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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Invité §cg6270rN

 

C'est ce qui était fait quelques posts plus haut. L'inconvénient est de ne pas faire remonter le topic dans l'index des sujets mazda au fur et à mesure de nos échanges sur le notre bon vieux topic...

Mais bon on verra : si les habitués restent sur le topic habituel, et bien on y restera ! Eventuellement, il faudrait demander à un modo s'il ne serait pas possible d'avoir un double lien vers ce topic : l'un dans la section mazda, et l'autre dans la section "Essai Presse".

 

 

 

Ok on verra bien :)

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Invité §elv563vE

Je repose une question que j'ai déjà posée : coffre de toit ou remorque bagagère ??? Je dois prendre une décision assez rapidement, et je suis encore assez indécit...

 

Pour ceux qui ont fait monter une attache, combien faut-il compter ?

 

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Invité §ste763wX

J'ai fait monter l'attelage sur mon MAZDA 5, lors de l'achat pour 200 € en concession.

J'ai une remorque que je tracte occasionnellement.

 

Bilan :

 

Consommation + 0,5 litres, moins qu'avec un coffre de toit je pense, plus de 1 litres au 100.

Vitesse sur autoroute identique avec ou sans remorque à condition d'avoir des roues de 13 " minimum.

Capacité de chargement important, supérieur au coffre de toit.

Maintenant le choix pour moi était vite fait, car je possède une caravane.

Pour info : tu as deux autres avantage à équiper ton véhicule d'un attelage : Possibilité de monter un porte vélo sur l'attelage (vraiment pratique) et protection de ton pare-choc arrière si tu laisse la boule d'attelage en position. Personne ne viendra se frotter à ton pare-choc lors des stationnements.

 

Stef

 

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Invité §ste763wX

Pneus d'origines de marque TOYO

Permutation des pneus avant arrière une première fois à 10 000 km et à 20 000 km.

BILAN :

Pas de bruit de roulement.

Pneus arrières usés uniformément à 40 %

Pneus avant usés à 80 % à l'intérieur et 40 % au milieu et sur l'extérieur.

Afin de finir les pneus avant et soulager l'usure intérieure, je viens de les surgonfler à 2,5 bars.

 

Stef

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Invité §ale272EX

Au fait j'avais oublié : Kilométrage actuel 23 000 km.

 

Salut Stecat peut-tu me renseigner sur la provenance de ton bouclier avant et du reste si il y a autre chose .merci

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Invité §ale272EX

Stecat, d'après ton avatar tu possèdes une perf 143... dans quel état sont tes pneus?

 

 

Salut CG au fait dernier soucis d'hier plus de lave glace arrière surement une M.R.D coincer quelque part , pourtant "toujours mis du bon lave glace j'te juge" :p .Et toujurs pas fait la révision des 40000kms crie pas surtout j'ai passer les 42000 mais absolu pas le temps . :ange:

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Invité §gno165Mk

Bonjour,

 

Je repose une question que j'ai déjà posée : coffre de toit ou remorque bagagère ??? Je dois prendre une décision assez rapidement, et je suis encore assez indécit...

Pour ceux qui ont fait monter une attache, combien faut-il compter ?

 

 

Sur un break ou une berline, le coffre de toit me paraît bien mais sur un monospace plus haut perché, ça doit être vraiment pénible à charger : faut l'escabeau à coté de la voiture.

 

Pour le montant de l'attache, il faut compter aussi le remplacement de l'anti-brouillard arrière par une rampe avec deux feux anti-brouillard (un seul de fonctionnel). Ca doit vite arriver à ~400 euros dans les options Mazda.

 

A part ça, ça me parait plus logique aussi de continuer dans ce forum ... ;) Rien que pour "ordonner" un minimum les problèmes et solutions assocés au véhicule plutôt que 200 pages inexploitables.

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Invité §elv563vE

 

Pour le montant de l'attache, il faut compter aussi le remplacement de l'anti-brouillard arrière par une rampe avec deux feux anti-brouillard (un seul de fonctionnel). Ca doit vite arriver à ~400 euros dans les options Mazda.

 

 

... soit le prix d'un bon coffre de toit... ça va pas être simple de se décider ! :voyons:

 

A part ça, ça me parait plus logique aussi de continuer dans ce forum ... ;) Rien que pour "ordonner" un minimum les problèmes et solutions assocés au véhicule plutôt que 200 pages inexploitables.

 

 

Hou là ! Va pas dire ça sur le topic de la 6 ! Je crois qu'ils visent la 1000ème avant la fin de l'année :D

 

merci pour ton aide.

 

@+

 

elvico

 

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Invité §ste763wX

Salut Stecat peut-tu me renseigner sur la provenance de ton bouclier avant et du reste si il y a autre chose .merci

 

Bonsoir Alex,

 

La MAZDA 5 que tu vois sur mon avatar est une M5 équipé d'un kit ATHinsberger, spécialiste pour les marques MAZDA, HYUNDAI et KIA. ( valeur total 2700 €).

 

Stef

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Invité §zar088EJ

bonjour je pense qu'il faut garder le topic , qu'il n'y a pas une activité debordante tant mieux cela prouve que ce n'est pas une voiture a gros problemes a part les pneus et l'ODB et encore ce n'est qu'un gadget,il faut dire aussi que il n'y a pas non plus des milliers de 5 qui roulent , et je pense que ça n'interesse pas forcement des possesseurs de communiquer via un forum

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Invité §pet027gl

Bonjour,

 

je vais emmener ma zoom zoom la semaine prochaine chez le concessionaire pour sa premiere revision (elegance diesel 143ch : 10/2006 et 10 500 kms). Le concessionnaire m'annonce une revision à 250 euros (forfait revision). Il m'a dit aussi que si elle avait un FAP, il faudrait ajouter 100 euros. Je trouve cela hors de prix pour une 1ere revision. Qu'en pensez vous ?

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Invité §ala780Wh
Bonjour,

 

je vais emmener ma zoom zoom la semaine prochaine chez le concessionaire pour sa premiere revision (elegance diesel 143ch : 10/2006 et 10 500 kms). Le concessionnaire m'annonce une revision à 250 euros (forfait revision). Il m'a dit aussi que si elle avait un FAP, il faudrait ajouter 100 euros. Je trouve cela hors de prix pour une 1ere revision. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Hors de prix surtout la surtaxe pour le FAP de 100€. :q

J'ai une 6 MZRCD 143Cv est j'en ai eu pour environ 250€ à la revision des 20000Km et des 40000Km.

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Invité §ale272EX
Bonjour,

 

je vais emmener ma zoom zoom la semaine prochaine chez le concessionaire pour sa premiere revision (elegance diesel 143ch : 10/2006 et 10 500 kms). Le concessionnaire m'annonce une revision à 250 euros (forfait revision). Il m'a dit aussi que si elle avait un FAP, il faudrait ajouter 100 euros. Je trouve cela hors de prix pour une 1ere revision. Qu'en pensez vous ?

 

 

Salut petit gars, d'abord 1ere révision env 200€,plutot moins que plus cela dépend aussi du taux horaire de la main-oeuvre.En ce qui concerne le FAP aucune rallonge de prix si il y avait un soucis ce serait resolu par une vidange hors celle ci va être fait à la révision alors je ne trouve pas cela normal. :pfff:

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Invité §elv563vE

 

 

Plutôt joli :love: !

 

Par contre, le bas de caisse est bien bas ! La prudence doit être de mise pour ne pas accrocher le pare-choc sur un dos d'âne ou un trottoir... c'est pas un truc pour ma femme ça...

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Invité §cg6270rN

Désolé les gars mais je ne trouve pas cette 5 très sexy, un peu trop grossier à mon goût :oops:

Je préfère un tuning plus discret comme ci-dessous

 

629439216_mazda52.jpg.29f6b96b1c35bf2d1ee5e4011ba9e314.jpg

 

Sinon j'ai retrouvé ces 3 photos sur mon ordi, noir c'est noir :p

 

M52.jpg.e79a6570460ac742ff3565a232c50b50.jpg

M53.jpg.b2a52821563c2ced771b3748771437c0.jpg

M54.jpg.2654d1955337780b7f83ca4bb72b72de.jpg

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Invité §cg6270rN

 

 

Hors de prix surtout la surtaxe pour le FAP de 100€. :q

J'ai une 6 MZRCD 143Cv est j'en ai eu pour environ 250€ à la revision des 20000Km et des 40000Km.

 

 

Tout à fait c'est du grand n'importe quoi ce surcoût de 100e. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

L'huile spécifique 5w30 DPF doit coûter 20 à 25e de plus (les 5 litres).

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Invité §ale272EX

Désolé les gars mais je ne trouve pas cette 5 très sexy, un peu trop grossier à mon goût :oops:

Je préfère un tuning plus discret comme ci-dessous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/mazda5 2.jpg

 

Sinon j'ai retrouvé ces 3 photos sur mon ordi, noir c'est noir :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/M52.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/M53.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/M54.jpg

 

 

Ok pour la noir :love: mais sais-tu de quelle provenance sont les bas de caisse ,plus fins et une petite ligne discrete les parcourt. Donc moins plats que ceux du kit ATK et de ceux du kit mazda.Par compte un peu haute sur pattes la noire :(

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Invité §ble380gk

merci pour le bulletin LSMICRO sur les suspensions et trains roulant j'ai ce soucis et je vais aller voir mon concéssionaire avec ton bulletin .

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Invité §hub865em

J'ai fait monter l'attelage sur mon MAZDA 5, lors de l'achat pour 200 € en concession.

J'ai une remorque que je tracte occasionnellement.

 

Bilan :

 

Consommation + 0,5 litres, moins qu'avec un coffre de toit je pense, plus de 1 litres au 100.

Vitesse sur autoroute identique avec ou sans remorque à condition d'avoir des roues de 13 " minimum.

Capacité de chargement important, supérieur au coffre de toit.

Maintenant le choix pour moi était vite fait, car je possède une caravane.

Pour info : tu as deux autres avantage à équiper ton véhicule d'un attelage : Possibilité de monter un porte vélo sur l'attelage (vraiment pratique) et protection de ton pare-choc arrière si tu laisse la boule d'attelage en position. Personne ne viendra se frotter à ton pare-choc lors des stationnements.

 

Stef

 

 

Pas mal l'idée de la boule comme pare-blaireau....

 

Moi j'enlève l'attelage après chaque utilisation afin de conserver l'esthétique. Je faisais de même avec la Scénic... les 2 premières années seulement :lol:

 

Je tracte une bagagère de taille standard (caisse 125 x 100 x 40) sur roues de 10 pouces avec couvercle ABS, et je fais attention à ne pas dépasser .... 130 sur autoroute. Après 10 ans, remplacement de l'essieu car roulements foutus et suspension avachie. Elle est comme neuve sauf le couvercle qui fissure. La conso est plus faible avec la remorque que sans! Cette comparaison est biaisée par le fait que "avec" je roule un poil moins vite et sur de plus grands trajets hors agglo.

 

Par rapport au coffre de toit la remorque a un autre avantage: elle peut servir à transporter toutes sortes d'objets encombrants (meubles :p ) ainsi que plein de déchets dégoûtants vers la déchetterie...

 

Bonsoir

 

Hub

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Invité §lsm518Ar

J'ai pris un rendez-vous pour mercredi afin de tenter de régler le probléme. J'ai parlé au responsable du SAV a qui j'ai commencé par demander si d'autres clients s'étaient déjà plaint d'un bruit au niveau des suspensions. Il m'a répondu que non. Je lui ai donc parlé de ce bulletin et il a fini par me dire qu'ils avaient commencé depuis deux mois à effectuer les réparations mentionnées dans ce bulletin. Et en ce qui concerne ma visite du mois dernier à ce sujet, il semblerait que je n'ai pas été assez précis. J'ai mentionné un bruit à basse vitesse au niveau des suspensions lors du passage sur un ralentisseur (Exactement le titre du bulletin). Il m'a dit que si j'avais mentionné un bruit au niveau des barres stabilisatrices de la suspension, la réparation aurait été faite selon le bulletin... J'espére que du côté de l'europe, le service aprés vente est de meilleure qualité. J'ai donc pris ma journée de congé mercredi pour tenter de faire réparer la voiture selon ce bulletin mais je pense que ce n'est pas gagné. Je donne des nouvelles Jeudi prochain à ce sujet.

merci pour le bulletin LSMICRO sur les suspensions et trains roulant j'ai ce soucis et je vais aller voir mon concéssionaire avec ton bulletin .

 

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Invité §cg6270rN

Miles excuses :D , avec les teintes différentes, la ligne ressort plus sur le noir. :jap:

 

 

Mouais moi je préfère ma teinte (même si le noir est sympa) et les kits carrosserie font "too much" à mon goût. :non:

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Invité §ale272EX

 

Mouais moi je préfère ma teinte (même si le noir est sympa) et les kits carrosserie font "too much" à mon goût. :non:

 

 

Même si nos 5 se font rares sur nos routes ,j'ai toujours voulu que ma voiture se démarque de ses soeurs ,et j'y mets ma petite touche perso surtout sans excés .

Pas de tuning flachy mais juste de la sobriétè et le kit d'origine mazda me convient.

Mais je respecte tous les choix de chacun. :p Surtout celui qui rule en scénic teinte anthracite :lol::lol::lol::jap:

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Invité §vte833Ym

Bonjour a tous,

 

Et comme promis, j'apporte du neuf sur mon probleme d'usure prematuree des pneus. La geometrie des trains a ete corrigee (de pas grand chose mais qd meme), le chef d'atelier a pris mes pneus en photos pour monter un dossier chez Mazda France mais il m'a prevenu que ca risquait d'etre long car ils sont du genre pointilleux. J'en ai profite pour parler des calculs fantaisistes de l'ODB, et la, il m'a demande ma conso reelle et a modifie la tolerance de l'ODB (- ou + 5%), a premiere vue, la conso affichee maintenant est plus juste, a verifier sur un plein complet mais je suis confiant. :D

 

Ca avance donc, doucement mais surement.

 

 

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Invité §beb573jj

Bonjour,

 

Message pour Gipa69 (et pour les autres aussi...)

 

As-tu toujours ce bruit au niveau du pare brise?

Moi oui, et je t'avoue que ca commence sérieusement à m'énerver!!...

J'ai essayé avec différents trucs pour essayer de déterminer d'où vient ce cognement, mais sans succès. Si par hasard tu as réussi à trouver une solution, je suis preneur.

Et les autres possésseurs de mazda5 n'avez vous pas ce cognement? On dirait que le parbrise se fissure à chaques bosses.

 

Merci

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Invité §kra832sk

suite a la note de lsmicro pour les grincements et claquement sur le train avant, je vous ai concocté une petite traduction en français. a imprimer et a donner a votre concessionnaire.

moi j'ai pris rendez vous chez mazda et j'espère bien qu'il vont résoudre ce souci de claquement.

vous pouvez télécharger durant 7 jours ce fichier a l'adresse suivante.

http://download.yousendit.com/5814A2A760F3A74A

 

a bientot

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Invité §ara635YT
suite a la note de lsmicro pour les grincements et claquement sur le train avant, je vous ai concocté une petite traduction en français. a imprimer et a donner a votre concessionnaire.

moi j'ai pris rendez vous chez mazda et j'espère bien qu'il vont résoudre ce souci de claquement.

vous pouvez télécharger durant 7 jours ce fichier a l'adresse suivante.

http://download.yousendit.com/5814A2A760F3A74A

 

a bientot

 

 

MERCI POUR L'INFO

 

GENIAL :):D

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Invité §3rr184NE
Bonjour,

 

Message pour Gipa69 (et pour les autres aussi...)

 

As-tu toujours ce bruit au niveau du pare brise?

Moi oui, et je t'avoue que ca commence sérieusement à m'énerver!!...

J'ai essayé avec différents trucs pour essayer de déterminer d'où vient ce cognement, mais sans succès. Si par hasard tu as réussi à trouver une solution, je suis preneur.

Et les autres possésseurs de mazda5 n'avez vous pas ce cognement? On dirait que le parbrise se fissure à chaques bosses.

 

Merci

 

 

Non.

J'ai un cognement mais ça vient de la troisième ceinture au plafond arrière qui balotte... T'es sûr que c'est pas de ça ton bruit aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

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