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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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pour la conso en mixte je suis aussi à 11,5l/100kms en poussant ça monte à 13,5 et ça descend à 9 sur autoroute à vitesse regulée :jap:

 

ensuite pour la BVM j'en suis ravie et je pense pas de souci pour la revente, sinon personne n'a essayé une DKG sur la 335i??? :??:

 

Alors valis raconte nous un peu ta prépa MRC sur ta 335i BVM, c'était comment :p

 

 

:jap:

 

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pour la conso en mixte je suis aussi à 11,5l/100kms en poussant ça monte à 13,5 et ça descend à 9 sur autoroute à vitesse regulée :jap:

 

ensuite pour la BVM j'en suis ravie et je pense pas de souci pour la revente, sinon personne n'a essayé une DKG sur la 335i??? :??:

 

Alors valis raconte nous un peu ta prépa MRC sur ta 335i BVM, c'était comment :p

 

:jap:

 

Oh le vilain :pfff:

 

Donc pour répondre à elit13, ma prépa MRC est était très bien. Mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec celles des BVA de jimmy ou mimi.

J'en suis étais très satisfait.

Finalement, depuis que je suis repassé stock je me rends compte que c'était plutôt dans les hauts régimes que je gagnais le plus.

En fait la plage d'utilisation optimale (couple encore présent et puissance max) est plus ... optimale ;)

 

Sans vouloir revenir sur le débat BVM/BVA (voi le sondage ici) j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser l'électronique décider à sa place le moment ou on souhaite changer de rapport, que ce soit d'ailleurs en montant ou en descendant.

Perso j'aime bien sur l'autoroute, prêt à dépasser, choisir de façon précise le moment ou je rétrogaderais, si j'ai envie de rétrograder, et ça indépendamment du fait que dans tous les cas, j'écraserais l'accélérateur.

Je doute de pouvoir faire ça avec une boitoto.

 

Maintenant une DKG, c'est clair je prends, mais utilisée en séquentielle :D

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Invité §joh678XP

:jap:

 

Oh le vilain :pfff:

 

Donc pour répondre à elit13, ma prépa MRC est était très bien. Mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec celles des BVA de jimmy ou mimi.

J'en suis étais très satisfait.

Finalement, depuis que je suis repassé stock je me rends compte que c'était plutôt dans les hauts régimes que je gagnais le plus.

En fait la plage d'utilisation optimale (couple encore présent et puissance max) est plus ... optimale ;)

 

Sans vouloir revenir sur le débat BVM/BVA (voi le sondage ici) j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser l'électronique décider à sa place le moment ou on souhaite changer de rapport, que ce soit d'ailleurs en montant ou en descendant.

Perso j'aime bien sur l'autoroute, prêt à dépasser, choisir de façon précise le moment ou je rétrogaderais, si j'ai envie de rétrograder, et ça indépendamment du fait que dans tous les cas, j'écraserais l'accélérateur.

Je doute de pouvoir faire ça avec une boitoto.

 

Maintenant une DKG, c'est clair je prends, mais utilisée en séquentielle :D

 

 

 

 

Pour la DKG si elle fonctionne comme la DSG de volkswagen elle passe les rapports quand elle arrive a la zone rouge ...

Et si elle fonctionne comme la PDK de Porsche impossible de garder un rapport engagé meme en séquentiel , quand on enfonce la pédale d'accelerateur kick down automatique ... Par contre je ne sais pas si la boite DSG des Volkswagen Audi fait un kick down automatiquement quand on accelere a fond meme en mode séquentiel ... Si quelqu'un a la réponse ? :)

 

A+

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Invité §joh678XP

Désolé mon quote du dessus a un peu foiré :ange:

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Invité §_bl258bI

 

 

Pour la DKG si elle fonctionne comme la DSG de volkswagen elle passe les rapports quand elle arrive a la zone rouge ...

Et si elle fonctionne comme la PDK de Porsche impossible de garder un rapport engagé meme en séquentiel , quand on enfonce la pédale d'accelerateur kick down automatique ... Par contre je ne sais pas si la boite DSG des Volkswagen Audi fait un kick down automatiquement quand on accelere a fond meme en mode séquentiel ... Si quelqu'un a la réponse ? :)

 

A+

 

 

La DSG possède également une fonction de kickdown. Il faut enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et il y a encore un "cran" au bout de la course. Quand on appuie à fond on a tendance à déclencher le kickdown (difficile de l'éviter). Ce kickdown est actif même en mode séquentiel.

 

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Invité §joh678XP

Merci blackGhost :jap:

 

Donc en fait si tu arrives a ne pas dépasser ce cran l'acceleration est quand meme maximale sauf que la boite ne rétrograde pas c'est ca ?

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Invité §_bl258bI

Merci blackGhost :jap:

 

Donc en fait si tu arrives a ne pas dépasser ce cran l'acceleration est quand meme maximale sauf que la boite ne rétrograde pas c'est ca ?

 

 

Oui c'est ça, mais dans la pratique quand on met le pied dedans on a tendence à dépasser ce cran. A noter également que la boîte passe le rapport supérieur quand le régime arrive en zone rouge et rétrograde quand le moteur est en sous-régime.

 

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autre question :

j'ai vu sur la documentation du coupé et du cab 335 I que la direction est une simple direction assistée, contrairement à d'autres moteurs qui sont associés à la servotronic

 

j'aimerais avoir votre point de vue sur la direction du 335 I; est-elle dure ?

 

nb : mon cab actuel est équipé de la servotronic que je trouve bien

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autre question :

j'ai vu sur la documentation du coupé et du cab 335 I que la direction est une simple direction assistée, contrairement à d'autres moteurs qui sont associés à la servotronic

 

j'aimerais avoir votre point de vue sur la direction du 335 I; est-elle dure ?

 

nb : mon cab actuel est équipé de la servotronic que je trouve bien

 

 

Moi j'ai la direction active que je trouve bien aussi :D:D

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Invité §Son171cr

 

Moi j'ai la direction active que je trouve bien aussi :D:D

 

+ la BVA, je vais finir par croire que tu es vraiment handicapé :buzz:

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Donc pour répondre à elit13, ma prépa MRC est était très bien. Mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec celles des BVA de jimmy ou mimi.

J'en suis étais très satisfait.

Finalement, depuis que je suis repassé stock je me rends compte que c'était plutôt dans les hauts régimes que je gagnais le plus.

En fait la plage d'utilisation optimale (couple encore présent et puissance max) est plus ... optimale ;)

 

Sans vouloir revenir sur le débat BVM/BVA (voi le sondage ici) j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser l'électronique décider à sa place le moment ou on souhaite changer de rapport, que ce soit d'ailleurs en montant ou en descendant.

Perso j'aime bien sur l'autoroute, prêt à dépasser, choisir de façon précise le moment ou je rétrogaderais, si j'ai envie de rétrograder, et ça indépendamment du fait que dans tous les cas, j'écraserais l'accélérateur.

Je doute de pouvoir faire ça avec une boitoto.

 

Maintenant une DKG, c'est clair je prends, mais utilisée en séquentielle :D

 

 

 

Tu peux évidemment changer tes vitesses (en montant et descendant) quand tu le souhaites avec une BA contrairement à ce que tu sembles affirmer dans ton message aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Tu peux évidemment changer tes vitesses (en montant et descendant) quand tu le souhaites avec une BA contrairement à ce que tu sembles affirmer dans ton message aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Autant pour moi. Je pensais que dans certains cas la boîte passait outre.

Mais si tu maîtrises à tout moment les changements de rapport, alors la VBA ne peut être qu'un plus en effet.

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Autant pour moi. Je pensais que dans certains cas la boîte passait outre.

Mais si tu maîtrises à tout moment les changements de rapport, alors la VBA ne peut être qu'un plus en effet.

 

 

La BA se contente de protéger ton moteur

si le gars est à fond de 4, elle va refuser de rétrograder en 3, ce qui est une bonne chose tu ne crois pas :D:D

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par contre meme à froid, elle enchaine les kick down sans prendre en compte la température du moteur, car face à une éventuelle situation d'urgence, c'est la santé des passagers qui sera prioritaire à celle du moteur.

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La BA se contente de protéger ton moteur

si le gars est à fond de 4, elle va refuser de rétrograder en 3, ce qui est une bonne chose tu ne crois pas :D:D

 

:jap:

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Invité §Son171cr

par contre meme à froid, elle enchaine les kick down sans prendre en compte la température du moteur, car face à une éventuelle situation d'urgence, c'est la santé des passagers qui sera prioritaire à celle du moteur.

 

:jap:

 

Un rhume est si vite arrivé dans une situation d'urgence apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §dou226Dv

 

J'espère juste qu'elle fonctionne mieux que sur la M3 :ange:

 

 

 

Quels sont les soucis sur la M3 ?

 

Suivant ce que va donner le facelift de l'e92, peut être que dans un an un an et demie je changerais mon e92 pour version faceliftée ou e93, dans une configuration semblable à celle de mon véhicule actuel et avec DKG si un essai se montre concluant.

 

Je viens de me rendre compte que la 335i e92 n'existe plus qu'en manuelle ou DKG.

 

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Invité §joh678XP

 

J'espère juste qu'elle fonctionne mieux que sur la M3 :ange:

 

 

 

Tu l'as essayé sur la M3 ? :p

 

 

C'est bizarre je n'ai jamais vu d'essai d'une 335i E92 avec boite DKG ... j'ai seulement vu les essais sur M3

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Autant pour moi. Je pensais que dans certains cas la boîte passait outre.

Mais si tu maîtrises à tout moment les changements de rapport, alors la VBA ne peut être qu'un plus en effet.

 

Ben alors Valis, t'as oublié nos "tests" ? On se calait bien sur un rapport donné à une vitesse donnée pour les reprises !

Si j'ai dû faire un kickdown alors que tu partais sur le bon rapport, tu serais déjà bien devant ;)

De même j'ai précisé multes fois que l'on pouvait anticiper sur la boite auto en agissant sur les palettes que ce soit en passant sur le rapport suivant ou en rétrogradant et ce d'1, 2, ou 3 vitesses ... (avec la protection électronique pour les surrégimes et les sousrégimes).

En programme auto normal, le mode séquentiel (manuel) se désactive s'il n'est pas utilisé une dizaine de secondes alors qu'en mode sport, il le reste tant que tu es dans la plage d'utilisation normale (pas de sur ou de sous-régime).

Le petit défaut c'est que le frein moteur me parait moins efficace que sur une boite manu.

Comme déjà signalé, le kickdown est actif qque soit le mode utilisé.

Il y a donc plein d'usages possibles à celui qui sait combiner pression de l'accélérateur et manipulation des palettes au volant. Le mode bourrin du "on/off" sur la pédale d'accélérateur en mode auto std offre bien sûr moins de possibilités ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour répondre aussi à une question posée en amont, la direction assistée std est assez lourde sur une 335i

 

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Ben alors Valis, t'as oublié nos "tests" ? On se calait bien sur un rapport donné à une vitesse donnée pour les reprises !

Si j'ai dû faire un kickdown alors que tu partais sur le bon rapport, tu serais déjà bien devant ;)

[bla bla]

 

OK OK ! Maintenant je sais tout sur la BVA ;)

Cela dit je préfère ma BVM :p

Un gars m'a appelé il y a un peu plus d'une semaine, mais a été très déçu d'apprendre que j'étais en BVM. Apparemment il était persuadé que toutes les voitures de ce type étaient en boitoto.

Depuis il a essayé une BVA qui ne l'a pas convaincu, et il m'a rappelé hier pour me demander si la boîte était "quand même" souple. Finalement il est prêt à faire un essai, il me rappelle ce week-end. Je croise les doigts :)

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Invité §Son171cr

OK OK ! Maintenant je sais tout sur la BVA ;)

Cela dit je préfère ma BVM :p

Un gars m'a appelé il y a un peu plus d'une semaine, mais a été très déçu d'apprendre que j'étais en BVM. Apparemment il était persuadé que toutes les voitures de ce type étaient en boitoto.

Depuis il a essayé une BVA qui ne l'a pas convaincu, et il m'a rappelé hier pour me demander si la boîte était "quand même" souple. Finalement il est prêt à faire un essai, il me rappelle ce week-end. Je croise les doigts :)

 

Je t'ai bien eu, hein ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Ben alors Valis, t'as oublié nos "tests" ? On se calait bien sur un rapport donné à une vitesse donnée pour les reprises !

Si j'ai dû faire un kickdown alors que tu partais sur le bon rapport, tu serais déjà bien devant ;)

De même j'ai précisé multes fois que l'on pouvait anticiper sur la boite auto en agissant sur les palettes que ce soit en passant sur le rapport suivant ou en rétrogradant et ce d'1, 2, ou 3 vitesses ... (avec la protection électronique pour les surrégimes et les sousrégimes).

En programme auto normal, le mode séquentiel (manuel) se désactive s'il n'est pas utilisé une dizaine de secondes alors qu'en mode sport, il le reste tant que tu es dans la plage d'utilisation normale (pas de sur ou de sous-régime).

Le petit défaut c'est que le frein moteur me parait moins efficace que sur une boite manu.

Comme déjà signalé, le kickdown est actif qque soit le mode utilisé.

Il y a donc plein d'usages possibles à celui qui sait combiner pression de l'accélérateur et manipulation des palettes au volant. Le mode bourrin du "on/off" sur la pédale d'accélérateur en mode auto std offre bien sûr moins de possibilités ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour répondre aussi à une question posée en amont, la direction assistée std est assez lourde sur une 335i

 

 

Merci Jimmy75

me conseilles tu l'afs ?

je suis habitué sur le cab (comme sur mes 2 X3) à une direction douce avec la servotronic

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Invité §Son171cr

Aprés, faut voir ce qu'il appelle " lourde " :bah:

Tous est relatif, le mieux serait que tu en essaies une avec et une sans :jap:

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Je t'ai bien eu, hein ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

:??:

Si tu veux me faire croire que c'est toi qui m'a appelé, ça ne marche pas.

Le personnage en question ne te correspond pas du tout. :pfff:

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Invité §jac732uM

J'ai eu en essai la manuelle et franchement, je ne comprends pas trop comment on peut préférer la boîte manuelle à la boîte auto sur cette voiture.

Elle réagit très très bien et si tu veux être en "manuel", tu la mets en mode Sport et c'est toi qui changes les vitesses comme tu veux.

Bref, plus jamais de manuels pour moi en tout cas.

 

Même problème lors de l'achat de la GTA. Les puristes ne pouvaient concevoir une voiture sportive en boite robotisée. L'essai des deux suffit à montrer que la manuelle ne sert à rien vu le niveau actuel de ces boîtes.

Après chacun fait comme il pense. Perso je préfère changer rapidement mes vitesses au volant que de me faire chier avec un embrayage et lâcher le volant des mains.

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Merci Jimmy75

me conseilles tu l'afs ?

je suis habitué sur le cab (comme sur mes 2 X3) à une direction douce avec la servotronic

 

Heu, c'est une question de gout, car l'AFS n'est pas seulement plus "légère" mais la démultiplication varie avec la vitesse aussi ! Un peu déroutant au début mais Mimi s'y est bien habitué et l'apprécie :)

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Invité §mao850dO

merci jimmy

 

deux choses sont un peu curieuses sur le cab 335 I :

- pneus mixtes ==> usure plus rapide ?

- direction assistée simple (pas de servotronic)

 

ça suffit toi qu'est ce que tu fais là ???????

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J'ai eu en essai la manuelle et franchement, je ne comprends pas trop comment on peut préférer la boîte manuelle à la boîte auto sur cette voiture.

Elle réagit très très bien et si tu veux être en "manuel", tu la mets en mode Sport et c'est toi qui changes les vitesses comme tu veux.

Bref, plus jamais de manuels pour moi en tout cas.

 

Même problème lors de l'achat de la GTA. Les puristes ne pouvaient concevoir une voiture sportive en boite robotisée. L'essai des deux suffit à montrer que la manuelle ne sert à rien vu le niveau actuel de ces boîtes.

Après chacun fait comme il pense. Perso je préfère changer rapidement mes vitesses au volant que de me faire chier avec un embrayage et lâcher le volant des mains.

 

C'est un point de vue, qui selon le récent sondage que j'ai lancé il y a 6 jours est à égalité avec le point de vue opposé : 20 sur 40 ;)

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Invité §Son171cr

:??:

Si tu veux me faire croire que c'est toi qui m'a appelé, ça ne marche pas.

Le personnage en question ne te correspond pas du tout. :pfff:

 

Il est moche et inculte ? :??:

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