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206

206 hdi 136cv ?? ...


Invité §fre238Fo

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Invité §fre238Fo

Bonjour à toutes et tous,

 

simple question : si la 206 HDI 136cv n'existe pas, est il possible de se la monter en remplacant le moteur de la 307 HDI 136cv par celui d'origine ?

Et même par la suite de faire une petite modif moteur (eprom par exemple) pour arriver aux 150 bourrins que j'aimerai bien

 

merci bien pour vos réponses.

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  • Réponses 59
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Invité §gab368uY

Je crois pas que ça rentre mais attendons les avis des spécialistes de la modif.

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Je pense que ca doit rentrer! :bah:

Mais honnetement n'est il pas pratique d'acheter une S16 et de faire des petites modifs dessus que d'acheter une 206 puis d'y placer un 2,0L hdi de 136 ou il faudra en plus changer la boite, la transmition etc... ??? En plus pour passer au CT ca va etre tendu du slip et j'imagine meme pas la tete de l'assureur! :bah:

Et puis vu le cout que ca va engendrer ce genre de transformation autant directement acheter une RC ca coutera moins cher! :D

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Invité §fre238Fo

salut sergent r206,

 

mon objectif est d'avoir une 206 hdi de 150cv donc remplacer le moteur (et bien sur revendre celui-ci en neuf) par un 136cv. Niveau conso on est bien en dessous de la RC et coté plaisir je pense que ca doit etre bien sympa, tout comme la RC mais bien sur le plaisir n'est pas le meme donc pas comparable.

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Invité §fin634ma

Je crois pas que ça rentre mais attendons les avis des spécialistes de la modif.

 

J'aurais dit pareil :D

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salut sergent r206,

 

mon objectif est d'avoir une 206 hdi de 150cv donc remplacer le moteur (et bien sur revendre celui-ci en neuf) par un 136cv. Niveau conso on est bien en dessous de la RC et coté plaisir je pense que ca doit etre bien sympa, tout comme la RC mais bien sur le plaisir n'est pas le meme donc pas comparable.

Oui tout a fait d'accord! :jap:

Cependant il faudra voir si la modif du moteur ne posera pas de probleme par la suite lors du controle technique ou en cas de soucis avec l'assureur! :bah:

Je sais mon discours peut paraitre ras-bas-joie mais je préfére quand meme prevenir! ;)

Sinon si tu fais tes modifs n'oublis pas de nous en faire par sur le forum avec reportage photo et tout! ;)

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Invité §fre238Fo

of course sir !!!

 

mais mon souci est bien plus coté controle technique que la technique elle meme ou certains sont des vrais genies dans le domaine de l'auto. Sinon est il possible d'acheter un moteur neuf hdi 136cv chez peugeot ?

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of course sir !!!

 

mais mon souci est bien plus coté controle technique que la technique elle meme ou certains sont des vrais genies dans le domaine de l'auto. Sinon est il possible d'acheter un moteur neuf hdi 136cv chez peugeot ?

Oula un moteur neuf seul chez peugeot je n'en ai jamais entendu parlé! :non:

Mais c'est peut etre possible! Mais vu le prix des accessoires qu'on achete separement chez peugeot je veux meme pas imaginer le prix d'un moteur seul! :ddr:

 

Sinon faudrait regarder du coté des casses auto! :)

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Invité §fin634ma

of course sir !!!

 

mais mon souci est bien plus coté controle technique que la technique elle meme ou certains sont des vrais genies dans le domaine de l'auto. Sinon est il possible d'acheter un moteur neuf hdi 136cv chez peugeot ?

 

Je connaissais un site qui proposait des moteurs neufs :oui:

 

A l'epoque c'etait pour racheter mon moteur de isuzu 1L5 TD et fallait appeler ce site pour avoir un prix ;)

 

Mais les moteurs récents, je ne sais pas :L

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Invité §fre238Fo

j'ai pas trop confiance (un peu peur de me faire arnaquer) avec une casse-auto... :-(

 

sinon c vrai qu'il y a la C4 en hdi 136cv mais bon coté esthétique c pas ca pour moi... et elle doit etre bien plus lourde je pense

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Invité §fin634ma

j'ai pas trop confiance (un peu peur de me faire arnaquer) avec une casse-auto... :-(

 

sinon c vrai qu'il y a la C4 en hdi 136cv mais bon coté esthétique c pas ca pour moi... et elle doit etre bien plus lourde je pense

 

C'etait pas une casse auto je crois pas :nanana:

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Invité §fin634ma

Excellent, j'ai retrouvé un vieux topic a moi :ddr:

 

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §fre238Fo

L'évaluation de l'auteur:

 

Tenue de route Très bonne

Fiabilite Bonne

Qualité du fini Moyenne

Confort de conduite Très bonne

Service Bonne

 

Avantages: perf moteur tenue de route conso boite 6 vitesse

Inconvénients: finition prix

 

 

Avis complet

--------------------------------------------------------------------------------

 

bonjour a tous je vais vous parler de la toute derniere des peugeot 206 la 2.0 HDI 136 CH :

 

Boite 6vitesse ce moteur est aussi monter dans les 307 sauf que cette derniere pese beaucoup plus lourd.

Passons au chiffres le 0 a 100 KM/H en 7 secondes,et une vitesse de pointe de 220 KM/H une fois bien lancer,mais les 200 KM/H sont atteint facilement et l'on a pas de mal a les tenir et une tres bonne côte est monter a 180 KM/H ou 170 KM/H tout depend a la vitesse ou vous arriver.

 

Mais cette allure plu de permis et un radar en prime donc aucun probleme,unexelente reprise qui tracera de nombreux GTI la conso quand a elle s'avere bonne 5 LITRES au 100 en usage mixte conduite normale.

 

Mis en conduite sportive ca peut monter a 9 litres le couple tourne au allentour de 30 MKG ce bloque est bien sur un 16 soupapes esperont qui sera fiable . LES roues sont du 16 pouces en 205 il y a les sieges baquets les anti brouillards le cuir le toit ouvrant la clim tous ce qui ce fait de mieux pa contre ce qui fache ces la notes trés salée 22 000 EUROS oui vous avait bien lu a peugeot il explique ce tarif tréssalée a cause de la motorisation et des options mais il s'enmerde pas quand meme.

 

La tenue de route est bonne mais comme tous les 206 lorsque l'on attaque fort surtout avec cette versions on sent une vivacité du chassis arriere mais en conduite normale on ne sent rien il faut rester dans des allures raisonnable et ca passe sans problémes.

 

La finition est trés moyenne le tableau de bord a des plastiques durs mais quand meme de bonne qualité,l'assemblage est correcte le bruit s'avere raisonnable le moteur sait se monter discret;mais lorsque l'on accélere on entend bel et bien,un moteur diesel c'est pas du tout le bruit d'un V6 mais bon sufit de changer l'échappement.

 

voila c'est tous ce que peut dire en gros de cette magnifique voiture malheuresement trés cher;un trés bon achat je tiens a dire que la voiture a etait essayé avant sa sortie dons les valeurs de couple ne sont peut etre pas exacte ansi que le prix mais s'est environ ca.

 

Je tient juste a preciser un truc peugeot n'a pas annoncer sa sortit elle avait etait prevu mais comme a la fin de l'année elle a ca remlacente il ont laisser tomber mais ca fut un plaisir de l'avoir conduit

 

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Invité §fre238Fo

Je n'arrive pas à vous mettre le lien ??

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Invité §Zig073ay

L'évaluation de l'auteur:

 

Tenue de route Très bonne

Fiabilite Bonne

Qualité du fini Moyenne

Confort de conduite Très bonne

Service Bonne

 

Avantages: perf moteur tenue de route conso boite 6 vitesse

Inconvénients: finition prix

 

 

Avis complet

--------------------------------------------------------------------------------

 

bonjour a tous je vais vous parler de la toute derniere des peugeot 206 la 2.0 HDI 136 CH :

 

Boite 6vitesse ce moteur est aussi monter dans les 307 sauf que cette derniere pese beaucoup plus lourd.

Passons au chiffres le 0 a 100 KM/H en 7 secondes,et une vitesse de pointe de 220 KM/H une fois bien lancer,mais les 200 KM/H sont atteint facilement et l'on a pas de mal a les tenir et une tres bonne côte est monter a 180 KM/H ou 170 KM/H tout depend a la vitesse ou vous arriver.

 

Mais cette allure plu de permis et un radar en prime donc aucun probleme,unexelente reprise qui tracera de nombreux GTI la conso quand a elle s'avere bonne 5 LITRES au 100 en usage mixte conduite normale.

 

Mis en conduite sportive ca peut monter a 9 litres le couple tourne au allentour de 30 MKG ce bloque est bien sur un 16 soupapes esperont qui sera fiable . LES roues sont du 16 pouces en 205 il y a les sieges baquets les anti brouillards le cuir le toit ouvrant la clim tous ce qui ce fait de mieux pa contre ce qui fache ces la notes trés salée 22 000 EUROS oui vous avait bien lu a peugeot il explique ce tarif tréssalée a cause de la motorisation et des options mais il s'enmerde pas quand meme.

 

La tenue de route est bonne mais comme tous les 206 lorsque l'on attaque fort surtout avec cette versions on sent une vivacité du chassis arriere mais en conduite normale on ne sent rien il faut rester dans des allures raisonnable et ca passe sans problémes.

 

La finition est trés moyenne le tableau de bord a des plastiques durs mais quand meme de bonne qualité,l'assemblage est correcte le bruit s'avere raisonnable le moteur sait se monter discret;mais lorsque l'on accélere on entend bel et bien,un moteur diesel c'est pas du tout le bruit d'un V6 mais bon sufit de changer l'échappement.

 

voila c'est tous ce que peut dire en gros de cette magnifique voiture malheuresement trés cher;un trés bon achat je tiens a dire que la voiture a etait essayé avant sa sortie dons les valeurs de couple ne sont peut etre pas exacte ansi que le prix mais s'est environ ca.

 

Je tient juste a preciser un truc peugeot n'a pas annoncer sa sortit elle avait etait prevu mais comme a la fin de l'année elle a ca remlacente il ont laisser tomber mais ca fut un plaisir de l'avoir conduit

:beuh:

Je comprend pas tout la ?

 

Tu prend un 2.0L tu lui met un echangeur et tu fais une reprog a 150 voir plus si tu change d'autres pieces genre embrayage ! :voyons:

 

De même avec un 1.6L HDI juste une bonne reprog suffirai je pense a tenir les 150 Cv Par contre fiabilité :peur:

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:beuh:

Je comprend pas tout la ?

 

Tu prend un 2.0L tu lui met un echangeur et tu fais une reprog a 150 voir plus si tu change d'autres pieces genre embrayage ! :voyons:

 

De même avec un 1.6L HDI juste une bonne reprog suffirai je pense a tenir les 150 Cv Par contre fiabilité :peur:

Non, il veut mettre le 2,0L hdi de 136ch qui est dans la 307 et la C4 puis faire une reprog! :oui:

 

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Invité §fin634ma

Non, il veut mettre le 2,0L hdi de 136ch qui est dans la 307 et la C4 puis faire une reprog! :oui:

 

Et monter a 170cv :ddr:

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Invité §Zig073ay

Non, il veut mettre le 2,0L hdi de 136ch qui est dans la 307 et la C4 puis faire une reprog! :oui:

ha ok :oops: !

 

Merki sergent :fier:

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Invité §fre238Fo

Non pas trop de modif, je pense le moteur de la 307 hdi 136cv et je fais une petite modif genre eprom donc passer de 136 à 150 et non 110 à 150 (comme tu le dis, je crains ensuite la fiabilité).

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Invité §fin634ma

Non pas trop de modif, je pense le moteur de la 307 hdi 136cv et je fais une petite modif genre eprom donc passer de 136 à 150 et non 110 à 150 (comme tu le dis, je crains ensuite la fiabilité).

 

DIGI propose presque environ 170cv avec ce bloc non? :voyons:

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Invité §fre238Fo

Non 170cv je decolle la lol

 

non pas trop de modif, je pense le moteur de la 307 hdi 136cv et je fais une petite modif genre eprom donc passer de 136 à 150 et non 110 à 150 (comme tu le dis, je crains ensuite la fiabilité).

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Invité §sou448zL

DIGI propose presque environ 170cv avec ce bloc non? :voyons:

 

Achete un Cupra TDi 160Ch et voilà :):oui:

 

:voyons:

 

 

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Invité §fin634ma

Achete un Cupra TDi 160Ch et voilà :):oui:

 

:voyons:

 

Bah si il aime la 206 :bah:

 

:p

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Invité §fre238Fo

En effet c'est vrai j'y ai pensé mais bon une ibiza et une 206 c tout de meme pas la meme chose question fiabilité, intérieur, confort, etc...

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Invité §fin634ma

En effet c'est vrai j'y ai pensé mais bon une ibiza et une 206 c tout de meme pas la meme chose question fiabilité, intérieur, confort, etc...

 

Tu n'est pas le meilleur pote de Jimmyx59, ca c'est sur :W:ddr:

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Invité §sou448zL

Tu n'est pas le meilleur pote de Jimmyx59, ca c'est sur :W:ddr:

 

Oh elles sont trés bien ces espagnoles là :oui:

 

:evil:

 

 

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Invité §tom721FL

Mais achete direct une 307... ça serais plus simple.

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Invité §fre238Fo

Oui je suis complétement d'accord avec toi, à choisir je prendrai bien une Leon 150 TDI, mais elle est un peu vieille maintenant (quoique la 206) et la nouvelle arrive tres bientot (deja dispo en espagne ou allemagne je ne sais plus).

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Invité §sou448zL

Oui je suis complétement d'accord avec toi, à choisir je prendrai bien une Leon 150 TDI, mais elle est un peu vieille maintenant (quoique la 206) et la nouvelle arrive tres bientot (deja dispo en espagne ou allemagne je ne sais plus).

 

Pourquoi une Leon ? Tu veux une 206 alors l'Ibiza s'en rapproche quand meme le plus non ?

 

Si tu veux une Leon ou un équivalent, prend la 307 2.0 HDi 136Ch, parce que t'aura trop d'emmerdes apres avec ta 206 modifée ( assurance, pépin accident, fiabilité, CT, entretien ... ) je sais de quoi je parle, et je te parle pas de la revente ... :oui:

 

:)

 

 

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Invité §fre238Fo

Question revente en effet c impossible mais non je parlais de la Leon car je n'ai pas eu d'excellente critiques sur l'Ibiza contrairement à la Leon et la 307, j'aime pas du tout alors que la 206 est vraiment sympa a conduite déjà en hdi 110 alors en hdi 150 (virtuel, lol) ca doit etre le top.

Je pensais à ca, come pour la 205 qui était équipée du moteur de la 405 mi16.

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L'évaluation de l'auteur:

 

Tenue de route Très bonne

Fiabilite Bonne

Qualité du fini Moyenne

Confort de conduite Très bonne

Service Bonne

 

Avantages: perf moteur tenue de route conso boite 6 vitesse

Inconvénients: finition prix

 

 

Avis complet

--------------------------------------------------------------------------------

 

bonjour a tous je vais vous parler de la toute derniere des peugeot 206 la 2.0 HDI 136 CH :

 

Boite 6vitesse ce moteur est aussi monter dans les 307 sauf que cette derniere pese beaucoup plus lourd.

Passons au chiffres le 0 a 100 KM/H en 7 secondes,et une vitesse de pointe de 220 KM/H une fois bien lancer,mais les 200 KM/H sont atteint facilement et l'on a pas de mal a les tenir et une tres bonne côte est monter a 180 KM/H ou 170 KM/H tout depend a la vitesse ou vous arriver.

 

Mais cette allure plu de permis et un radar en prime donc aucun probleme,unexelente reprise qui tracera de nombreux GTI la conso quand a elle s'avere bonne 5 LITRES au 100 en usage mixte conduite normale.

 

Mis en conduite sportive ca peut monter a 9 litres le couple tourne au allentour de 30 MKG ce bloque est bien sur un 16 soupapes esperont qui sera fiable . LES roues sont du 16 pouces en 205 il y a les sieges baquets les anti brouillards le cuir le toit ouvrant la clim tous ce qui ce fait de mieux pa contre ce qui fache ces la notes trés salée 22 000 EUROS oui vous avait bien lu a peugeot il explique ce tarif tréssalée a cause de la motorisation et des options mais il s'enmerde pas quand meme.

 

La tenue de route est bonne mais comme tous les 206 lorsque l'on attaque fort surtout avec cette versions on sent une vivacité du chassis arriere mais en conduite normale on ne sent rien il faut rester dans des allures raisonnable et ca passe sans problémes.

 

La finition est trés moyenne le tableau de bord a des plastiques durs mais quand meme de bonne qualité,l'assemblage est correcte le bruit s'avere raisonnable le moteur sait se monter discret;mais lorsque l'on accélere on entend bel et bien,un moteur diesel c'est pas du tout le bruit d'un V6 mais bon sufit de changer l'échappement.

 

voila c'est tous ce que peut dire en gros de cette magnifique voiture malheuresement trés cher;un trés bon achat je tiens a dire que la voiture a etait essayé avant sa sortie dons les valeurs de couple ne sont peut etre pas exacte ansi que le prix mais s'est environ ca.

 

Je tient juste a preciser un truc peugeot n'a pas annoncer sa sortit elle avait etait prevu mais comme a la fin de l'année elle a ca remlacente il ont laisser tomber mais ca fut un plaisir de l'avoir conduit

:ptdr: C'est la fête à Nono aujourd'hui?

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Ce topic m'a fait doucement sourir... :roll:

 

Même si le bloc parvenait à rentrer, et lorsqu'on compterai le nombre de transformations a changer telles : Freins, embrayage, boite de vitesse, calculateur (je précise car tu parles d'une modification de l'éprom) , injecteur, admission, turbo, collecteur d'échappement, et je ne pense même pas être à la moitié... ;)

 

Pour donner un avis de prix : j'ai changer le moteur de ma 2.0 HDi 90cv. Dans ce changement de moteur, j'inclue : Bloc moteur, embrayage, turbo. La facture tourne autour des 4500 € déja... :eek: Mais dans mon cas, aucune modification n'était à faire, il fallait juste procéder au remplacement de pièce d'origine. Par contre dans le cas ou ici il faudra TOUT changer, autant acheter une 1.1. :oui: Il y aura plus de place, moins de trucs à enlever pour y adapter le nouveau bloc moteur. De toute facon, il faut tout changer autour, alors cela revient au même. Ensuite, pense à faire un crédit pour payer les mines, afin de reconnaitre ton "prototype" ( :cyp: ) de facon plus ou moins légale. :p

 

Non, non je ne veux pas te décourager... :cyp:

 

Par contre, tu me parrais trop sur de toi.....

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