Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

159 jtdm 2.0 170, avis?


Invité §cal357rn

Messages recommandés

Invité §cal357rn

Bonjour à tous, nous envisageons de reprendre une 159 (nous en avons déja eu une, 2.4 jtdm bva de 2007), actuellement en Giulietta mair 170. La Giulietta a été un coup de coeur, mais voilà, au quotidien et pour les vacances, elle s'avère vraiment trop petite par rapport à la 159. Donc, machine arrière, retour possible vers une 159, mais plus en 2.4 (nous avons bien eu les problèmes qui ont été résolus au fur et à mesure EGR / swirls / bocal DA + créamaillère), et connaissant cela, on ne souhaite pas reperdre du temps au garage pour à nouveau tout remettre en ordre...

 

Donc cette fois ci, on partirait sur un 2.0 jtdm 170 de 2009. A priori, moins de retour négatifs sur ce moteur... mais pas beaucoups de retour non plus...

 

Niveau fiabilité, je souhaiterai connaitre s'il y a des défauts récurrents, la conso moyenne, savoir aussi si les problèmes de direction assistée sont effectivement soldés sur les phase 2 de la 159 (depuis avril 2008)...

 

Niveau agrément, il semble qu'il soit aussi bon que le 2,4 (la sonorité en moins). Merci à celles ou ceux ou celles qui ont eu les 2, ou essayé les 2 de me faire part de leur avis à ce sujet.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

je crois quand meme que les gens trouvent en général le 170 bien fade par rapport au 210 :)

 

mais bon ... question de gout, le 170 est après restylage, donc perte de poids, donc une voiture moins puissante, mais plus souple, avec un brin moins de caractère :)

 

un pas mauvais choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si tu as les soucis du 2.4 en moins, c'est focément un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal357rn

Kilométrage annuel environ 15000. Je sais que c'est limite, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes passés à une une Giulietta essence après la 159...

 

Mais en 159, le TBI (déja essayé une fois, vraiment un bon moteur) est introuvable, le 2,2 pas mieux, quand au V6, je ne suis pas encore pote avec un pompiste...

 

Donc, quitte a devoir repassé sur un mazout, autant prendre le 170, qui étant plus récent doit être plus "adapté" a cet usage, tout du moins moins sensible a cet usage...?

 

Il semble qu'il soit tout aussi perfo que le 2,4, tout en consommant moins que le 1,9 150. Et "à priori" je ne vois pas beaucoup de critiques quand a sa fiabilité, contrairement aux 1,9 et surtout 2,4...

 

Donc, ayant connu le "pire" (le 2,4), je ne pense pas que nous soyons décus du 2,0 170???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal357rn

Depuis 4 mois que je cherche, je n'en ai vu passer que 2, toujours loin de chez moi (400 kms mini le plus proche), RDV posés pour aller les voir, a chaque fois RDV annulé car le véhicule était vendu entre temps... Ils restent en moyenne 1 semaine en annonce les TBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal357rn

Idem, on a eu beaucoup de mal a trouver / avoir la Juliette, incroyable la demande pour les Alfa essence...

Ta 159 bleue, j'avais hésité à aller la voir à motor village Versailles... L'annonce était nulle, pas de photos, il n'était pas précisé qu'elle avait un toit ouvrant...

Puis un jour, je l'ai vue dans la cour du motor village Versailles. Elle était magnifique, quand je l'ai vue ainsi je suis allé me renseigner. Trop tard, elle était vendue, c'était donc toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'annonce de mon Alfa ne stipulait pas le TO, ni la boite Selespeed :p

 

Par contre, je pense qu'elle avait du morfler car au final, les 2 PC et 2 ailes auront été repeintes. L'autre point négatif est qu'elle n'a pas de carnet d'entretien mais vu l'état de l'intérieur, elle n'a pas été malmenée.

 

Je devais prendre une Juliette T-JET semaine dernière mais je préfère garder ma 159, j'aime trop cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle164jR

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis peu d'une ALFA 159 avec le 2 jtdm 170. C'est un bon diesel, pas trop bruyant, qui consomme trés peu (6 à 6,5 en hivers avec une conduite correcte...). Mais c'est une version "eco" avec deux derniers rapports de boite inexploitables, même rouler à 90 en cinquieme est désagréable donc je reste souvent en quatrieme...super l'écologie. La puissance est correcte mais c'est loin d'être une bombe. Sinon, superbe tenue de route (et je viens d'une bmw e90...), superbe ligne mais l'avant du véhicule est vraiment trop bas et gratte souvent. Pour finir, j'aurais préféré une essence mais elles sont malheureusement introuvables à une distance raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

oui, perso je cherchais une Q4, c'est rare, j'ai fait 700 bornes pour aller la chercher (avec expertise pas alavo avant de faire le déplacement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...