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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Pour ce qui est de ton évaluation 11L/11.5L me semblent nettement plus proche de la réalité même si tu fais peu de ville et 1.30€/1.35€ pour le SP98 également. 10L c'est vraiment en y allant tout doux ou sur long parcours à allure constante ...acheter une 335i et ne pas s'amuser en étant obnubilé par le budget conso ne me semble pas une bonne démarche, il vaut mieux passer au diesel ou à une 330i (ou tu risques cependant d'être également à près de 10L) tu auras l'esprit dégagé de considérations économiques pour pleinement apprécier ta voiture.

 

L'entretien ben c'est suivant ta façon de conduire (fréquence), de mémoire la première vidange sur la 135 + entretien clim il me semble que j'en avais eu pour 260€ à 25000 bornes. Pour les tarifs : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx tu rentres ton concessionnaire ; http://local.bmw.fr/catalogueforfait/Catalogue.aspx?CODE=4955 tu sélectionnes ton véhicule.

 

Les problèmes de surchauffe ont été connus durant l'année 2006 sur le 335i américaines équipées d'un seul radiateur d'huile, toujours 2 sur les européennes (et sur la 135i.... :ange: ). Je trouve ce moteur très fiable, en 25000 bornes de montagne en fréquentant assidûment les hauts régimes il n'a pas eu besoin d'un seul appoint d'huile...Après il est normal sur des autos de ce prix de ne pas avoir d'emmerdes à de si faibles kilométrages.

 

 

chez moi c'est plutot 1.2€ le litre de sp98, pour la conso difficile de trouver ou de deviner quelle conso je ferai avec la 335i.

avec la 320d je dépasse les 1000 bornes d'autonomie. donc je suis autour de 6/100...

 

 

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Invité §_bl258bI

et j'oubliais : la BVM est vraiment à éviter pour la revente?

 

 

Quand tu regardes les petites annonces il y a quand même énormément de 335i à boîte manuelle. Je pense que sur ce type de véhicules il y a un public pour les boîtes manuelles.

 

D'ailleurs la boîte à double embrayage n'étant pas sortie sur la berline j'ai préféré me tourner vers une boîte manuelle alors que je sors d'une voiture en DSG.

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chez moi c'est plutot 1.2€ le litre de sp98, pour la conso difficile de trouver ou de deviner quelle conso je ferai avec la 335i.

avec la 320d je dépasse les 1000 bornes d'autonomie. donc je suis autour de 6/100...

 

 

 

Enfin la BA de la 335i marche vraiment comme un charme, alors pourquoi s'en passer :D

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Invité §_bl258bI

 

Enfin la BA de la 335i marche vraiment comme un charme, alors pourquoi s'en passer :D

 

 

Quand je l'ai essayée je n'avais pas trop accroché. Elle me donnait l'impression de patiner au démarrage (c'était la première boîte auto que j'essayais). Je n'ai pas retrouvé cette drôle d'impression sur ma boîte DSG (ou devrais-je dire S-Tronic :D) sur mon TTS. La boîte auto diminue également légèrement les performances (pour les puristes :lol:) tout en consommant plus.

Bref, je pense qu'il faut l'essayer pour se faire une idée, d'autant plus que l'option n'est pas donnée.

 

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Invité §Son171cr

 

C'est maxou avec sa 335d E92... ;)

 

Ah oui, voila :)

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Quand je l'ai essayée je n'avais pas trop accroché. Elle me donnait l'impression de patiner au démarrage (c'était la première boîte auto que j'essayais). Je n'ai pas retrouvé cette drôle d'impression sur ma boîte DSG (ou devrais-je dire S-Tronic :D) sur mon TTS. La boîte auto diminue également légèrement les performances (pour les puristes :lol:) tout en consommant plus.

Bref, je pense qu'il faut l'essayer pour se faire une idée, d'autant plus que l'option n'est pas donnée.

 

 

Que racontes tu... Tu te mets en sport... palette en 1ere

Et je te garantie que ça part sans patiner :D:D

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oui, on en a causé sur un autre forum...

mais j'ai du mal à croire que celui qui achete un tel moteur dans un tel écrin recherche forcément le confort au détriment de moins de sensations...

j'ai toujours cru que la manuelle se destinait davantage à ce type de voiture, et pour en revenir à Valis, je pense que c'est surtout le GPS qui lui fait défaut. :bah:

 

 

Je pensais moi aussi que les gens préféraient passer eux-mêmes les vitesses sur ce genre de voiture, mais à travers les différents forums que j'ai pu parcourir durant ces dernières semaines, j'ai pu constaté que les gens sont plus attirés par une BVA.

 

Maintenant pour trancher une bonne fois pour toute, je vous propose ce sondage : BVM ou BVA sur une 335i

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(...) Les problèmes de surchauffe ont été connus durant l'année 2006 sur le 335i américaines équipées d'un seul radiateur d'huile, toujours 2 sur les européennes (et sur la 135i.... :ange: ).

 

Je croyais que c'était:

- Aucun radiateur d'huile sur les premières 335i;

- 1 radiateur d'huile sur les plus récentes.

 

Tu es certains que c'est 1 et 2 ???

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Invité §_bl258bI

 

Que racontes tu... Tu te mets en sport... palette en 1ere

Et je te garantie que ça part sans patiner :D:D

 

 

C'est vrai que je n'ai pas essayé de démarrer en mode sport mais quel est l'intérêt d'avoir un mode qui fait patiner la boîte plus que l'autre ? :??:

Sur une boîte DSG ça part aussi bien en D qu'en S.

 

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Invité §dou226Dv

Je croyais que c'était:

- Aucun radiateur d'huile sur les premières 335i;

- 1 radiateur d'huile sur les plus récentes.

 

Tu es certains que c'est 1 et 2 ???

 

 

oui.

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Invité §max578JN

98, meilleur combustion :jap:

 

 

Bonjour,

 

pourquoi la notice constructeur de la 335i et l'autocollant collé sur la trape à carburant mentionne tout deux du SP95 recommendé pour cette voiture?

 

est-ce mieux de passer outre la recommendation constructeur et de mettre du SP98 dans une 335i?

 

pour ma part ca m'a étonné de voir SP95 recommendé, alors que le SP98 doit etre de meilleure qualité pour ce genre de moteur.

 

Vos avis sont les bienvenus. ;) merci d'avance...

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Invité §max578JN

Je m'auto-répond car j'ai trouvé ca sur le catalogue de la Serie 3 Coupé là ou on trouve le tableau des perfs:

BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON au minimum. Des

carburants à 95 d’indice RON ou plus avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent être

également utilisés. Les puissances et les consommations mentionnées ci-dessus se rapportent à un

fonctionnement avec carburant 98 d’indice RON.

 

donc sous-entendu, les meilleures perfs et la tenue de la conso affichées dans ce catalogue ont été mesurées avec du SP98...

 

C'est balot d'ecrire en gros partout qu'il faut mettre du SP95 dans une 335i alors... !!! :o:o pkoi pas dire de suite de mettre du SP98 pour avoir de meilleures perfs et une meilleure conso??? :pfff::pfff:

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Invité §dou226Dv

Je m'auto-répond car j'ai trouvé ca sur le catalogue de la Serie 3 Coupé là ou on trouve le tableau des perfs:

BMW recommande l’utilisation de supercarburant sans plomb à 95 d’indice RON au minimum. Des

carburants à 95 d’indice RON ou plus avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peuvent être

également utilisés. Les puissances et les consommations mentionnées ci-dessus se rapportent à un

fonctionnement avec carburant 98 d’indice RON.

 

donc sous-entendu, les meilleures perfs et la tenue de la conso affichées dans ce catalogue ont été mesurée avec du SP98...

 

C'est balot d'ecrire en gros partout qu'il faut mettre du SP95 dans une 335i alors... !!! :o:o pkoi pas dire de suite de mettre du SP98 pour avoir de meilleures perfs et une meilleure conso??? :pfff::pfff:

 

 

Tu as mal lu ce qui est inscrit sur la trappe à essence : en gros "SP95" mais en petit en dessous : indice RON de 91 à 98.

 

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Invité §max578JN

 

Tu as mal lu ce qui est inscrit sur la trappe à essence : en gros "SP95" mais en petit en dessous : indice RON de 91 à 98.

 

 

justement c'est bien ce que je dit: présenté comme c'est présenté, il semble qu'en priorité il faut mettre du SP95 et qu'on peut aussi mettre du SP98. Mais c'est ecrit nulle part sur la DOC de la 335i que c'est mieux de mettre du SP98, par contre sur le catalogue commercial oui (ou alors on l'a loupé)... :ange::D sur la DOC d'ailleurs ils recommendent RON95 en priorité aussi. Trappe + doc on a mis du SP95 donc..... Après tu lis le catalogue commercial et en fait tu te rends compte qu'il faut mettre du RON98 pour avoir les chiffres annoncés (en quelque sorte)...

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Merci pour vos réponses

 

Nouvelle question :

ppourquoi avoir choisi le 335 I plutôt que le 330 I ?

quels sont les atouts du 335 I et "ses faiblesses" par rapport au 330 I ?

Est-ce que quelqu'un ici est passé du 330 I au 335i, quelles sont les différences au quotidien ?

 

merci

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Invité §dou226Dv

 

justement c'est bien ce que je dit: présenté comme c'est présenté, il semble qu'en priorité il faut mettre du SP95 et qu'on peut aussi mettre du SP98. Mais c'est ecrit nulle part sur la DOC de la 335i que c'est mieux de mettre du SP98, par contre sur le catalogue commercial oui (ou alors on l'a loupé)... :ange::D sur la DOC d'ailleurs ils recommendent RON95 en priorité aussi. Trappe + doc on a mit du SP95 donc..... Après tu lis le catalogue commercial et en fait tu te rends compte qu'il faut mettre du RON98 pour avoir les chiffres annoncés (en quelque sorte)...

 

 

Le 98 est conseillé après je ne pense pas que les différences soient si sensibles.

Sur mes essences je n'ai toujours mis que du 98, sans même me poser de question. Et le commercial, m'avait conseillé le 98. Dès fois je mets du 100.

 

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Invité §_bl258bI

Tiens une petite question : à quel régime se situe le rupteur de la 335i ?

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Invité §Son171cr

Tiens une petite question : à quel régime se situe le rupteur de la 335i ?

 

Aucun, les rupteurs n'existent plus depuis au moins 25 ans chez BMW :jap:

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Invité §dou226Dv

Tiens une petite question : à quel régime se situe le rupteur de la 335i ?

 

 

régulateur 7000 tr.

 

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Invité §_bl258bI

Aucun, les rupteurs n'existent plus depuis au moins 25 ans chez BMW :jap:

 

 

Pardonne-moi mon abus de langage :lol:

 

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Invité §Son171cr

 

Pardonne-moi mon abus de langage :lol:

 

;)

 

Tu n'es pas le seul, loin de là :oui:

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Invité §_bl258bI

J'ai pu voir sur le site BMW que le Power kit BMW Performance permettait de passer de 400 Nm à 430 Nm sur boîte manuelle et à 450 Nm sur boîte auto.

Cela me laisse donc penser que la boîte manuelle de la 335i encaisse au maximum 430 Nm de couple. Or, certaines préparations proposent un couple bien plus important. Qu'en est-il alors de la fiabilité ?

 

A combien passe le couple sur une prépa MRC par exemple ? Font-ils des différences entre la boîte auto et la boîte manuelle ?

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J'ai pu voir sur le site BMW que le Power kit BMW Performance permettait de passer de 400 Nm à 430 Nm sur boîte manuelle et à 450 Nm sur boîte auto.

Cela me laisse donc penser que la boîte manuelle de la 335i encaisse au maximum 430 Nm de couple. Or, certaines préparations proposent un couple bien plus important. Qu'en est-il alors de la fiabilité ?

 

A combien passe le couple sur une prépa MRC par exemple ? Font-ils des différences entre la boîte auto et la boîte manuelle ?

 

 

Oui, ils en tiennent compte et le couple est 60Nm moins haut en manu qu'en auto de mémoire ;)

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Invité §_bl258bI

 

Oui, ils en tiennent compte et le couple est 60Nm moins haut en manu qu'en auto de mémoire ;)

 

 

Intéressant ! Et tu sais où je pourrais trouver les chiffres de leur prépa ? Je n'ai rien trouvé sur google.

 

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Intéressant ! Et tu sais où je pourrais trouver les chiffres de leur prépa ? Je n'ai rien trouvé sur google.

 

 

Les seuls chiffres que je connais sont ceux de la mienne passé au banc soit 382ch et 560Nm ;)

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Invité §_bl258bI

 

Les seuls chiffres que je connais sont ceux de la mienne passé au banc soit 382ch et 560Nm ;)

 

 

Ah oui c'est vraiment énorme. Donc même avec leur tolérance ça voudrait dire qu'ils passent la boîte manuelle à 500 Nm alors que BMW n'ose pas dépasser les 430 Nm. :??:

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Ah oui c'est vraiment énorme. Donc même avec leur tolérance ça voudrait dire qu'ils passent la boîte manuelle à 500 Nm alors que BMW n'ose pas dépasser les 430 Nm. :??:

 

 

Demande les chiffres de la prépa à Valis, il a une boite manu :jap:

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Invité §jea770kT

 

Les seuls chiffres que je connais sont ceux de la mienne passé au banc soit 382ch et 560Nm ;)

 

 

 

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Invité §dou226Dv

Merci pour vos réponses

 

Nouvelle question :

ppourquoi avoir choisi le 335 I plutôt que le 330 I ?

quels sont les atouts du 335 I et "ses faiblesses" par rapport au 330 I ?

Est-ce que quelqu'un ici est passé du 330 I au 335i, quelles sont les différences au quotidien ?

 

merci

 

 

 

Je suis passé d'une x30i à une x35i sur série 1. Bien sur le L6 3.0 est très agréable surtout d'un point de vue sonore sur la 130 qui n'est pas dotée de l'injection directe et bénéficie d'une ligne inox, mais la 135 est aussi agréablement sonore que la 130, elle pousse plus, ne consomme pas beaucoup plus (1L/100 en plus).

 

En fait j'ai changé car j'aimais bien l'esthétique du coupé, plus de puissance, plus de poussée, conso quasi identique.

 

L'une comme l'autre sont aussi agréables à utiliser au quotidien, il n'y a pas vraiment de points forts ni faibles de l'une par rapport à l'autre. Le x35i sera plus plein à tous les régimes avec un beau regain de rage vers 5500tr comme le x30i, c'est nettement plus performant.

 

Ensuite, je suis passé de la 135 à la 335 car besoin de place...et envie de changer.

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Ah oui c'est vraiment énorme. Donc même avec leur tolérance ça voudrait dire qu'ils passent la boîte manuelle à 500 Nm alors que BMW n'ose pas dépasser les 430 Nm. :??:

Demande les chiffres de la prépa à Valis, il a une boite manu :jap:

 

Pour le couple, dixit Mihnea : "60ch/80Nm en moyenne mais ça varie d'une voiture à l'autre".

Le mieux c'est de lui demander directement : info@mrctuning.com ;)

 

Maintenant je doute fort que BMW se soit limité à 430 Nm pour des raisons de fiabilité.

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Invité §_bl258bI

Pour le couple, dixit Mihnea : "60ch/80Nm en moyenne mais ça varie d'une voiture à l'autre".

Le mieux c'est de lui demander directement : info@mrctuning.com ;)

 

Maintenant je doute fort que BMW se soit limité à 430 Nm pour des raisons de fiabilité.

 

 

Tu penses ? Pourtant sur boîte auto la modification passe le couple à 450 Nm.

 

Sinon merci pour le contact :)

 

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Je suis passé d'une x30i à une x35i sur série 1. Bien sur le L6 3.0 est très agréable surtout d'un point de vue sonore sur la 130 qui n'est pas dotée de l'injection directe et bénéficie d'une ligne inox, mais la 135 est aussi agréablement sonore que la 130, elle pousse plus, ne consomme pas beaucoup plus (1L/100 en plus).

 

En fait j'ai changé car j'aimais bien l'esthétique du coupé, plus de puissance, plus de poussée, conso quasi identique.

 

L'une comme l'autre sont aussi agréables à utiliser au quotidien, il n'y a pas vraiment de points forts ni faibles de l'une par rapport à l'autre. Le x35i sera plus plein à tous les régimes avec un beau regain de rage vers 5500tr comme le x30i, c'est nettement plus performant.

 

Ensuite, je suis passé de la 135 à la 335 car besoin de place...et envie de changer.

 

 

Merci pour tes explications

Je vais voir en fonction des propositions de ma concession

 

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Invité §eli154xC

pour la conso en mixte je suis aussi à 11,5l/100kms en poussant ça monte à 13,5 et ça descend à 9 sur autoroute à vitesse regulée :jap:

 

ensuite pour la BVM j'en suis ravie et je pense pas de souci pour la revente, sinon personne n'a essayé une DKG sur la 335i??? :??:

 

Alors valis raconte nous un peu ta prépa MRC sur ta 335i BVM, c'est comment :p

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