Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 2018 connexions bluetooth usb apple applications etc...


Invité §mic878gw

Messages recommandés

Invité §mic878gw

Bonjour à tous

Pourtant pas déconnecté de la technologie en général, plutôt geek même, j'avoue être un peu dépassé par les connexions possibles dans mon xc60.

Je m'explique

 

pour se connecter aux services online on a le choix usb ou bluetooth dans les parametres

 

LE souci est que quand on connecte en même temps le cable usb applePlay on perd la connexion bluetooth et apparemment on n,a pas forcément l'accès online pour les applications installées sur le disque dur du xc60 . par le cable usb .... ( iphone 7 ) .

Le son est pourtant de bien meilleure qualité en usb qu'en bluetooth à mes oreilles.

 

Le deal aurait été en plus sympa .... un iphone en appleplay et un iphone en bluetooth . ça aurait été super pour moi qui se ballade toujours avec 2 tel.

MAis non apparemment ça marche pas !!!! subtilité qui m'a echappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878gw

j'ai trouvé quelquechose qui va dans mon sens effectivement

 

 

Si vous avez un téléphone mobile connecté via Bluetooth à la voiture, la connexion sera close lors du lancement de CarPlay. Pour connecter la voiture pendant le temps que vous utilisez CarPlay, utilisez Wi-Fi ou un modem de voiture (P-SIM)

 

Dommage ! ça rajoute forcement de la manip sur l'ecran du coup .... pas convivial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878gw

Et encore ....

 

Le second port usb ne sert que pour recharger apparemment.

Du coup on peut pas connecter une clé usb en même temps qu'un carplay ou autre ....

C'est sûr que le système devrait pas être surchargé en ressources comme ça .... faut pas demander le hardware au rabais qu'ils ont du mettre la dedans ... franchement en 2018 y'a mieux .

 

Dans ma Passat précedente je pouvais même connecter 2 téléphones bluetooth en même temps et quand un telephone sonnait la passat basculait automatiquement dessus et je répondais via l'interface... je choisissais le telephone sur lequel je voulais appeller etc...

 

Volvo a encore du progrès à faire la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une clé USB avec ta musique sur le second port USB (celui non cerclé de blanc).

C'est aussi celui qui sert pour le téléchargement des cartes de navigation.

Si ça peut te consoler un peu (c'est vrai que sur le reste, Volvo a effectivement des progrès à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Fe

Sur le second usb ???

pourtant j'ai essayé mais il me semble bien que le fait d'avoir Carplay en cable désactive la lecture sur usb … ou alors il faut deconnecter le cable carplay (cerclé blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le second usb ???

pourtant j'ai essayé mais il me semble bien que le fait d'avoir Carplay en cable désactive la lecture sur usb … ou alors il faut deconnecter le cable carplay (cerclé blanc)

Ah, là je sais pas, je n'ai effectivement pas essayé le CarPlay activé.

Mince alors si ce que tu dis est vrai !

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878gw

ET je confirme oui .... j'ai encore essayé aujourd'hui

 

Et pour lire une clé usb BONJOUR l'arborescence des fichiers.

Pas moyen de lire la clé usb comme elle se présente, selon un ordre alphabétique des fichiers.

Du coup c'est la galère pour retrouver un album si il n'a pas été enregistré comme album unique sous windows .

J'ai une clé 64Go et c'est très long à lire en glissant le doigt sur l’écran , même en sélectionnant la lettre.

 

L'interface media est vraiment très moyen !

 

Et inutile de choisir le Harman Kardon , aucun intérêt . Prenez la base ou le BW . J'ai vraiment du mal à me faire à ma nouvelle volvo. Je ne trouve pas mon son et pour un mélomane c'est dur je vous jure. C'est frustrant. J'ai jamais aimé HarmanKardon , ça changera pas .

Pourtant en elle même la voiture est super sympa , moteur D4 190 volontaire, confort super, consomme un peu quand même (7.4L/100 après 1200kms , faut les pousser les 2 tonnes ... ), intérieur superbe .... Mais bon sang ! l'interface audio !!!! du LowCost !!!! Pour une voiture à 55000 bonbons ça fait mal .

 

Ah oui ! aussi //// le GPS te donne une proposition d'itineraire selon les préférences choisies à la config . Après si ça te plait pas ... J'avais l'habitude de pouvoir choisir systématiquement Rapide/Eco/conseillé d'un simple clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

ET je confirme oui .... j'ai encore essayé aujourd'hui

 

Et pour lire une clé usb BONJOUR l'arborescence des fichiers.

Pas moyen de lire la clé usb comme elle se présente, selon un ordre alphabétique des fichiers.

Du coup c'est la galère pour retrouver un album si il n'a pas été enregistré comme album unique sous windows .

J'ai une clé 64Go et c'est très long à lire en glissant le doigt sur l’écran , même en sélectionnant la lettre.

 

L'interface media est vraiment très moyen !

 

Et inutile de choisir le Harman Kardon , aucun intérêt . Prenez la base ou le BW . J'ai vraiment du mal à me faire à ma nouvelle volvo. Je ne trouve pas mon son et pour un mélomane c'est dur je vous jure. C'est frustrant. J'ai jamais aimé HarmanKardon , ça changera pas .

Pourtant en elle même la voiture est super sympa , moteur D4 190 volontaire, confort super, consomme un peu quand même (7.4L/100 après 1200kms , faut les pousser les 2 tonnes ... ), intérieur superbe .... Mais bon sang ! l'interface audio !!!! du LowCost !!!! Pour une voiture à 55000 bonbons ça fait mal .

 

Ah oui ! aussi //// le GPS te donne une proposition d'itineraire selon les préférences choisies à la config . Après si ça te plait pas ... J'avais l'habitude de pouvoir choisir systématiquement Rapide/Eco/conseillé d'un simple clic.

Il y a trois possibilités de parcours , rapide , eco , panoramique..Bon il faut trois clics.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Eh oui , la vie moderne faut cliquer pour avoir !! :p

Bon je manque d'objectivité je sors d'un system de navigation avec CD ,donc pour moi l'amélioration est monstrueuse!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Fe

[/

j’utilise le GPS tous les jours , véhicule pro et je fais du coup minimum 2 pleins par semaine

Donc effectivement je recherche la simplicité et l’interface média idéal n’existe pas mais j’ai vu l’evolution de ces systèmes et je vois forcément que certains constructeurs sont à la traîne et argumentent des progrès technologiques qui n’en sont pas .

J’apprécie beaucoup les voitures en général mais mon utilisation de ces outils ne doit pas me prendre une plombe à chaque fois .

C est pour ça que je suis gnangnan mais je vais pas passer non plus une heure dans un showroom à essayer les interfaces pour voir si ils me conviennent .... donc j’ai la critique facile c est vrai mais je suis objectif avant tout .

 

Je sais pas comment nommer mes fichiers sur clé usb . Les albums sont dispatchés en plusieurs albums ... je vais devoir refaire toute ma clé usb en refaisant l’arborescence sur une vierge , pas à pas pour voir comment l’interface les classe . Pas Simple apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

[/

j’utilise le GPS tous les jours , véhicule pro et je fais du coup minimum 2 pleins par semaine

Donc effectivement je recherche la simplicité et l’interface média idéal n’existe pas mais j’ai vu l’evolution de ces systèmes et je vois forcément que certains constructeurs sont à la traîne et argumentent des progrès technologiques qui n’en sont pas .

J’apprécie beaucoup les voitures en général mais mon utilisation de ces outils ne doit pas me prendre une plombe à chaque fois .

C est pour ça que je suis gnangnan mais je vais pas passer non plus une heure dans un showroom à essayer les interfaces pour voir si ils me conviennent .... donc j’ai la critique facile c est vrai mais je suis objectif avant tout .

 

Je sais pas comment nommer mes fichiers sur clé usb . Les albums sont dispatchés en plusieurs albums ... je vais devoir refaire toute ma clé usb en refaisant l’arborescence sur une vierge , pas à pas pour voir comment l’interface les classe . Pas Simple apparemment

 

 

Alors je ne sais si ça marche, je n'ai pas encore fait le tour de la voiture coté media mais il me semble que l'on peut utiliser la commande vocal pour rechercher une chanson.Je ne sais pas si elle prend en compte le support USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878gw

C'est une vraie galère pour moi de classer mes fichiers audio sur ma cle usb

 

Avant chez VW , le lecteur me lisait le repertoire de la clé usb et ZERO soucis.

Ce lecteur veut tout dissocier

Resultat

50 albums du meme nom avec une chanson pour certains

J'ai verifié les tags fichiers , uniformiser tout dans le meme album mais Rien n'y fait !!!!

 

quelqu'un disait qu'il avait stocker dans des dossiers pop etc. ... je vois pas comment , le lecteur ne lit pas la cle usb sous sa racine.

 

Quelqu'un peut il m'eclairer comment il a fait pour classer sa cle usb

 

En attendant du coup c'est Spotify onlilne mais bon .... sur autoroute SFR c'est mort chez moi !!!! Sosh ça passe pas mal . Pour un rouleur comme moi la clé usb c'est l'ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie galère pour moi de classer mes fichiers audio sur ma cle usb

 

Avant chez VW , le lecteur me lisait le repertoire de la clé usb et ZERO soucis.

Ce lecteur veut tout dissocier

Resultat

50 albums du meme nom avec une chanson pour certains

J'ai verifié les tags fichiers , uniformiser tout dans le meme album mais Rien n'y fait !!!!

 

quelqu'un disait qu'il avait stocker dans des dossiers pop etc. ... je vois pas comment , le lecteur ne lit pas la cle usb sous sa racine.

 

Quelqu'un peut il m'eclairer comment il a fait pour classer sa cle usb

 

En attendant du coup c'est Spotify onlilne mais bon .... sur autoroute SFR c'est mort chez moi !!!! Sosh ça passe pas mal . Pour un rouleur comme moi la clé usb c'est l'ideal

 

 

 

 

Pour que le système puisse lire correctement une unité USB, les caractéristiques suivantes doivent être respectées. L'arborescence des dossiers n'apparaîtra pas sur l'écran central pendant la lecture.

Nombre maximal

Fichiers

15000

Dossiers

1000

Niveaux de dossiers

8

Listes de lecture

100

Postes dans une liste de lecture

1000

Sous-dossiers

Sans limite

 

Pour les commandes vocales, les voilà:

[h2]· "Médias" - permet de lancer un dialogue pour la source et la radio et d'afficher des exemples de commandes.

· "Lire [artist]" - lance la lecture d'un artiste sélectionné.

· "Lire [låttitel]" - lance la lecture d'un titre sélectionné.

· "Lire [låttitel] de [album]" - lance la lecture d'un titre sélectionné dans un album sélectionné.

· "Lire [Nom de la chaîne TV]" - permet de diffuser la chaîne TV choisie.

· "Lire [radiostation]" - lance l'écoute d'un canal radio sélectionné.

· "Régler sur [fréquence]" - lance la fréquence radio sélectionnée sur la bande radio activée. Si aucune source de radio n'est active, la bande FM est automatiquement sélectionnée par défaut.

· "Régler sur [fréquence] [frekvensband]" - lance la fréquence radio choisie sur la bande radio sélectionnée.

· "Radio" - permet d'écouter la radio FM.

· "Radio FM" - permet d'écouter la radio FM.

· "Radio AM" - permet d'écouter la radio AM.

· "DAB" - permet d'écouter la radio DAB.

· "TV" - permet de lancer la diffusion de la TV.

· "CD" - permet de lancer la lecture de CD.

· "USB" - permet de lancer la lecture à partir d'une clé USB.

· "iPod" - permet de lancer la lecture à partir d'un iPod.

· "Bluetooth" - permet de lancer la lecture à partir d'une source multimédia connectée par Bluetooth.

· "Musique similaire" - permet de lancer la lecture à partir des unités USB connectées de musiques semblables à celle écoutée.

[/h2]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'allais connecter mon portable à la voiture par Android Auto et sur la play store l'appli n'est pas disponible pour mon pays... Elle est bloqué en France ??

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question : quelle appli, quel pays ?

 

S'il s'agit d'Android Auto, elle est disponible sur le Play Store en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'allais connecter mon portable à la voiture par Android Auto et sur la play store l'appli n'est pas disponible pour mon pays... Elle est bloqué en France ??

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question : quelle appli, quel pays ?

 

S'il s'agit d'Android Auto, elle est disponible sur le Play Store en France.

 

 

J'ai écrit trop vite ahaha. Oui, playstore en France. Pour l'application Android Auto oui. Le message que s'affiche est "l'application n'est pas disponible dans votre pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214gq

Bonjour à tous,

 

Je poursuit la découverte de mon XC60 D4 2018 :bien:

 

Sur le GPS, je ne parviens pas à avoir la position des radars fixes, ni même une alerte lorsque je m'approche d'un radar fixe.

Bon je suis généralement à la vitesse réglementaire mais je devrais au moins les voir sur la carte non?

 

La carte est à jour avec la versions 1243 du Sensus navigation et j'ai cocher la case "Caméra de contrôle de vitesses" dans les paramètres de la carographie.

 

Vous avez les radars de votre côté?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poursuit la découverte de mon XC60 D4 2018 :bien:

 

Sur le GPS, je ne parviens pas à avoir la position des radars fixes, ni même une alerte lorsque je m'approche d'un radar fixe.

Bon je suis généralement à la vitesse réglementaire mais je devrais au moins les voir sur la carte non?

 

La carte est à jour avec la versions 1243 du Sensus navigation et j'ai cocher la case "Caméra de contrôle de vitesses" dans les paramètres de la carographie.

 

Vous avez les radars de votre côté?

 

Merci à vous

 

 

Non malgré le fait de cocher la case nous ne voyons pas la localisation des radars en France (dernière réglementation)

Par contre dans d'autre pays en Europe comme par exemple l'Italie, nous avons bien une alarme dès que l'on s'approche d'un radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je poursuit la découverte de mon XC60 D4 2018 :bien:

 

Sur le GPS, je ne parviens pas à avoir la position des radars fixes, ni même une alerte lorsque je m'approche d'un radar fixe.

Bon je suis généralement à la vitesse réglementaire mais je devrais au moins les voir sur la carte non?

 

La carte est à jour avec la versions 1243 du Sensus navigation et j'ai cocher la case "Caméra de contrôle de vitesses" dans les paramètres de la carographie.

 

Vous avez les radars de votre côté?

 

Merci à vous

Comme le précise oural74, le GPS n'indique pas les radars pour la France (en France, on peut indiquer légalement une "zone de danger", mais pas un point GPS fixe correspondant à l'emplacement exact du radar - sachant que celui-ci est situé au 3/4 de la fameuse "zone").

 

La dernière version est la 1246 (même si indiqué par erreur 1243 sur le site de téléchargement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214gq

Merci de vos réponses.

Mais du coup, on ne peut pas non plus être prévenu "d'une zone de danger" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Mais du coup, on ne peut pas non plus être prévenu "d'une zone de danger" ?

Voilà.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne peut pas indiquer une "zone de danger fixe" (autour du radar fixe, comme Coyote) alors qu'il peut indiquer une zone de ralentissement ponctuelle (embouteillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...