connectivity, le hill assist, je trouve ça très pratique et je ne vois pas d'autres options qui sont "utiles", je me trompe?

(Je trouve que la radio concert est très agréable, et le son de très bonne qualité, qu'en pensez vous? Par rapport au bose?)

 

Et une fois ce fameux Vagcom en ma possession, les manipulations sont délicates à effectuer?

 

@devils63

Je ne suis pas expert mais j'essaye de comprendre et de m'intéresser un maximum pour vous éviter de vous faire perdre du temps!

 

Je vous remercie pour vos gentilles réponses et votre patience en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Le plus dur (et cher) est d'avoir le VAG-COM. Après, ça devrait être très simple !

 

Pour les rétros, essaie de faire un devis à ton concessionnaire, pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

cher le vag-com ?

 

Je l'ai et je l'ai payé 30€... :/

 

 

Un officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Forcément lol.gif

 

C'est bien sûr une solution possible mais sans aucune garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

cher le vag-com ?

 

Je l'ai et je l'ai payé 30€... :/

 

 

tu peux mettre un lien du site qui le vend ? :) pour quelques modifs, je vois pas pourquoi il faudrait prendre le modèle officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

tu peux mettre un lien du site qui le vend ? :) pour quelques modifs, je vois pas pourquoi il faudrait prendre le modèle officiel.

 

Tape donc VAG COM sur Ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...