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146

proprio de moteur Alfa 1.7l 16s (Boxer)


Invité §tit108xi

Messages recommandés

Invité §tit108xi

Salut à tous,

 

Etant propriétaire d'une 146 boxer de 95, je souhaiterais des avis de proprio de ce moteur ma foi, assez sympa. Rappelons qu'il développe 129ch pour la 146, et il me semble 136ch sur la 33.

 

2043838393_emiliebel106.jpg.b1fd2b790e946a290a5dfe262248844c.jpg

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Invité §gol433Iw

Salut,

 

un vrai moteur Alfa, volontaire et chantant ...

quand je repense à la 33 des parents , poussée sans pb à plus de 220 000 km mais classée "épave" par l'assurance après qu'un abruti soit rentré dedans ; et ma première 145 1.6 , ma première Alfa aussi !!

 

 

Seul bémol : la conso

 

Depuis , je roule en JTD. Autre époque ...

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Invité §fel008ep

Moi aussi mes parents avaient une 33 avec ce moteur, et je peux dire qu'il m'a marqué à vie, c'est lui qui m'a donné le virus des italiennes, une bruit magnifique, des performances du premier ordre. En bref oui, je répète, un vrai moteur Alfa :)

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Invité §taz014xM

Moi aussi mes parents avaient une 33 avec ce moteur, et je peux dire qu'il m'a marqué à vie, c'est lui qui m'a donné le virus des italiennes, une bruit magnifique, des performances du premier ordre. En bref oui, je répète, un vrai moteur Alfa :)

 

 

Ah la fameuse 33 Boxer 16V :lover:

 

137 chevaux, une sonorité et un caractère :bien:

Grâce à elle (ma frangie en avait une) et à un spider 92', je roule désormais en Alfa :jap:

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Invité §cor650Ij

salut de meme les gars mon cousin avait une 33 1.3l et deja elle arrachait bien jai eu une 145 1.6 boxer magnifique look sport et jai fini par une 146 1.6 boxer aussi, je peux te dire que franchement c'est de la bombe je te conseille une simple filtre a air universel utiliser sur les modeles boxer (porshe...) seulement 25 euros améliore la sonorité en bas et haut régime et donne une meilleure reprise!! tu peux t' attaquer a n'importe quele golf par exemple 1,9 essence bmw 318 aussi.. si ca te suffit pas ya des puces plus 30 ch ou 75 et la t'arrache tt !!!! tu couronne le tout d'un bon pot et c'est magnifique!!!!

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Invité §cor650Ij

Au fait il est vrai que le seul probleme retse la consomation et surtout en ville je suis deja arriver a du 12 ou 13 l au 100 et jai une 146 1.6 toi 1.7 donc....

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Invité §mic244ny

oups oui ce post est ancien, mais je rectifie un point sur cet avis 1.6 vs 1.7 , alors voila deja une 33 16v 1.7 mangera tjr une 145 1.6 ,le poid de la 145 joue contre ellle mais pas seulement ca conception aussi ,et oui la 33 a un moteur a plat qui d ailleur est le premier moteur de serie sorti avec 4 arbre a came en tete.Ca veut dire qu en bas regime l'1.7 16v arrache et d en les tours ca envoi severe , 1.6 en ligne marche ds les trs mais sur une plage courte.Niveau conso une 33 1.7 passera difficilement les 10l en ville et 8l sur long trajet en roulant a 120 et sans faire attention.(g jamais pu lol...). non je n ai rien contre les 145 bien mieux fini ,la 2l est la mieux ms ca conso aussi, mais ca reste un moteur en ligne et la, la concurrece et la .et oui ce 2l n est pas le plus solide surtout les coussinet de bielle qu il faudrait changer par preconnisation a chaque distrib pour etre sur...bien entendu la 1.7 a c default, la boite bien trop longue .Mais voila le tps passe g u bmw 318 une cata perf/conso, actuellement en prelude 5g 2l incroy fiabilité boite courte par contre pas en dessous de 10l voir 10.5 ,je pense qu une 33 16v lui donnerai du fil a retordre.Bref ce moteur a plat me manque ,alors que j en avait marre de voir cette ligne pas terrible, je me lance a la recherche de ce 16v 33 pour une derniere aventure ...poid/puissance/cons mot a plat c arguments...prix..

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Invité §fla162lY

145 1.7 boxer ma 1ère Alfa, un moteur avec du caractère, décata encore mieux, 320000km au compteur avant de me faire couper la route, alors fiabilité Alfa c'est tout vu ! ça consomme quand tu pousses, mais super content de cette caisse !

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micro wave, merci de faire un effort d'otrhographe, de syntaxe, et surtout de ne pas écrire en langage SMS stp :jap:

 

ensuite, même si j'ai eu du mal à le lire, j'ai lu tout ton post.

 

j'ai bien rigolé :lol:

 

les membres parlaient du 1.6 Boxer équipant la 146 (donc phase I), donc il n'est en rien un 4 en ligne :spamafote:

 

ensuite, le Boxer 16V est loin d'être le premier 4 AAC en tête :lol:

 

pour le 2.0 dont tu parles, c'est forcément le TS qui équipait la 145 QV et sa frangine la 146 TI. là aussi tu as faux, il n'y a pas de préco comme quoi il faut changer les coussinets de bielle à chaque distri :roll:

 

je sais pas d'où tu sors toutes ces infos, mais je t'en prie n'y croit plus :lol:

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Invité §mic244ny

1.7 16vlove.gif.5d36e785db0ea74d942c36ef4d06865c.gif ,est le premier moteur de série 4cylindre à plat ,avec 4 arbres à cames en tête.En ce qui concerne cela, c'était une pub alfa de 2m*2m :??: avec une vue de coupe ,visible chez le vieux garage alfa à chalon sur saone .

Effectivement je savais pas pour le 1.6 ,qu'il existé à plat.(et pis perso pfff.gif.a04e72d8147db623907e8d1298317d39.gif)

En ce qui concerne la 145 l'opération des coussinet est simple et pas chère(par rapport au moulin),je pensais notamment au conduite sportive, montagneuse...et surtout comment a t elle été mené, entretenu.

Pour la préconisation c 'est un avis perso ;) , je situerais a partir de 120Mkm.Pourquoi ?parce que un 2l ts qui lache ,c'est souvent voir toujours les coussinets .(l'intervention ne nécessite pas la dépose du bloc ) .

Et je rappel que le moulin n'est pas le même prix qu'une 33...(en plus d'occase ,bah faut changer les coussi...lol.gif.422d9a0179c9458c7ccfcde6e36d1b70.gifet c'est plus facile quand le moulin est dedans.)

 

Après pour les fautes bah désolais cry.gif.02787ceab26a60bba927f9042027e2d2.gif ,mais ce message du dessus ,était le premier écrit sur le net :D .

Depuis je me suis inscrit aux club prélude jap.gif.2a5c813845b8b6c13bfac15df27e908d.gif ,je m'améliore...un peu..+++

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Invité §mic244ny

Moi,je parle de la première version avec 4arbres à camesbounce.gif, le premier 4cylindre à plat avec 16s (fabriquer en série ...)

Je pense pas avoir rêvéange.gif.9f3ec2fb87bd1cf35b94c2d4b6e66601.gif (en ce qui concerne la pub),ou alors c'est gravea3quattros-line.gif.00101857344f78e9c97f37a109679328.gif ,peut être le manque du ronron à platcry.gif.2ea9a48f48ac55f3098889f54a87e502.gif ..

lol.gif.1d8f869be31c14c06452d7046c85e945.gif

Voilou... :p

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Invité §ray485sW

Bonjour,

je voudrai installer le moteur et la boîte d'une alfa boxer 1.8l inj (135cv). Est il possible d'inverser le couple conique de la boîte ou vaut il mieux placer le moteur sur une boîte renault (r5, r16,...)? Existe t il un kit pour l'inversion ou pour le montage sur la boîte renault ? Merci pour les réponses.

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Invité §ray485sW

Bonjour;

  • je voudrai monter un moteur/boîte boxer 1.7 injection 137cv sur mon buggy, mais je ne sais pas si le couple de la boîte peut s'inverser. Comment reconnaître le 137cv des autres et sur quelles alfa était il monté ? Est ce qu'avec une puce il n'y a pas de trou à l’accélération et ou en trouver ?

Merci.

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