Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Prix plaquettes de freins


Invité §k-r466ui

Messages recommandés

Invité §k-r466ui

Chez qui avez-vous changé vos plaquettes de freins (Renault, Feu vert, Midas j'en passe...) ? Et combien cela vous a t-il coûté ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Chez Renault c'est un forfait à 90€. Les plaquettes seules coutent 45€ environ ;)

C'est vraiment pas dur à changer et tu feras une sacré economie en le faisant toi même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Perso je change mes plaquettes moi meme et je prends des produit d'origine renault car ce sont des pieces de securite tout de meme donc je ne prends pas n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Perso je change mes plaquettes moi meme et je prends des produit d'origine renault car ce sont des pieces de securite tout de meme donc je ne prends pas n'importe quoi.

Tu sais c'est pas renault qui fabrique ce genre de pieces. c'est lucas, ferrodo, valeo... si tu reprend un modèle compatible dans une grande marque t'as pas de risques. evidament si tu prend un truc nord coreen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gOO637pQ

Salut,

Personellement j'ai changé les miennes avec des pièces de chez norauto (ferodo) pour 38 euros. C'est pas très compliqué même pour les montages girling (démontage de l'étrier).

Sinon les centres auto tels que midas, speedy font régulièrement des opérations -25%. Ca compense le prix de la main d'oeuvre et les pièces sont de grandes marques : bendix, lucas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Pareil, je change moi même les plaquettes achetées chez Norauto (Valeo en général)

 

Par contre je vais leur amener la voiture pour qu'il me vidange le circuit... ca fait 65000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Fait hier chez Midas, 45€ pose comprise, pour une clio dci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb436UG

Avec du girling t'en a pour 5 minutes ! Valoeo tres bonne marque mais sur ma clio sa freinait mal a froid(par contre a chaud sa freinait severe).Là j'ai mis du OMP, c'est un poil plus cher et le freinage est plus lineaire(sa freine mieu a froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Avec du girling t'en a pour 5 minutes ! Valoeo tres bonne marque mais sur ma clio sa freinait mal a froid(par contre a chaud sa freinait severe).Là j'ai mis du OMP, c'est un poil plus cher et le freinage est plus lineaire(sa freine mieu a froid).

 

Moi je trouve pas de différence à froid à chaud avec des valeo... Par contre je pense que le liquide doit se ressentir... Je vais voir d'ici quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

Entre lucas, ferrodo, valeo quelle marque est la meilleure au niveau qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Entre lucas, ferrodo, valeo quelle marque est la meilleure au niveau qualité ?

 

J'ai vu dans un topic que ferrodo faisait des plaquuettes performantes, mais 2/3 fois plus chère que les classiques (valeo).

 

Après, dans la gamme de tous les jours, je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre ces marques.

 

A partir du moment où ce n'est pas la marque carrefour ou leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

J'ai vu dans un topic que ferrodo faisait des plaquuettes performantes, mais 2/3 fois plus chère que les classiques (valeo).

 

Après, dans la gamme de tous les jours, je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre ces marques.

 

A partir du moment où ce n'est pas la marque carrefour ou leclerc...

Ouai donc autant rester dans le classique Valéo (d'origine renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Ouai donc autant rester dans le classique Valéo (d'origine renault)

 

Je pense oui... Au alors changer une fois pour "voir" s'il y a une différence. De toute manière, suivant els endroit ou tu achètes les plaquettes, ils font telle ou telle marque.

 

Exemple, quand j'ai changé les miennes, j'ai été chez un centre auto Leclerc, ils ne faisaient que du Valeo ou Optonix (marque leclerc)

 

Par contre ici chez Norauto, il font que du Ferrero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui732jO

 

 

Par contre ici chez Norauto, il font que du Ferrero...

 

C'est pas plutot chez leclerc qu'on peut trouver des Ferrero......

 

Ok je sors :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ouai donc autant rester dans le classique Valéo (d'origine renault)

 

Pas forcément Valéo, moi je les ai achetée chez Renault et c'est des "Federal Mogul" (équipementier pas hyper connu). Ce qui compte de toutes façons, c'est les propriétés des garnitures (dureté, coeff de frottement, etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

A ce jour j'ai eu des FERRODO gratos pour confirmation c'est de la bonne camme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cma117om

Et bien c'est parfait j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions !!!

 

Alors à titre d'infos, Renault n'achète pas ses plaquettes que chez Valeo ... Par exemple, sur ma mégane, les étriers sont des Lucas et les plaquettes des Lucas.

 

Je dois les changer, et je pense prendre du Ferrodo ...

J'en ai pour 45 euros les plaquettes Ferrodo ... Et pour 65 euros les plaquettes Lucas !!! Le choix est vite fait !!!

 

Mais NE METTEZ JAMAIS DES PLAQUETTES DE GRANDES SURFACES (carrefour ou autres ...)

J'ai testé une fois les plaquettes carrefour sur mon ancien véhicule... Le résultat est éloquant.

1 jeu de plaquette pour 1 jeu de disque !!! C'est pas beau ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est parfait j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions !!!

 

Alors à titre d'infos, Renault n'achète pas ses plaquettes que chez Valeo ... Par exemple, sur ma mégane, les étriers sont des Lucas et les plaquettes des Lucas.

 

Je dois les changer, et je pense prendre du Ferrodo ...

J'en ai pour 45 euros les plaquettes Ferrodo ... Et pour 65 euros les plaquettes Lucas !!! Le choix est vite fait !!!

 

Mais NE METTEZ JAMAIS DES PLAQUETTES DE GRANDES SURFACES (carrefour ou autres ...)

J'ai testé une fois les plaquettes carrefour sur mon ancien véhicule... Le résultat est éloquant.

1 jeu de plaquette pour 1 jeu de disque !!! C'est pas beau ???

Elles sont chers tes plaquettes. Moi j'ai eu mes valéo pour 32€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Ferrodo DS2500 120€ juste les plaquettes :D

Ca siffle mais qu'est ce que freine bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Ferrodo DS2500 120€ juste les plaquettes :D

Ca siffle mais qu'est ce que freine bien :W

Elles sifflent aussi sur la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...