Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

Le comparatif de kéké :ptdr:

 

 

Je vois que ton niveau est toujours aussi peu évolué mon pauvre petit Anthx95. Finalement cg66 avait raison, c'est bien toi le parasite de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je vois que ton niveau est toujours aussi peu évolué mon pauvre petit Anthx95. Finalement cg66 avait raison, c'est bien toi le parasite de FA.

 

Je constate, ton comparatif de perfs ne rime a rien... au pire tu passe pour un kéké :bah::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haf437lR

bonjour cela fait un moment que je n'ai pas posté ici j'ai un mazda5 110cv qui a toujours quelques petits problèmes revenant quasiment après chaques hivers.... enfin rien de bien grave non plus

 

Sinon un peu hors sujet mais Anthx95 ca serait sympa si tu pouvais fermer ta grande gueule ca ferait un bien fou à ce forum Merci d'avance et sans rancunes hein ;===)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je constate, ton comparatif de perfs ne rime a rien... au pire tu passe pour un kéké :bah::p

 

 

Ce sont tres réflexions à deux balles qui ne riment à rien et qui te font passer pour un demeuré. Le comparatif dont tu parles qui d'ailleurs n'en n'est pas un, est juste la réponse à une ancienne discussion sur le forum Mazda 5 ou Mazda 6, je ne me rappelle plus exactement. en effet certains étaient persuadés que le MAZDA 5 était un veau en comparaison des MAZDA 6. J'ai pu finalement vérifier par moi même que la MAZDA 5 n'avait rien à envier au MAZDA 6, question performance c'est tout. Alors avant de juger les autres apprend la définition de chaque mot et profite en pour apprendre tes conjugaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonjour cela fait un moment que je n'ai pas posté ici j'ai un mazda5 110cv qui a toujours quelques petits problèmes revenant quasiment après chaques hivers.... enfin rien de bien grave non plus

 

Sinon un peu hors sujet mais Anthx95 ca serait sympa si tu pouvais fermer ta grande gueule ca ferait un bien fou à ce forum Merci d'avance et sans rancunes hein ;===)

 

 

Salut Hafdeb,

 

Merci pour ton soutien.

Peux tu nous en dire plus sur tes petits problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ce sont tres réflexions à deux balles qui ne riment à rien et qui te font passer pour un demeuré. Le comparatif dont tu parles qui d'ailleurs n'en n'est pas un, est juste la réponse à une ancienne discussion sur le forum Mazda 5 ou Mazda 6, je ne me rappelle plus exactement. en effet certains étaient persuadés que le MAZDA 5 était un veau en comparaison des MAZDA 6. J'ai pu finalement vérifier par moi même que la MAZDA 5 n'avait rien à envier au MAZDA 6, question performance c'est tout. Alors avant de juger les autres apprend la définition de chaque mot et profite en pour apprendre tes conjugaisons.

 

T'es pas obliger de les prendre au premier degrès :bah: ton histoire, c'est presque digne de la section violette quoi :/

Ça craint, si on ne peut plus rigoler :/

Personne n'a dit que le mazda 5 était un veau, la 6 a des meilleures perfs c'est tout, en tous cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut comparer les perfs.

Perso, je déteste ça sur la route :bah: surtout quand tu ne connais pas la personne. (Tout le monde n'a pas envie de jouer sur la route)

Sur la nouvelle 6 la boite tire plus long, en plus en aspi y'a pas de gloire a suivre :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

T'es pas obliger de les prendre au premier degrès :bah: ton histoire, c'est presque digne de la section violette quoi :/

Personne n'a dit que le mazda 5 était un veau, la 6 a des meilleures perfs c'est tout, en tous cas, ce n'est pas comme ça qu'il faut comparer les perfs.

Perso, je déteste ça sur la route :bah: surtout quand tu ne connais pas la personne. (Tout le monde n'a pas envie de jouer sur la route)

Sur la nouvelle 6 la boite tire plus long, en plus en aspi y'a pas de gloire a suivre :cyp:

 

 

Ah je comprends mieux maintenant, M. est vexé d'apprendre que la 5 est aussi performante que la 6 de sa maman. :lol: Alors désolé de te décevoir, mais la 6 a profité également de l'aspiration, puisqu'une fois devant il a essayé sans succès de me repasser (Joueur le garçon non ? et oui ce n'était pas Anthx95 ). Comme tu le dis, les rapports de boite sont légèrement différents sur la 5, ce qui explique pourquoi la Mazda 5 est aussi énergique en reprise que la 6 et ce n'est pas quelques dizième de secondes au km départ arrêté ou même en reprises sur le 80 à 120 km/h qui creuseront l'écart entre les deux véhicules en condition de circulation. Il faudrait plusieurs secondes pour vraiment voir la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Perso, je déteste ça sur la route :bah:surtout quand tu ne connais pas la personne. (Tout le monde n'a pas envie de jouer sur la route)

 

 

De mieux en mieux mon cher Anthx95, tu t'enfonces de plus en plus dans les abymes du n'importe nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haf437lR

Anthx95 si tu veux rigoler chais pas moi fais ça chez toi tout seul dans ton coin met toi devant un miroir et balance toi les vannes à deux balles que tu lance dans tes posts. Tu te rendras peut être même compte à quel point t'es chiant .... avec de la chance, beaucoup de chance .....

Bon sinon pour répondre à Stecat Les problèmes sont identiques à ceux rencontrés l'hiver 2008 cad :grincement des silent blocs;levier de vitesse qui remonte pas après une marche arrière;porte coulissante côté conducteur qui a du mal à s'ouvrir; trou moteur même à régime stabilisé; fenêtre côté conducteur qu'il faut souvent reprogrammer ( plus de descente automatique) puis quelques bruits diverses et variés au niveau du train arrière.... lol elle va partir en révision des 3 ans d'ici peu donc tout ça va être reglé sous garantie ...

Sinon j'ai fait changé les essuis glaces a 'avant chez mazda et j'en ai eu pour 28 euros avec la "main d' oeuvre" offerte Voilà Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Anthx95 si tu veux rigoler chais pas moi fais ça chez toi tout seul dans ton coin met toi devant un miroir et balance toi les vannes à deux balles que tu lance dans tes posts. Tu te rendras peut être même compte à quel point t'es chiant .... avec de la chance, beaucoup de chance .....

Bon sinon pour répondre à Stecat Les problèmes sont identiques à ceux rencontrés l'hiver 2008 cad :grincement des silent blocs;levier de vitesse qui remonte pas après une marche arrière;porte coulissante côté conducteur qui a du mal à s'ouvrir; trou moteur même à régime stabilisé; fenêtre côté conducteur qu'il faut souvent reprogrammer ( plus de descente automatique) puis quelques bruits diverses et variés au niveau du train arrière.... lol elle va partir en révision des 3 ans d'ici peu donc tout ça va être reglé sous garantie ...

Sinon j'ai fait changé les essuis glaces a 'avant chez mazda et j'en ai eu pour 28 euros avec la "main d' oeuvre" offerte Voilà Bonne soirée

 

 

Ce sont effectivement les éternelles petits problèmes des MAZDA 5. Hormis la porte arrière coulissante, j'ai rencontré les mêmes problème sur mon ancienne 5. Sur la nouvelle pour le moment tout va bien, mais je ressens déjà des petits à-coups autour de 2000 tr. Finalement tous ces à-coups et trous à l'accélération sont les conséquences d'une mauvaise conception du sytème de régénération du filtre à particules. Problème apparemment réglé sur les nouveaux moteurs 2.2.

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Ah je comprends mieux maintenant, M. est vexé d'apprendre que la 5 est aussi performante que la 6 de sa maman. :lol: Alors désolé de te décevoir, mais la 6 a profité également de l'aspiration, puisqu'une fois devant il a essayé sans succès de me repasser (Joueur le garçon non ? et oui ce n'était pas Anthx95 ). Comme tu le dis, les rapports de boite sont légèrement différents sur la 5, ce qui explique pourquoi la Mazda 5 est aussi énergique en reprise que la 6 et ce n'est pas quelques dizième de secondes au km départ arrêté ou même en reprises sur le 80 à 120 km/h qui creuseront l'écart entre les deux véhicules en condition de circulation. Il faudrait plusieurs secondes pour vraiment voir la différence.

 

 

Qui dit que la 5 a les mêmes perfs que la 6 sur tous les topics, alors que les vrais chiffres prouvent le contraire ? :ange: Les histoire de : "j'ai larguer un mec sur l'autoroute" c'est pas sérieux :buzz:

Si il n'est pas passer devant c'est qu'il n'était pas joueur CQFD :ddr: tu lui a servis de lièvre c'est tout, pas de quoi vouloir "comparer des perfs". Comme tu l'as dis "en circulation normale" tu ne peux pas comparer les perfs :bah: (Vous n'accélérez pas en même temps, pas forcément la même charge...) Perso sur route ouverte, je fais plus gaffe a mon permis, qu'a vouloir être devant l'autre à tout prix.

Des dizièmes de secondes, ça fait des voitures d'écart ;)

 

 

De mieux en mieux mon cher Anthx95, tu t'enfonces de plus en plus dans les abymes du n'importe nawak.

 

Bah oui, ça serait au moins plus sérieux que de vouloir comparer les perf avec un "touriste". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

boulet-d-or-2943.gif.da4d6e7100bfe40bea9ff77480dc492a.gif

C'est toi le touriste, allez j'arrête de discuter avec les guignols de ton espèce. Va jouer dans ton bac à sable et laisse nous tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Sinon j'ai fait changé les essuis glaces a 'avant chez mazda et j'en ai eu pour 28 euros avec la "main d' oeuvre" offerte Voilà Bonne soirée

 

 

Sacrée affaire, mon concessionnaire voulait me facturer les deux essuie-glaces 68 €. Il est d'où ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

euh, t'as dejà eu l'occasion d'entrer dans une caisse avec les vitres teintées, garée en plein soleil ?

 

enfin je dis ça juste comme ça hein, mais je crois pas que la clim fonctionne moins grace aux vitres teintées.... le noir "attire" le soleil, donc ça fait plus ou moins fournaise à l'intérieur

 

sauf traitement spécifique, et encore....

 

voilà, ce n'est que mon point de vue à ce sujet

(rappel, mazda5 noire, vitres teintées noir integral)

 

 

J'en suis à mon deuxième véhicule équipé de vitres surteintées (ajout de films solaires).

Personnellement (et pour mes enfants) je ne pourrais plus m'en passer. L'effet de serre est très grandement limité à l'intérieur du véhicule...

 

Donc à recommander ! Pour info, sur ma 5, il me semble que cela m'avait coûté 420€.

 

@+

 

elvico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur227Uw

mouais...toutes mes caisses avaient aussi les vitres teintées (avant, arrière)

 

bon je ressents ptêtre cet "effet de serre" parce que je suis particulièrement sensible au chaud, va savoir...

 

 

mais c'est sur que par après niveau confort visuel, j'apprecie énormément, et je crois que ma fille aussi :D

 

et pis le traitement anti UV permet de protéger l'habitacle de la décoloration, et de ne pas se choper de coups de soleil accessoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est vrai que les vitres teintées apportent un réel confort pour les occupants du véhicule.

Par contre je trouve que la teinte d'origine des vitres fumées du modèle Performance est un peu light. On voit bien l'intérieur du véhicule et notamment l'intérieur du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Tout à fait d'accord. Avec la teinte carbone maxi+ (SuperCarbon :voyons:), même plus besoin d'enrouleur pour cacher les bagages.

 

Par contre, c'est encombrant dans le placard de la chambre... celui de la 5 prenait moins de place :lol:

 

Autrement, toujours aussi contents de vos nouvelles (et moins nouvelles 5) ? Pas de nouveautés au sujet de sa future remplaçante ?

 

@+

 

elvico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut les 5istes,

 

Un petit bonjour pour vous dire que tout baigne de mon côté.

Je rentre d'un long W-E et après avoir parcouru plus de 1100 kms je suis en pleine forme.

Ma Civic se porte à merveille, c'est vraiment une superbe auto.

Mise à part ma crevaison au tout début, que du bonheur. :love:

Je consomme un peu moins que feue ma 5, entre 0.5 et 1 litre en moyenne selon parcours. Et pourtant j'ai l'impression de tirer davantage sur la mécanique :sol:

Ce 2.2 mazout est exceptionnel, tout plein de puissance, jamais besoin de rétrograder pour relancer la belle.

Bravo Honda, pour votre premier diesel, c'est un coup de maître. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Ce 2.2 mazout est exceptionnel, tout plein de puissance, jamais besoin de rétrograder pour relancer la belle.

Bravo Honda, pour votre premier diesel, c'est un coup de maître. :jap:

 

 

Salut,

 

C'est clair que Honda a toujours su faire des moteurs et des soucoupes volantes Civic ;)

[HS spécial cg]tu l'as ? : http://www.amazon.fr/Ten-Pearl-Jam/dp/B001N18HOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1240252420&sr=8-1[/HS spécial cg]

 

Sinon toujours aussi emballé par la 5 (1500kms la semaine dernière, 7l/100 de conso moyenne à 100km/h de moyenne et bien chargée (la voiture hein ;) )) C'est vraiment un monospace qui fait moins camion que les Picasso et Scenic (même le dernier). Quoique, quand je vois un Picasso avec toit vitré panoramique je traite de tous les noms le responsable (c'est qui d'abord ?) de son absence chez Mazda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Salut,

 

C'est clair que Honda a toujours su faire des moteurs et des soucoupes volantes Civic ;)

[HS spécial cg]tu l'as ? : http://www.amazon.fr/Ten-Pearl-Jam/dp/B001N18HOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1240252420&sr=8-1[/HS spécial cg]

 

 

 

Salut gnogno,

 

Je n'ai pas cette version remasterisée (est-ce vraiment nécessaire :??: ) mais je possède bien l'original dans ma médiathèque. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

C'est vraiment un monospace qui fait moins camion que les Picasso et Scenic (même le dernier).

 

 

J'aime bien les camions moi... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

J'aime bien les camions moi... :ange:

 

 

Les camions ouais mais pas les SAMU. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 5istes,

 

Un petit bonjour pour vous dire que tout baigne de mon côté.

Je rentre d'un long W-E et après avoir parcouru plus de 1100 kms je suis en pleine forme.

Ma Civic se porte à merveille, c'est vraiment une superbe auto.

Mise à part ma crevaison au tout début, que du bonheur. :love:

Je consomme un peu moins que feue ma 5, entre 0.5 et 1 litre en moyenne selon parcours. Et pourtant j'ai l'impression de tirer davantage sur la mécanique :sol:

Ce 2.2 mazout est exceptionnel, tout plein de puissance, jamais besoin de rétrograder pour relancer la belle.

Bravo Honda, pour votre premier diesel, c'est un coup de maître. :jap:

 

 

Tu as l'air d'en être super content.

Bravo pour ton choix.

Quels inconvénients pourrais-tu décrire sur ta Civic que tu n'avais pas sur ton Mazda5 (même si ce ne sont pas les mêmes types de véhicule)? en toute objectivité bien sûr.

 

Pour ma part, l'EOS tourne aussi à merveille, je regrette juste la conso moyenne de ma 6 avec ses 6.5L/100 de mazout là où je suis à 7.5 en SP95.

Je regrette aussi le coup de pied au c-- du MZR-CD.

Pour le reste, ce n'est que du bonheur si on excepte les inconvénients dûs au cabriolet.

Un vrai bonheur sur la route et je ne parle même pas en version décapoté ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Tu as l'air d'en être super content.

Bravo pour ton choix.

Quels inconvénients pourrais-tu décrire sur ta Civic que tu n'avais pas sur ton Mazda5 (même si ce ne sont pas les mêmes types de véhicule)? en toute objectivité bien sûr.

 

Pour ma part, l'EOS tourne aussi à merveille, je regrette juste la conso moyenne de ma 6 avec ses 6.5L/100 de mazout là où je suis à 7.5 en SP95.

Je regrette aussi le coup de pied au c-- du MZR-CD.

Pour le reste, ce n'est que du bonheur si on excepte les inconvénients dûs au cabriolet.

Un vrai bonheur sur la route et je ne parle même pas en version décapoté ... :p

 

 

Salut Lamori.

 

Des inconvénients par rapport à ma mazda5... aucun je crois :lol:

Le coffre bien que volumineux ne monte pas jusqu'au toit.

Le confort un peu ferme (sur autoroute c'est du très bon) mais pas beaucoup plus que la 5.

La mutlitude des boutons sur le tdb, après plusieurs utilisations on s'y retrouve facilement fort heureusement.

Le dosage du freinage, faut vraiment appuyer pour que ça freine, par contre ça freine fort et court.

 

Les avantages sont le gabarit, plus pratique à garer et à manoeuvrer en ville (bien que la visibilité arr ne soit pas sensas').

Le moteur, le boite (qui n'est pas dure :ange: ) à l'étagement parfait et au guidage très précis, la conso réduite.

Hier en rentrant de Hollande j'ai fait du 5.8 avec le régulateur bloqué à 136. :sol: (sans clim je précise). A l'aller j'ai consommé 6.5 avec clim mais en passant par les Ardennes (car détour par le Luxembourg) en roulant un poil plus vite aussi (pluie continue).

 

Vraiment une superbe caisse, je ne regrette pas ma 5 (sauf cet été lorsque je devrais charger la mule pour aller à Perpignan). :p

Elle est bien plus souple dans son fonctionnement général et le look est terrible. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Salut,

 

C'est clair que Honda a toujours su faire des moteurs et des soucoupes volantes Civic ;)

[HS spécial cg]tu l'as ? : http://www.amazon.fr/Ten-Pearl-Jam/dp/B001N18HOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1240252420&sr=8-1[/HS spécial cg]

 

Sinon toujours aussi emballé par la 5 (1500kms la semaine dernière, 7l/100 de conso moyenne à 100km/h de moyenne et bien chargée (la voiture hein ;) )) C'est vraiment un monospace qui fait moins camion que les Picasso et Scenic (même le dernier). Quoique, quand je vois un Picasso avec toit vitré panoramique je traite de tous les noms le responsable (c'est qui d'abord ?) de son absence chez Mazda ...

 

Y'a des tas de raisons qu'il soit absent (de série) en tous cas,

-La fiabilité, tenue dans le temps.

-La résistance aux crash, regarde a 6min 30 les morceaux de toit qui retombe dans l'habitacle http://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I ça doit bien piqué dans la figure.crapahut.gif.5b6eb647894303b7810b612e955ae702.gif

-Le poids en plus et le centre de gravité plus haut (mazda, revendique le plaisir de conduite et la fiabilité)

-Le bruit en plus.

Ça n'existe pas en option pour le japon ? :??:

J'avais pas fait gaffe au parebrise du C4 crapahut.gif.5b6eb647894303b7810b612e955ae702.gif ça doit pas être donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut les 5istes,

 

Un petit bonjour pour vous dire que tout baigne de mon côté.

Je rentre d'un long W-E et après avoir parcouru plus de 1100 kms je suis en pleine forme.

Ma Civic se porte à merveille, c'est vraiment une superbe auto.

Mise à part ma crevaison au tout début, que du bonheur. :love:

Je consomme un peu moins que feue ma 5, entre 0.5 et 1 litre en moyenne selon parcours. Et pourtant j'ai l'impression de tirer davantage sur la mécanique :sol:

Ce 2.2 mazout est exceptionnel, tout plein de puissance, jamais besoin de rétrograder pour relancer la belle.

Bravo Honda, pour votre premier diesel, c'est un coup de maître. :jap:

 

 

Finalement tu ressens vraiment un différence par rapport à ton MAZDA 5, question performance ou c'est juste une question de meilleure souplesse dans les bas régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Tu as l'air d'en être super content.

Bravo pour ton choix.

Quels inconvénients pourrais-tu décrire sur ta Civic que tu n'avais pas sur ton Mazda5 (même si ce ne sont pas les mêmes types de véhicule)? en toute objectivité bien sûr.

 

Pour ma part, l'EOS tourne aussi à merveille, je regrette juste la conso moyenne de ma 6 avec ses 6.5L/100 de mazout là où je suis à 7.5 en SP95.

Je regrette aussi le coup de pied au c-- du MZR-CD.

Pour le reste, ce n'est que du bonheur si on excepte les inconvénients dûs au cabriolet.

Un vrai bonheur sur la route et je ne parle même pas en version décapoté ... :p

 

 

7.5 litres pour une essence de 122 ch c'est plutôt raisonnable surtout par rapport au diesel. Et question performance, le 122 ch n'est-il pas un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Salut,

 

C'est clair que Honda a toujours su faire des moteurs et des soucoupes volantes Civic ;)

[HS spécial cg]tu l'as ? : http://www.amazon.fr/Ten-Pearl-Jam/dp/B001N18HOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1240252420&sr=8-1[/HS spécial cg]

 

Sinon toujours aussi emballé par la 5 (1500kms la semaine dernière, 7l/100 de conso moyenne à 100km/h de moyenne et bien chargée (la voiture hein ;) )) C'est vraiment un monospace qui fait moins camion que les Picasso et Scenic (même le dernier). Quoique, quand je vois un Picasso avec toit vitré panoramique je traite de tous les noms le responsable (c'est qui d'abord ?) de son absence chez Mazda ...

 

 

Oui c'est vrai que MAZDA pourrait au moins proposer un toit ouvrant sur son MAZDA 5. Maintenant concernant le Picasso je n'ai toujours pas changé ma position, bien au contraire. Quant au nouveau Scénic, je trouve son tableau de bord plutôt réussi cette fois, même s'il ressemble un peu à l'ancien. Par contre je n'aime pas du tout sa face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Finalement tu ressens vraiment un différence par rapport à ton MAZDA 5, question performance ou c'est juste une question de meilleure souplesse dans les bas régime ?

 

 

Salut Steph,

 

Je n'ai pas eu le loisir de tester la puissance pure (petite pointe à 173 compteur tout de même en Belgique) mais le moteur est plus disponible à bas régime.

Avantage aussi en reprises et en accélération (certes la civic fait 200 kgs de moins que la 5) pas flagrant mais réel.

Il profite aussi d'une cylindrée plus forte (mais d'un couple de 31 mkg contre 36 pour le mzr-cd 143).

Et, cerise sur la gâteau, aussi bien insonorisé que la 5 (pourtant un essai de la civic en 2007 m'avait vraiment déçu sur ce point :voyons:).

Peut-être plus bruyant à froid et à peine moins sonore à 140 sur autoroute.

Qqs bruits de roulement (mais c'est propre aux jap') malgré mes Michelin Sport de série.

 

Bref il gomme les défauts de la 5, à savoir le manque de pêche sous les 2000 tr/mn et la boîte dure. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Quant au nouveau Scénic, je trouve son tableau de bord plutôt réussi cette fois, même s'il ressemble un peu à l'ancien. Par contre je n'aime pas du tout sa face avant.

 

 

Idem, je trouve le new Scénic très joli (sauf la face avant), les feux boomerang à l'arr :love:

Et la planche de bord est belle et bien finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

7.5 litres pour une essence de 122 ch c'est plutôt raisonnable surtout par rapport au diesel. Et question performance, le 122 ch n'est-il pas un peu juste ?

 

 

Je pense qu'il doit se faire plaisir, ça donne quoi en conduite éco Lamori?

122ch faut bien les nourrir (quoi que le moulin ne fait que 1.4) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Idem, je trouve le new Scénic très joli (sauf la face avant), les feux boomerang à l'arr :love:

Et la planche de bord est belle et bien finie.

 

Tu parles du grand ou du petit scénic ? je trouves le grand plus réussis que le petit.

Des feux AR façon Laguna coupé ça aurait pu être bien sympa aussi. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il doit se faire plaisir, ça donne quoi en conduite éco Lamori?

122ch faut bien les nourrir (quoi que le moulin ne fait que 1.4) :??:

 

 

Les 122ch sont bien suffisants pour rouler tous les jours.

C'est au-delà de 3500 ou 4000 tours que le moteur devient rageur et que la voiture décolle !!!

 

Sérieusement en conduite domicile-boulot, je dépasse rarement les 3000 tours et c'est lorsqu'on me pousse que j'envoie les chevaux jusque 6500 tours et là, ça accélère sans discontinuité, un vrai régal (mais là j'ose même pas regarder la conso instantannée).

 

En conduite éco sur nationale à 90km/h, je suis à 6.5 voire même presque 6.0 en conduite super-hyper-eco (genre pédale d'acclérateur en plume et regard fixé sur le compte-tours et la main vissée au levier de vitesse :p).

 

Il m'arrive aussi en conduite péri-urbaine le matin si pas trop bouchonnée de descendre à 6.3 en arrivant au boulot mais là encore en conduite super-eco.

 

Bon, comme tu le dis, j'aime bien aussi me faire plaisir face aux TDI par exemple. Le TDI 140 me gratte à l'accélération mais par contre, je change moins de rapports et donc ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu parles du grand ou du petit scénic ? je trouves le grand plus réussis que le petit.

Des feux AR façon Laguna coupé ça aurait pu être bien sympa aussi. :miam:

 

 

Le petit est raté (du moins la partie arrière) et comme l'avant n'est pas jojo: le petit Scénic est moche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...